jdc Eco 125W (+1 led 50W) , skunk#1, terre, dans box


Invité Dubphonic

Messages recommandés

Merci *****miste, en effet j'avais suggéré à un autre grow shop cette éventualité de la floraison en 2 fois 125w ce qui me retourné tel un soufflet que tout ira bien avec une seul 125w flo.....

 

:idea: Je suis en train de réfléchir pour mon 60/60 d'une hps 300 ou 400...............................envie de rendement ........

 

Salut DUB !

je me pose par là :)

 

En effet comme je disais sur ma page JDC, si tu souhaite du rendement il faut que tu passe sur du HPS !

Je ne suis pas un pro mais sur ton 60/60 si tu passe avec une 250HPS et au mieux un bon ballast tu ne sera pas déçu du tout ;)

par contre prévoit toi un extracteur qui tien la route histoire de bien gérer ton climat.

 

a plus

Ultra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci *****mie, merci buddah

 

En effet,

je pense comme vous et mes potes autour de moi idem... J'ai vu un peu pour ma box, il me faut une 250w (g vu 80 euros)

Sinon, j'ai une question à quoi sert un ballast ? merci

Voilà, sinon j'ai une extra de 380/m3, ça devrait passer... Sinon, j'aviserais. La chance d'être en hiver et de pouvoir éteindre le chauffage de ma pièce, aprés on verra...

Mes 3 boutures en couveuse sont empoté aujourd'hui, elle sont pas dans un super état mais je pense que ça va prendre.

A propos au sujet d'un ralentissement racinaire surtout de ces boutures, y'a t il des aides en engrais hormis le rhizotonic ? (les première boutures empoté C+10 env ont prise et se développe mais lentement)

Aprés, je vais rempoter les skunk et les 3 autre bouture qui étaient déjà en pot, j'attends que tout soit bien sec, je met le doight c'est encore mouillé et elle ne fane pas. (je parle des plantes là :-)

Pour les lampes de croissance j'ai donc la 125 et la led qui à un spectre serré fait le bonheur de certaines et pas d'autres... ;-)

Mais, c'est fou comme les skunk, les variations d'adaptation et de devellopement suivant la graine, comme quoi une bonne graine et pas mal de choses sont faites déjà je pense

 

CROCRO + 15

 

Y'en a pour toute les tailles...

:-)

 

 

post-800068-0-82808200-1361754230_thumb.jpg

 

post-800068-0-14386200-1361754243_thumb.jpg

 

En tout cas, merci et à bientôt.

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui je crois que la 250W c'est le mieux car plus gros c'est ingérable dans un si petit espace.Pour ton extra c'est impeccable, le ballast ca sert a transformer le courant en fait car les ampoule MH/HPS ne bouffe pas le courant qui se trouve dans tes prises ^^.

Pour le prix du Pack 250 regarde sur Cult..Indoo.. il y a un pack à 107 avec le adjust a wing medium l'ampoule et le ballast ;) mais après tu peux regarder sur Lebonc.. d'occaz ! Moi j'ai tout acheter comme ça et impeccable :)

Tiens moi au jus et n’hésite pas pour les questions.

 

Ps: passe sur mon JDC j'ai fait une MAJ ;)

 

Ultra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

CroCro + 18



 

post-800068-0-84451700-1362082346_thumb.jpg

 

post-800068-0-90683000-1362082360_thumb.jpg

 

Voilà, j'ai installé cooltube avec hps 250w

Léger remontage de température 25° (cela a pris 3, 4 °)

 

Tout a été rempoté (reste juste 3 boutures fraichement en mode 'il faut que je prenne dans le sol...')

 

Hygro bien 70%

 

Engrais toujours rizotonic et pour certains pied biovega

 

J'ai remarque que le rempotage (fait il y a 2 jours leurs à fait du bien...).

 

Voilà, là je continue en 18/24 pendant 1 semaine je pense.

 

Voilà, c'est tout frais... :-) News fraiche du jour de ponte :)

 

A bientôt, et merci pour les conseils (bouda, ******) pour la hps c'est vrai que là on peut parler de "lumière" :-) On s'en prend dans les yeux...

 

PS : Donc je fais passer l'extraction dans la cool tube mais du coup voilà, j'ai plus d'extracteur dans la box... Ils m'ont l'on pas dit au groscope :)

Ou alors elle se fait par le cool tube l'extraction ?

 

Bon, j'ai éteins le chauffage sinon...

 

Voilou :)

 

Reps : sinon les skunk pousse bien et là j'espère qu'elle vont s'éclater et surtout les boutures qui sont en mode mou du genou... :)

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CroCro + 18



 

post-800068-0-84451700-1362082346_thumb.jpg

 

post-800068-0-90683000-1362082360_thumb.jpg

 

Voilà, j'ai installé cooltube avec hps 250w

Léger remontage de température 25° (cela a pris 3, 4 °)

 

Tout a été rempoté (reste juste 3 boutures fraichement en mode 'il faut que je prenne dans le sol...')

 

Hygro bien 70%

 

Engrais toujours rizotonic et pour certains pied biovega

 

J'ai remarque que le rempotage (fait il y a 2 jours leurs à fait du bien...).

 

Voilà, là je continue en 18/24 pendant 1 semaine je pense.

 

Voilà, c'est tout frais... :-) News fraiche du jour de ponte :)

 

A bientôt, et merci pour les conseils (bouda, ******) pour la hps c'est vrai que là on peut parler de "lumière" :-) On s'en prend dans les yeux...

 

PS : Donc je fais passer l'extraction dans la cool tube mais du coup voilà, j'ai plus d'extracteur dans la box... Ils m'ont l'on pas dit au groscope :)

Ou alors elle se fait par le cool tube l'extraction ?

 

Bon, j'ai éteins le chauffage sinon...

 

Voilou :)

 

Reps : sinon les skunk pousse bien et là j'espère qu'elle vont s'éclater et surtout les boutures qui sont en mode mou du genou... :)

 

 

Holla Dub' !

 

Jolie installation, tu as bien fait de choisir une 250W pour ton espace. Au-delà, les conditions climatiques auraient été ingérable... Il aurai fait BEAUCOUP trop chaud.

 

Pour ton extracteur, il est IMPERATIF de renouveler l'air de ton espace de culture sinon tes plantes ne feront pas long feu. Personnellement, j'ai branché mon extraction à mon Cooltube en circuit ouvert. C'est à dire que le Cooltube côté douille est ouvert. Certes un peu de chaleur en sort mais l'air du placard continue d'être aspiré/renouvelé.

 

Pour une efficacité maximum, il faudrait faire un circuit fermé mais cela nécessite une seconde extraction & les moyens ne suivent pas ce mois-ci.

 

Concernant tes boutures, j'espère qu'elles reprendront vite du poil de la bête. Je ne peux pas vraiment t'aider à ce sujet-là, je n'ai jamais eu de bouture ! Mais avec une hygro' à environ 70% dans ton placard, je suppose que ta croissance va continuer de bien se passer. :)

 

Sois patient... Même si c'est dur... & crois-moi je sais que c'est dur... Malheureusement, plus c'est long, meilleur c'est ! :D

 

 

Bon courage pour la suite, je reste dans le coin. Have a good grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop dub,

 

oui et non.. en fait 2 cas de figure ta gaine est raccordé que du coté extra (laissant le coté douille ouvert). dans ce ca la effectivement l'extra se fera par le cool tube. Mais la visiblement tu est aller cherché l air frais par le coté douille, dans ce cas pas d'extraction dans l'instal'.

 

j suis etonné de cette chaleur par un 250w. j vais reprendre ton JDC de ce pas. voir le parametre qui m'échappe.

 

ok, mais j vois pas de trop.. mais es tu réellement passer en hps 250?? pas MH?? car la hps est plus conseillé pour la flo. sans deconné qd tu vois mes resultats j lacherai plus ma CFL au départ, apres j suis passé sous MH.. la c est la Jungle.. Bientot la HpS pour les pompons!!

en plus j suis pas super fan de ce cool tube. deja gainé en 150 perso j aime pas bien trop gros dans une instal'..et en plus la reflexion, j la trouve ridicule sur ce modele. ce n est que mon avis..

 

en mm tps tu n a que 60x60.don ca roule.

 

si t a des questions n hesites pas je me ferai un plaisir d y repondre autant que je peux.

 

allez a plus

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop dub,

 

j suis etonné de cette chaleur par un 250w. j vais reprendre ton JDC de ce pas. voir le parametre qui m'échappe.

 

ok, mais j vois pas de trop.. mais es tu réellement passer en hps 250?? pas MH?? car la hps est plus conseillé pour la flo. sans deconné qd tu vois mes resultats j lacherai plus ma CFL au départ, apres j suis passé sous MH.. la c est la Jungle.. Bientot la HpS pour les pompons!!

en plus j suis pas super fan de ce cool tube. deja gainé en 150 perso j aime pas bien trop gros dans une instal'..et en plus la reflexion, j la trouve ridicule sur ce modele. ce n est que mon avis..

 

en mm tps tu n a que 60x60.don ca roule.

 

si t a des questions n hesites pas je me ferai un plaisir d y repondre autant que je peux.

 

allez a plus

 

Je suis aussi en 250W, cooltubée (en circuit ouvert) avec une extraction à 160m3/h (le minimum pour ma box de 90*90*160) ma température si je n'fais pas entrer d'air froid de dehors dans ma chambre où est la box monte largement au-dessus des 28°...

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

 

 

Je suis aussi en 250W, cooltubée (en circuit ouvert) avec une extraction à 160m3/h (le minimum pour ma box de 90*90*160) ma température si je n'fais pas entrer d'air froid de dehors dans ma chambre où est la box monte largement au-dessus des 28°...

 

 

 

Je suis aussi en 250W, cooltubée (en circuit ouvert) avec une extraction à 160m3/h (le minimum pour ma box de 90*90*160) ma température si je n'fais pas entrer d'air froid de dehors dans ma chambre où est la box monte largement au-dessus des 28°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Hello les loulou !

Bon ben en faite lextraction dans mon cooltube se fait dun coté ça aspire de lautre lair chaud sort. Je ne sais comment nommer cela.

Sinon 25 ca va,

Je peux toujours remonter ma lampe.

En faite je vous enverrais la photo de ma lampe elle fait les 2 cro et flo

Voila

Sinon ca le fait depuis hier, je le sens :-)

G un ballast philipps 100e...

Ca fait flipper la sécurité sur ce type dinstall toujours peur que ca prenne feu.

La nuit jéteins tout sauf le ventilo

Voila

Sinon la temperature de minquiete pas trop loptimum se situant autour de 24 degré

 

A bientot les amis ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Bonjour !

 

J'ai ça comme apparition sur les feuilles des skunk, si des yeux éclairés passent par là, merci :

 

post-800068-0-51869000-1362238380_thumb.jpg

 

A bientôt, sinon ça pousse pas trop mal. Flo dans une semaine environ, les skunk seront prête en premier les boutures continuront ensuite leur floraison.

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cutivateur ;)

 

"Sa pousse bien c'est chouette. ^^

Tous d'abord pour nommer ton air qui circule dans ton cootube et gaine , je te propose d'apeller sa :

 

" L'extraction d'air " , tout simplement :). Et l'air qui est extrait est remplacer par " l'intraction d'air " , qui se fait par effet de dépression, l’air pourra entrer passivement par de simples aérations dans les parois de l’espace de culture."

 

<<Et pour tes feuilles , je ne sais pas trop , je vais me renseigner un peu et voir se qu'on trouve à se sujet.

Bon courage , à très vite !>>

 

Humblement, Lord Alucardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton brumisateur est proche de tes pots ?

 

Si oui, je pense que ce sont des gouttelettes d'eau qui stagnent sur les feuilles & la brûle à cause de la lumière (effet loupe). Sur une de mes chéries, j'ai quelque chose du genre aussi (mais une seule petite tache), je pense que ça vient de là.

 

A voir d'autres avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci, oui aussi j'ai tendance à pulvériser avec un "spray" d'eau et je me suis posé la question justement.

Est il conseillé de pulvérisé ? Si, ce ne sont que des brulures alors ce n'est pas méchant.

Merci à vous... ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci Lord, alors tu veux dire que avec l'extraction d'air qui passe dans le cooltube cela joue aussi le rôle d'extraction dans la box ? Ou faut il un extracteur en plus, dans ce cas, déjà ça fait un peu de bruit mais là ça va être un peu trop... ;)

En tout cas, merci... J'envoie des photos bientôt...

Modifié par Dubphonic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui aussi j'ai tendance à pulvériser avec un "spray" d'eau et je me suis posé la question justement.

Est il conseillé de pulvérisé ? Si, ce ne sont que des brulures alors ce n'est pas méchant.

Merci à vous... ;-)

 

Salut à toi ;)

 

Salut ;) non vaporisé n'est pas très conseillé surtout lors de la periode de lumiére (risque de brulure). parcontre tu peut vaporiser gentillement lors de la periode de nuit, mais bon, à moin que se soit avec des produit folieres je ne crois pas que se soit tres utile . :)

 

Merci Lord, alors tu veux dire que avec l'extraction d'air qui passe dans le cooltube cela joue aussi le rôle d'extraction dans la box ? Ou faut il un extracteur en plus, dans ce cas, déjà ça fait un peu de bruit mais là ça va être un peu trop... ;)

En tout cas, merci... J'envoie des photos bientôt...

