Mon petit projet


Messages recommandés

Salut !

 

Alors voilà j'ai décidé cette année de planter des graines de skunk (la base).

J'ai jamais planté quoi que ce soit avant (Ou alors je m'en rappelle plus), le jardinage et moi, c'est une equation sans solution, m'suivez ? ;)

 

Ceci dit j'ai eu le temps pour lire les sujets les plus importants mais je demande votre aide quand même, parce que je ne suis pas sûr de ce que je fais et que je préfère avoir une bonne première récolte sans l'aide de la chance du débutant ... m'suivez toujours ? ;)

 

Alors c'est très simple, je vais exposer ici mes intentions et les plus sympas d'entre-vous me dirons si ça va ... ou pas. Et je remercies d'avance les plus sympas d'entre-vous :P

 

Donc voilà, culture en extérieure pour quelques graines de skunk 1 fem (Budget très limité voire inexistant) :

 

Climat tempéré. (France - Centre)

Forêt (Pas encore visitée ... je sais, je devrais lever mon cul de cette chaise ^^), environ 2 hectars, à 200m ou plus des habitations. Une rivière passe dedans d'un bout à l'autre (Des crues plutôt importantes vers avril), étang à côté. Pas de chasse à priori. Arbres plutôt grands et gros, chaud pour trouver du soleil ...

 

Je ferais germer jusqu'à 14cm (2 semaines mi mars), dans du coton et à l'aide d'une lampe halo, avant de la laisser s'épanouir début avril.

 

1 arrosage / visite par semaine, pas d'engrais, répulsifs naturels si possible / si besoin, pinçage à foison, si je peux je mets le pot en hauteur (ça peut se faire ça ?) ...

 

C'est tout ce que j'avais en tête là.

Si vous avez des conseils, faites tourner s'il vous plait merci :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JouHn,

tout d'abord bienvenue dans le monde de la culture!

 

Je te souhaite bonne récolte pour cet été! Je ne connais pas le climat où tu habites mais a priori ce que je vois qui ne fonctionne pas dans ton équation.... c'Est l'hallogène! Va te chercher des Eco (CFL) 6500k pour starter tes graines. C'est vraiment pas cher et vraiment pour l'avoir deja essayé l'hallo c'est de la merde!

 

Combien de plants?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je vais acheter 5 ou 10 graines, en planter la motié et garder le reste au congélo pour la saison prochaine, faudra éspérer qu'elles ne pourrisent pas ...

 

Edit : J'aurais peut être du poster dans le JDC novices ... :S

Modifié par JouHn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Ça m'a l'air plutôt pas mal tout ça ! Tout à l'air cool pour ton spot excepté la luminosité a priori. Ce que je te conseille ( ce que j'ai fais ^^) tu voies les arbres qui te cachent le plus le soleil enfin plutôt les branches et tu les scies. Pas trop non plus pour pas te faire cramer le spot mais juste assez pour avoir quelques minutes voir heures de soleil en plus. Bien entendu si ce sont de grands arbres n'essaie pas, te casses pas un truc ou quoi. Pour les graines tant qu'a faire prends juste 5 de skunk pour te faire la main et l'année prochaine prends des phéno un peu plus .. "exotiques", un truc qui te brancherai quoi. Y en a des pas trop chères. Et puis entre nous la culture du cannabis n'est pas super compliquée, faudra juste faire attention au problèmes de carences, insectes le plus souvent. Après ta plante se débrouille toute seule. Un conseil que je te donne c'est va bien préparer ta terre avec : terre du spot, fumier de cheval, perlite. Aprés il a beaucoup d'autres substrats tel que la vermiculite etc ... Si tu as des poules ramasse le fumier et une fois que tu auras planter places quelques crottes autour de tes pieds ( pas trop prés et pas beaucoup ça pourrait les bruler !) au fur et mesure de tes arrosages les éléments présents dans le fumier de poule vont passer dans le substrat ;). Fais de même avec des coquilles d’œuf et de la cendre si tu as une cheminée. Ça repousse les insectes et ça apporte du NPK. Creuses des gros trous de 1m sur 1m pour avoir un monstroplant. Grillage un peu autour des trous pour les animaux. Regardes souvent tes feuilles pour éviter les Spiders c'est très très chiant ces bestioles. Voilà après si tu as des questions particulières n'hésites pas ! :)

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils ;)

 

Edit : J'ai trouvé des infos plus précises sur le climat proche de chez moi :

https://ptaff.ca/sole...=Voir le graphe!

