second projet [9m2] [1200w] [terre]


Messages recommandés

salut a tous.

 

je me suis lancer dans mon second projet avec peu de matériel:

 

2 lampe 600w

1 lampe 250w(pas brancher)

2 ventilo basique

un rouleau d'alluminium (lol)

 

16 plants:

5 jack herrer

5 pineapple

4 critical haze

2 big bud XXL

 

pas de box mes une chambre d'ami.

 

mon principale problème est la chaleur, 30 sous la lampe et 27 dans la pièce.

ma fenetre est condamner pour ne pas laisser passer la lumiere bleu qui est vraiment pas discret

 

le fait de monter ma lampe au max peu il faire baiser la chaleur en dessous ?

séparer la culture en 2 partie genre 8 d'un coté et 8 de l'autre dans la meme piece peu changer quelque chose ?

ou laisser une une 600w est remplacer la deuxieme par une 250w?

une 600w ne suffit pas pour 16 plants?

 

merci d'avance pour vos réponse :roll:

 

ps: mes plantes vienne de commencer leur croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Peut -étre que l'alu y est pour quelque chose , point de chaleur , ect.... Moi , je virerai ça et met soit mylar /

peinture mat ou Bache.

 

Le fait de monter la lampe , vas faire baisser la lumiere reçu (par les plantes ) pour ça, Cooltube .

 

Tu es a combien de Cm des plants , la ?

 

+ 1 pour l'extra digne de ce nom .

 

Edit : 9 m² , c'est grand ! peu de matériel ? 2 x 600 , investis,aussi , dans le "reste" !

 

 

Amicalement .

 

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour vos réponse. :roll:

 

je vient de voir ceci:

ALPATECR500

 

 

pensée vous que cela suffit? le problème de l'extracteur c'est que comme je l'ai dit je n'ai pas de box donc pas d'emplacement

prévu pour celui-ci.

 

a partir de la flo je pourrais ouvrir ma fenetre et ventiler, pensée vous que mes plantes pourrons supporter cette chaleur juste pour la croissance?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Sans extracteur tu risques de galérer...

La seule solution qui me vienne à l'esprit c'est de faire sortir une gaine AU TRAVERS de ta fenêtre, elle même reliée à un extracteur digne de ce nom.

 

Et un intracteur dans l'autre sens ne serait pas superflu pour faire rentrer de l'air frais.

 

Bref, sans vouloir tacler, je dirais que t'as ptet été un peu ambitieux pour le coup.

 

9m2 c'est énorme, difficile voire impossible à gérer sans une installation digne de ce nom. Pour moi un couple intracteur+extracteur sont le minimum à mettre en place pour une bonne gestion climatique.

Surtout que sans ça tu t'exposes à de gros problèmes en flo (moisissures et autres maladies).

 

Si c'est bien fait ça n'entamera pas trop la discretion de ton installation (insonorisation, perçage propre de la vitre et Filtre à charbon), mais clairement y'a un bon budget à prévoir là

Modifié par Godjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@godjo merci de ta réponse j'en prend note.

 

je vais essayer d'amélioré cette installation a la zeub.

 

sinon j'ai lu je c'est plus ou qu'il existe un appareil qui rajoute du co2 me semble t-il et qui permet de cultivé jusqu'a 32°.

 

quelqun connait le nom ?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dirais que ton premier soucis n'est pas la chaleur, 30° c'est totalement supportable pour tes plantes, même si c'est un peu chaud. Ton premier soucis c'est la ventilation. Tes plantes respirent, tu devrais trouver un moyen de renouveler l'air de ta pièce. Si tu fais ça, ton problème de chaleur est réglé en même temps.

 

Sinon l'idée de la clim je te déconseille fortement ! En fait c'est pas une vrai clim c'est un ventilateur et dés humidificateur je pense pas que ça va beaucoup changer la température. Une vrai clim est toujours relié à un gros tube qui crache de l'air chaud et qu'il faut évacuer. Donc autant investir dans un extracteur non ? Au pire tu fais une petite construction devant ta fenêtre pour empêcher les regards indiscret, mais qui permet de mettre une sortie de gaine sans que personne s'en aperçoive.

