germination +3jrs et toujours rien


Messages recommandés

Bonjour, je viens vous solliciter car j'ai besoin d'aide, je m'explique :

 

Je commence ma culture hydro, je mets donc à germer mes graines, j'ai suivi la technique en image de SnowFlackes ici

J'ai donc suivi la technique comme indiquée à ceci près que je me suis permis d'y ajouter un peu d'engrais en suivant le schéma de culture (je tourne avec du FloraSerie et du bioroots). Donc voila j'ai mis tout ça dans le noir mardi soir, on est aujourd'hui vendredi soir soit 3jours plus tard, et toujours rien qui pointe le bout de son nez. Je viens de mettre un termo/hygrometre, résultat il fait environ 17C° le soir avec un hygro d'environ 50%.

J'ai essayer d'envoyer un message directement a SnowFlackes mais je ne peux pas.

 

Es ce que le climat peut être en cause?

Il y a t'il encore un moyen de les sauver?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

à ceci près que je me suis permis d'y ajouter un peu d'engrais en suivant le schéma de culture (je tourne avec du FloraSerie et du bioroots).

 

Y a la germination dans ton schema de culture ?? si oui je serais curieux de le voir.

 

C'etait clairement une mauvaise idee les engrais.. Peu de chances qu'elles sortent... Reste a les rincer...

 

J'ai essayer d'envoyer un message directement a SnowFlackes mais je ne peux pas.

 

De toutes facons, son post date de 7 ans ... Et sa derniere activité sur le site du 22/05/2012..

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, je vais laisser voir ce que ça donne, parce que je crois que c'est la seul chose viable qui reste à faire...

Sinon question engrais je m’était renseigné sur internet et apparemment il y en a qui en mettent bien que se soit des graines. Dans le doute,j'ai mis moitié de ce qui était indiqué sur mon schéma de culture pour les semaines de "bouturage" donc à savoir environ 0.25Ml par litre pour chacun des trois flacon et quasi rien de bioroots puisque c’était conseillé 0.2Ml/litres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

lu, à mon avis,

Ça sert très franchement à rien de l'engrais en germination ...

De l'eau (sans les noyer) et un peu de chaleur (23° en permanence) c'est tout ce qu'il faut pour mettre toutes les chances de son coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque sincerement de beaucoup de lecture, ph de ton eau?Ec de ton eau?quelle type d'eau (osmosée ou pluie ou robinet), j'aiemrais bien savoir qui t'a dis de mettre de l'engrais en germination?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir sur le forum de certains mettaient des engrais avec la technique j'ai utilisé et en etait satisfait, pour ce qui est du PH/EC je me suis rapporté à ce post:

https://www.cannaweed.com/guides/_/l-environnement-le-climat/temperature-humidite/quelles-sont-les-conditions-optimales-durant-les-differentes-phases-de-culture-r323

 

J'ai utilisé de l'eau du robinet et pour régler l'acidité j'ai utilisé du ph down, pour germination.

4eme jour toujours rien je vais leurs laisser une semaine et si rien ne sort j'en remets à germer. J’espère ne pas en arriver là, mais si c'est le cas pensez vous qu'il est mieux de les faire germer dans le sopalin et... ou les mettre direct dans la LDR comme j'ai fait, mais cette fois sans engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eau du robinet EC=0,5 à +de1 plus ton engrais pas etonnant, tu les as cramés. Et pour ce qui est de ton lien il est dit ENGRAIS Engrais : Super Thive qui n'est pas un engrais mais un activateur si je puis dire et 2ement un EC maxi 0.5-0.6, rien que ton eau du robinet a due depasser la dose maxi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de me répondre,

j'ai tenter ma dernière chance: j'ai bidouiller un système pour les mettre sur un radiateur, mais elle sont sur une plaques "isolée" donc température d'environ 22/23C°, hygro de l'air 60% mais je pouvais pas faire mieux, je me rassure en me disant qu'elle beigne dans la flotte, j'ai vidé la soupe qui restait au fond des gobelet et je leurs est remis de la flotte PH:6 EC:5.6 le tout dans l'obscurité.

Je pense que c'est tout ce que je pouvais faire pour les sauver, maintenant reste à voir si elles vont tenir le coup et pointer le bout de leurs nez. Si dans environ 5jours rien ne sort, j'en remettrait à germer...

C'est toujours triste de perdre des graines, et de faire des erreurs lorsque l'ont débute, mais c'est aussi comme ça que l'ont apprend.

