Quatre semis de WW dans un mini-placard sous lampe éco


Esteb

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Dans un placard de croissance de 30cm de large, 40cm de profondeur, 80cm de haut (j’ai le même pour la flo), sous une lampe CFL 65W 6500 K, j’ai mis 4 semis de white widow en terre (Sab Substrat 1, un peu de coco-peat et un peu de perlite) dans des petits pots.

 

L'hygro-thermomètre affiche peu d'humidité et pas mal de chaleur, j'ai donc ajouté il y a quelques jours une serviette qui trempe dans des pots d’eau et un ventilo de pc ce midi en direction de la lampe.

 

À part ça, j'ai désormais un morceau de Mylar sur la lampe horizontale,et je leur ai donné un premier coup de Complexe racinaire et Supervit de Hesi ce matin.

 

Voilà le travail en images :

12   Placard

13   Semis

14   Semis

15   Semis

16   T°, Hygro

 

 

Ça me semble pas bien beau, depuis hier les bords des feuilles remontent vers le haut.

Peut-être parce qu’il a fait trop chaud dans le placard sans ventilo les premiers jours ?

 

Si vous avez des idées ou des conseils, sur l'install ou sur les petites, je suis preneur !

 

À plouche,

 

Esteb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Esteb,

 

Bon plusieurs points ;) :

 

- Ton ventilo de PC ne tournerait-il pas directement sur tes plantes? Si c'est le cas, cela pourrait être la cause des feuilles relevées!

- Tu as pour le moment une 65W qui correspond bien à une lampe pour croissance, mais tu as 4 plants... A mon avis tu arriveras a les faire pousser, mais qu'as tu prévu pour la floraison?

- Ta température a l'air d'etre correct, tu as combien lampe éteinte? Par contre l'hygro n'est vraiment pas assez, si je dis pas de connerie, en début de croissance tu dois être au moins a 60%....

- Quel type de culture compte tu faire? Avec cette hauteur et largeur, j'imagine que tu pars en One bud? Parce que, 0,12m2, c'est pas grand chose...

 

Bref attend les conseils des plus expérimentés (tu peux venir faire un tour chez moi en attendant ;) JDC dans ma signature), mais j'ai un peu peur de la taille de ton placard ;)

 

En tout cas je te souhaite une bonne continuation! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

pas pour porte malheur mais j'attendrais avant de mettre de l'engrais ( mis a part le racinaire).

Elles semblent encore bien petite ! J'attendrais la semaine 3 dépendemment du terreau utilisé!

Surtout commence les engrais à dose résuite puis augmente. Pour ma part j'arrose à l'eau clair 1 sur 3 donc une fois au 2 semaines environ.

 

Sinon je m'installe ici aussi!

 

@ Plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt esteb,

 

Moi aussi je trouve vraiment ton espace petit, dit nous quelle type de culture tu compte faire, là je vois que tu as 21.4 de température lampe allumer, combien as tu la nuit? Normalement descend pas en dessous de 18° au depart, et vue la taille de tes pieds attend au moins 3 semaines pour l'engraissage et c'est un minimum......

 

Et le ph est de combien? Disant nous plus et essaye de mettre des photos qu'on voit bien sans se casser les yeux :lol:

Et pour l'hygro monte au moins à 50/60% vue la taille de ton espace, et pour l'histoire du tee-shirt mouiller ça marche mais juste un peu, sinon plus simple et plus éfficasse prends une petite boite en plastic remplis la d'eau et pose le couvercle dessus mais sans la fermer qu'un peu d'air passe.....tu verras des petites gouttelettes se former signe d'humidité

 

Et pour le ventilo le mieux c d'en avoir 2, 1 qui souffle en bas et un autre qui souffle en direction de ta lampe....

 

J'vais me poser et voir ta progression et comme tu débute on va essayer de t'aider même à distance !!!!!

 

A+ dans l'bus

 

Va jeter un coup d'oeil sur mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/168527-orange-bud-x2-mazar-x3-blueberry-x1/ tu pourras trouver 2/3 info qui pourront t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoow, ça fait vraiment plaisir de voir qu’il y a du monde qui prend la peine de conseiller, c’est cool !

