Carence? Excès? Taches brunes bizarres à l'intérieur des feuilles.


Messages recommandés

Bonsoir à la communauté!

 

 

J'ai besoin de vos lumières. :roll:

 

Après plusieurs recherche sur le forum et internet je ne trouve pas le soucis que j'ai.

En effet comme vous pouvez les voir sur les photos des taches brunes sont apparuent au milieu de 2 feuilles sur une seule de mes 3 plantes et commence a peine sur la feuille d'une autre.

Je n'arrive pas a savoir d'ou vient le problème..et j'ai peur de mal m'y prendre en voulant arranger cela..

 

Merci de m'aider a bien faire partir ma 1ère culture. =)

 

 

 

 

Fiche Diagnostic

 

Pure Power plant féminisée

 

- Age: Croissance +16

 

- Partie atteinte / Vieille feuilles et jeunes feuilles.

 

- Date d'apparition du problème: Croissance + 10

 

- Evolution du problème et de la plante: les taches grossissent et assèche la feuille qui tend a sécher et s’émietter au toucher.

 

 

Indoor Hydro

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 90x 50x200

- Lampe utilisée: Néon Starlite 2x 55 W

 

- Distance lampe/plante:25cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Environ 22/24° en jour et 19/20° en nuit

 

- Hygrométrie: Aucune idée

 

- Ventilation utilisée: un ventilo a clip 15cm dirigé entre la cime de la plante et la lampe .

 

- Cycle ventilation: ventilation en continue

 

 

 

- Type de système : NFT table à marée

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Je prépare le substrat juste avant de le changer.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: pompe au quasi minimum en continue le jour et 15min toutes les 3h en nuit.

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Entre 5 et 6.5 (habitant a Bordeaux donc eau dure)

 

- Engrais et additif utilisés:France Hydroponioque : Root stimulator + Grow part 1 et 2

 

- Valeurs et variations de l'ec: Entre 1.7 et 1.8

 

- Température du bouillon:19°

 

 

 

Voila voila!

 

J'espère que vous pourrez m'aider :pro:

post-727311-0-29884600-1361202596_thumb.jpg

post-727311-0-82772500-1361202637_thumb.jpg

post-727311-0-65505700-1361202715_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Urzua,

J'ai fait de la ppp l'été dernier, et, d'après tes photos j'ai eu le même soucis que toi (feuille taché et sèche)

Je cultivais en terre contrairement à toi et ne corriger pas l'eau du robinet (je suis du même coin que toi), au début je pensais à un surengraissage alors jai arreter l'engrais pendant 15jours, j'ai aussi rempoter mes plants dans des pots plus grand. Etant donner que les tache se calmer jai repris l'engrais par la suite.

Jai pas réussi à savoir si c'est le fait de rempoter ou l'arret d'engrais qui à calmer les carrence mais sur la fin de ma session le problème est revenu (trop tot pour etre la sénécence) et ça jusqu'à la fin de ma session.

Perso je trouve la PPP très bonne mais tout aussi caprisieuse...

Peace et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.