JDC FIXIE [Hydro] [HPS 250] [box] [INDOOR] [GHE Ecogrower]


fixie

Messages recommandés

Yo Fixie!

 

Merci mec d'être passé sur mon JDC, c'est cool!! :lol:

 

Je vois que tu le GHE Rainforest qui doit fonctionner sur le même principe que le GHE Ecogrower. :roll: Tes variétés ont l'air bien sympa dis moi ^^. Chez moi il y en a qu'une en autoflo, bah pour l'instant elle fait un peu la gueule mais j'espere qu'elle va se remettre vite.

 

Tu as quoi comme matos pour le pH et l'EC? Et comment ça se fait que tu as des graines pas encore dans le commerce? ça m'intrigue ^^

 

Fais peter les photos man! :yepah:

 

à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fixie je regarde tn jdc il est pultot pas mal!! moi je suis avec un néon c pour les bouture mé pour le reste je suis en 250w MH/HPS je ne pence pas que tu va faire de grande économie :icon_confused: mé c a toi de voir!!

si nn tu a une belle chambre de culture a +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment ça se fait que tu as des graines pas encore dans le commerce? ça m'intrigue ^^

 

je peut pas te dire j'ai commandé sa sur un site livraison 2jours et on verra la résultat a la fin :)

 

Tu as quoi comme matos pour le pH et l'EC?

 

Pour le Ph et EC j'ai des capteur "bâton" que l'on plonge dans la solution et qui donne le résultat.

 

Je vois que tu le GHE Rainforest qui doit fonctionner sur le même principe que le GHE Ecogrower.

 

je voulais le Ecogrower mais mon vendeur avais que le raineforest en stock il me la fait au même prix donc j'ai pas dit non. mais la pompe votex ne m'inspire pas confiance j'ai peur que l'eau arrive pas jusqu'au centre des bille d'argile.

Modifié par fixie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pence pas que tu va faire de grande économie

 

je te dirais sa dans 6 mois après la culture je ferais la comparaison de la note EDF entre ma précédente culture en HPS et celle la sous neon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de fait un petit tour dans ma plantation et put constatée le nombre de lux dégager par les néon. mon luxmètre indique 20820 lux (je vous met la photo :) )

post-800295-0-65691800-1361386419_thumb.jpg

 

 

j'ai aussi fait une petite photo de la graine la plus avancée.

 

post-800295-0-48211000-1361386530_thumb.jpg

Modifié par fixie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lord Alucardes 20 000 c'est cool mais mon hps en produisais 25 000 après je sais si sa va changer grand chose d'autant plus que la pénétration est mieux sous néon on Véra dans les 10 prochain jours. me de demande toujours quelle technique je vais pouvoir utiliser pour mes bebe. le palissage, le scrog ou juste une tete. quelle est votre avis sur la question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon mes disponibilité je verais si j'ai me temps de faire un palissage c'est vrais que le on bud demande vraiment pas énormément d'attention mais la récolte est moins fournie aussi ... on verra mais j'aimerais bien avoir 50G/pieds au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

voila ce que j'ai trouvez sur un site et ce que je vais faire pour ma culture

 

source https://www.cannaway.net

 

Le One-Bud

 

 

one-bud.jpg

one bud

Principe

Le principe du One-Bud est de récolter rapidement et de cultiver dans un espace restreint. Le One-Bud permet de récolter en 50 jours à deux mois et demi en fonction de la variété et de la méthode employée. A la différence d’une culture classique, le One-Bud ne donne pas une plante composée de plusieurs branches, qui donneront à leur tour plusieurs têtes, mais d’une seule tige (le tronc principal), sur laquelle va se développer une seule et grosse tête.

Méthode

Le point de départ dépend des moyens du cultivateur : soit il a profusion de graines, soit il a une plante mère capable de donner régulièrement des boutures, dans un autre espace de culture.

