Graines sortent pas de terre


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait Germé 6 graines enfin 8 plutôt, je m'explique enfin j'ai planter 6 graines en début de session donc 4 sont sorti F+6 et 2 sont pas sorti de terre donc je les ai viré pensant que c'était une mauvaise génétique ou, une mauvaise manip et j'en ai remis deux a germer puis je les ai mis en terre une fois germer et rebelotte toujours pas sorti de terre, elle ont était mise en terre y'a 4 jours, j'ai gratter la terre les racines sont blanches, sauf une ou la racine est blanche la coquille est parti mais elle sont pas ouverte ces feuilles et la racine et grosse avec des points d'étranglement (Normal).

 

Dois je attendre?

 

Qu'en pensez vous?

 

Cordialement,

 

WeedBerry

post-723248-0-16709100-1361101250_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

J'en pense qu'a toucher le germe ainsi tu as cramer tes germes...

 

La nature prend son temps, la germination prend de 1 à 7 jours et la sortie de terre suite à la germination de 1 à 5 jours.

 

Mais dans tout les cas, il ne faut jamais toucher au germe une fois mis en terre, au risque de casser les très fines racines axillaires se formant. une fois casser la graines stop son évolution.

 

 

Ps: un peu de lecture des guides ne ferait pas de mal.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que je les sort =D

 

Après peux être mon erreur c'est que c'est la premiere fois que je indoor. Et Vu que ces copine sont mis 2 jours je me suis poser des questions.

 

Ps :J'ai lu tout les guides de ce forums.

Modifié par Weedberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

pour un taux de germination frôlant le 95% il faut respecter la levée de dormance des graines. méthode :

 

- 5 jours dans un endroit sec et frais

- 3 jours frigo

- 3 jours congèl

- 3 jours frigo

- 5 jours dans un endroit frais et sec..

 

ensuite seulement dans un verre d'eau et on fait germer entre deux sopalins..

 

si tes graines sont bonnes elles germeront toutes.. ensuite il faut bien les planter .. 1 cm max de profondeur avec germe orienté dans le bon sens.. substrat humide mais pas détrempé.. et c'est good..

 

sorties de terre en 24h si ta génétique est bonne et vigoureuse..

 

bon grow

Modifié par elgwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont germés mais ne sortent pas de terre, le problème est pas la germination. Mais la sorti. Sa fait 4 jours d'où mes interrogations. Les racines sont blanches? Donc en bonne santé si mes souvenirs d'un guide sont bon.

Modifié par Weedberry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.