 

https://www.meteo-cen...norme-tours.php

 

Si vous pouvez me proposer une meilleure date pour mettre en terre ce serait cool ;)

Modifié par JouHn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà !

 

 

Début Avril ca ne fait pas un peu tôt ? Même pour une Indica ?

 

C'est toi qui le sens, j'ai bien planté le 21 Mars l'an dernier, mais justement... c'était risqué par rapport a l’ensoleillement et aux gelées.

 

J'ai eu la chance du débutant. Tout s'est plus ou bien bien déroulé.

 

A ton jugement après, mais j'aurais tendance à penser qu'il faille attendre Mi-Avril si tu es pressé Autrement après les Saints des Glaces (11,12,13 Mai), pour se prévenir des dernières gelées.

 

 

El_Cactus :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, les Saints des Glaces renvoie aux dernières gelées. c'est juste pour éviter d'être surpris par une vague de froid tardive, ce qui risquerait d'abîmer tes jeunes plants :lol:

 

C'est une vieille histoire.

 

Les saints de glace sont une période climatologique située, selon des croyances populaires européennes du Haut Moyen Âge, autour de saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, traditionnellement fêtés les 11, 12 et 13 mai de chaque année (en Italie, ce sont les 12, 13 et 14 mai. Ces saints sont invoqués par les agriculteurs pour éviter l'effet sur les cultures d'une baisse de la température qui s'observerait à cette période et qui peut amener du gel (phénomène de la lune rousse). Une fois cette période passée, le gel ne serait plus à craindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question qui me vient en tête.

 

Est-ce qu'on peut arroser avec de l'eau minérale, celle qu'on a dans les bouteilles vendues dans les supermarchés ? C'est meilleur que l'eau qu'on trouve dans les petites rivières ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JouHn !

 

As-tu déjà bu l'eau d'une rivière en montagne ? Si tu ne l'as jamais fait je te conseille d'essayer ^^. Cela renvoi au cycle de l'eau ( tiens ça rappelle le collège tout ça !). Pour faire simple l'eau de pluie qui tombe sur les hauteurs descend dans les nappes phréatiques et se charge en divers minéraux pendant la traversée du sol. Cette eau revient ensuite à la mer grâce aux rivières et là encore elle se charge en minéraux en érodant les pierres du lit des rivières. Je pense que tu connais ce cycle. Mais tout ça pour dire que l'eau de la rivière est incomparable avec celle de l'eau en bouteille. En plus de ça tu serais prêt à payer pour avoir de l'eau ? te prives pas de ta rivière va c'est tout benef mon gars ;) !

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Il faut que tu sois sûr qu'il n'y ais pas de chasseur qui trainent tout de même. ^^ (comme tu dis "a priori")

Généralement, lorsqu'il y a un point d'eau, le "gibier" vient s'y abreuver, et donc les chasseurs y trainent aussi ...

 

Il ne faut pas non plus oublier les pécheurs, cueilleurs de champignons et même simples promeneurs ...

 

+1 Touchytok pour l'eau. Pourquoi acheter des bouteilles alors que tu as mille fois mieux qui coule a coté en libre service ^^

 

Vendre de l'eau en bouteille ... l'idée la plus incongrue, aberrante, mais aussi la plus rentable du monde. :icon_confused:

 

Comme les autres, je te souhaite un bon grow, et une bonne récolte pour l'été.

 

Tcho 0/

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité NaGatw

Yop,

 

Il y a vraiment un temps de merde cette année ... c'est pas motivant, j'ai même pas commandé les graines encore :(

 

T'inquiète tu as encore le temps pour faire ton choix et commencer ta culture on met en pleine terre après les sainte glace du 11,12 et 13 mai en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.