Partons du principe qu’il dispose de boutures (la méthode est cependant la même avec des graines), ce qui est généralement la façon de faire la plus satisfaisante. Il doit mettre ses boutures en terre et leur donner une période de croissance (18 heures de lumière par jour) de 10 à 15 jours, en fonction de la vitesse de croissance de la plante. Au bout de cette période, les boutures devraient faire dans les 20 centimètres et avoir fait de belles racines. Pour chaque bouture, il est néanmoins nécessaire de tailler les branches naissantes, tout en laissant le maximum de feuilles sur la tige principale.

one-bud3.jpg

taille des branches naissantes

Pendant la croissance, les boutures seront nourries avec un engrais de croissance (fort indice en azote).

Le cultivateur peut alors passer ses plantes en floraison (12 heures de lumière par jour). Un engrais de floraison sera bien sûr plus adapté. Désormais il est inutile de tailler les plantes. Celles-ci vont peu à peu s’étoffer (si lesplantes étaient des boutures, c’est certainement des femelles ; s’il s’agissait de graines, il faudra éliminer les mâles dès que le sexe des plantes sera déclaré). La période de floraison est longue de 6 à 9 semaines, en fonction de la variété. Chaque plante deviendra une seule grosse tête.

Une variante

Le cultivateur peut choisir de ne pas laisser de période de croissance à ses boutures, et donc les mettre immédiatement en floraison. Ceci implique un rendement un peu inférieur mais un gain de temps qui peut être intéressant. Pour cela, outre le fait d’imposer immédiatement une photopériode de 12 heures aux plantes, le cultivateur devra leur donner un engrais de croissance (ou un engrais complet, c’est à dire avec un indice N-P-Kéquilibré) pendant les deux premières semaines, puis un engrais de floraison jusqu’à la récolte. Ceci pour renforcer la plante quand elle est encore jeune et fragile, pour qu’elle puisse soutenir par la suite le poids de sa tête.

La lumière

Le One-Bud nécessite beaucoup de lumière. Sa culture est plus délicate sous néons car la lumière ne pénètre pas assez profondément dans la plante une fois que la tête s’est étoffée. Les éclairages de types MH/HPS sont donc beaucoup plus adaptés, à partir de 150 watts.

Les pots

En fonction du temps de croissance et de la variété (et donc de la taille du One-Bud), le cultivateur peut choisir des pots à partir de 10*10 centimètres. Pour des raisons de rendement, on préférera si possible mettre le plus de One-Bud possible dans un espace de culture. Il vaut donc mieux opter pour des pots les plus petits possibles.

Néanmoins des pots trop petits ne permettront pas à la plante de s’épanouir pleinement.

Un bon compromis semble être des pots de taille 15*15*20 centimètres.

Le rendement

En fonction de l’éclairage, de la variété des plantes, des engrais, de la longueur de la période de croissance et du savoir faire du cultivateur, on peut estimer la quantité récoltée de 10 à 30 grammes sec par One-Bud. C’est peu, relativement à un buisson classique, mais comme ça ne prend que peu de place, le cultivateur pourra en mettre beaucoup plus dans son espace de culture.

Précisons que le One-Bud est plus rentable avec des boutures qu’avec des graines. En effet, les boutures sont gratuites, sont théoriquement des femelles et font déjà quelques centimètres. Le cultivateur peut donc les passer plus tôt que des graines en

floraison, ce qui représente un léger gain de temps.

one-bud2.jpg

 

L’autosufisance

Un aspect intéressant du One-Bud est la possibilité de faire un roulement, en mettant chaque semaine une nouvelle bouture dans l’espace de floraison. Ceci implique la nécessité d’utiliser la variante sus-décrite, ou bien de disposer d’un second espace de culture où les boutures pourront effectuer leur période de croissance de deux semaines avant de partir dans l’espace de floraison. Au bout de 8 ou 9 semaines, le cultivateur récoltera chaque semaine un One-Bud, et mettra à la place une bouture à fleurir. C’est une méthode qui demande un certain travail mais qui permet au cultivateur d’atteindre, à terme, un rythme de croisière qui correspond parfaitement à sa consommation.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daily812. Je te dit un grand merci pour ton message qui ma fait plaisir. le but de mon JDC est d'apprendre avec la communauté de soulevée les interrogation que je peut rencontrée et trouvez des réponse dans d'autre JDC ou avec les commentaire sur ma page et de partagée c'est solution. après je pense que c'est l'objectif de tous JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.