Modifié par someweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@godjo merci de ta réponse j'en prend note.

 

je vais essayer d'amélioré cette installation a la zeub.

 

sinon j'ai lu je c'est plus ou qu'il existe un appareil qui rajoute du co2 me semble t-il et qui permet de cultivé jusqu'a 32°.

 

quelqun connait le nom ?

 

merci.

 

Re,

 

Pour la bouteille de co2 je te déconseille de l'utiliser pour une première session et pour un débutant. Pour utiliser cette technique il faut que ton installation soit vraiment impécable. La bouteille de co2 est souvent utilisée par des growers expérimentés qui veulent vraiment une instalation au top du top. De plus, c'est souvent très cher à l'achat et si tu la règle mal ce système peut être même dangereux pour ta propre santé et celle des personnes habitant chez toi.

Avant d'utiliser le co2 je te conseille de gérer tous les autres paramètres de ta plantation parfaitement. Comme dis plus haut une extra est indispensable, tu devrais également ajouter un ventilo pour brasser l'air dans ton espace (notamment pour fortifier les branches de tes plantes).

Modifié par pourquoisapoussepas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse c'est sympa :roll:

 

bon bah on va éviter la bouteille de co2 hein! pas envie que sa me pète a la tronche

 

ouvrir la fenetre au moins la journée pour renouvelé l'air est inverstire dans un intra\extra. une bonne marque a me conseiller?

 

sinon le fait de cultivé hors box ce voit vraiment sur le résultat final (rendement, qualité...)?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ouvrir la fenetre au moins la journée pour renouvelé l'air est inverstire dans un intra\extra. une bonne marque a me conseiller?

 

sinon le fait de cultivé hors box ce voit vraiment sur le résultat final (rendement, qualité...)?

 

merci

 

Tu as besoin d'au minimum 500m3/h pour une lampe de 600 watts ! Et théoriquement l'extracteur doit fonctionner 24/24 (même si c'est pas dramatique de l'éteindre de temps en temps) C'est à dire que ta fenêtre devrait être ouverte le 3/4 du temps. D'ailleurs tu remarqueras vite les problèmes d'odeurs si l'air ne se renouvelle pas correctement.

 

Et il n'y a aucune différence de cultiver dans une box ou pas, tant que les paramètres restent les même et que la réfection est correcte, c'est même mieux de planter hors box ! En plus si t'as toute une pièce à dispo c'est le top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelevra85, tu as dis vouloir utilser du papier alu.

 

Je te déconseille l'aluminium, en effet ce papier renvoie trop d'uv, ce qui est nocif pour les plantes. De plus, l'alu est très conducteur, dans un espace qui comporte pas mal d'appareils électriques, de l'eau, il parait judicieux de l'éviter. Opte pour le mylar qui réfléchira plus la lumière d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je corrige je pense que t'as besoin de bien plus que 500m3/h ! Sachant que t'as toute une pièce à aérer.. ET 2x 600W en prévision ^^

 

Clairement je pense que tu va un peu vite quand je vois les idées de co2, une pièce de 9m2, 1200 voire même 1450W au total, bcp de plants et des phénos différents, le tout avec apparemment une expérience assez limitée...

En gros là tu regroupes pas mal de paramètres pour foncer droit dans le mur.

 

Si c'est ta première culture indoor, perso je lâcherai complètement l'idée de la pièce entière et j'achèterais ou construirais une grande box d'1 ou 2m carré, ce qui me semble déjà bien respectable (on parle quand même d'une récolte oscillant grosso modo entre 400 et 800g en 3 mois sur une culture bien gérée avec la puissance lumineuse nécessaire dans un espace de cette taille là).

