culture en scrog


Messages recommandés

Coucou tout le monde!

 

Alors voila après plusieurs récoltes en out, je tente ma première culture en intérieur.

J'ai acheté un placard 60x60 (le plus petit modele il me semble), ainsi que ampoule CFL 200w pour la cro et 250w pour la flo, mon revendeur m'ayant dit que je pourrais avoir un résultat assez convenable! J'ai des plantes féminisées moitié indica moitié sativa.

 

Voila ma question: J'en suis a presque 2 mois de croissance. J'ai taillé l'apex une seule fois à un mois de cro et c'est tout, je les laisse grandir toutes seules :-) ! Seulement, en lisant les forums, je me suis rendu compte que pour avoir une récolte correct avec des ampoules éco, il fallait faire un scrog! Est-il encore possible pour moi de mettre un grillage dans ma box sachant que mes pieds font approximativement 50cm et que ce sont de vrais petits buissons? Est-il trop tard pour faire les fameuses "tresses" et que toutes les têtes aient la même lumière?

 

Houlala!! Un si grand roman pour une toute petite question!! :pro: désolé ^^

 

Je profite d'avoir ouvert un sujet pour poser une autre petite question!! Pour la flo, je voudrais augmenter le nombre de lumens. En plus de ma 250w CFL, je comptais mettre un néon dans un cool tube et le placer à la verticale au milieu de ma box, j'ai vu ça dans un JDC et je voulais avoir l'avis d'autres cannaweedeurs! J'ai déjà vu aussi des leds être rajoutées dans des box en complément d'une autre lampe, ça peut être sympa aussi d'en mettre plusieurs pour bien répartir la lumière!

 

Donnez moi vos avis, vos conseils et SVP faites moi partager votre expérience :help::D

 

Demain je mettrais des photos, car c'est difficile de donner son avis à l'aveuglette!!

 

J'attends toujours votre avis pour ma premiere question mais pour ce qui est de la 2e, je me suis peut être un peu précipité mais je viens de commander 2 turbo neons Phillips de 80w chacune :applaus: !!! Donc 250w CFL et 160w de neon!! ça fait du 410w en tout je suis pressé de voir ce que ça va donner!! A ma place, vous les mettriez à l'horizontale et parallèles de chaque côté de la CFL ou bien à la verticale pour mieux éclairer les têtes qui sont plus basses??? Merci ! :yeah:

 

Edit PsyloWeed : Merci d'utiliser la fonction "Editer" afin de ne pas polluer votre topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! A l'heure actuelle les pots sont placés au milieu de la box, je vais essayer de les mettre sur le côté et de palisser mes plantes pour que leur tronc soit à l'horizontal et que les branches du haut ne fassent pas d'ombres à celles du bas! Merci weR_what_weR !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites