jdc Eco 125W (+1 led 50W) , skunk#1, terre, dans box


Invité Dubphonic

Messages recommandés

coucou !

 

Je suis content que tu t'en sorte , sa va le faire ton installation , tu as differentes possibilitées de monter le tout et effectivement sa depend aussi du "contexte" de ta box comme dit plus haut.

 

Je te laisse une photos de la facon dont j'ai installer la mienne, (pas forcement une reference mais sa fonctionne bien ) tu peut aussi le faire comme sa (sans le filtre a charbon) :

 

post-799555-0-36291600-1362315202_thumb.jpg

 

on le voit pas sur l'image , mais a droite une gaine relier au cooltube sort de la box.

 

Voila voila , courage tu sais les debut c'est toujours bcp de betise mais aussi pas mal de lecon retenu ;)

 

Humblement, Lord Alucardes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci à tous pour vos apports pour le bienfait de tous

 

Bon, voilà, je fais une maj

 

CRO + 25

 

Récap :

 

- 18/24 depuis le début sous hps 250 depuis 5 jours

- Dernier arrosage avec engrais croissance et racinaire

- Hygro relative 60% 23-25°C nuit 80% voir plus, 17 à 18°C (froid)

- Extracteur 24/24h

- Ventilo 15mn/15mn on off

5 skunk croissance normal

3 boutures nothern croissance faible

3 boutures nothern début de croissance faible

 

 

post-800068-0-36342000-1362539612_thumb.jpg

 

Un exemple d'une skunk, y'a taillage à faire !!! Et vu que je suis une bille j'ai rien fait encore ....... Et suis pas mal paumé au niveau de la technique...

 

J'ai pas le choix de faire du one bud vu mon espace ?

Pour la taille, je commence à me renseigner, en faite pour les one bud il faut tailler les gourmands ? Et garder le bud central. Couper les feuilles du bas aussi...

A votre avis, quand dois je passer en 12/12 pour du one bud ?

Si des personnes pouvait m'éclairé, merci beaucoup ;)

 

post-800068-0-31370800-1362539719_thumb.jpg

 

post-800068-0-26220200-1362539560_thumb.jpg

 

post-800068-0-83856500-1362539522_thumb.jpg

 

 

Merci, là c'est SOS ;)

Modifié par Dubphonic
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis plus ou moins au même point que toi. Mes Amours arrivent à deux semaines de Croissance & je voudrai commencer la taille mais pas vraiment d'idée quant aux branches à couper ou non...

 

Help bis. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Toutes les réponses sont dites ici, excellent lien : https://www.cannaweed...age-et-one-bud/

Et confirme ce que j'ai pu lire à droite à gauche donc hoofman je te conseille ce lien.

C cool...

 

Je met en flo demain.

 

Vous tiens au courant ;-)

 

Par contre la nuit... Faut que j'arrive à gérer, j'ai trop d'hygro... Et, il fait froid, mais encore ça passe autour de 17°

 

Je laisse l'extra la nuit et le ventilo assèche je trouve et c'est temps mieux je laisse aussi, il est pas très violent mon ventilo.

 

Suis content et je vois que grace au cool tube on peut mettre assez bas la lampe du coup c'est vrai et je confirme aussi (commme cité dans le lien) que la plante ne tige pas... Dut également au faite que j'ai commencé en éco aussi, et du coup un lampe proche hps ou éco proche empêche de tiger...

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Apparement, j'ai déconné en laissant le ventilo en h24 depuis le début. C'est vrai qu'il est gentil mais bon apparement faut l'éteindre la nuit. J'ai pu consulter quelques jdc qui en parle (mais cela reste subjectif...)

 

Tout compte fait, je l'ai mis en 1/4h off 1/4h on

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement, j'ai déconné en laissant le ventilo en h24 depuis le début. C'est vrai qu'il est gentil mais bon apparement faut l'éteindre la nuit. J'ai pu consulter quelques jdc qui en parle

 

Tout compte fait, je l'ai mis en 1/4h off 1/4h on

 

En réalité, chacun pense que ses paramètres de culture sont les bons...

Le ventilateur, il est déconseillé de le laisser H24 car les plantes peuvent s'affaiblir à cause de l'evapo-transpiration causé par ce dernier mais bon... Des cultures se sont entièrement bien passées avec un ventilateur qui tournait H24. D'autres se sont très bien passées avec au contraire, pas de ventilateur du tout.

 

Bref, tout ça pour te dire que si j'ai bien compris quelque chose à force de lire des guides & JDC, c'est qu'il y a des conditions minimum (température, lumière) mais que le reste n'est qu'optimisation. :)

 

A bientôt :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Tout à fait d'accord

 

Alors tiens un lien tout en accord avec ce que je pratique sans le vouloir avec une croissance de presque 1 mois alors que pour une one bud cela est normalement indiqué de 10 jours........

