Conseil variete pour 2013


Messages recommandés

Bonjour a tous. J'avais envoyé un message a ****** pour demander conseil et voila ce qu'il mon repondu :

 

Il n'existe hélas pas vraiment de variété réunissant toutes ces conditions. Les meilleurs choix seront probablement la Early Queen en graines régulières, ou la Early Maroc en graines féminisées, mais nous ne pouvons pas vous garantir à 100% que la culture se déroulera bien ;)

 

 

Donc comme je veux bien preparer l'out 2013 je viens vous demander conseil, voici le message que j'avais envoyé, et donc ma demande :

 

Bonjour,

mon objectif est d'avoir un max de rendement, bien que mes conditions de culture ne soient pas optimales, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Ma demande sera donc emplie de conditions.

Donc je compte faire pousser en exterieur dans une miniserre de dimension hauteur 1m x largeur 1m x longueur 3m. Je suis donc beaucoup limité en hauteur.

Pour avoir un max de rendement, j'avais essayé de faire plusieurs sessions d'automatiques ( dans la miniserre en 2012 ), ces plantes sont peu large et petite, mais je n'ai pas eu de bon résultat, surtout vu l'argent que j'y ai mis pour l'achat des graines. Pour exemple, j'avais pris des maxigom et big devil 2 et je n'ai eu que de toutes petites plantes. Je pense d'ailleurs que ces mauvais résultats sont du a la mauvaise exposition où je fait pousser, il y a pas mal d'ombre.

Par contre j'ai eu de belle plante que je taillais avec de la mataro blue auto, qui a mis trés longtemps a fleurir comme de la variété normale, elle a en fait bien eu le temps de se dévelloper. Il y a eu du rendement mais ça été gaché par de la moisissure grise et poilu.

Donc pour cette année 2013, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de faire pousser dans cette miniserre une variété normale qui aura le temps de se dévelloper, que je taillerais pour favoriser la largeur et pour avoir du rendement en mettant moins d'argent dans les graines.

Alors, il me faudrait une variété féminisé, avec un trés bon rendement, que je pourrais garder bien basse a 1 metre maximum, qui se devellope trés bien en largeur quand on la taille, trés precoce dans la floraison pour la récolter tot et trés resistante aux maladies moisissures et humidité car j'habite dans le centre de la France, on a un temps trés capricieux ici, la pluie arrive dés septembre. Et aussi et surtout une plante trés discrete a l'odeur, qui ne sent pas, car les plantes seront juste a coté d'une route trés fréquenté par nos amis les poulets. Et qui pousse bien et facilement sans engrais, avec une pas bonne exposition au soleil.

Cela fait effectivement beaucoups de conditions, mais je n'ai pas le choix. Donc déja que pensez-vous de toute ma réflexion concernant mon projet ? Avez vous des remarques, conseils ? Et pouvez-vous me conseiller une ou des variétés qui répondent a toutes les conditions que j'ai dis, en sachant que toutes ces conditions sont importantes a prendre en compte. Et aussi, combien croyais vous que je puisses mettre de plantes dans cette miniserre en faisant ces parametres ?

Merci de m'avoir lu, de m'aider, et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! peux tu expliquer pourquoi tu veux faire pousser dans une mini serre ? Et ensuite tu comptes replanter au même spot ? parce que vu ce que tu as dis : "Je pense d'ailleurs que ces mauvais résultats sont du a la mauvaise exposition où je fait pousser, il y a pas mal d'ombre. " Parce que entre nous c'est impossible d'avoir un gros rendement avec une mauvaise exposition. La plante est un être vivant et non pas une "machine" programmée qui pousse comme tu le veux sinon ça serait trop facile !

Éclaires nous un peu et on pourra surement t'aider (ou du moins essayer !)

Peace !

Modifié par Touckytok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop "President" .

 

Ecoute j'ai lu ton post, j'me dis que t'es un peu difficile quand même. Tu veux un truc qui fasse un max de rendement mais qui mesure 1 metre maxi. Déjà à partir de là y'a un soucis.

Pour 1 metre maxi, je te dirais les autoflo, mais en effet par génétique ça produit pas des masses, ça reste "petit" .

 

Sinon tu peux prendre une féminisée vraiment indica à fond et essayer de la garder un max en buisson.

 

Ensuite pour les odeurs .. ma foi tu fais pousser de l'herbe hein pas du persil :siff: .

Revoie peut être ton emplacement, si tu trouves qu'il n'est pas "parfait", vaut mieux ça qu'une visite des bleus ou un vol .

 

Fin perso dans ton cas je trouverai un autre spot pour être + à l'aise au niveau des plants aussi, trop de restrictions là :D .

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

il y a un topic unique quelles variétés choisir , et je te rappel que la charte que tu as valide lors de ton inscription et donc de fait accepte de respecter stipule qu'il est obligatoire avant toute autre chose sur le forum de se presenter .

 

merci de respecter les règles de ces lieux .

 

topic clos , membre avertit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.