Ensuite j'irai lire les guides du forum sur les bases à respecter au niveau de gestion du climat et le reste, à commencer par la ventilation et le remplacement du papier alu (parce que si tu parles du CO2 comme d'un simple accessoire c'est qu'il doit y avoir quelques lacunes ailleurs)

 

Enfin tu ne parles pas du tout de ton système de culture, de tes engrais éventuels, de ton calendrier prévu etc...

Plus ton installation est imposante, plus les problèmes liés à la culture en général sont susceptibles de se présentés et ça serait bien dommage de te retrouver avec de la moisissure généralisée sur tes plants à 15 jours de la récolte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@someweed merci de ta réponse je regarde en ce moment meme les intra extra de la marque rvk qui est apparemment

une Valeur sur

 

@pourquoisapoussepas j'ai virée l'alu je compte mettre du mylar prochainement merci a toi

 

@godjo je me rend bien compte que je me suis empresser pour cette plantation... c'est pour cela que j'ai crée ce topic. pour avoir l'aide de personne bien plus expérimenté que moi a rattraper mon installation de "bledard".

 

pour le co2 je ne parlai pas des bombonnes mes de "CO2 BOOST" qui apparemment permettrait de pouvoir cultiver avec une temperature de 30°.

 

en savez vous plus sur ce produit?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, pourquoi répondre à ce post?

C'est un site pour autoproducteurs ou d'aprentis dealer qu'a réinventé l'fil à couper l'shit?

Ouais j'suis raide je sais mais j'vois d'ici la tronche de ses plantes et ses rèves de bagnoles de kéké, ça m'énnerve un peu et ça sert pas notre cause je trouve...

bref chacun est libre.

bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@latruffe salut a toi, premier troll que je croise sur ce forum.

 

je sais très bien que je me suis enflammé merci de me le rappeler.

 

j'avoue avoir toujours révé d'une 205 gti est dealer de l'herbe peu me l'apporter.

 

non mes sérieusement a quoi sa sert de poster si c'est pour dire des connerie pareil!

 

je demande juste de l'aide pour ma connerie et essaye de la rattrapé.

 

heureusement que les personnes sur ce forum non pas tous ton comportement je serais bien dans la merde sinon

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Waouh, je te trouve un peu sévère LaTruffe, un poil ronchon aprés une journée de merde ;-) .

Il va peut être ne faire qu'une culture à l'année afin de garder sa chambre d'ami dispo pour des amis le reste du temps, ou sont plusieurs, ou ...

 

Sinon, tu en es ou Kelevra ?

 

Perso, je cultive comme toi, dans une pièce légèrement plus grande et sans box ni extracteur Mais avec une seule 600 watts. Cela fonctionne bien avec 2 bon ventilos pour brasser l'air et la porte ouverte lorsque la lampe est allumée!

Plusieurs fois, j'ai eu envie de mettre une 2éme 600 watts (afin de pouvoir accélerer mes sélections sur de trés longues sativas, m'essayer aux croisements, faire des sélections sur les graines obtenues...) mais pas dans ces conditions. Il faudrait que je monte une cloison en placo pour isoler l'espace de culture avec un extra de 1200 watt minimun qui évacuerait l'air dans le grenier via le plafond, humidificateur ... Donc pas mal de frais et installation imposante qui commencerait à me faire flipper.

2 * 600 watts dans ta disposition actuelle t'ameneraient devant de gros soucis de culture.

 

Tes graines, ce sont toutes des féminisées ou il y a des régulières ? Et de quel breeder ?

 

J'adore les multivariétés même et surtout si ce n'est pas homogène. En plus, l'accoutumance arrive vite si on n'a qu'une variété. Aprés, c'est gérable en pinçant, palissant et réhaussant les plus petites. J'ai actuellement 5 variétés sur 9 plantes (Neville's haze, Kali mist, Destroyer, C 99, Amnésia) , la plus grande fait 1m et la plus petite 60 cm mais elles sont toutes à la même hauteur sous la lampe donc pas de problème. Et c'est pas compliqué de mettre un réhausseur sous les plantes les plus petites.

 

Bonne continuation et tiens nous au jus.

 

A la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.