✿ JDC #1 ✿ [Terre ] ✿ [Box HomeMade] ✿ [600w + 400w SL] ✿ [Mikromachine] ✿ [SugarGom]


Messages recommandés

Je vois que tout va bien. :)

 

Sympa le petit montage pour le thermo' ^^

 

Pour les pointes des Titines, je ne pense pas que ça soit grave non plus... Je sais qu'on veut toujours traiter les soucis avant qu'ils ne soient trop gros malheureusement, si ils sont trop petits pour être déclarés... On ne peut rien faire. :P

 

Bonne continuation, tout a l'air d'être bon ! :D

 

A bientôt :) Good Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

juste pour info Godjo et Mabo j'ai essayé de laisser tourner l'extra toute la nuit c'est parfait ça me stabilise l’humidité à 65% et le chauffage ne tourne pas vraiment beaucoup plus... Si c'est bien pour elle je garde comme ça !

 

par contre la Box est vraiment en Dépression la nuit ...

 

j'ai rajouté un petit extra en haut de la box pour gagner un peu de marge de temperature il commence à faire beau et sa ce réchauffe dehors !!

 

Sinon les poulettes vont super bien ! on ne vois pas pour l'instant pas l’effet de l'hygrozyme les extrémités des pointes de la petite sont toujours orange jaune mais c'est stable...

J’espère qu'elle n'avait pas faim....

 

Voila pour les infos du jour

 

Bon grow....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Le ventilateur tourne 15/15 on off le jour et 15/45 la nuit ça marche pas mal .

 

Merci encore pour vos conseils... n'hésitez pas si vous avez d'aurres conseils surtout pour le bout des pointes jaunes d'une de mes belles

 

Bon Grow à toi !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weed !!

 

Pour l'instant sur ma 1ère culture, le coup du bout des feuilles jaunies ça m'est arrivé vers j+15 (sur 2/3 feuilles et seulmnt 1 plante de touchée /3) qd j'ai mis de l'engrais croissance alors que j'étais en allmix biobizz, j'ai pensé à ce moment que c'était un léger sur-engraissage....

J'ai donc arrosé (et non rincé) à l'eau claire le coup suivant et le problème a vite disparu.

Si ça se trouve c'était pas ça^^

 

Allez, ++ bonne soirée!

Modifié par ludo1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le bout jaune, perso je dis que tant que ça ne se propage pas, ne change rien :)

 

Si ça s'amplifie par contre, y'a de grande chance que t'aies des soucis d'engraissage. Mais pour le moment je vois pas pourquoi ça serait le cas

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je me permet de repost une question de HofM4nn qui me concerne egalement

 

Question

 

 

Bonjour ou re-bonjour à tous.

 

D'ici peu, mes plantes seront à Cro +15. Je crois savoir que c'est environ à cet âge là (2-3 semaines) que l'on doit commencer à s'intéresser à la taille & au palissage.

 

Question palissage

 

Bon... Palisser c'est mignon mais de ce que j'ai compris, c'est une technique utilisée pour faire grossir la plante en volume, renforcer ses branches secondaires, lui faire prendre de la largeur quoi...

 

Je cultive 9 plants dans un espace de 90*90, pensez-vous qu'il soit utile que je palisse ? Les plantes ne vont-elles pas être trop "larges" au point de s'entrecroiser & priver la moitié de leur feuille de lumière ?

 

Question taille

 

Tailler c'est mignon aussi... Tailler l'Apex, tailler les branches secondaires...

Je n'y connais pas grand chose là-dedans non plus.

 

J'ai cru comprendre qu'on taillait l'Apex lorsque justement, on palissait. En gros l'énergie que la plante consacrait à son Apex & le faire grandir, elle la redistribue dans ses branches secondaires (ce qui les fait grossir). Bon... Ca je ne sais pas si ça m'intéresse ou non (par rapport à la question d'au-dessus)

 

J'ai cru également comprendre (mais j'en suis moins sur) qu'on pouvait tailler les branches secondaires histoire de réduire les dépenses d'énergie de la plante "inutile" dans des branches trop microscopiques qui au final donneront des têtes trop microscopiques.

 

Ca je suis sur d'être intéressé par contre. ^^' (enfin je crois)

 

 

Je vous joins donc avec tout ceci une photo d'une de mes amours, Elvira.

Ce sera la seule de nommée car j'ai trop peu de prénoms qui me plaisent réellement pour pouvoir en nommer 9 donc il y aura Elvira & ses soeurs. :)

 

J'ai entouré en rouge ce que je considère comme des branches secondaires qui serait succeptibles d'être coupées. Je me trompe peut-être, c'est même probable, je ne suis que moyennement documenté sur la taille...

 

 

post-799414-0-34515700-1362492780_thumb.jpg

 

 

 

Voilà ! Pour résumer, j'aimerai que vous me disiez ce que je suis censé faire pour augmenter mon rendement au mieux lorsque mes Amours seront à 15-20 jours de croissance. :wub:

 

 

La photo est doublée parce que je trouvais dommage de ne mettre qu'une photo trafiquée avec des cercles rouges alors l'originale est à côté.

 

 

A très bientôt tout le monde. :)

 

 

Merci de vos réponses & bonne continuation à tous pour vos chéries !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents :

 

- Pas de taille de feuilles en cro (à éviter de manière générale d'ailleurs, sauf besoin pour gain de place ou feuille morte), c'est contre productif. On peut à la rigueur commencer à tailler les pousses qui donneront des gourmands, mais autant attendre le stretch pour être sûr, surtout quand c'est la 1ère culture, ça permet de mieux comprendre comment se développe un plant pour la suite... En tout cas pas de taille aussi tôt en croissance, ça handicape plus qu'autre chose

 

- Le palissage à partir de CRO+15 oui, très bien même. Ca sert effectivement à minimiser la taille du plant en hauteur, à développer les branches secondaires et donner un effet buisson. Mais également à optimiser la pénétration lumineuse d'une plante de faible wattage (éco, mg, neons, HPS 250W...)

 

- La taille de l'apex, ça se fait assez tôt en cro, à partir du moment où le 3ème/4ème étage est sorti. Prévoir un certain temps de croissance pour que ça soit efficace, genre 1 bon mois après la taille pour que le plant se développe bien en conséquent. Effectivement, avec un palissage en plus c'est mieux.

 

Donc pour résumer à 15-20 jours tu peux commencer un palissage progressif, si tu comptes utiliser cette technique par la suite...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents :

 

- Pas de taille de feuilles en cro (à éviter de manière générale d'ailleurs, sauf besoin pour gain de place ou feuille morte), c'est contre productif. On peut à la rigueur commencer à tailler les pousses qui donneront des gourmands, mais autant attendre le stretch pour être sûr, surtout quand c'est la 1ère culture, ça permet de mieux comprendre comment se développe un plant pour la suite... En tout cas pas de taille aussi tôt en croissance, ça handicape plus qu'autre chose

 

- Le palissage à partir de CRO+15 oui, très bien même. Ca sert effectivement à minimiser la taille du plant en hauteur, à développer les branches secondaires et donner un effet buisson. Mais également à optimiser la pénétration lumineuse d'une plante de faible wattage (éco, mg, neons, HPS 250W...)

 

- La taille de l'apex, ça se fait assez tôt en cro, à partir du moment où le 3ème/4ème étage est sorti. Prévoir un certain temps de croissance pour que ça soit efficace, genre 1 bon mois après la taille pour que le plant se développe bien en conséquent. Effectivement, avec un palissage en plus c'est mieux.

 

Donc pour résumer à 15-20 jours tu peux commencer un palissage progressif, si tu comptes utiliser cette technique par la suite...

 

Merci de ta réponse !

 

Donc dans un petit espace avec beaucoup de plants (9 plants dans 90*90), si je ne veux pas faire de One-Bud, en gros je n'ai pas de palissage ni de taille à faire ?

Car de ce que j'ai compris maintenant c'est utile si l'on veut faire des buissons ou du One-Bud... Moi je ne veux rien faire de particulier ._.

 

Pas de buisson car pas la place & pas de One-Bud car j'ai quand même une certaine hauteur/largeur donc j'suis pas au point de faire du One Bud.

 

Je laisse donc faire la nature ? o.o

 

Merci weedplacos pour le c/c du sujet, c'est gentil d'avoir pensé à moi :)

 

A bientôt tout le monde ! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Placos,

Tout ça m'a l'air trés bien ficelé, trés ingénieux pour gérer le mieux possible ton climat, avec autant de rigueur du pourra esperer te rapprocher d' 1g/w en fin de flo !

Je vais suivre ton jdc avec interêt, mes bb en sont a un stade moins avancé, passe faire un tour ;)

PS: Si ta stagière s'ennuie, j'ai pleins de travaux pratiques pour elle :rire:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Donc dans un petit espace avec beaucoup de plants (9 plants dans 90*90), si je ne veux pas faire de One-Bud, en gros je n'ai pas de palissage ni de taille à faire ?

Car de ce que j'ai compris maintenant c'est utile si l'on veut faire des buissons ou du One-Bud... Moi je ne veux rien faire de particulier ._.

 

Pas de buisson car pas la place & pas de One-Bud car j'ai quand même une certaine hauteur/largeur donc j'suis pas au point de faire du One Bud.

 

Je laisse donc faire la nature ? o.o

 

Merci weedplacos pour le c/c du sujet, c'est gentil d'avoir pensé à moi :)

 

A bientôt tout le monde ! :D

 

Si tu ne veux pas t'orienter vers un palissage tu peux laisser tout pousser comme ça... Maintenant faudra toujours tailler les gourmands à un moment pour avoir un meilleur rendement. Après un palissage en croissance n'est pas forcément fait dans le but de développer un buisson, ça sert également à développer tes branches secondaires, qui du coup auront des plus grosses têtes et forcément une plus grosse récolte.

Clairement faut une lampe assez puissante pour se passer d'une technique de taille/palissage (je dirais 600W minimum).

 

Après, là encore ce n'est qu'un conseil, si tu n'as pas encore commencé, je te conseillerai plutôt de mettre 6 pots de 11L dans 90x90, faire un bon palissage et une taille des gourmands bien suivie. D'une part il est fort probable que tu aies une récolte plus importante en quantité qu'avec 9 pieds cultiver sans assitance, tu auras également moins de risques de maladies/moisissures/nuisibles mais surtout tu apprendras beaucoup plus en une seule culture. Ce qui par la suite te permettra de mieux gérer les cultures suivantes avec le savoir acquis.

Enfin, à moins que tu partes de boutures, des sessions de 6 plantes, ça coute toujours moins cher que 9 en achat de graine, et puis tu peux aussi te permettre d'en faire partir 1 ou 2 de plus, pour la marge d'erreur (herma, phéno faible, triso...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas t'orienter vers un palissage tu peux laisser tout pousser comme ça... Maintenant faudra toujours tailler les gourmands à un moment pour avoir un meilleur rendement. Après un palissage en croissance n'est pas forcément fait dans le but de développer un buisson, ça sert également à développer tes branches secondaires, qui du coup auront des plus grosses têtes et forcément une plus grosse récolte.

Clairement faut une lampe assez puissante pour se passer d'une technique de taille/palissage (je dirais 600W minimum).

 

Après, là encore ce n'est qu'un conseil, si tu n'as pas encore commencé, je te conseillerai plutôt de mettre 6 pots de 11L dans 90x90, faire un bon palissage et une taille des gourmands bien suivie. D'une part il est fort probable que tu aies une récolte plus importante en quantité qu'avec 9 pieds cultiver sans assitance, tu auras également moins de risques de maladies/moisissures/nuisibles mais surtout tu apprendras beaucoup plus en une seule culture. Ce qui par la suite te permettra de mieux gérer les cultures suivantes avec le savoir acquis.

Enfin, à moins que tu partes de boutures, des sessions de 6 plantes, ça coute toujours moins cher que 9 en achat de graine, et puis tu peux aussi te permettre d'en faire partir 1 ou 2 de plus, pour la marge d'erreur (herma, phéno faible, triso...)

 

J'ai déjà commencé ! Je suis à 2 semaines de croissance pour mes 9 chéries.

Dés qu'elles ont toutes leur 3ème étage, j'attaque le palissage alors.

 

Quant à la coupe des gourmands, passe sur mon JDC s'il te plait ! J'ai fait une photo avec entouré en rouge ce que je pense pouvoir couper mais je n'ai aucune idée de si j'ai bon ou non...

 

A bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@Godjo : je pense que je laisser la nature faire son chemin et laisser comme ça, peut être une taille des gourmands à F+10 ce sont des autoflo...

 

@Tavernier : Bienvenue cale toi dans un coin la serveuse va t’amener un petit quelque chose à déguster !! et met un lien vers ton JDC dans ta signature...

 

je vous envoie de nouvelles photo dans l'aprem CA POUSSE !!!

 

Bon GROW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Weed,

 

Perso à J+29 (Cro+ 15/20 et Flo 9/14 env), je viens de couper tous mes gourmands et grosses feuilles du bas d'une de mes 2 plantes histoire de canaliser l'energie...

J'en saurai plus ds les jours à venir à savoir si elle a aimé ou pas et je pourrai comparer avec sa frangine qui elle a juste eût kelk feuilles de coupées...

 

Bon grow copain, ++

 

ps: Suis aussi en auto hein? Au cas ou tu aurais oublié^^

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

----//// UPDATE TEKNIC ////----

 

Réalisation d'un système d'arrosage

"j'me fait pas chier pour leur filer à bouffer"

 

​Voila le monstre:

un petit tour chez le magasin de jardinage et Hop

 

gallery_797750_2906_45907.jpg

 

 

 

Systeme d'arrosage 40L/h par buse en étoile, testé 2mn35 pour 1L

 

sml_gallery_797750_2906_10077.jpg

 

le tout racordé par systeme Gardena à ma pompe

 

sml_gallery_797750_2906_15272.jpgsml_gallery_797750_2906_75043.jpg

 

Voila deux photos du systeme installé

 

sml_gallery_797750_2906_108103.jpg

 

gallery_797750_2906_5733.jpg

 

Je lance la pompe et voila toutes les fifilles arrosées en même temps !!!

 

 

 

Si vous avez des remarques n'hésitez pas !!

 

Bon GROWWW !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.