1er Projet [Terre] [400W] [SCROG] [0.40m² / 0.67m3]


Messages recommandés

Bonjour all,

 

Inscrit depuis peux, et fan depuis environt une bonne semaine, je décide de me lancer, moi aussi.

 

C'est encore un projet paint j'attends vos conseils pour l'achat final.

 

Voici donc ce que j'obtien pour l'instant :

post-800191-0-56681700-1361109271_thumb.png

 

 

Formule permettant de définir le matériel :

 

Ciculation air :

Longueur en mètre × Largeur en mètre × Hauteur de l'espace cultivé (et pas celle du placard) en mètre x 500 = débit idéal en m3/Heure ( wiki cannaweed )

Dans mon cas : 0.80 x 0.51 x 0.60 x 500 = 122m3/h

 

 

 

Détails :

 

Armoire : Hauteur 166cm // Longueur 80cm // Profondeur 51cm ( ~ 40€ )

Extracteur : RVK 125mm 160m3/h ( ~ 80€ )

Ampoules :

Croissance : MH 400 Watts ~5200°K 35000lm ? ( ~ 30€ )

Floraison : HPS 400Watts ~2000°K 55000lm ? ( ~ 30€ )

Graines : White Rhino féminisées

Pots : 25x25 11L x6

 

 

Maintenant les questions :

 

L'humidificateur : Bien de coupler l'intracteur avec humidificateur ?

Ventillo : Rajout de ventillo d'ordi pour un petit plus, ou l'intra + extra suffit ?

Extracteur : Deux ? Un pour la chaleur lampe et un pour l'armoire ? Qu'elle puissance pour une ampoule cooltube ?

Ampoules : Bien de changer entre croissance et floraison ?

Intracteur : Bien de coupler l'intracteur avec humidificateur ? Ou un intra pour l'humidificateur et un pour l'armoire ?

Formules : Sont-elles exactent ?

 

 

Je m'enspire très fortement de BenoitXVI ( https://www.cannaweed...w-terre-ice-r53 )

 

Vous savez tout !

 

Je voudrais par la suite faire un jdc pour débutant ( et par un débutant ) avec vocabulaire de base et un maximum de détails.

 

Pour celà j'ai besoin de vos remarques, n'ayez pas peur !

 

Cordialement,

 

Wolco.

Modifié par wolco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité undergroundtekno

Hello wolcom !!

 

Premièrement tu n'a pas prévu d'intracteur?

 

L'humidificateur : Puis-je le mettre en haut avec une gaine ?si tu est bon bricoleur tu peut tout faire.

 

Ventillo : Deux trois ventillo d'ordi qui pendouille suffise pour les endurcir ? Cela dépend de la taille de ton placo.

 

Extracteur : bruillant ? non il y a pire sinon achète une prise a variation pour limiter le débit.

 

Ampoules : Bien de changer entre croissance et floraison ? Je te conseil mh pour la croissance et hps pour la flo.

 

En espérant que sa va t'aider un peu ou si peu? lol

Modifié par undergroundtekno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello wolcom !!

 

Premièrement tu n'a pas prévu d'intracteur?

 

L'humidificateur : Puis-je le mettre en haut avec une gaine ?si tu est bon bricoleur tu peut tout faire.

 

Ventillo : Deux trois ventillo d'ordi qui pendouille suffise pour les endurcir ? Cela dépend de la taille de ton placo.

 

Extracteur : bruillant ? non il y a pire sinon achète une prise a variation pour limiter le débit.

 

Ampoules : Bien de changer entre croissance et floraison ? Je te conseil mh pour la croissance et hps pour la flo.

 

En espérant que sa va t'aider un peu ou si peu? lol

 

Bonsoir à toi,

 

Alors:

Pour l'humidificateur justement je voulais savoir si c'est faisable.

Ventilo : les mesures son sur mon plan

Ampoules : le choix est déjà fait, je voulais juste savoir si c'était le mieux ?

 

Et, pour l'intracteur, je le mais où exactement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité undergroundtekno

RE

 

Ampoules : le choix est déjà fait, je voulais juste savoir si c'était le mieux ?

 

Pour une culture optimiser mh et hps corresponde le mieux.

 

Et, pour l'intracteur, je le mais où exactement ?

 

avec une gaine relier a un cooltube ou "a et" un filtre a charbon.

Regarde les guides il sont vraiment utile, ces ce qu'on ma conseiller quand je suis arriver ici.

Pour l'humidificateur sa dépend de comment tu bricole et de ton ingéniosité

bye

Modifié par undergroundtekno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un humidificateur ce verra peu utile en hauteur car la chaleur de ta mh ou hps va poussé l'air incluant l'humidité vers le haut, de plus avec 3 ventilo de pc 9mm tu vas pas faire d'enfant fort et il crouleront sous le poids des buds ou il y aura un retard plus tard. pour l'intra 1 à 2 à au niveau du tronc si tu veux faire une extration en hauteur et je te recommande de placer ton humidificateur à même ton intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'enspire très fortement de BenoitXVI ( https://www.cannaweed...w-terre-ice-r53 )

 

Alors pourquoi avoir improvisé ? Et avoir quasi doublé la puissance d'éclairage et diminué l'extraction pour un placard de dimension similaire.

 

Formules : Sont-elles exactent ?

 

Oui, mais ne prennent pas en compte l'éclairage, il faut compter 1M3/W.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour T0uriste,

 

C'est vrais, j'ai oublié de m'odifier cette phrase, je vais juste reproduire sa culturre.

 

Pour la formule, justement, si je m'ai un extra pour l'ampoul et un extra pour l'armoire, l'ampoule ne changera pas la température de la pièce, je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.