[Résolu] Plusieurs problèmes ou un seul aux feuilles?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour commencer, merci à ceux qui me liront, encore plus à ceux qui m'aideront :P

Alors, dans une box 90x90x160, petit soucis sur mes feuilles.

Croissance j+32.

 

Substrat terre-coco à 6.2-6.5 de ph. Eau idem, vérifié à chaque arrosage.

J'ai donné de temps en temps de l'engrais mais à chaque fois, de l'eau claire (au ph correct) une ou deux fois avant de remettre quelque chose.

 

J'ai un cool tube pour ma 400w hps

 

Température de nuit: 18-20°

Température de jour: 21-25°

 

nuit=plante fait dodo

jour=plante fait bronzette.

 

De nuit, il y a un peu trop d'humidité, particulièrement le jour de l'arrosage (85%)

Mais sinon, 65% de jour ou de nuit en temps normal.

 

Alors, ça a commencé par les feuilles du bas qui ont jauni... (du moins on me l'a dit!)

Etant donné que les plantes font environ 30cm, peu de pénétration lumineuse, j'ai trouvé ça logique, c'est arrivé très lentement, j'ai stérilisé, coupé. Pas de soucis pendant toute la semaine.

Puis arrosage à l'eau claire, ph correct hier.

Ce matin, l'horreur. (matin=moi qui me lève, donc 6h, mes amies vont dormir à midi)

Que se passe-t-il? Je n'en ai aucune idée! Sur/sous arrosage? Je teste le substrat avec un testeur d'humidité avant d'arroser... Brûlure?

 

Merci beaucoup, beaucoup de votre aide!

Modifié par peyo007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'ai du mal a voir si sa devient violet et nécrosé ou marron.

Mais de toute façon je te conseil d'immerger tes pots dans ta solution eau/engrais très diluée pendant quelque minutes, environ 10.

Sa vient des nutriments qui sont mal dosé et donc immergé les pots nettoiera les excès si il y'a et apportera les nutriments manquants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!! =)

C'est marron, sec. Pas de la pourriture. Plus comme une brulure, comme si la feuille sechait.

Ok, ce n'est pas une mauvaise idée, je vais m'y mettre! Donc, les immerger 10min, que ce soit une carence ou un excès?

 

Le magnésium n'y est pour rien?..

Le magnésium, ça ne serait pas des taches légèrement jaunes qui brunissent ensuite?

Car des taches jaunes, j'en ai probablement eu mais j'ai difficile de les distinguer (pour moi, toutes mes feuilles sont jaunes :P)

Modifié par peyo007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement c'est a faire régulièrement, tout les 2 mois pour nettoyer le support. Donc si tes feuilles retrouvent la forme c'est bien les nutriments qui sont en cause donc tu devra ajuster pour le long terme et chercher précisément de quel carence ou excès c'est du.

Par contre il faut diluer plus tes engrais quand tu fait sa que le dosage avec lequel tu arrose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc, mais ça sera demain car mon eau doit reposer, j'ai rempli le bac :)

Merci beaucoup, je dis quoi ici :)

Sinon, après ce problème réglé, tu penses que je peux les passer en flo fin de semaine?

(j'ai une auto qui se porte très bien dans le lot, je la laisse pousser histoire de voir ce que ça donne et elle passera en 12/12 avec les autres en espérant qu'elle prenne pas plus de temps que les autres)

Modifié par peyo007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carence en magnésium démarre a partir des feuilles basse et provoque des taches marrons un peut partout sur les feuilles mais je ne croit pas que sa jaunies autant les feuilles que sur tes photos c'est pour sa que sa met un peu le doute ^^

Normalement tes plants seront clean dans 4-5 jours et tu pourra passer en flo sans problème

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour moi jaune et vert c'est kifkif :) Difficile à gérer :P

(daltonien)

Je les fais checker plus souvent par un ami pour la couleur. Avant, il passait uniquement en cas de doute car je vois une différence mais pas facile de distinguer si toute la plante est jaune!

Modifié par peyo007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Des petites nouvelles, j'ai fait coup-coup un peu partout et je pense bientot passer en flo.

Les feuilles n'ont plus de taches pour l'instant :)

Plus de soucis, merci!!!!

Modifié par peyo007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.