Reste plus qu'a croiser les doigts, et tourner son regard vers le ciel, en attendant un miracle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait temps alors si tu fais en hydro que tu prennes les bons chiffres ph=5.5 et EC=0.5 T°=24, et les graine ne doivent pas baigner dans l'eau mais doivent etre humidifié légérement via coton ou papier ou LDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir puisqu'on en est à parler de l'EC j'aurais quelques questions qui sont restées sans réponses malgré une recherche:

 

J'ai lu que les valeurs pour l'EC données par les fabricants d'engrais pour leurs produits, prennent en compte l'EC de l'eau du robinet. Donc je me suis allé sur le site de GHE étant donné que j'ai une gamme FloraSerie. Il est dit sur leur documentation que il existe deux gammes de Flora serie, une pour eau dure et l'autre pour l'eau douce. J'ai heureusement acheté la gamme pour eau dure. Donc je regarde le schéma et pour exemple l EC pour les boutures doit être compris entre 0.4 et 0.6, OK.

Le problème c'est que je suis tombé sur ce post :

https://www.cannaweed.com/topic/161607-gestion-dec/page__hl__%2Beau+%2Brobinet

Donc ma question est: dois-je prendre au pied de la lettre le schéma et donc avoir un EC totale (eau du robinet+engrais) de 0.4 pour les boutures, ou es-ce-que je ne prends pas en compte l'EC de l'eau du robinet.

 

Personnellement j'aurais tendance à penser qu'il faut prendre Ec total, parce que étant donné qu'il faut pas mélanger les produit entre eux, mais les ajouter à l'eau il faudrait au préalable calculer l'EC de l'eau et faire la soustraction de l'EC total pour avoir l'EC indiqué sur le schéma c'est tellement dur à expliquer de façon clair que ca doit l’être tout autant à comprendre et je pense pas que le fabricant est cherché à faire une explication compliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HALLELUJAH

 

Je viens de jeter un oeil par hasard à mes petites, et miracle, des petits tiges avec un pompom au bout, pointe le bout de leurs nez. Pour l'instant il y a en a 2 sur 3 qui sont sorti au bout de 24h environ, elle font environ 5mm chacune. Là je crois que je peux dire: "merci Jah", j'ai eu beaucoup de chance, maintenant reste à voir sur la 3eme daignera aussi sortir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neocanna, merci du conseil mais je ne cultive pas en terre, je tourne avec un GT205.

 

Bon alors je vous donnes un peu de nouvelles : Ça fait bientôt 24h que les petites sont dans la serre, elles ont l'air de s'y plaire, la période jour s’étale de 20h à 14h le lendemain et donc la période de nuit de 14h à 20h. J'ai été un peu dépassé par la vélocité de mes petites, j'ai attendu un peu trop longtemps je pense avant de les mettre à la lumière. Elles faisaient respectivement 4,5cm pour l'une et 3,5cm pour l'autre, en même temps juste avant de les mettre elles ont prisent chacune 1cm en 4h! Elle avait vraiment envie de voir le jour!

 

La température en période de jour tourne à un peu plus de 25C° et l'hygro à 70% voir plus. Je sais que l'hygro est un peu basse mais j'ai déjà dut les mettre dans un "piège à guêpe" fait avec des bouteilles en plastiques pour faire remonter l'hygro sinon elle aurait été à 50% en période de jour.

Pour la période de nuit je peux pas vraiment vous donner les conditions étant donné que les instruments de mesure sont dans le noir et que j'ai pas envie d'aller déranger les petites. Mais selon les tests que j'ai put faire la température doit être de 23/24C° et l'hydro doit être un peu plus haut étant donné que les plantes "respire" d'avantage.

 

Pour la dernière graine qui n'avait toujours pas germée depuis maintenant 1 semaine, j'ai découpé le cube de LDR délicatement tout prés du trou centrale pour voir ce qui lui était arrivé, et là MIRACLE, la petite avait germée, du coup j'ai préparé un nouveau cube, que je n'est malheureusement put faire tremper d'une heure, j'ai bien essoré, je l'es remise dedans le germe en l'air puisqu'il devait faire environ 5mm, et dés que la période de nuit est terminée je sort ma reserve de "soupe" de la box et j'en remets un peu dans un fond de gobelet, et je vais essayer de la mettre un peu plus au chaud et on verra ce que ça donne.

J’espère qu'elle finira par sortir et si possible assez rapidement histoire qu'elle prenne pas trop de retard sur ses frangine.

 

J'en profite aussi pour inviter qui est veux à répondre à ma question quand au calcul de l'EC que j'ai posté un peu plus haut.

 

En tout cas merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.