✿ JDC #1 ✿ [Terre ] ✿ [Box HomeMade] ✿ [600w + 400w SL] ✿ [Mikromachine] ✿ [SugarGom]


Messages recommandés

Ca a l'air de bien progresser !

& ta Mikro a une meilleure tête que sur les photos précédentes j'ai l'impression, elle se remet doucement ! J'espère que les miennes vont se remettre elles aussi. ^^

En tous cas, continue bien ! Fais juste attention à ne pas utiliser trop d'engrais. Ca me paraît un peu tôt pour mettre tout ce que tu as a mis... Mais je me trompe peut-être ! (surement)

A bientôt & au plaisir. Have a good grow :D

 

Salut,

 

C'est clair tout va beaucoup mieux et surtout aujourd'hui après l'arrosage + bouffe d'hier soir c'est incomparable !!

 

pour les engrais je les ai mis parce que j'ai l'impression que la terre est devenue pauvre, ce sont deux sac de 20L de l'année dernière (Avril 2012)

 

HS: petit Mix des Spiral à l’écoute !!!

 

Pour moi le master grower flowering n'a rien à faire dans ton engraissage actuel... pas avant la floraison c'est un PK 11-7!!

Pour le master grower vegetative grow à la rigueur ok, mais je pense que t'y vas un peu fort et qu'à ce stade elles n'ont pas besoin de grand chose à part eau et lumière, le terreau apporte le reste.

C'est bien d'attendre 2 à 3 semaines environ avant de commencer l'engraissage (en fonction de ton terreau)

Par contre le Root Juice nickel tu peux y aller

 

 

Salut et merci pour tes remarques

 

pour le Master FLo je l'utilise parce qu'il a du Phosphore et la plante en a besoin en ce moment, Le phosphore sert au développement racinaire ET aux fleurs-Fruits...

 

étant donné que ma terre est un peu Vielle (1 an ) je pense qu'elle a perdu pas mal de ses nutriments... je me trompe peut être... :(

 

 

 

Salut Weedplacos

 

Belle petite installation , propre.

Pour l'humidité , Normal. Des jeunes pousse dans des gros pot..ne vont pas boire tout l'eau mis a disposition..

Donc ca sèche pas ,

C'est pour ça qu'au début il faut arroser qu'autour de la plante et pas tout le pot, ca sert a rien et ca tasse la terre.

 

La plante qui tire la gueule , je dirais normal c'est des autoflo , j'ai déjà essayé et j'ai eu le même problème..

Des plantes fripées , qui grandisse presque pas..C'est pour ça que j'ai abandonné les autoflo a tout jamais.

(Sans critiquer ta culture bien sure)

 

Perso Je n'aime pas vraiment cultiver ce genre de chose;même les 3G réputées plus productive.

Après chacun son truc , je respect les avis.

 

Va y molo avec les engrais avec ce genre de variétés ,Elle se bloque et stress facilement.

Bonne chance pour ta culture ,je repasserais voir ce que ça donne par la suite..

Bon courage

 

++

 

D-TeK

 

Salut D-Tek Merci pour ton passage !!!

ce n'est que le debut je compte passer en Hydro/Aero par la suite et faire une Box Home Made de 240/130/250

 

... pour l'arrosage, c'est raté j'ai arrosé hier ... j'espere qu'elle ne va pas trop se tasser et je n'arroserais qu'autour pour la suite...

 

Je pensais aussi à ça pour la "tête" en général de mes bébés ça sent l'autoflo et ses Origines...

 

ce sont des graines qu'on m'a données et je suis d'accord avec toi... ça me permet de faire des réglages fin de mon espace de culture et de voir tous les problèmes Techniques avant de me lancer avec de la Critical Jack !

 

je suis vraiment content j'ai maintenant une température 24°c jour et 21°c nuit stable et une hygro de 57% jour et 75% nuit

 

Merci encore pour tes conseils

 

A très bientôt Maître....

