JDC 1 [terre] [2Xneon 36 W]


Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur cannaweed je vous suis depuis un petit moment et je me suis decider de cree mon jdc voila donc :

 

un placard emprunter a ma femme petit faudrait que je le mesure

un trou en bas pour l'intraxction d'air

un ventilateur de pc pour brasser l'air a linterieur du placard

un ventilateur de pc en extraction en atendant le filtre a charbon car ma fenetre donne sur le quai de la gare donc odeur a eviter

placo recouvert de papiers aluminium neon et reflecteur fait maison (quand je dit neon je sous-entends le suport)

un programateur por aquarium elle ont passer 3 semaine en 18/6 et depuis hier sont en 12/12

du terreau avec apport engrais 1x par semaine j'ai donc 5 plante danzs mon placard de varieter inconnu (graine donner 30 5 ont germer )

niveau neon je dispose de 2 daylinght pour la croissance et 2 warm light pour la floraison est-ce correcte ?

Je voulait faire des one-bud mais sous neon imposible j'ai entendu dire donc on fait du traditionelle entre guillemet voila les photo j'atten vos critique(constructive bien sur lol) et vos conseil merci a vos tousse d'avoir prit le temps de me lire

post-798616-0-84340100-1360957199_thumb.jpg

post-798616-0-79737600-1360957219_thumb.jpg

post-798616-0-96785400-1360957227_thumb.jpg

post-798616-0-11701300-1360957244_thumb.jpg

post-798616-0-47336200-1360957254_thumb.jpg

post-798616-0-16558400-1360957266_thumb.jpg

post-798616-0-56294300-1360957278_thumb.jpg

post-798616-0-19230000-1360957288_thumb.jpg

post-798616-0-11096300-1360957300_thumb.jpg

post-798616-0-73542000-1360957310_thumb.jpg

Modifié par one_perfectione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

un ventilateur de pc en extraction en atendant le filtre a charbon car ma fenetre donne sur le quai de la gare donc odeur a eviter

 

SI ton lieu est sensible, il va falloir investir dans un vrai système d'extraction/fac , c'est pas un pauvre ventilo de pc qui va faire grand chose.

 

Tu peux aussi virer ton papier alu.

 

 

niveau neon je dispose de 2 daylinght pour la croissance et 2 warm light pour la floraison est-ce correcte ?

 

Techniquement oui, mais bon tu vas pas aller loin avec ça.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

Ca sent le truc fait a l'arrache sans aucune consultation des guides...

 

L'alu n'a pas un enorme pouvoir de reflection , et je suis pret a parier qu'il n'y a pas de trou au fond des pots improvisés que tu as utilisé...

 

D'ailleur le truc blanc au fond du pot, c'est quoi exacctement ?

 

Il va te falloir te renseigner plus intensement avant de te lancer, au risque d'etre tres deçu.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le trou on etait percer au fond des pot et le truc blanc se sont de petit gravillon j'ai bien lu les guide et les neon m'ont parue une bonne option j'atten une petite rentrer d'argent por pouvoir en acheter 3 autre et vous me conseiller quoi comme papier de reflexion on m'a parler de couverture de survie mais je suis septique apres decu peut etre pas mon voisin fait sa dans la cave toute l'annee sans chaufage arose une foix par semaine et sa pousse assez bien merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut One_perfectione,

 

Personellement j'ai fait pousser mes deux premières plantes sous un néons 18W et deux écos 20W. Mais je suis passé à une CFL 125W en plus pour la floraison, car comme dit plus haut, tu pourrais très bien faire pousser tes plantes (je pourrais plutot dire faire tiger) mais tu n'obtiendras clairement pas une grosse récolte. J'avais trouvé un guide sur internet, en tapant "culture cannabis pas chere", ou la personne a fait pousser et fleurir ses plants sous un seul néon! Mais il n'a vriament pas récolté grand chose, pour moi, ca me paraissait pas mal du tout, jusqu'au jour ou je suis tombé sur Cannaweed et que j'ai vu qu'on pouvait au moins doubler la récolte avec une éco 125W. J'ai donc acheté la mienne à 35 euros sans rélfécteur, et je suis sur que ca te reviendrai à moins chere que de racheter 3 autres néons qui en plus prendront beaucoup de place.

 

Tes photos sont récentes? Je veux dire par la, tu les as passé en Flo à ce stade? Elles me paraissent quand même très petites et fragiles pour déja etre passées en Flo!

