end


Messages recommandés

Un p'tit salut au passage? merci... toussa :siff:

 

Trêve de plaisanteries, est-ce que les taches deviennent de plus en plus blanchâtres ?

Sont-elles surtout entre les nervures ou apparaissent-elles de manière asymétrique un peu partout?

 

Cela me fait penser à un problème d'humidité/aération genre ventilo dirigé vers les feuilles alors que tu les as vaporisées...

Ou peut-être de l'erwinia mais je ne pense pas...

 

Il te faut l'avis d'un expert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Ca ressemble pas à une attaque de bestiole, c'est pas gris donc exit erwinia à priori...

 

Mais bon, si ça s'étend rapidement ça peut ressembler qu'à une attaque fongique ou bactérienne...

 

Fais nous de nouvelles photos et gros plant de dessus et dessous la/les feuilles touchées plz.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je penche pour une erwinia de mon coté.

J'ai eu une demi douzaine de feuilles touchées sur 8 plants a peu près une semaine avant ton stade de développement.

(Surtout la première feuille seule et dentelée)

 

Ce que j'ai fait c'est que j'ai enlevé les feuilles malades, nettoyé la box et pulvérisé un mélange maison:

-un tube d'écorce de canelle, 5-6 clous de girofle et une étoile d'anis étoilé (mélange vin chand ;) ) macéré dans 2cl de rhum et 2 cl d'eau chaude 6h.

-Infusion d’écorce de citron + un peu de jus (2-3 cl) + eau tiède.

 

Finalement j'ai encore dilué le tout encore dans 5 volumes d'eau et utilisé peut être... 5 % du mélange.

 

J'ai mélangé le tout, tamisé avec une cuillère a café de bouillie bordelaise et le tout dans un ancien vaporisateur de produit pour les vitres la nuit tombée. Les taches ne se sont plus pointées.

C'est peut être pas de l'erwinia, mon traitement est naturel mais pas forcément la bonne réponse (les huiles essentielles contenues dans les différentes épices et agrume ne sont pas forcément la meilleure réponse. J'ai utilisé un dose je pense homéopathique.

 

 

PS: Tes taches deviennes jaunes puis marrons et finalement grises avec le temps ?

Modifié par Wax-Chitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Apparament pas trop... si jamais ça revient, regarde à la loupe ou autre si au niveau d'une zone touchée en fesant une coupe tu as des tissus nécrosés (noir/marrons/gris) au niveau des tâches...

 

Sinon, effectivement de l'eau avec de l'engrais ou du terreau humide peu bruler un peu la feuille mais ça se propage pas trop normalement.

 

Wait and see...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour reprendre l'engrais... tu peux attendre 1,5 à 2 semaines mais surveille tout de même... En stretch elles bouffent un max donc tu peux toujours mettre du boost racinaire...

Et au moindre signe d'éclaircissement des feuilles ou autre... tu reprends les engrais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rempote ou cas ou et sinon fait attention a la nuit de reelever ton pot du sol car le soir le sol est tres froid surtout sur du carrelage et sinon narrose pas trop une fois tous les 2jours jespere que ca pourra te servir bon fin de grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

A priori non... mais par contre forte évapotranspi + liquide posé sur la feuille ou terreau un peu humide ça pourrait avoir "brulé"...

 

Mais bon, tant que le pb ne revient pas c'est tout bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.