 

ça c'est pour ton placard !!!

 

tumblr_m78b2lVQBT1rvf69ao1_500.jpg

 

YOP LA !!

apres quelques recherche dans bla-bla pour "l'element 5" je te conseil d'allez lire les avis ;) que du positif (meilleur rendement, croissance et floraison plus rapide et evite les carance )

franchement sa a l'air pas mal c'est 12euros le petit flacon qui dure au moin 2~3 recolte ;) a essayer non ?

 

Sinon sa ce passe plutot bien chez toi, tu sait si tu palisse ou scrog ou les 2 ?? (scrog inutile a mon avis vu le nombre de plant que t'as ^^)

 

Salut

 

je vais me renseigner sur ce produit auprès de mon pote qui a un GrowShop

 

je ne vais rien faire ou au pire un palissage mais ce sont des autoflo alors ca va pas monter bien haut... on verra...

 

Merci pour ton passage

 

PS: tu peux écrire plus petit ?

 

 

BON GROW ET BON TEST A TOUS !!

Modifié par weedplacos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je me pose des questions sur le problème avec les brumi, le calcaire qui se dépose sur les feuilles... mais là il ne reste plus que l'eau osmosée... je passe 4L / 24H alors ca fait cher pour l’hygrométrie... c'est grave ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je me pose des questions sur le problème avec les brumi, le calcaire qui se dépose sur les feuilles... mais là il ne reste plus que l'eau osmosée... je passe 4L / 24H alors ca fait cher pour l’hygrométrie... c'est grave ?

 

Hier on m'a parlé pour la première fois des dépôts de calcaire sur les feuilles qui réduisaient leur assimilation... Certes, ça ne doit pas optimiser leur assimilation mais je reste sur mes principes de base : C'est une plante qui pousse dans la nature normalement. Lorsque c'est le cas, personne ne s'occupe d'elle. Elle subit des baisses, des hausses de températures, la pluie & va savoir quoi d'autre. Perso' si il faut de l'hygro' je mets un brumi. Si le brumi pose un souci ben c'est comme ça & pas autrement... On ne peut pas tout avoir. A moins d'avoir 1 000€ de budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey collegue Mikro ;)

 

Non je pense que cela ira, fait juste en sorte qu'il ne jicle pas sur tes petites, eloigne le un peu si y faut, j'ai u le meme souci.. :)

 

Ou bricole un truc pour mettre sur ton brumi.En tout cas elle pousse drolement mieu sous 400w!!

 

Edit : hey Hofm4nn , effectivement on fait avec mais on se tien au mieu au climat que mere nature est censer lui donner donc si on peut eviter se genre de depot c'est pas mal :P c'est surtout sur le debut apres franchement c'est plus un souci ;)

Modifié par Lord Alucardes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on m'a parlé pour la première fois des dépôts de calcaire sur les feuilles qui réduisaient leur assimilation... Certes, ça ne doit pas optimiser leur assimilation mais je reste sur mes principes de base : C'est une plante qui pousse dans la nature normalement. Lorsque c'est le cas, personne ne s'occupe d'elle. Elle subit des baisses, des hausses de températures, la pluie & va savoir quoi d'autre. Perso' si il faut de l'hygro' je mets un brumi. Si le brumi pose un souci ben c'est comme ça & pas autrement... On ne peut pas tout avoir. A moins d'avoir 1 000€ de budget.

 

C'est pas faux mais c'est bien de savoir ...

 

 

Hey collegue Mikro ;)

 

Non je pense que cela ira, fait juste en sorte qu'il ne jicle pas sur tes petites, eloigne le un peu si y faut, j'ai u le meme souci.. :)

 

Ou bricole un truc pour mettre sur ton brumi.En tout cas elle pousse drolement mieu sous 400w!!

 

Edit : hey Hofm4nn , effectivement on fait avec mais on se tien au mieu au climat que mere nature est censer lui donner donc si on peut eviter se genre de depot c'est pas mal :P c'est surtout sur le debut apres franchement c'est plus un souci ;)

 

regarde mon brumi il a déja des systemes pour diriger le flux

 

sinon c'est du 600w !! SL soit 660w

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au niveau des valeurs c'est simple :

 

Lampe à 2.70m dirigée vers le haut avec reflecteur (Bref en comparaison la même distance et la même orientation pour les deux...)

 

- Kit "Low Cost" : 4400 Lux

- Kit "Lumatek SL" 8500 Lux

 

Attention ces valeurs ne sont pas des valeurs @ 1m dans le rayonnement mais bien de l'analyse de réflexion (pour 70% de l’émission)...

 

si on se place dans le rayonnement direct à 60cm on est plus sur des valeurs de 115 000 Lux en SL mais ce n’était pas l'objectif de mon test mais bien de comparer les deux systèmes

 

Salut es tu sur de ces chiffres car ils me paraissent un peu erroné :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser juste reposer l'eau pendant 24h et le calcaire s’évapore .

j'ai mis une maj passe voir ce que sa donne je doit avoir tout les stades sur 5 plants (des qui vont bien d'autre beaucoup moins..)

 

mais non c'est le chlore pas le calcaire a moins que lui aussi...

 

Salut es tu sur de ces chiffres car ils me paraissent un peu erroné :(

 

oui mais comme je dit l'important ce n'est pas le chiffre mais le rapport entre les deux... je te fais un dessin et je le post pour que tu comprenne... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'idée voici comment le test à eu lieu :

 

la lampe a plat sur le dos le luxmetre à 2.70m pour les deux

 

gallery_797750_2906_14124.jpg

 

la lampe se réfléchissait contre un mur.

 

voila c'est pour ça que les mesures ne montrent pas une valeur directe...

a+

Modifié par weedplacos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. mais je pense que d'autre critères rentrent en compte car pour moi qui ai fait le test chez moi en passant d'un magnétique a l'électronique il n'y a pas énorme différence ... Enfin il faudrait que je remesure avec le Luxmètre ^^

 

Yop, si tu regarde avec tes yeux c'est sur tu ne vois pas la différence... :-) je suis mauvaise langue on voit quand même une différence...

Modifié par weedplacos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, pour C+9 tes plantes sont déjà vachement grandes.

Combien d'argent t'a couté tout le matos ?

 

C'est vrai ? Tu les trouves grande pour C +9 ?

 

Elles sont jolies dans tous les cas :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----//// C+10////----

 

Salut à tous, pour info les plantes ont carrément doublées de volume depuis l’arrosage + bouffe elles avaient faim dit donc !!! toutes les valeurs sont super stable depuis Samedi (23°c/ 60%) !!! je suis aux anges !!!! et les filles sont magnifiques



 

je n'ai pas trop le temps de poster des photos ou plus de details je m'en occupe vendredi ou samedi !!

 

Je suis vraiment content d'avoir eu le feeling pour la bouffe !!! Elles sont trapus je les ventil plus depuis que ça explose !!!

 

à très vite...

Modifié par weedplacos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----////C+12////----

 

Salut a tous petite Update en image !!!!!

 

 

La Famille :

 

gallery_797750_2906_5066.jpg

 

sml_gallery_797750_2906_3182.jpgsml_gallery_797750_2906_106570.jpgsml_gallery_797750_2906_101235.jpgsml_gallery_797750_2906_33749.jpg

 

CA POUSSE !!! le problème c'est quelles ne passent plus dans les pots faut quelles grandissent !!!

 

Autre choses les petites qui sont un peu recourbé vers le haut c'est parce que j'avais augmenté le ventillo à vitesse 2 + lampe en SL !! ERREUR

 

Bref ça devrait ce rétablir .... J’espère.... si vous avez des conseils ou autre par rapport au photos n'hesitez pas ... MERCI !!!

 

BON GROWWWWW !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.