Reportage intéressant sur le purin d'orties


Messages recommandés

Reportage très intéressant que je viens de trouver sur le purin d'orties ! Je pense qu'il est à voir pour tous les amateurs d'outdoor bio ou ceux qui doute de l'efficacité des engrais naturels. Je pensais le poster dans la section Engrais mais je ne pense pas qu'il aurais été vu alors qu'il en vaut franchement le coup. :roll:

 

Bon visionnage !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

je n'ai malheuresement pas le temps de regarder ce reportage mais j'ai une question importante, je viens d'acheter du purin d'orties liquide de chez or brun et je voudrais savoir à quel moment l'utilisé? Pendant la germination? la croissance? la floraison? les 3?

Bref j'avou que je suis un peu perdu.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

yop,

 

Yop 0/

 

Merci beaucoup. Très intéressant !

Je n'étais même pas au courant que c'était illégal le purin d'ortie ^^

 

Illégal le purin d'orite ? J'ai acheté un bidon de 2L dans une grande enseigne de jardinage :lol:

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je partage une vidéo qui permet (d'après l'auteur) de fabriquer un purin d'ortie sans odeur. La fabrication est très bien expliqué mais je ne peux pas confirmer que le produit crée ne produit pas d'odeur car je ne l'ai pas encore testé (je viens juste de cueillir mes orties). J’éditerai ce post dans quelque jours après avoir testé :)

https://www.youtube.com/watch?v=F552RFgFwtE

 

 

EDIT : Troisième jour de fermentation le purin d'ortie ne dégage pour l'instant aucune odeur et quand je remue il y a des petites bulles qui sortent.

Modifié par Brainlessbob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le partage, le purin dd'orti est très bon pour la plante pour l'avoir déjà essayé une année, rien avoir avec un engrais dit bio achetable dans n'importe qu'elle bon growshop mais ça fait très bien son taff quand même, on va dire que c'est pas étudié autant qu'une bouteille bio d'engrais, ce qui est donc normal !

 

Mais oui ça tient largement la route pour les petit budget :)

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour répondre aux interrogations d'un peu plus haut : non, le purin d'ortie n'est pas illégal et on en trouve effectivement dans le commerce... il est simplement interdit de stipuler dessus "insecticide" ou "engrais" car ce sont des dénominations phytosanitaires et qu'il faut une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour vendre ces produits en tant que tel... ce dont le purin d'ortie ne dispose pas, tout comme l'huile de neem (qu'on ne trouve provisoirement plus à la vente en France en tant qu'insecticide/engrais foliaire, pour les mêmes raisons).

 

Tout simplement car on ne peut faire homologuer qu'une substance active, une molécule et pas une plante... Sur la composition du purin, il est donc indiqué "Produit végétal fermenté", point.

 

Faut juste continuer à faire ce que l'homme à toujours fait, depuis qu'il cultive : la transmission orale de ces petits cadeaux que la nature nous a fait. Tant qu'il y aura des gens pour le dire, il y en aura d'autres pour le faire...

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites