Report trip Amsterdam août 2012


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vais repartir à Amsterdam le 17 mars, ce qui fait que ces temps j'ai beaucoup traîné sur les différents report trip, et ça m'a donné envie d'écrire, avec beaucoup de retard, mon report trip du 16 au 19 août 2012!

 

Jour 1, 16 août 2012

Réveil à 3h du matin, je prends la voiture et vais chercher mon pote, encore à moitié endormi. Là, l'excitation du voyage fait son effet et on se réveille gentiment. 5h, aéroport de Genève, formalités habituelles des aéroports, puis enfin 6h10 décollage!

 

Atterrissage à Schiphol vers 8h30, on récupère les valises (gratuites en soute jusqu'à 20kg avec la compagnie KLM) et on prend un train pour rejoindre la Centraal Station (EUR 3.90 le ticket).

 

Arrivée au paradis 20 minutes plus tard, quel plaisir de revoir cette ville sous un grand soleil! Notre hotel est situé au sud, dans le quartier du canal, à 30 minutes à pied de la gare. C'est un petit hôtel 2 étoiles que j'aurais conseillé à tout le monde si on n'était pas tombé sur des punaises de lit en fin de séjour! Affaire à suivre... donc vu la météo, on descend à pied jusqu'à l'hôtel en empruntant la Damrak. Mauvaise nouvelle, les chambres ne sont pas prêtes avant 14h. On laisse les valises et on part à la recherche d'un loueur de vélo. Ca nous laisse environ 3h30.

 

On en trouve un (en fait j'étais déjà allé chez lui en mai) dans une rue perpendiculaire à la Vijzelstraat. On loue deux vélos pour 4 jours (et oui, la météo s'annonce clémente), ça coûte environ EUR 10.- par jour, avec une caution de EUR 50.- il me semble.

post-797837-0-21281500-1361801702_thumb.jpg

 

Munis du meilleur moyen de transport à Dam, direction la place Spui, un endroit stratégique. Il commence à faire soif donc on se pose vite fait sur une terrasse pour boire notre première bière hollandaise. Serveur super sympa qui nous souhaite la bienvenue à Amsterdam et vante sa belle ville et nous propose de nous prendre en photo.post-797837-0-48435900-1361801662_thumb.jpg

 

Voilà, il est 12h, l'heure d'aller acheter un premier ravitaillement à fumer. On est juste à côté du Tweede Kamer, une valeur sûre pour moi. Petit coffee, grand menu, et surtout de super joints pré-roulés de Super Silver Haze bien gros et bien coniques. On en prend 3. C'est un peu cher (EUR 5.50 pièce, mais c'est un peu une tradition!). Ensuite direction un supermarché Albert Heijn, connus de tout le monde qui connaît Amsterdam, pour s'acheter sandwich et bières. Puis on se dirige dans un petit parc situé juste à côté de notre hôtel.

 

On mange, on boit, et pour le dessert, on s'allume deux des trois joints qu'on vient de s'acheter. Joint bien roulé (je n'arrive pas rivaliser contre eux), bonne odeur de forêt, aaaah que du bon. L'effet arrive rapidement avec une envie de parler, et des envies de rires. On reste poser quelques minutes, qui paraissent des heures, puis on finit par aller récupérer notre chambre à l'hôtel.

 

Le tenancier de l'hôtel, un petit asiatique, prend la valise de mon pote et nous demande de le suivre, la chambre étant au 3e étage. Le gars court dans les escaliers (plutot les échelles tellement c'est pentu et étroit), mon pote le suit. Et là, gros effet du premier joint, je pars en fou-rire total car je n'arrive pas à porter ma valise dans les escaliers! Le petit chinois revient en souriant, il prend ma valise et je finis par arriver à atteindre le sommet. La chambre est minuscule, en forme de triangle (sous le toit), je touche les deux murs les bras tendu et le plafond avec la tête! Et encore, fous rires à se péter le bide. Ah ça promet...

 

Posés chacun sur son lit on reprend nos esprits, puis on se douche, on reprend nos vélos et retour à la place Spui. Mais cette fois, on va au Dampkring. Achat d'un gramme de Kali Mist, environ EUR 10.-, on ressort (excusez-nous mais il fait trop beau dehors) et on va le fumer sur un banc au bord d'un canal.post-797837-0-54372900-1361801751_thumb.jpg

 

Le goût est bon, difficilement descriptible pour moi car je m'en souviens plus, mais l'effet est moindre que le super silver haze. Ca tombe bien, il nous reste un joint pré-roulé de ce matin! On le fume tranquille, on savoure le calme de cette ville, on reste scotché au banc avec le temps qui semble s'arrêter. Jusqu'à ce que la faim nous fasse bouger. On est toujours près de la place Spui, on y trouve un resto qui fait de délicieux Burger, au tout début de la Spuistraat, assez près de Tweede kamer. post-797837-0-78379700-1361801214_thumb.jpg

 

Voilà pour le 1er jour, je n'ai pas de photos de la soirée, donc mes souvenirs sont flous. On a fumé la fin du pochon de Kali Mist, on a bu une deux bières, puis on est rentré dormir, car la fatigue était trop forte.

 

Voilà, à toute pour le 2e jour avec au programme, de nouveaux smoke test, des grillades au Vondelpark, un space cake etc...

Modifié par bastien85
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite! J'suis parti une semaine après toi, le temps était vraiment parfait 30° environ pendant tout le week end, on était en camping, jusqu'a 3h sur la terrasse sans avoir froid c'est le pied ^^

 

Et effectivement tout le monde connait Albert Heijn ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2, 17 août 2012

 

Nous sommes vendredi, il reste 3 jours à passer à Amsterdam. Les vacances paraissent encore bien longues! On avait mis le réveil pour ne pas rater le petit-déj de l'hôtel. Je demande à mon pote s'il veut voir un musée ou quelquechose en particulier (lui c'est son 1er voyage ici), il me répond qu'il fait trop beau pour ça. Donc on prend les vélos, on retourne au Tweede Kamer, on achète trois valeurs sûres, trois joints pré-roulés de Super Silver Haze.

 

Ensuite on sort notre carte des coffees, et on localise l'Amnesia. On n'y est en quelques coups de pédales. Le coffee est presque vide, il n'est que 10h. On a oublié le matériel pour rouler, on se met d'accord pour un joint pré-roulé d'Amnesia et un autre de Lemon Amnesia. On se pose à une table, on commande une limonana et on se fume un SSH pour deux. Que du bonheur! Le house dealer a entendu qu'on parlait français et est venu nous parler un moment. Les effets haze se font sentir, j'ai envie de faire du vélo, on sort du coffee et là en route direction le Vondelpark!post-797837-0-66804600-1361875934_thumb.jpg

 

On atteint rapidement l'entrée du parc, tout est si facile avec ces vélos! L'immense parc est déjà bien rempli de monde, surtout des sportifs et des cyclistes. On se pose dans l'herbe et on s'allume le joint de Lemon Amnesia. post-797837-0-15746500-1361876116_thumb.jpg

 

Le goût est très bon, citronné canelle, très doux à fumer. L'effet ne se fait pas attendre, il me scotche sur la couverture avec un high très cérébral. Puis arrive l'envie de manger, heureusement les hollandais ont pensé à tout. On vend même des hot-dogs au Vondelpark!post-797837-0-36107500-1361876411_thumb.jpg

 

On termine le tour du parc à vélo, c'est très long et les jambes ne suivent pas sous l'effet de la weed! On capitule, presque vers la fin de la boucle, on se prend un banc cette fois, et on s'allume le joint d'Amnesia. Peut être que ça nous donnera des forces! L'amnesia a un goût très subtile, j'ai beaucoup aimé le fumer. Gros gros effet stone pour moi, le temps se fige, des heures semblent passer. Je regarde les gens passer devant nous comme si c'était un film, perception meilleures des sons autour de moi. Bref, une grosse claque qui a bien durer une heure.