 

En regardant de nouveau ta photo, je vous que la gaine ressort des deux cotés, donc normalement tu as seulement l'effet d'extraction de l'air chaud produit par la lampe. Alors je pense à une chose :

- mettre ton extacteur dans la box, (un peu moin de bruit et plus efficace je pense) de façon à extraire l'air de ta box et de ta lampe , afin de créer l'intraction d'air. ( soit ton exctacteur+gaines+cooltube+gaine qui sort de la box)

 

Evidement cela depend de se que tu cherches à obtenir. :)

 

Voila ! bonne soirée l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci vraiment pour tes conseils, donc pshitt... A bannir ok

 

Sinon pour l'extracteur ah oui ! Je le met à l'intérieur du type : il extrait l'air de l'intérieur pour être évacué par la gaine de sortie celle çi à l'extérieur... C bien ça ? Par contre, je vais essayé de le situer plutot vers le haut car mon intra est passive et je laisse un peu (moitié) la box ouverte (vers le bas).

Et du coup ça joue les 2 rôles.

Mais va t il y avoir du coup une montée de chaleur ? Remarque si je le place vers le haut pas sur. Que me conseillerais tu ?

 

Merci beaucoup en tt cas pour les conseils lord !! :-) Grand débutant suis je ;-)

Non super idée... ;-))))))))))) Pourquoi n'ai je pas pensé ? :-)

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Cro + 21

 

post-800068-0-10916000-1362276337_thumb.jpg

 

Sinon la petit installe par rapport aux conseils de Lord..................Bricolé, à pofiner (j'ai accroché la gaine où l'extracteur est intégré à un rollier (donc ça tient sur un fil... va falloir que j'améliore un peu

;))), mais c déjà bien mieux : bénéfice : je peux fermer ma chambre, et la température baisse...

 

post-800068-0-43777200-1362276310_thumb.jpg

 

Sinon voici ma lampe 250w qui fait flo et croissance

 

post-800068-0-81720400-1362276267_thumb.jpg

 

See you

;-)

And thank you lord and hoffman

;-)

post-800068-0-48881100-1362276641_thumb.jpg

post-800068-0-87096600-1362276647_thumb.jpg

post-800068-0-95499700-1362276702_thumb.jpg

Modifié par Dubphonic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Dub!!

 

Sympa tout ça, j'me pose ds un pti coin et je suis tt ça si ça te dérange pas....

Pour ton histoire de lampe/chaleur/extra tout à l'air de rouler, de plus faut pas oublier que chaque cas est différent (même si il ya quelques fondamentaux), a savoir si ta pièce est aérée, si l'air y circule déjà de façon naturelle, chauffage au sol etc....

Perso je suis ds un pti cagibi (ortho??) bien ventilé de 3 m2 ds lequel j'ai installé ma box de 60*60*160 (comme twoua) avec une 400 hps non cooltubée ainsi qu'une extra de 495m3 et y a no soucis, tempé ds les 23/25° lampe allumée et hygro ds les 60/70%. (extra réglée sur 25°/puissance mini)

Après sans l'apport d'air frais ça ne marcherai peut être pas.... Seule chose dont je suis quasi sûr par contre c'est que ce sera mort pr cet été (même cooltubée), mais il fera beau donc, Osef !!!

Bref, amuses toi bien et bonne pousse copain :)

 

 

 

 

ps: dernier post 5h du mat, Oh!! Un insomniaque, comme ouam ^^

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

op dub,

 

J suis de retour sur l'air cannaweed!!

J sais pas si c est moi, mais je ne trouve pas un changement fulgurant.. a C+25 sur la skunk. mes pieds fesait au moins le double voir le triple. La j suis passer en flo C+40... mes skunk, sont enormes. attention je ne dis pas ca pour me la peter, car mes experiences passées. Me rappellent que rien n est jamais acquis d avance. Encore moins dans ce domaine. :roll:

 

Jusque la j suis entierement d'accord avec les conseil qui t on été donné jusque la. sachant que ma parole n est pas celle de l'évangile!! euuhh j suis Hater mais c est une expression populaire.

Effectivement pulveriser sur les feuilles, le seul moment ou il m arrive cela. c est pour lhumidité dans mes mini serre lors de bouturage. et encore j suis sous eco.

 

Si c est pas abusé lors de la prochaine maj, pourrais tu nous mettre pieds par pieds stp. que l on vois un peu mieux.

 

 

Voila j vais te suivre un peu mieux voir l'évolution..

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.