[Terre] [Indoor] [250w] Multi variétés


Skuizz

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Moi c'est Skuizz, cultivateur depuis un an et demi, j'ai à mon actif 3 sessions sous éco (250w) et celle ci sera la deuxième sous HPS. Malgré cette (maigre) expérience, je fais toujours pas mal d'erreurs de débutant (trop d'impatience) et j'ai beau avoir potassé la partie théorique, il y a tellement d'infos et tellement d'avis qui se contredisent que je finis toujours par m'emmêler les pinceaux ! :lol: Enfin bref, j'espère que ce premier JDC sera à la hauteur des autres de CW et si vous décidez de le suivre, je vous en remercie ! Passons aux choses sérieuses !

 

 

Le matériel :

 

La box est faite maison en bois Medium de 10mm d'épaisseur. La hauteur totale est de 150cm mais l'espace de culture à proprement parler est de 120cm (oui c'est petit mais ça devrait passer). Les autres 30 cm sont pour un compartiment isolé au dessus de l'espace de culture pour mon extracteur.

 

Dimensions de l'espace de culture : 120cm (Hauteur) * 75cm (Largeur) * 50cm (Profondeur)

 

Lampes : Philips son T Pia 250w (1 HPS et 1 MH) + cooltube PrimaKlima (longueur 40cm, diamètre 125mm)

 

Ventilation : Un extracteur RVK A1 125mm 225m3/h , 2 Sunons (140 ou 150 m3/h) et un ventilo à pince classique (15cm de diamètre) et un filtre à Charbon PrimaKlima 125mm.

 

Il ya encore deux jours je n'avais qu'un circuit de ventilation qui faisait : Intra passive -> Box -> Cooltube -> RVK -> Filtre. Mais faisant face à des problèmes de température (entre 28 et 30°) aussi bien lors de ma première culture sous HPS que pour celle ci, j'ai pris exemple sur une amie cultivatrice et j'ai ainsi fait 2 circuits indépendants :

 

-Intra passive -> Box -> RVK -> Filtre

-Intra avec Sunon -> Cooltube -> Extra avec Sunon

 

Substrat : Bioterre Plus de BIOCANNA

 

Engrais : (uniquement Biobizz ) Root Juice, BioGrow et BioBloom

 

Programme d'engraissage trouvé chez ****** :

post-800176-0-95019800-1361106815_thumb.jpg

Note : Vu que j'utilise un terreau bien engraissé de base, je n'utiliserai pas d'engrais de croissance avant la passage en floraison, sauf si c'est nécessaire.

 

Arrosage : Après avoir lu un article sur ******, j'ai suivi leur technique en donnant un quart de la contenance du pot en eau mais ayant eu des soucis de sur arrosage lors de ma première session sous HPS, j'ai décidé de le faire comme avant, au feeling (test du doigt dans la terre et sous pesage du pot). Je laisse reposer mon eau 24h dans la box avant arrosage et son pH est aux alentours de 7 il me semble, je sais que c'est beaucoup mais j'ai franchement la flemme de le réguler (surtout qu'il faut le faire à chaque fois)... Oui, vous pouvez le dire, honte à moi, mais je ne cherche pas la culture parfaite non plus :P

 

Pots : 0.25L, 1L, 3.4L et 7L

 

Divers : Ciseaux d'horticulture, Thermomètre / Hygromètre

 

Les graines :

 

- Sweet Deep Grapefruit (Dinafem) x2

- LSD (Barney's Farm)

- BlueHell (Medical Seeds)

- Diesel (Dinafem)

- Tutankhamon ( AK47 version Pyramid Seeds)

 

Le climat :

 

Le cycle de lumière est inversé par rapport à celui des hommes ( la nuit pour les hommes = le jour pour les petites). Pour la nuit, les gaines d'extraction sont au niveau de ma fenêtre ouverte (volets fermés par contre). La distance cooltube/canopée est d'environ 20-25cm.

 

Jour :

Température : entre 22 et 26° à l'ombre de la canopée, 28-30 entre la canopée et le cooltube (oui je sais c'est beaucoup mais je peux pas faire mieux).

Hygrométrie : 25-30% (là aussi c'est hors norme mais je n'ai ni le budget, ni la place pour caser un humidificateur)

 

Nuit :

Température : 18°

Hygrométrie : 45%

 

La culture:

 

Rentrons dans le vif du sujet maintenant !

 

Les SDG, la Bluehell et la LSD sont à Cro +16.

La Tutankhamon (TTK pour faire court) et la DIesel sont à Cro +11.

J'ai l'intention de faire 3 semaines de croissance et pour les pots j'essaye de faire comme ceci :

 

1ère semaine : 0.25L

2ème semaine : 1L

3ème semaine : 3.24L

Passage en Flo : 7L

 

Place aux photos :

 

Installation :

post-800176-0-57302600-1361110149_thumb.jpg

 

Les Sweet Deep Grapefruit :

post-800176-0-69730900-1361110284_thumb.jpg

 

La blueHell :

post-800176-0-62160100-1361110413_thumb.jpg

 

La LSD :

post-800176-0-46408900-1361110509_thumb.jpg

 

La TTK :

post-800176-0-38954600-1361110615_thumb.jpg

 

La Diesel :

post-800176-0-25447400-1361110742_thumb.jpg

 

Voilà, à vous de juger messieurs (ou mesdames)... je les trouve un peu petites mais j'ai du mal à comparer avec mes photos de culture sous éco (et ma première culture sous HPS fut un fiasco à cause d'un sur arrosage chronique).

