HPS 400w pour One bud, chauffe trop ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai un petit problème, j'ai mis aujourd'hui même mes plantes sous ma hps 400w donc actuellement croi +1.

Le problème c'est que je n'ai pas de cooltube sur ma hps, et vu qu'il faut une distance minimum entre la lampe et les plantes pour le one bud (je dois être a 40cm) bah ça chauffe énormément ! Pour régulé ça j'ai un extracteur 400mc/h avec régulateur de température, j'ai donc mis la sonde de mon extracteur la on mes plantes sont posé (j'ai bien fait ?) et vu que j'ai régler l'éxtracteur a 24° max, des que la barre des 24° est passer, l'extracteur se met en mode pas content et tourne a plein régime (820mc/h a peu pret) et ça fait vraiment un bruit du tonnerre...

 

pour ceux qui veulent voir, voici l’extracteur en question :

Prima Klima Extracteur PK 160mm - 800m3/h + Controleur

 

(je vous laisse faire un copier coller sur le net pour éviter de vous redirigé directement sur un lien marchand...)

 

Donc, je sait pas trop si je dois remonter un peu ma hps car la ça dois tourner dans les 30° au niveau des plantes, ou si je dois obligatoirement investir un cooltube, ou alors trouver un autre système pour réguler la température (j'ai un ventilateur dans ma box mais je sait pas si c'est bon de le mettre en route maintenant vu que mes plantes viennent juste de sortir...)

 

Voila un peu mon problème, désoler c'est pas super super bien expliquer mais je pense que c'est compréhensible, merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Bah écoute ouai ça peut être une bonne idée quand même, a voir en fonction du prix, et si on peu l'acheter tout seul car pour l'instant je n'est vu que des pack assez cher, au mois pour que mon extracteur ne se mette pas en sur-régime tout les 10 minutes pasque la nuit ça va être rigolo ça tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neo,

Si tu veux réduire la température de ta box efficacement, il n'y pas foto .... Faut un cooltube !!

Et puis bon ça vaut une trentaine d'Euros sur la toile.

Perso j'hésite pas !! Tu pourras avoir, une température stable, et une extraction silencieuse.

 

Mais bon , ceci est mon avis perso.

@ pluch et bon grow à toi

Modifié par toffgong
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

le cool tube à 30 euros ou le cool tube homemade à 10 euros (réflecteur + vitre + plat en alu jetable pour "fermer" les bord+scotch alu haute température) ... mais le cool tube est le seul moyen (avec la clim) de faire baisser la temp° de manière significative !

Le caisson d'insonorisation homemade revient à pas cher et aide bien au niveau de bruit.

Avant j'avais plein de problèmes et je consultais cannaweed ... mais ça c'était avant ;-) !

Bonne culture !

Jah+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

yes un cooltube ou un xtracool vitré, j'arrive a réduire mon ecart lampe apex entre 30 et 25cm grace a ca, comme ton ampoule est ventilé c top

 

Dis ton extracteur c'est un monstre par rapport a la taille de ta box :shock:

 

moi j'ai 90x90x160 avec une 400w, cooltube.....et mon extra est de 360m3 en 125mm elle y est constament et c largement suffisant!

 

si il se met a turbiner autant, je vois pas l'interet du controleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en effet un cooltube peut être très intéressant mais j'ai vu quelques part qu'il pouvait aussi filtré la lumière de manière assez importante (30% environ) est-ce que c'est vraiment gênant ?

 

 

salut

 

yes un cooltube ou un xtracool vitré, j'arrive a réduire mon ecart lampe apex entre 30 et 25cm grace a ca, comme ton ampoule est ventilé c top

 

Dis ton extracteur c'est un monstre par rapport a la taille de ta box :shock:

 

moi j'ai 90x90x160 avec une 400w, cooltube.....et mon extra est de 360m3 en 125mm elle y est constament et c largement suffisant!

 

si il se met a turbiner autant, je vois pas l'interet du controleur

 

Oui en effet mon extracteur est très puissant pour la config que j'ai, je l'ai surtout pris en vue d'une prochaine instal qui pourrait être un peu plus importante, et qui nécessiterai donc un plus gros extracteur, au moins je l'ai déjà...

 

Pour le controlleur bah, c'est juste que vu qu'il fait vite chaud dans ma box, des que la sonde détecte 2° au dessus de la température désirer (25° pour mon cas) il se met a turbiner, mais la ça va un peu mieu, il ne c'est mis a turbiner qu'une seul fois depuis hier soir, et mes plantes se porte vraiment très bien, elles ont sorti leurs première petite feuilles pointu ce matin ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une prise de température, il fait 34° juste sous la lampe, 30° quand j'ai bien aérer... Urgent de faire quelque chose ou est-ce que avec la ventilation sur eux ça change la donne ?

 

merci

 

juste sous la lampe? déja la température se prend a l'ombre juste en dessous des premieres feuilles du haut par exemple ou sous l'apex mais a l'ombre ....la ventilation se met entre la lampe et l'apex pas vraiment sur la plante en fait, ca peu changer legerement la temperature mais pas significativement...

 

ton extracteur et ta ventil, ça tourne 24/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites