jdc Eco 125W (+1 led 50W) , skunk#1, terre, dans box


Invité Dubphonic

Messages recommandés

Invité Dubphonic

ONEBUD

Bonjour à tous, je vous raconte tout (c'est ma première culture)



 

Actuellement :

3+3 boutures et 5 graines skunk#1 sensi seeds et boutures provenance espagne, bonne qualité.

 

C +10

 

18/24h

 

pour 3 boutures et 5 graines Skunk#1 de sensi seeds



 

Lampe Eco 125W plus ajout depuis hier (à J + 9) de la led 50W (spectre bleu (prêté et bricolé maison par un pote)(accès lampe surtout sur les dernière boutures en couveuse) 18/24h

 

Terreau Light mix pot 1L, puis 3L, puis 7L en flo

Arrosage sans test PH (eau dure supérieur à 7,5)

Biocanna :bio vega, rizotonic, bio flores, bio boost

Les bouture de croisement (Nothern light et skunk à ce qu'il parait)

Hygro entre 80 et 55 %

Température autour de 23°C tombe autour de 20°C la nuit

Box Dark 60/60/150cm

Brumisateur sur 1/2h arrêt 1/2 marche

Petit extracteur d'air VK 125 24/24h

Petit ventilateur 24/24h

 

La led porte sur la couveuse avec les 3 boutures et éclaire le reste.

Celle de gauche typé, sont les boutures planté. Les plus vertes la skunk (avec beaucoup de variation de croissance)

 

A bientôt pour des nouvelles et je vais avoir des questions tous les aficionados... ;-)

Merci merci

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires

 

Les boutures n'ont quasiment pas bougé ou très peu depuis ces 10 jours

Les nouvelles en couveuse sont bien plus belles, j'ai mieux fait dans les règles...

 

Photos...

post-800068-0-03748900-1361380324_thumb.jpgpost-800068-0-95650900-1361380339_thumb.jpg

 

passage du brumisateur dans petit trou

 

post-800068-0-68206000-1361380356_thumb.jpgpost-800068-0-85737600-1361380380_thumb.jpg

 

post-800068-0-21084500-1361380394_thumb.jpgpost-800068-0-13268300-1361380407_thumb.jpg

 

led

post-800068-0-05151600-1361381789_thumb.jpg

 

post-800068-0-13757700-1361381838_thumb.jpg

 

post-800068-0-15634000-1361381868_thumb.jpg

post-800068-0-48555000-1361380425_thumb.jpg

post-800068-0-16885800-1361380633_thumb.jpg

post-800068-0-38719700-1361381821_thumb.jpg

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami :)

jolie petite installe , temperature et humidité correct, sa a pas l'air mal tout sa. Je vois que quelque bout de feuilles sont jaunes , sa vaut le coup de demander si c'est pas trop grave ;)

de belle pepetes en cours de croissance , a plus tard et bienvenue a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Salut et merci à toi, content d'être ici et pouvoir partager ma culture et apprendre surtout...

 

En faite ces boutures dés le départ celle qui ont feuilles jaunes au fond dés le départ ça déconne ces boutures je viens bien voir (elles sont surtout souffert à mon avis d'un moment où j'avais trop laché en hydro), elles ont perdus beaucoup de feuilles durant la couveuse... Pour les dernières (cf photo) j'ai mieux travaillé :-)....Plus mieux que meilleur donc ça vrai être mieux pour celle çi. :) La led doit aidé et je corrige mes excès d'eau en couveuse, car j'arrose que avec la vaporisateur, tout doux

 

Sinon, merci, je pense que c pas trop mal aussi, mais pour 10J de croissance la taille est pas super sur certaine skunk, j'ai commencé à engraissé la skunk, hier soir. Les boutures trop humide encore.

 

Faut dire que avant d'arrosé ça a mis 9 jours à séché pour les skunk, les premiers boutures (celle qui font la gueule, je leur ai rien fait pourtant, un excés d'amour :-)sont à 8J de C.

 

J'ai envie de me diriger vers du one bud... pense acheter une eco 125w pour flo

 

Car ça va faire en tout 11 pieds... A votre avis possible sur cette surface 60/60cm avec eco 125W ? + la led

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci pour ta réponse, en faite j'ai vu pas mal de topic sur ça où ça fonctionne pas mal même en 125W mais vu le nombre de pied que j'ai et jaimerais faire du one bud, ce serait cool je pense à mon avis en effet d'augmenter.

En flo, je vais passer sur du 250W voir 300W je pense, qu'en pensez vous ? je tiens à faire de l'eco j'y tiens surtout pour la conso.

Sinon, pour l'installant c lampe son a un pote, je vais voir ce que ça donne. Bon j'ai la led (vu que la led envoie sur le à peu près tout) en plus sinon va falloir que j'investisse car, ça pousse pas des masses je trouve... je suis qd même à 200W avec la led depuis 2 jours

Bon c'est vrai que j'ai pas mal potassé sur le net mais c ma première culture et que là c un peu le flouflou :huh:

 

 

See you soon :-)

 

Article intéressant onebud 125W eco https://www.*****miaw...s-consommation/

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

oui c est vrais que vus la taille de ta boxe 250/ 300w serait bien .

pour ce qui est des led c est vrais que c est bien mais cher car a mon avis tu devras acheter ta led dans un growshop ou bien te renseigné avant car ce que je vois sur ebay et ce style de site ne m inspire pas et vus le nombre de ces led en vente sur les site d occasion sa me fait dire que ce n est pas adapté pour tout style de plante !!!!!

a voir les avis des gens ayant ces led et attendre un retour pour voir si cela fonctionne ou crame les plantes !!!!

sa serait dommage de mettre 300 euro dans un truc qui ne fonctionne pas

bonne continuation

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrais que les lampes sont le point noir de la consommation moi même je test le passage en neon pour la croissance. et peut être pour la flo ou gardée mon hps on verra. il est sur que ton 125W ne te ferra pas un rendement suffisent pour ta flo donc passe en hps 250 ou en 300 CFL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Yes merci, (pour la led thierry, v rester en eco, vu le prix des led après la consommation jignore certainement basse)

De toute façon j'ai pas de lampe de flo, faut que j'en achète une pour onebuder tout ça... ;-)

Une bonne 300 suffira bien. Je v voir.

Sinon là, je suis à crocro +11J , je me demande quand est ce que je vais rempoter.

Faudrait que les 11 pieds entrent dans la box et que j trouve pot suffisant pour rentrer dans la box.

Plan d'attaques attendre que les 3 dernière bouture est prise, et je lance tout en one bud, dans 5,6 jours environ...

 

Merci, see you ;-)

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

On peut rentrer 16 pots de 2,5l sur du 60/60cm, je vais passer pour 11 pieds je vais partir sur du 3,4 litres et voir pour une ampoule eco flo 300w

 

Dois-je faire un passage de 36H noir au stade (crocro +11) où j'en suis ? Et passer en 12/12. Merci pour la réponse !

 

En faite demain je vais aller choper ma lampe (continuer les 3 autres boutures sous la led) et enchainer sur les autres en onebud.

 

PS : Par contre j'ai commencé à voir pour la taille sur le net, suis une bille en jardin :-) c chaud...

 

A vrai dire c'est mon impatience, qui me fait passer en one bud puis faire des roulements par la suite

 

En tout cas, merci si des personnes peuvent maider surtout pour l'histoire du 36h de noir, si quelqu'un passe par là, merci.

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà bon choix pour la taille de tes futurs pots, 3L convient bien à du O-B. Et effectivement la 300w conviendrai le mieux vu le nombres de plants que tu as, ça va envoyer la patate !

 

Perso je te déconseillerai les 36h de noir pour du one-bud, en effet ça va nettement diminuer le stretch de tes petites et donc ton rendement.

 

Pour le one bud tu as juste à laisser faire, et à couper les premiers étages. D'ailleurs commences à couper les premiers étages quand tes plantes auront leur 5e étages de développé, et tu continueras à tailler en fonction de leur taille. Si tu prends la 300w, tu feras en sorte de tailler tout ce qu'il se trouve à plus de 30cm de distance de ta lampe, au delà de cette distance les buds n'assimileront pas super bien la lumière.

 

J'reste dans le coin !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci Tyca pour tes conseils. Ok je fais pas les 36. Et pour la taille je verrais au fur et à mesure suivant tes conseils même si c'est tout nouveau v bien trouver solution avec mon ciseau ;)

Je vais aller choper la lampe, à ton avis ensuite, je suppose que je rempote direct dans les 3 litres et j'envoie la sauce ?

 

Merci en tt cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je te conseillerai de rempoter avant le passage en floraison. Après le rempotage n'envoi pas tout de suite la sauce, attends au moins 5 jours avant de passer en 12/12 avec ta 300w afin de ne pas trop stresser tes petites.

 

ps : quand tu t'attaqueras à la taille, pense à désinfecter tes ciseaux (avec de l'alcool par ex.) avant de couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Sakut Tyca, merci...

J'ai pu choper qu'une 250W flo.

J'ai des pots de 3 litres. As ton avis faut il attendre le séchage des pots de 1L pour rempoter et tout arroser ensuite une fois rempoter ?

Merci ;-)

 

Ps; le mec du growshop ne croit pas à l'éco, ou du moins je vais avoir une récolte minime 5 a 10 g par bud, pour lui...

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dub

 

Cool pour ta 250w ! le vendeur n'a pas tort en terme de récolte... moi j'avais fait entre 11 et 14 g par one bud sur ma 1ére culture car mes petites étaient bien en dessous la lampe. Les éco n'ont pas beaucoup de pénétration lumineuse, on ne peux pas mettre beaucoup de pieds sous ces lampes en espérant une récolte "uniforme", en effet toutes tes plantes ne seront pas proches de l'ampoule, tu devras donc régulièrement faire tourner tes pots afin que toutes tes filles profitent au mieux de l'éclairage.

 

pour le rempotage tu peux attendre que la terre soit sèche, ça empêchera d'en foutre partout et oui tu arroseras par la suite ;-)

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci pour tes conseils tyca, je vais rempoter dici peu et installer tout ça photo à l'appui ;)

A+++ Bien tes petites ;-)

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man! Merci de ton message je passe voir ton JDC donc...

 

Bien le bricolage de led, ptet que le spot suffit pour les bout's...

Autrement pour ton rempotage une terre mi seche mi humide ca va. Si c'est trop sec ou trop humide c'est moins facile quoi

 

Après pour l'arrosage après le rempotage j'ai lu tout et son contraire, donc moi après le rempotage j'arrose pour que la motte se mette bien en place...

 

Désolé de pas avoir vu, mais c'est du féminisé ou pas ta culture?

 

Bon grow man;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon j m arrete un moment ici.

pas mal ce debut de culture. sache tout d'abord que patience est preuve de sagesse. car on est tous impatient de tater voir plus le fruit de notre labeur. Tu es, comme nous tous et comme nos plantes.. sur plusieurs phases. deja prépare toi a connaitre pas mal de contraintes.peut etre meme un echec. Mais de nos erreures on apprends a tous les coups.

Concernant ce qu'il te tracasse. oui le rempotage aurais interet de ce faire qq jour avant le passage de flo. Tjrs en considerents qu'il faut stresser le moins possible nos bébé.

Apres j suis un pro cfl, concernant la croissance. mais j avouerai ne pas avoir tenté l'experience en flo. Et puis je m appuis sur les conseil de mon growshop, qui sans le connaitre a l'air de réelement toucher. pkoi ne pas opté pour 2x125w cfl. meilleure répartition de la lumiere. a l achat a pas une grosse difference.

Mais en poussant la reflexion, 2x125w ou 250w hps.. meme consommation..

Un dernier point pour les boutures. Elle on pas la gde forme. les as tu mis sous rhizotonic ou autre stimulateur de racine. et concernant la couveuse. j imagine que c est une miniserre avec tapis chauffant.. attention le tapis chauffant est un rel plus pour le developpement des racine sur une bouture qui vient d etre coupé. Par contre pas le top de laisser trop chauffer celles ci..car sinon les endives seronts cuites!!

voila.. si jamais j ai un JDC en signature, vois comment j ai develloppé mes p tites sous CFL 2x125

 

a plus les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci *****miste, en effet j'avais suggéré à un autre grow shop cette éventualité de la floraison en 2 fois 125w ce qui me retourné tel un soufflet que tout ira bien avec une seul 125w flo.....

 

:idea: Je suis en train de réfléchir pour mon 60/60 d'une hps 300 ou 400...............................envie de rendement ........

 

editFlo + 6 ce fut alors un moment de grand changement dans la culture et bouleversa la face du monde durant des siècles, ce passage en cro+13 à une décision de prendre un hps 300w ou 400w rendu dubphonic plus optimiste

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai les growshop, c est comme decathlon. ce sont des franchisé. et apres les compétences ca dépent de l'investissement du vendeur. Moi j mn méfie. ils sont qd même la pour faire leur beurre. meme si le faite de te vendre une 2ieme cfl lui aurait fait gagné plus de sous. Sois il est vraiment con..sois il est ignorant.

Mais tu sais 400w dans un espace comme ca. ca se gere avec une extra d'au moins 400m3/h voir 600. Car l'espace de culture etant réduit tu sera vite embêter par la chaleur.

tu vois dans mon install actuelle. si j étais pas allez ch une intra passive sous les tuiles, plus le brumi, plus le ventilo, plus le cool tube. J avais 41°c sous la lampe. J ai pas d'extraction si grosse. Voila le pkoi du comment j ai du jouer sous d autres paramètre.

C etait juste pour te signaler que passer sur du MH ou HPS.. ca chauffe un max et que ca necessite un plus gd investissement.

A contrario si tu a bien regardé mon instal' nurserie. 2xCFL125w intra par petit ventilo d un coté, sortie idem. avec un T°ambiante 20-21°c de la piece. J etais a 26-27 dans le placo.

La est l'art de conjugué les conditions climatiques. seules inconnue du cultivateur moderne..

 

a Plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.