:respect:

 

@ Tchounrock :

- Oui le ventilo de PC est orienté vers les plantes, un peu au dessus (plutôt vers l’ampoule en fait). Mais je viens de le mettre, les feuilles étaient déjà relevées avant…

- Pour la floraison, j’ai exactement le même espace de culture dans le même placard à l'étage en dessous. Je vais y mettre une CFL 80W 2700 K ; j’imagine la mettre verticale, au milieu de quatre one-buds…

Mais comme je suis en train de le réaliser, il y a des problèmes pratiques à régler pendant la croissance avant de décider comment faire la flo !

- La température, comme l’hygrométrie, varie joyeusement sans que j’y comprenne grand-chose pour l’instant. D’un côté c’est super intéressant, j’imagine que je vais apprendre petit à petit comment contrôler ça, mais en même temps comme j’habite dans un pays où je ne peux pas commander de graines je regrette un peu de ne pas m’être fait la main avec des graines originaires des pochons locaux (dont la triste qualité est une des raisons qui me pousse à cultiver) et de risquer la white widow :icon_confused: .

- Pour l'hygro, maintenant que je rentre du boulot quelques heures après la photo précédente, et que j’ai rajouté le ventilo, nouvelles valeurs : T° 27°C, Hygro 70%. Surprenant, non ?

 

@Skamouraska :

- Merci pour les conseils sur l’engrais, là j’ai mis du racinaire et de la vitamine, je vais continuer comme ça jusqu’à nouvel ordre :P

 

@Benany :

- Oh que oui l’espace est petit, je compte mettre un pied mère et deux boutures dans l’espace de croissance, et quatre boutures (deux générations qui « glissent ») dans l’espace floraison. Mais c’est encore du théorique tout ça ! Et dans tout les cas je fume pas des masses, je fais pousser entre autres pour le plaisir, pour le rêve de gosse, et enfin parce que ce que je trouve ici, c'est de la daube pleine de graines et qui fait mal au crâne...

- Je regarderai la T° demain matin, en tout cas en général l’hygrométrie est meilleure le matin dans ce placard. On verra les éventuels changements dus au ventilo… Je le laisse tourner pendant toute la période de jour ? Et je l’éteins la nuit ?

- Je n’ai rien pour mesurer le pH pour l’instant, c’est à envisager sérieusement ?

- J’ai ajouté un tupperware d’eau presque fermé, merci pour l’astuce. J’ai aussi pensé à mettre un plateau avec quelques centimètres de perlite à moitié immergée, vous avez déjà testé ? J’ai trouvé l’idée sur des forums d’autres plantes, mais jamais pour Mlle Marie-Jeanne…

 

Voici des photos au cas où vous ayez un diagnostic, mais comme le ventilo vient d’être ajouté, j’espère que ça va déjà évoluer – dans le bon sens ! :-)

 

17   Semis

18   Semis

19   Semis

20   Semis

21   Semis

 

 

Encore merci et à bientôt, je me suis promené sur vos jdc, mais je suis bien trop inexpérimenté pour m’essayer à n’importe quel conseil, je peux juste vous encourager :pro:

 

Esteb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Pour ton ventilateur laisse le en marche quand la lumière est allumée, et pas directement sur tes plantes. Tu pourra le laisser allumer h-24 quand tes buds commenceront à bien se développer pour éviter la moisissure (enfin perso c'est ce que je fais). La technique du one bud me paraît la plus appropriée pour ton placo, par contre ne laisse pas beaucoup de croissance vu ta hauteur dispo, 5 à 10 jours tout au plus.

 

Pour le PH, ce n'est pas une grosse priorité comme tu es en terre, en effet ton terreau a un effet tampon qui permet naturellement de réguler le PH. Par contre si tu décides de réguler ce dernier, tu t'engages à le faire jusqu'à la fin. Pour ma première culture je l'ajusté, mais pour celle que je fais actuellement je ne le fais pas et mes filles ne s'en plaignent pas. Mais veille à faire reposer l'eau (si tu utilises l'eau du robinet) au moins 24 à 48h avant l'arrosage afin de faire évacuer le chlore qu'il y'a à l'intérieur.

 

Pour ton hygro je n'aurai pas plus de solution que celles que tu as déjà trouvé...

 

Bonne continuation l'ami ! @bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tycawee,

 

Je suis surpris : quand tu parles de 5 à 10 jours de croissance seulement, tu veux dire quand je partirai de boutures, nan ?

Parce qu’il y a quand même 80 cm de hauteur dans le placard, si on enlève la hauteur prise par la lampe et par les pots, ça laisse bien 30 cm pour les buds en croissance sous lampe horizontale, et plus en flo si la lampe est verticale entre les buds.

Du coup, en comptant le stretch, j’imaginais les passer en flo quand ils feront une quinzaine de cm. Je me goure ?

 

J’ajusterai le pH quand je serai un peu plus grand, pour l’instant je me concentre sur le climat à l’intérieur – ce matin, 27°C, 75% d’hygro, les feuilles ont un aspect assez sec, limite cassant…

 

À plouche les amis groweurs,

 

Esteb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Tycawee j'ai vu dans ton jdc que ça avait bien marché en effet, ça m'encourage à faire du one bud !

 

Mais avant ça, il faut que je les bouture puis que je sélectionne un beau plant-mère, donc cette génération je vais la laisser grandir un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin voilà ce que donnent les petites

 

22   Semis

 

et les conditions climatiques

23   T°, Hygro

 

 

En fait pour l'instant je remarque d'importantes variations :-(

que j'essaye de comprendre en jouant sur les deux paramètres sous mon contrôle :

- ventilo on / off,

- porte du placard ouvert / entrouverte / fermée.

Et il semblerait que l'optimal soit avec le ventilo on et la porte entrouverte.

 

P'têt'bin qu'j'aurais dû m'en douter :unsure:

 

Wait and see...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, une mise à jour après la première semaine passée en terre :

le placard est désormais ouvert, l'hygro est hélas plus basse, mais la température aussi, et elles ont moins l'air de souffrir.J'ai mis un lit de perlite sous les pots, avec de l'eau aux 2/3, mais ça n'améliore pas grand chose pour l'instant.

 

Les photos des bébés :

24   Après Une semaine

26   Après Une semaine

27   Après Une semaine

 

et celle qui était la première et la plus grosse, désormais la plus petite :

28   Après Une semaine

 

Pourvu que ça pousse !

Bon début de semaine à tous...

Modifié par Esteb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Chers amis cannabiculteurs,

 

Bientôt un mois que j'ai lancé le bordel, et j'en ai appris des choses !

 

Quand j'ai commencé, j'étais plein de théorie, et apparemment un peu vide de bon sens.

 

Si ça a commencé par mal se développer, je crois qu'il y avait deux raisons principales :

- pas d'aération au début (j'accordais trop d'importance à l'hygrométrie),

- mylar trop loin de mon ampoule éco.

 

Le premier point est réglé depuis une semaine ou deux, depuis elles ont arrêté de tirer la gueule.

Et depuis, ça stagnait, gentiment mais tristement.

ET là, deuxième point : la distance entre les plantes, l'ampoule et le mylar... J'ai rapporoché le mylar hier midi, hier soir un étage s'était développé, ce soir un nouveau est arrivé. Miracle !

 

Voici où ça en est ce vendredi soir, j'espère faire bientôt une mise à jour qui vous confirmera un rythme de croissance soutenu...

 

L'install avec le mylar proche de la lampe

29   Après quatre semaines

 

Les deux plantes que je cultive (j'ai filé les deux autres à un pote sous HPS parce qu'elle avaient l'air perdues)

30   Après quatre semaines

31   Après quatre semaines

et celle-là a sorti des feuilles bizarres quand elle n'avait pas d'aération, les nouvelles ont l'ait ok

32   Après quatre semaines

 

Ça doit pas vous impressionner des masses vu l'âge des petites, mais si vous aviez vu comme moi la différence en deux jours vous comprendriez mon engouement soudain...

 

Bon grow à tous !

Faites pas les mêmes erreurs que moi...

 

Stb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.