Ou j'ai merdé ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis confronté a un petit problème, certaines feuilles de mon plan jaunisse avec des taches c'est assez aléatoire pour les feuilles concerné nouvelle ancienne etc....

 

c'est en deux temps d'abord les taches et ensuite le jaune

l'autre plan dans la box est parfait :)

j'ai regardé le guide avec les différente couleurs et différentes carence je ne vois pas....

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: skunk one

 

- Age: un peu plus de 1 mois et demi (je pense :s)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

 

- Date d'apparition du problème: quelque jours

 

- Evolution du problème et de la plante: stable

 

 

·
Indoor (en placard)
:

 

- Surface et hauteur de l'espace: 160x90x60

 

- Lampe utilisée: éco 120w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: NON

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: ventilo + systeme filtre charbon 200m2/h

 

- Ventilation utilisée: 1 ventilo 30cm intra 1 ventilo 12 en circulation

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau bio light mix

 

- Taille des pots: 15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron croissance dose conseillé j'en met un arrosage sur 5 et encore :$

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose 0,5L par plante chaque soir

post-800402-0-14159100-1361224399_thumb.jpg

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Maxtoor

Comment ça a peut près un mois et demi tu es en croissance ou en flo parce que la sur la photo c'est pas trop visible..... :shock: Vérifie tu le PH de ton eau et l'EC de ta solution quelle programme d'engrais utilise tu et en ce qui concerne la distance avec ta lampe eco 30cm ça me parait un peu loin ........ bonne soirée a plus

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en croissance sur le point de passer en flo j'ai pas noté quand je l'ai mise en terre cela doit faire 1 mois et demi je n'ai pas vérifier le Ph et l'EC de la solution je vais faire le necessaire...

cependant l'autre plan qui se trouve a cotés avec deux semaine de moins se porte a merveille !! si y avait un pb avec l'eau sa devrait être sur les deux non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En attendant un diag, tu te feras peut être une idée avec ceci

carence-engrais-cannabis1.jpg

(cliquer pour agrandir)

 

Sinon comme dis plus haut, tu peux baisser ton éco.

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ca sent tout simplement la carence en azote.

 

Mais vu qu'on a aucune idée des doses d'engrais ni du type d'engrais utilisée... Pas facile d'être certain du diag.

 

Il manque une partie de la fiche stp. Terreau utilisé, arrosage, engrais, fréquence...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins oi oi par rapport a l'azote......!!!

Maxtoor n'oublie pas qu'une solution au PH non ajusté fait que la plante ne va pas pouvoir absorber certain nutriment essentiel disponible dans ta solution....!!!!!!

Quand compte tu passer en flo....?

Ensuite pour la fréquence d'arrosage je ne suis pas sur que ce soit bon il me semble que c'est plutot tout les 3a4 jours quand ta terre est legerrent sèche demande plutôt a quelqu'un qui est en terre ou regarde sur le fofo moi je suis en hydro....... :roulage:

Ah oui dernier chose a tu fait un rempotage ?

ciao a plus

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

 

Merci de remplir la fiche de diagnostique complètement pour mettre toutes les chances de votre côté d'avoir des réponses justes et précises.

 

Ps: j'ai éditer ton poste pour intégrer la partie manquante au premier poste

 

 

 

- Age: un peu plus de 1 mois et demi (je pense :s)

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau bio light mix

 

- Taille des pots: 15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron croissance dose conseillé j'en met un arrosage sur 5 et encore :$

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose 0,5L par plante chaque soir

 

Au bout d'un mois et demi de cro la plante aurait due coloniser bien plus qu'un pot de 3L ...

 

En règle général sur du light mix (passé les deux première semaines après rempotage) on engraisse 1 fois sur 3 voir sur 2 si la plante demande.

 

La fréquence d'arrosage n'est pas bonne et pour la pfioutième* fois, on arrose à hauteur de 15 à 20% du volume du pot et on laisse sécher sur 3 à 4cm de profondeur avant de ré arroser.

 

- Lampe utilisée: éco 120w

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

Une éco de cette puissance serait plus efficace à 10 cm et garde à l'esprit que les lampes eco ont une faible pénétration lumineuse... sa ne sert à rien pour toi de leurs mettre 1mois et demi de cro à tes plantes.

 

 

Bonne :culture:

Hyp

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dernier rempotage date d'il y a 2 semaines je pensais les laisser dans c'est pot la définitivement je vais vérifier si c'estr bon

 

le ph je vais tester des ce soir je comprend bien vos remarque et je me rend compte qu'effectivement sela une importance énorme !

 

 

je comptait les passer en flo trés trés prochainement j'en ai une qui fait bien 30cm j'ai déja les pistiles blanc et l'autre fait 15cm mais je l'ai fait courir en largeur

post-800402-0-10830800-1361270795_thumb.png

Modifié par Maxtoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour la fréquence d'arrosage je ne suis pas sur que ce soit bon il me semble que c'est plutot tout les 3a4 jours

 

+1. Augmente tes doses et espace tes arrosages.Pour l'engraissage 1fois sur3 est un bon ratio.

Peu de risque de carences ou de surengraissage.

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est pas applicable lors des trés jeunes plan de quelque jour qui on besoin de beaucoup plus d'eau je me trompe ? en regardant la photo que je viens de posté je me rend compte que la température est un peu basse :s !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

Maxtoor n'oublie pas qu'une solution au PH non ajusté fait que la plante ne va pas pouvoir absorber certain nutriment essentiel disponible dans ta solution....!!!!!!

C'est valable en hydro mais en terre le ph s'ajuste tout seul, à la limite en milieu ou fin de flo le pouvoir tampon de la terre s'affaiblit et peut entrainer un probléme d'assimilation. C'est un debut de carence en azote, un arrosage engraissé 1 fois sur 2 au lieu de 1 fois sur 5 devrait régler ton probléme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est pas applicable lors des trés jeunes plan de quelque jour qui on besoin de beaucoup plus d'eau je me trompe ?

 

Oui.Plus la plante est jeune, moins elle a besoin d'eau.Tu confonds avec l'hygro je pense.

Je crois qu'un petite lecture des guides t'aidera à acquérir les bases.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut randymarch

sur l'histoire du PH down en terre en indoor c'est 50 50

y'en a qui dise qu'il faut en mettre et d'autre non les 2 fonctionnent bien apparemment ce que je disait c'était plutôt une piste de réflexion :roulage:

après comme disait @Hypnol tout est sur le forum, le wiki canna ..........

ciao a plus

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une histoire de ph trop élevé à la base ou pas.

 

En gros, si ton eau n'a pas un ph trop élevé( PH 7,5 max) tu peux te passer de ph-.

Je l'ai déja fait et sans rencontrer la moindre carence.Le terreau fait tampon mais avec certaines limites.

La où je suis en ce moment l'eau à un PH de 8,5. Je baisse le ph, obligé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as le budget je te conseillerais plus de prendre un électronique mais bon après faut que tu soit sur de le réutiliser et surtout d'y faire attention et de bien l'entretenir très important pour la longévité du testeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.