 

De plus, tes pots sont transparents, or les racines n'aiment pas la lumière, donc tu devrais peut etre acheter (ou trouver) des pots qui ne sont pas transparents, ainsi que des billes d'argiles pour drainer l'eau dans le fond.

 

Pour ce qui est de l'extraction et du traitement de l'air, si tu comptes quand même faire toute ta culture sous néon, je m'inquièterai pas trop. Les néons ne chauffent pas beaucoup, donc un simple petit ventilo fera l'affaire, par contre, le fait d'être à côté d'une gare, personnelement ca me ferrais trop flipper... Enfin je ferrai quand même vachement gaffe, faire pousser du canna à côté d'un lieu publique, surtout en France, c'est pas vraiment l'idéal.

 

En bref, je réfléchirais quand même bien à ta place. Si tu veux vraiment faire quelque chose, tu devras investir dans un vrai système de traitement de l'air, mais il n'y a pas vraiment d'intéret à payer si chère pour récolter quelques grammes sous néon.

 

Passes sur mon JDC, je suis en Onebud (5 sous CFL 125W + 4 sous CFL 150W), par contre je n'ai pas besoins de traiter l'air, mon proprio n'est quasiment jamais la, et quand il vient il me donne des feuilles à rouler "comme il sait que je fumes de petch" comme il dit ;)

 

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation, et surtout, n'oublie pas que juste le fait de cultiver sons propre cannabis, même pour récolter quelques grammes, c'est déja très satisfaisant ;)

Bon grow à toi l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le mieux pour le revetement, c'est du mylar. Les couvertures de survie peuvent etre adaptées aussi.

 

Pour ton extraction, si les odeurs sont une contrainte pour toi (ce qui doit etre le cas, a coté d'une gare) , il te faudra autre chose que des ventillos de PC (Un RVK ou un Torin)

 

Il est toujours conseillé d'investir dans du matos adapté (terreau/pots/ billes d'argile) pour avoir un resutat correct.

 

Pour le rendement des neons, je suis du meme avis que Tchounrock.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je suis partisant de la recup et du bricolage pot de demarge c'est des cul de bouteille de soda recouvert d'un film noir opaque, les grand pot sont des sceau de peinture a 1€ chez bicoD****.Moi aussi je suis juste niveau tune je t invite a voir mon jdc tu vera tt ce que j'ai eu pour une budget hyper serré aprés j"ai bricolé a mort tes néon c'est bien mais ca casse pas 3 pates a un canard (produc super limité)de plus si tu est juste niveau tune pk ne pas avoir pris des CFL avec ballast intégré.Ce qui allége ta facture d'edf.

bref je me pose pour la suite et je guette ca a plus

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde voila une mise a jour sans photo pour le moment je me suis fabriquer un placard dimension 1m/1m recuperer des ballast de neon et poser 4 cool white et acheter 4 warmwhite

les pot on pas changer les plante se porte a merveille est sont toujour en croissance j'ai pris soin de vous ecoutez

 

vu que c'est ma premiere culture j'ai fait un test j'ai prix 2 plant un je l'ai piner sous l'apex et l'autre je lui est couper l'apex il seporte bien mais celui pincer grandit bien plus vite que l'autre

pour l'arrosage cela se passe tout les 4 jour avec eau du robin,et ph 6.5 chez moi (entre 7.5 et 6.5) des que le substrat est sec sur 3/4 cm les photo ariveront dans le week end

 

pour l'engrais j'ai trouver un engrais 7/5/6 pour la croissance et un 1/6/8 pour la flo le tot d'azote me parait maigre

 

je suis entrain de reunir l'argent nescesaire pour que tout ce passe pour le mieu

 

une mh.hps 400 whatt avec cool tube et extracteur de gaine et gaine

un thermometre hygrometre

un filtre a charbon que je fabriquerait par rapports a un tuto du furom

du papier reflechisant moins cher que le mylar

l'intre serat asurer par une intra passive et l'extra par le cool tube et le filtre a charbon avec un extra de 300m3/h

 

je pense que cela est correcte :idea:

 

je vous prie d'agréé mes salutations les plus cannbiques :lol:

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

 

j me permets de me poser, et te suivre si tu veux bien..

 

Moi j partirai pas dans la précipitation de vouloir du matos sans en connaitre les contrainte. une bonne annalyse de tes attentes te feront gagner du temps et de l 'argent.. Crois en ce que je dis.

J te ferai pas gagné du temps dans un premier temps. car si possible j voudrais bien que tu nous redonne les dimensions de ton espace de culture. combien de plants souhaite tu developper, quelle variété? pourquoi celle la??

tu peu jetter un oeil a mon JDC, si tu veux.. j débute, mais je cerne pas mal la chose. En général.

Encore une p tite chose dans ta petite liste de materiel. Tu peu marqué allez voir sur le boncoin ou aller chez emmaus car il te faut un humidificateur.. Sans cela surtout, tu fera pas gd chose.

 

a+ bon grow

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi je te permet de te poser

 

les dimension exact sont 94 de largeur 150 de longeur et 100 de hauteur taille exprimer en centimetres bien sur

 

pour l'humidificateur je fait en prendres comptes et deja acheter un hygrometre pour mesurer sa

 

pour la variter j'ai marquer en debut de jdc que la varieter est inconu pur les plants ils seront au nombre de six

 

ma technique de culture s'orienterait vers le one-bud mais pasplus de 80 cm de haut le scrog ne m'interesse pas pour le moment je n'y comprends rien disons plutot :ban:

 

merci a vous de vos reponse

 

cannabique salutations et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjor a tous voila une petite mise a jour mes petite se porte bien mais n'ont pas encore declarer leurs sexualite mais j'spere qu'elle seront femmelle il ne m'enreste plus que quatre une a areter de pousser donc elle est partie sur le rebort de la fenetre pour voir elle sont en flo de puis le 25/02/2013 donc flo +3 elle entame le stretch

 

j'ai abandoner la hps car probleme de sous le paiment n'est pas passer donc on reste sous neon pour le moment elle sons sous 4 warm white engraiser tous les 3 arosage la temperature est de 23. le jour et 19 la nuit hygro entre 45 et 55 le jour et pas audessus de 60 la nuit ces paramaetre me semble correcte

 

voila donc quelque photo excuser le bazar c'est ma pieces skouatte il faut faire la dechetterie vu que je vien d'emmenager et je vien de refaire le suport de neon voila

 

bon grow a tous

post-798616-0-74680100-1362069527_thumb.jpg

post-798616-0-84670300-1362069542_thumb.jpg

post-798616-0-56846400-1362069565_thumb.jpg

post-798616-0-24371700-1362069578_thumb.jpg

Modifié par one_perfectione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila une petite mise a jour photo ce soir on est donc a flo +8 sa pousse toujour aussi bien je vien d'investri dans 2 pot de 25 cm de diametre avec leurs coupelle pour les 2 plants les plus avancee

la livraison pour mon engrais de flo c'est perdu merci la p****

les plants sont paliser et les branche secondaire se developpe bien le pincage a un effet tres benefique pour les plante

merci a ce qui me liront bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour voila une mise a jour flo+25

 

Je n'ait pas pu vous mettres les photos la derneres foix probleme de conexion jusqu'a ce matin

 

voila les petites se porte bien j'ai couper l'apex de tout mes plant pour avoir 2 grosse tetes principale et j'a'avoue sa fonctione plutot pas mal

Je trouve le developement des plantes assez lent mais je pense que c'est parce que je suis sous neon !?

 

j'ai effectuer 5 bouture sur le plus beau des plant elle sont en serre depuis 5 jours en 18/6 je les spay avec de l'eau de pluie tout les soirs 5 minute avant extinction de la lumiere (pour pas bruler les feuilles )

 

J'ai effectuer un test comme vu dans un jdc sous neon : couper toutes les feuilles de la plante pendant le flo et en 3 jours j'ai vu un sacree diferrence sur les tetes a voir au final

 

L'arrosage se passe tout les 3/4 jour des que la terre est seche sur 3/4 cm

 

Elle ont toute etait rempoter dasn des pot de 25 cm de diametre avec apeut pres 3 cm de bille d'argile dans le fond soigneusement netoyer avant la pose

 

 

place aux phtoto dans le desordre dsl

 

cannabiquement votre bon grow a tous

post-798616-0-10666700-1363820875_thumb.jpg

post-798616-0-11433300-1363820937_thumb.jpg

post-798616-0-62222000-1363820973_thumb.jpg

post-798616-0-48250600-1363821011_thumb.jpg

post-798616-0-28089300-1363821052_thumb.jpg

post-798616-0-91432100-1363821094_thumb.jpg

post-798616-0-51359200-1363821123_thumb.jpg

post-798616-0-37724300-1363821148_thumb.jpg

post-798616-0-42330400-1363821189_thumb.jpg

post-798616-0-27415000-1363821229_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.