Floraison ralentie. Une idée ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

C'est la deuxième fois que je viens dans la section Diagnostique et la première fois j'étais super content d'avoir eu de bonnes contributions aussi rapidement.

 

Bref, je pense que le titre dit tout. J'ai bien sur préparé la fiche technique :

 

Fiche Diagnostic - Floraison ralentie

 

- Variété: Kushberry DNA

 

- Age: CRO+37 FLO+47 pour les plus grandes & CRO+30 FLO+47 pour les plus petites

 

- Partie atteinte

- Date d'apparition du problème: Depuis le départ de la Flow

- Evolution du problème et de la plante:

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,80m2 & 1m80

 

- Lampe utilisée: led spéciale croissance 165W & led avec lentilles cro/flo 130W

 

- Distance lampe/plante:10cm

 

- Cool tubée ou non: non[/font

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25 le jour 21 la nuit

 

- Hygrométrie: 40% le jour 80% la nuit

 

- Extraction utilisée: RVK 125mm avec sonde température

 

- Ventilation utilisée: rien

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: pendant que la lampe est allumé

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: goutte goutte

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: tamponnage des billes d'argiles

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

- PH de la solution et stabilité ou non: 6 environ

 

- Engrais et additif utilisés:- La suite Master Grower de Master-Grower (Grow + Bloom ) + Bud Blood de Advanced Nutrients

 

 

-Valeurs et variations de l'ec: 1.3

 

- Température du bouillon: je sais pas !

 

 

20130219175944.jpg

 

20130219175838.jpg

 

C'est très léger à ce stade de culture je trouve ...

 

Je sais pas ce qui peut causer se problème et je me creuse le cerveau depuis longtemps. J'ai regardé les autres cas et je n'ai rien trouver de très concluant. Si quelqu'un à une idée c'est la bienvenue. Sinon je penche à changer la lampe et à me résoudre que leds ne sont pas trop efficace à ce stade.

 

Donc voila, si vous avez une idée n'hésitez pas !

 

Bon grow à tous :)

 

 

 

Edit Bouba: ouch t'étais parti en sucette avec la mise en page là... :wacko:

+1 Can-a-you Message édité au passage... ;-)

Modifié par boubaman
bug de mise en page rectifié ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu en est à 50j de 12h/12h :icon_confused:

 

On dirais qu'elles sont tjrs en croissance...

 

Je n'aie jamais essayé,mais trés rares sont les JDC leed (que j'aie pus voir),

avec de beaux résultats.

 

Si pour la croissance sa vas mais pas pour la flo !

C'est pas encore au points, sa viendra peut être mais à l'heure d’aujourd’hui,

rien ne vos une bonne vielle HPS .

 

A part les vendeurs de grow shop,pas bcps de growers ventent leur mérites.

 

Avis perso ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedito

Quand tu dis que tu n'a pas de ventilation tu veux dire que tu n'a pas ventilo (très important le ventilo)....???pour l'extraction c'est en principe en permanence.

Ensuite pour ce qui est du PH en hydro la meilleur valeur c'est 5.8 et pas environ 6 et des brouettes c'est très important (testeur électronique)

et pour ce qui est de l'éclairage je ne connais pas du tout les LEDS mais pourquoi tu n'a pas de LED uniquement Floraison....???la au vue de tes photos on dirais pas que tu es a FLO + 47 :shock:

J'espere que ça t'aura aidé

ciao a plus

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'in écoute c'est louche tout a l'aire correct...Maintenant pour moi fuite de lumière es ce que ta box est bien hérmétique a la lumière lorsque que ta led est éteinte.

 

Par contre l'extracteur essaye le le faire tourné aussi la nuit

;)

Modifié par Can-a-you
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci de vous intéressé à ce cas si étonnant.

 

Stycki,

 

Tu en est à 50j de 12h/12h [/color] :icon_confused:

 

On dirais qu'elles sont tjrs en croissance...

 

]

 

Tu n'es pas le premier à me le dire! Mais non je suis bien en 12/12 depuis tout ce temps. Et la croissance était presque parfaite s'y je puis dire .

 

Kyu,

Je pense que ton message m'était adressé. La ventilation est différente de l'extraction mais je te rassure j'ai un extracteur. Pour le PH je te rassure aussi je suis à 6 testeur électronique à l'appui. ;-)

 

Can-a-you,

 

B'in écoute c'est louche tout a l'aire correct...Maintenant pour moi fuite de lumière es ce que ta box est bien hermétique a la lumière lorsque que ta led est éteinte.

 

La box est bien hermétique, j'ai vérifié. Et je débranche les leds tous les soirs donc je gère moi même l'éclairage pas de problème avec un timer.

 

Il y a une petite évolution par rapport à la dernière photo, un peu plus de "pistils" blancs mais rien de très convaincant. Et je te suis sur un point stycki je vais aller chercher une 400 HPS bientôt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

De ce que je vois sur les nouveaux pousses de feuilles, ça ressemble à du flashing... Quand les feuilles deviennent mono pâle ou ont un nombre moins conséquents, c'est un problème de photopériode.

Je peux me tromper mais ça y ressemble en tout cas.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Melvira,

 

Je vais me renseigner sur le flashing je connais pas trop.. Je pense aussi à un problème de photopériode mais en temps comment en être sur ? Par contre, pour le problème de photopériode je suis en train de penser à autre chose mais je suis absolument pas sur de ce que je vais dire.

 

Pendant la croissance, j'avoue que j'ai pas vraiment respecter les 18 heures pour la croissance. Plus 17 heures / 16 heures. Supposons quand n'ayant pas appliquer tous les jours exactement la photopériode de la croissance cela afflue sur la floraison ?

Donc la floraison nécessiterait pas 12 heures mais 11 voir 10 heures.

 

Est que cela peut joué sur le processus de la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannaweedeur#Pit#

Euh juste comme sa , les décla de sexe sont arriver vite ou lentement ? Vu que ta chier les horaires un peu :roll: ( comme moi lol ) pour ma part sa a l'air de ne pas trop les avoir déranger ( 4/5 femelles ) donc par contre ouvrir la tente pendant le DODO n'ai pas bon vu les infos sur internet.

 

Oubliez 1heure de Lumens ( 3, 4 fois sa peut arriver malgré que sa fasse chier :angry: ) sur 90 - 100 jours de la croissance à la flo cela peut provoquer quelques choses :fouet: ???

 

Bon courage pour la suite , si tu reçois l' HPS = ( Ces pas à moi ) :lol:

 

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/168087-jdc-2-terreindoor250w-hps-palissage-scrog-et-one-bud-prevut-afghan-y-griega-kritical-ak47-inconnue/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Melvira,

 

Je vais me renseigner sur le flashing je connais pas trop.. Je pense aussi à un problème de photopériode mais en temps comment en être sur ? Par contre, pour le problème de photopériode je suis en train de penser à autre chose mais je suis absolument pas sur de ce que je vais dire.

 

Pendant la croissance, j'avoue que j'ai pas vraiment respecter les 18 heures pour la croissance. Plus 17 heures / 16 heures. Supposons quand n'ayant pas appliquer tous les jours exactement la photopériode de la croissance cela afflue sur la floraison ?

Donc la floraison nécessiterait pas 12 heures mais 11 voir 10 heures.

 

Est que cela peut joué sur le processus de la flo?

Yop,

 

Le flashing c'est juste un problème de lumière, quand tu ne respectes pas les bons horaires.

Par exemple, tu laisses ta lumière allumée plus de temps qu'il n'aurai fallu pendant une période T (même moins d'un jour ça suffit).

La plante considère qu'elle est de retour en croissance et donc, se remet à grandir sans se soucier de faire des buds.

 

Ca peut arriver quand tu ouvres ta box aussi en période de noir.

 

Ce que je te conseil, c'est de les laisser faire leurs vies tranquilou parce qu'elles viennent de subir une période de stress, acheter un timer pour le mettre en 12/12 (tu peux vérifier quand même si ça s'allume et s'éteinds bien tous les jours, l'un n'empêche pas l'autre) et attendre patiemment le résultat des fruits de ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la mesure où tu es sûr de ton cycle de lumière et qu'il n'y a pas de fuites dans la box, et pour aller chercher assez loin une autre hypothèse :

 

Un excès ou manque de certains nutriments peut ralentir voire bloquer la floraison. Et on voit quelques feuilles cramées sur tes photos...

 

Sinon la photopériode pour passer en floraison est programmée génétiquement et n'est pas influencé par le nombre d'heures que tu as donné en croissance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mervira,

 

Merci des infos sur le flashing. Mais je n'ai pas pratiqué cette technique et j'ai dû ouvrir la box rarement seulement pour des problème d'humidité trop importante. Le problème c'est que je n'ai plus de temps. Enfin, je ne vais plus avoir de temps pour m'en occuper prochainement donc sa me saoulerai de devoir jeter ..

 

Salut oï-oï,

 

Merci de ta réponse à ma deuxième question: c'est vrai q'au final c'est génétique et le nombre d'heure entre la croissance et la floraison ne compte pas .. J'essaie d'ignorer aucune piste :)

 

Sinon comme tu le dis et aussi Cannawedeur#Pit#, je voyais aussi un problème avec les engrais. Bien que ce petit sur engraissage apparaisse je respecte bien le planning de culture mais bon.. Je sais que ce n'est qu'un exemple. Bref, j'ai changé la sauce aujourd'hui que l'eau fraiche du robinet jusqu'à demain voir après demain.

 

Salut Cannaweedeur@Pit#,

 

Non, les leds ne brule absolument pas les plantes. Même coller limite..Cela ne change rien. Mais j'évite de le faire ;-)

 

Pensez vous que leur cure à l'eau fraiche va prendre du temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je sais pas si ça va prendre du temps ou si ça va grandement changer les choses mais néanmoins, c'est à essayer et puis, ça ne fait jamais de mal de nettoyer son système complètement ;)

Par contre, change bien l'eau avant de refaire une nouvelle soupe et de reprendre l'engraissage. ^^

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le système je le nettoie toutes les semaines/ 2 semaines. Puis vu le couleur de l'eau après deux semaines .. Ca fait plus propre!

 

Par contre, change bien l'eau avant de refaire une nouvelle soupe et de reprendre l'engraissage. ^^

 

Ah sa par contre ... J'ai pas changer l'eau mais j'ai pris le temps de vérifié l'EC. L'eau du robinet est à 0.6 de base et elle a légèrement augmenter pendant le temps à l'eau claire à 0.7. J'ai déjà rajouter des engrais pour atteindre environ les 1 - 1.1 .

 

Mais ce que je trouve étonnant, c'est que avec le calculateur d'engrais fournit par la site de Master Grower avec les éléments suivants: de l'eau on traité dit "dure" ( EC de base -> 0.6 - 0.8) et avec les doses les plus minimes il me conseille d'atteindre un EC de 1.9 !! Et pourtant, je mets généralement actuellement la dose prévu pour 10L dans mon bac de 20L ... Je sais pas si cette gamme est considéré comme puissante mais je me pose des doutes.

 

Il ne me reste plus qu'a attendre tranquillement et je vais garder l'EC a 1 pour voir une différence sachant qu'avant j'étais à 1.3 ce qui est pas énorme non plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weedito

Ne te fie pas trop au valeur EC fourni par le fabricant :shock: :shock: :shock: je sais c'est étrange

voila un petit tableau qui pourra peut etre t'aider

 

Quelle valeur dEc au cours de la vie de la plante

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

-rinçage :0.8

-plantes-mères :1.6 à 2.2

Les valeurs données ici le sont à titre d'exemple uniquement car les plantes ont des besoins différent

ciao a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyu,

 

J'étais à 1.3 d'EC dernièrement et j'ai (et d'autres aussi) remarqué qu'il y avait un léger sur engraissage. Ton tableau récapitulatif me conseille de le monter à 1.4 - 1.6 ... A part, me mettre dans un sur engraissage véritable les mesures de ton tableau ne sont pas plus fiables que les valeurs du fabricant. D'autant plus, que les différentes gammes n'ont pas forcément les même composants et n'augmentent pas de la même manière l'EC.

 

J'ai redescendu mon EC à 1.1 et je compte pas le monter de si tôt :roll:

 

Mais merci de ton partage et bon grow :)

Modifié par weedito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.