JDC FIXIE [Hydro] [HPS 250] [box] [INDOOR] [GHE Ecogrower]


fixie

Messages recommandés

 

 

voila ce que j'ai trouvez sur un site et ce que je vais faire pour ma culture

 

source https://www.cannaway.net

 

Le One-Bud

 

 

 

one-bud.jpg

one bud

Principe

 

Le principe du One-Bud est de récolter rapidement et de cultiver dans un espace restreint. Le One-Bud permet de récolter en 50 jours à deux mois et demi en fonction de la variété et de la méthode employée. A la différence d’une culture classique, le One-Bud ne donne pas une plante composée de plusieurs branches, qui donneront à leur tour plusieurs têtes, mais d’une seule tige (le tronc principal), sur laquelle va se développer une seule et grosse tête.

Méthode

 

Le point de départ dépend des moyens du cultivateur : soit il a profusion de graines, soit il a une plante mère capable de donner régulièrement des boutures, dans un autre espace de culture.

Partons du principe qu’il dispose de boutures (la méthode est cependant la même avec des graines), ce qui est généralement la façon de faire la plus satisfaisante. Il doit mettre ses boutures en terre et leur donner une période de croissance (18 heures de lumière par jour) de 10 à 15 jours, en fonction de la vitesse de croissance de la plante. Au bout de cette période, les boutures devraient faire dans les 20 centimètres et avoir fait de belles racines. Pour chaque bouture, il est néanmoins nécessaire de tailler les branches naissantes, tout en laissant le maximum de feuilles sur la tige principale.

 

one-bud3.jpg

taille des branches naissantes

 

Pendant la croissance, les boutures seront nourries avec un engrais de croissance (fort indice en azote).

Le cultivateur peut alors passer ses plantes en floraison (12 heures de lumière par jour). Un engrais de floraison sera bien sûr plus adapté. Désormais il est inutile de tailler les plantes. Celles-ci vont peu à peu s’étoffer (si lesplantes étaient des boutures, c’est certainement des femelles ; s’il s’agissait de graines, il faudra éliminer les mâles dès que le sexe des plantes sera déclaré). La période de floraison est longue de 6 à 9 semaines, en fonction de la variété. Chaque plante deviendra une seule grosse tête.

Une variante

 

Le cultivateur peut choisir de ne pas laisser de période de croissance à ses boutures, et donc les mettre immédiatement en floraison. Ceci implique un rendement un peu inférieur mais un gain de temps qui peut être intéressant. Pour cela, outre le fait d’imposer immédiatement une photopériode de 12 heures aux plantes, le cultivateur devra leur donner un engrais de croissance (ou un engrais complet, c’est à dire avec un indice N-P-Kéquilibré) pendant les deux premières semaines, puis un engrais de floraison jusqu’à la récolte. Ceci pour renforcer la plante quand elle est encore jeune et fragile, pour qu’elle puisse soutenir par la suite le poids de sa tête.

La lumière

 

Le One-Bud nécessite beaucoup de lumière. Sa culture est plus délicate sous néons car la lumière ne pénètre pas assez profondément dans la plante une fois que la tête s’est étoffée. Les éclairages de types MH/HPS sont donc beaucoup plus adaptés, à partir de 150 watts.

Les pots

 

En fonction du temps de croissance et de la variété (et donc de la taille du One-Bud), le cultivateur peut choisir des pots à partir de 10*10 centimètres. Pour des raisons de rendement, on préférera si possible mettre le plus de One-Bud possible dans un espace de culture. Il vaut donc mieux opter pour des pots les plus petits possibles.

Néanmoins des pots trop petits ne permettront pas à la plante de s’épanouir pleinement.

Un bon compromis semble être des pots de taille 15*15*20 centimètres.

Le rendement

 

En fonction de l’éclairage, de la variété des plantes, des engrais, de la longueur de la période de croissance et du savoir faire du cultivateur, on peut estimer la quantité récoltée de 10 à 30 grammes sec par One-Bud. C’est peu, relativement à un buisson classique, mais comme ça ne prend que peu de place, le cultivateur pourra en mettre beaucoup plus dans son espace de culture.

Précisons que le One-Bud est plus rentable avec des boutures qu’avec des graines. En effet, les boutures sont gratuites, sont théoriquement des femelles et font déjà quelques centimètres. Le cultivateur peut donc les passer plus tôt que des graines en

floraison, ce qui représente un léger gain de temps.

one-bud2.jpg

 

L’autosufisance

 

Un aspect intéressant du One-Bud est la possibilité de faire un roulement, en mettant chaque semaine une nouvelle bouture dans l’espace de floraison. Ceci implique la nécessité d’utiliser la variante sus-décrite, ou bien de disposer d’un second espace de culture où les boutures pourront effectuer leur période de croissance de deux semaines avant de partir dans l’espace de floraison. Au bout de 8 ou 9 semaines, le cultivateur récoltera chaque semaine un One-Bud, et mettra à la place une bouture à fleurir. C’est une méthode qui demande un certain travail mais qui permet au cultivateur d’atteindre, à terme, un rythme de croisière qui correspond parfaitement à sa consommation.

 

 

comment tu fait pour avoir les memes tailles ? ^^ trop beau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu fait pour avoir les memes tailles ? ^^ trop beau

 

la recette.

 

De l'amour

  • une bonne MH et HPS (tes 400W sont très bien)
  • un cool tube
  • des engrais et des adjuvant super efficace
  • un pot de 25 litre (pour un max de racine)
  • un hygro, ph, ec a la perfection
  • une vrais bonne dose de chance
  • des graine femelle et non autoflo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

un pot de 25 litre (pour un max de racine)

 

25L pour du one bud? :roll:

 

des graine femelle

 

Et les regulars alors.. D'ailleurs, pour du one bud, en général vaut mieux partir de boutures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

 

 

25L pour du one bud? :roll:

 

sur la photo présentée je pense que la plante a subit un croissance assez longue et si on a pas un pot assez grand elle grand pas très bien âpres je peut dire des ânerie j'ai jamais fait de terre.

 

Et les regulars alors.. D'ailleurs, pour du one bud, en général vaut mieux partir de boutures...

 

Oui c'est sur mais notre amis commence a faire sa 1er culture donc si il veux faire comme sur la photos il va partira des graine. mais âpres tu a raison.

 

merci de ton invention :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo présentée je pense que la plante a subit un croissance assez longue et si on a pas un pot assez grand elle grand pas très bien âpres je peut dire des ânerie j'ai jamais fait de terre.

 

One bud et croissance assez longue? re :roll: . Tu l'as lu le guide?

 

Il doit mettre ses boutures en terre et leur donner une période de croissance (18 heures de lumière par jour) de 10 à 15 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas fazerpowers je vais faire des tutoriel détailler des phase importante avec l'aide des plus expérimentée.

 

 

Petite mise a jours avec des photos.

 

 

Pas de grand avancée depuis la denier MAJ mais bon j'aime bien vous faire partagée mon quotidien de canabiculteur = ) j'ai ajoutée une petite sonde pour la température et une pour l'humidité.

post-800295-0-39258900-1361995498_thumb.jpeg

post-800295-0-66912000-1361995523_thumb.jpeg

 

post-800295-0-09838800-1361995514_thumb.jpeg

post-800295-0-85406200-1361995443_thumb.jpeg

post-800295-0-00883200-1361995468_thumb.jpeg

post-800295-0-82435100-1361995482_thumb.jpeg

post-800295-0-62410100-1361995649_thumb.jpg

post-800295-0-89173500-1361995663_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fixie!!

 

Je vois que ça à bien avancé tout ça! J'adore ton idée des colorants pour la weed! ar contre pour la photo de guits39 le type a utilisé une backlight (lumière noir) pour faire cette photo. Je pense aussi que le type de weed dépend aussi.

 

On veut des photos!!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop fixie!!

 

Je vois que ça à bien avancé tout ça! J'adore ton idée des colorants pour la weed! ar contre pour la photo de guits39 le type a utilisé une backlight (lumière noir) pour faire cette photo. Je pense aussi que le type de weed dépend aussi.

 

On veut des photos!!

 

A plus!

Et tu crois que c la lumiere noire qui fait cet effet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que c la lumiere noire qui fait cet effet ?

Yop Guits39!!

 

Regarde les cordes utilisées sur la photo pour palissé, elle est bleu/violette aussi ce qui trahi la lumière noir du type, mais ça fait une très belle photo!