Donc ça fera des gros bud sur les skunk et les boutures qui sont encore pas très grandes une réalisation normal car je suis à un équivalent de 1 semaine 15 jours de cro sur les boutures : ça va être divisé en 3 parties (skunk, les 2 fois 3 boutures) avec des échéance variable.

Voilà un lien intéressant sur une croissance de 30 jours pour un one bud, il sont énorme lol

 

https://www.cannaweed...akbubblegummer/

 

Je me demande si ils ont imaginé des pots en fut... Genre pour augmenter la taille des pots, vais me renseigner... Passer en 5L serait bien. Il est certainement possible dans mon cas de trouver cela ...si ça existe... :)

Il faudrait que je compense mon manque d'espace et de lumière par des plus grands pots je pense

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Bonjour !

Je suis passé en flo aujourd'hui.

Mon soucis c'est que la nuit j'ai 18° (encore ça peut passer) mais surtout 85/90% d'humidité...

 

Et, je remarque que ma terre met du temps à sécher... Et, cela depuis le début.

 

En phase lumière j'ai une hygro idéal (70%) mais se régule mal la nuit.

 

Il me faudrait surement un chauffage d'appoint la nuit et surtout un chauffage économique...

 

Ma pas très grande pièce à accumuler je pense une hygro interne à la pièce.

 

Du coup, j'ai baissé le brumisateur mais je pense que je vais le mettre au minimum du minimum voir l'éteindre pendant quelque jour. L'humidité c'est accumulé dans la pièce et a du mal à s'évacuer je pense.

 

A bientôt, si des personnes passent par ici n'hésitez pas à lacher vos impressions.

 

See you.

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci, on c croisé ;-)

En faite il est sur timer depuis le début, je suis à 30/30mn on off le brumi

Au rallumage ça va pas de brulure, bon ça va se tasser, c'est de la mauvais herbes ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, on c croisé ;-)

En faite il est sur timer depuis le début, je suis à 30/30mn on off le brumi

Au rallumage ça va pas de brulure, bon ça va se tasser, c'est de la mauvais herbes ;-))

 

Holla :)

 

N'allume ton brumisateur qu'un quart d'heure par heure si besoin est ! Niveau hygro' , le taux idéal pour la première semaine de floraison est d'environ 50/70% . Si tu es à 70% la lumière allumée, je me débrouillerai pour réduire un peu ce taux... Surtout en flo'... La moisissure arrive vite !*

 

Essaie de mettre plus de photos ! Ca attirera plus de monde. :)

 

A bientôt ;) Continue tes mises à jours que tu te sentes suivi ou non, c'est important. :)

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci Hofman, je vais le stopper, j'étais encore à 90% cette nuit alors que j'ai baissé nettement le brumi

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Bon maintenant le brumi au placard... Et pas mal d'aération vont faire du bien...

Une pièce fermé c pas bon...........................ouvrir les portes, les fenêtres "si c'est possible".

Je pense que c'est une bonne piste

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Cro+25 Flo+4

 

Bonjour bonjour,

 

Voilà, pour donner un peu de nouvelles

;)

 

Hygro 60-65% jour ; nuit 80%

T° jour 24-25 ° ; nuit 19°

Dernier arrosage biovega, et rizothonic (Très peu d'arrosage durant cette croissance, J'ai toujours arrosé avec engrais (à par une fois ou j'ai divisé par 2 le biovega)

Depuis la flo, je laisse ouvert la box, j'aére, j'ouvre la porte et la fenêtre quand je peux.

L'hygro ambiant de mon appart est de 60% (c lhiver, bien que...).

Ventilo tourne 24/24 pour assécher

 

Demain je rempote dans des pots plus gros et je garde les 2 plus petites boutures pour les mettre de coté pour faire des pieds mère avec ma cfl 125w. Donc, je vais pouvoir avoir des pots plus gros qui vont bien se caser, je pense autour de 5l.

 

Pour la taille, ma grande question...

;-) Je vais laisser pousser comme ça pour l'instant (je sais pas trop quoi faire et si c'est nécessaire...?).

 

Sinon, une skunk au fond à gauche tend vers le jaune. (le rempotage va la rattraper j'espère)

 

photos...

post-800068-0-05627200-1362979442_thumb.jpg

 

post-800068-0-75053400-1362979468_thumb.jpg

 

post-800068-0-77026700-1362979506_thumb.jpg

 

A bientôt

;-)

Il est temps que je dorme...

;)

Modifié par Dubphonic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, il faut attendre la première/seconde semaine du Stretch pour voir quels sont les gourmands !

& les tailler à ce moment-là ainsi que toutes les branches "secondaires" qui n'ont pas assez de lumière & ne font rien d'autre que faire consommer de l'énergie à la plante pour avoir de minuscules têtes au final. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dubphonic

Merci Hofman, c'est fou comme c'est mal foutu les explications sur le net à ce sujet. J'ai pas trouvé un site qui sache expliquer clairement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.