 

Aussi, depuis 2 jours les feuilles les plus basses de certaines des petites (une des SDG et surtout la LSD) ont les bords qui jaunissent avec apparition de petites taches brunes, puis flétrissement de la feuille. Si vous avez une opinion, je suis toute ouïe car j'ai beau regarder le guides des carences/excès j'ai l'impression qu'il y a toujours 3-4 options pour mes symptomes :icon_confused: Là je penche pour une carence en potassium mais je ne suis sûr de rien et, pour rappel, pour l'instant je ne donne que du Root Juice aux petites.

post-800176-0-32120900-1361111076_thumb.jpg post-800176-0-52369300-1361111155_thumb.jpg

 

Ne faites pas attention aux minuscules points blancs ou noirs sur les photos, c'est de la terre suite à mon rempotage d'hier ;)

 

J'imagine que j'ai surement oublié des infos pratiques donc n'hésitez pas à me l'indiquer et surtout n'hésitez pas à mes donner de vos précieux conseils !! Je vais essayer de mettre à jour environ 2 fois par semaine mais je ne promets rien.

 

A ceux qui me liront/suivront , un grand merci et puisse l'herbe des dieux vous apporter paix et bonne humeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tiens j vais m poser la. Vous verrez j fais pas de bruit, par contre un peu de place qd mm.

 

c est bien partis tout ca. pas gd chose a rajouter.

Pour tes feuilles rien d'alarmant. J opterais pour un engraissage passif, du au terreau un poil riche pour ce stade.Une autre chose, néglige pas le fait que tes plants plus tu leurs laissera de l'espace pour ses racines. Plus elle le prendra en 1er. J dis ca, j pense que 11l a ce stade, 15j d'avance environ. Car pense que qd ta plante develloppe ses racines, elle est plutot feignante coté aérien. Par contre, il est vrai que tu n aura plus par la suite a les manipuler. Et que une fois qu'elle auront leur systeme racinaire bien assez develloppé. Elles auront de quoi bien se nourrir.

Pour la soupe, le stimulateur + eau ph ajusté 5.8-6 pendant une 15aine derriere le rempotage. et apres tu balance.

Et enfin tes feuilles on surveillera ca. Mais j pense pas que ce soit bien important.

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'amis , je me pose sur ton JDC car il se trouve que j'y trouve mon compte :D pour tes feuilles du bas effectivement rien d'alarmant , elles doivent tomber de toute façon :) ainsi va la vie , alors n'y prete pas garde , se sont des feuilles qui sont la pour capter la lumiere lorsque la plante sort de sol , et donc une fois que les grande preines place, leur role se termine ici :). voila pour la petite info, a plus tard sa a l'air de le faire pour le reste elle sont en excelente santé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci à vous pour vos encouragements ! Allez y, posez vous, y'a de la place pour tout le monde ! Roulez un spliff, faites comme chez vous les gars ;)

 

Merci de vos conseils, j'étais déjà en train de paniquer pour mes feuilles et vous savez me rassurer ! J'irai faire un tour sur vos JDC dès que je peux, laissez moi une place, près de la fenêtre si possible ! :P

 

@*****miste25 : j'ai toujours fait ce système de rempotage et effectivement les petites ont tendance à préférer coloniser la terre d'abord :) Et pour la soupe à base de Biogrow, ouai j'hésitais à l'utiliser dès le dernier rempotage ou une dizaine de jours après pour éviter de cumuler l'engrais de la soupe et celui du terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Taliésin, tu es le bienvenue, fais comme chez toi =)

 

Petite mise à jour : C +20: Les petites se développent doucement mais sûrement, la LSD et une des mes Sweet Deep Grapefruit continuent de "cramer" certaines de leurs feuilles lentement mais je ne me fais toujours pas de souci (grâce à vous les gars, eh oui :lol: ). Sinon, rien de spécial pour le moment donc je vous laisse mater mes petites (bande de pervers ! héhé)

 

La BluHell :

post-800176-0-54708100-1361377515_thumb.jpg

 

La Diesel :

post-800176-0-40194500-1361377559_thumb.jpg

 

La LSD :

post-800176-0-45475100-1361377589_thumb.jpg

Vu qu'elle a les feuilles tombantes, je lui ai donné à boire (environ 450ml pour un pot de 3.4L)

 

La SDG 1 :

post-800176-0-51246700-1361377684_thumb.jpg

 

La SDG 2 :

post-800176-0-98335200-1361377707_thumb.jpg

 

La TTK :

post-800176-0-24550100-1361377726_thumb.jpg

 

Et enfin, une petite vue d'ensemble :

post-800176-0-55725300-1361377757_thumb.jpg

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Toutefois, comme d'habitude, si vous avez des avis, opinions ou conseils, n'hésitez surtout pas ! Un grand merci d'avance à ceux qui me liront :roll:

 

Normalement la prochaine MAJ est pour ce week end si tout va bien. A plus et bonne fumette à tous !

Modifié par Skuizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.