 

Pour moi c est la lumière noir car les feuilles sont de la couleur naturel et pas tinter alors que l utilisation de colorent tinte aussi les tige.

 

Pareil que faze , marrant le thermo steampunk ! Ça donne bien ton install !

sympa le thermo et hydrometre :lol: sa donne un coté vintage.

 

J'ai pris sa dans une cave à vins :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Guits39!!

 

Regarde les cordes utilisées sur la photo pour palissé, elle est bleu/violette aussi ce qui trahi la lumière noir du type, mais ça fait une très belle photo!

Ouai , c sur , par contre les rizlan eu ils sont bien violet d origine lol !
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

salut a toi,

 

y a pas que l hygrometrie qui est a revoir, ton ph aussi. Tu dois confondre terre et hydro le bon ph=5.5 à 5.7

Pas etonnant qu elles aient tant de retard, personnellement a 15jours de croissance j ai deja le 3eme niveau completemnt devellopé et le 4eme en cours.

Sinon trouver qu une mh 250w consomme trop au point de vouloir des neon a 195w je vois pas ce que tu va gagner? 10centimes d euro en 4 mois!!! et perdre beaucoup de lumens et donc de production.

Et avoir mis autant de plants diffrents va etre difficile a gerer car chaque espece a des besoins diffrents.

 

Donc bonne chance à toi pour cette session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

y a pas que l hygrometrie qui est a revoir, ton ph aussi. Tu dois confondre terre et hydro le bon ph=5.5 à 5.7

Pas etonnant qu elles aient tant de retard, personnellement a 15jours de croissance j ai deja le 3eme niveau completemnt devellopé et le 4eme en cours.

Sinon trouver qu une mh 250w consomme trop au point de vouloir des neon a 195w je vois pas ce que tu va gagner? 10centimes d euro en 4 mois!!! et perdre beaucoup de lumens et donc de production.

Et avoir mis autant de plants diffrents va etre difficile a gerer car chaque espece a des besoins diffrents.

 

Donc bonne chance à toi pour cette session.

 

Bonjour JBdu14, pour le PH j'ai toujours suivie l'étiquette fournie avec mon PH liquide (je te montre la photo) donc je devrais avoir mon PH entre 5.5 et 5.7. je corrige cela ce soir

 

merci.

 

II.3. Le pH ou Potentiel Hydrogène

SOURCE : HYDROPONIE POUR LES DÉBUTANTS (CANNAWEED)

 

Le pH quantifie la concentration en ions H+ dans la solution:

 

pH= -log(concentration en ions H+).

 

 

Indice permettant de mesurer l'activité de l'ion hydrogène dans une solution. C'est un indicateur de l'acidité (pH inférieur à 7) ou de l'alcalinité (pH supérieur à 7) d'une solution.

 

 

Il est très important pour la culture hydroponique car comme je l’ai dis un peu plus haut, les plantes puisent leurs nutriments dans le sol (et donc dans notre solution) grâce à un échange faisant intervenir une différence de concentration en protons entre les cellules végétales des racines et le milieu extérieur (sol ou solution nutritive).

 

Il faut que le pH soit plus faible dans le milieu qu’au niveau des tissus végétaux, soit un idéal compris entre 5,5 et 6 pour le cannabis avec un optimal vers 5,8.

 

post-800295-0-66220000-1362414073.png

Modifié par fixie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

aie je comprends mieux "puisent leurs nutriments dans le sol"

ils parle pour un arrosage du sol ;-) en hydro vu que la solution est remplie d engrais tu n as pas a enrichir le sol ;-) et en plus tu peut jouer entre Ec plus élevé que préconisé (+0.1 .2 meme .3)en baissant le ph a 5.5 cela évitera un surengraissement, jusqu a ce que l Ec diminue et la alors tu laisse remonter le ph à 5.6 .7 meme .8 . Perso a 3 semaines je suis a Ec=1.3 avec une eau de pluie a 0.4ec et Ph=5.5 5.8 maxi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'ajustée ma solution a 5,7. mon eau a deux semaine donc je vais la changer cette semaine comme sa je vais repartir sur de bonne base :) quand tu règle ton ec tu tien compte de ec de l'eau ou pas ?

 

post-800295-0-84860500-1362494878_thumb.jpg

Modifié par fixie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.