 

Finalement la faim aura eu raison de nous, encore! On regagne le centre ville, il fait très chaud. On va se refroidir près des congélateurs d'un Albert Hejn. On s'achète des croissants et les super smoothies qu'ils vendent. Pour ceux qui connaissent pas, je vous les conseille vraiment! Pas cher, plein de vitamines, bien rafraichissant. post-797837-0-92949500-1361877107_thumb.jpg

 

On va manger ça au bord d'un canal, tranquille, la belle vie. On redescend gentiment sur terre, il est temps de faire autre chose. Je propose à mon pote une visite, il préfère manger un dessert, un spacecake! J'y connais rien en spacecake, je lui propose le Dampkring, au hasard. On va chez le house dealer, il nous renvoit vers la jolie serveuse au bar. On demande un space muffin au chocolat. Super sympa, elle nous dit "It's very strong, eat it carefully". Sur ce, mon pote flippe. On sort, de nouveau assis au bord d'un canal, on coupe le petit muffin en quatre. Mon pote en prend un quart, j'en prend les 3 quarts. post-797837-0-01965300-1361877791_thumb.jpg

 

Ce muffin est délicieux, frais, bon goût de chocolat, on ne sent pas du tout le côté weed. Evidemment, aucun effet direct, c'est un peu ça qui est décevant avec les spacecake. On fait le programme pour la fin de journée; on décide d'aller faire des grillades au Vondelpark, ça a l'air bien fun. On prend les vélos, on va à notre cher magasin Albert Heijn et là, je commence à me sentir hyper bien, comme sur un nuage. Envie de rire aussi, et ce qui est marrant, c'est que je n'ai pas fait le rapprochement avec le space cake! On va vers la viande, et là gros trip: on prend des barquettes de viandes, on les regarde, on les repose, on en prend une autre, on regarde le prix, on la repose. J'ai l'impression qu'on fait ça pendant 5 minutes, puis mon pote me demande: "on fait quoi là au juste?", je répond: "aucune idée". Et fous rires. Franchement, à refaire!

 

On achète pour finir, viande, bières et une de ces grilles jetables avec charbon et tout le nécessaire. Redirection le Vondelpark, au fond du parc, il y a une place exprès pour les grilleurs du weekend. La place est déjà bondée, pleine de locaux on dirait. C'est plein de jeunes et il y a une très bonne ambiance.post-797837-0-15734600-1361878566_thumb.jpg

 

Joint de Super Silver haze pendant que la viande grille. On mange, la fumée des grillades se mêle à la fumée du cannabis des différents groupes de gens. On s'allume un deuxième cône de SSH, et là, mon pote qui avait hésité à me suivre dans ce séjour me dit: "la vie est belle à Amsterdam, et si on faisait une année sabbatique ici?!". La nuit arrive, promis demain on revient manger ici.

 

On rentre à l'hôtel se doucher, puis on sort boire des bières à Leidesplein. On va en boîte jusqu'à 2h et la fatigue nous gagne. La journée nous a paru comme deux jours entiers, pourtant on n'a pas fait grand chose. Mais quel bien-être!

 

Demain, jour 3. Au programme: réveil avec des piqures de punaise de lit, visite de nouveaux coffee, tour de la ville à vélo, grillades au Vondelpark.

 

A toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages c'est sympa :)

 

Pour Whoisit, la boite où j'étais allé était nulle et petite. Mais une fois qu'on a payé l'entrée, on a dû rester un moment pour rentabiliser! Mais je ne peux pas la conseiller. D'ailleurs je ne sais même plus son nom. En fait on s'est fait arnaquer on pensait entrer dans la disco Jimmy Woo mais c'était juste à côté! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer le report trip. Je n'ai malheureusement plus de photos, car on n'a fait plus que des films à partir du 3e jour. Ca sera donc un peu moins bien à lire.

 

Jour 3, 18 août 2012

 

Réveil à 7h en sursaut, j'ai été piqué dans le dos, d'abord par un moustique je pensais. Mais vu que j'étais couché sur le dos, un moustique aurait pu difficilement faire ça. Je me lève donc et je regarde dans le miroir. J'avais le dos plein de piqures! (Comme une araignée). Et là ça fait tilt dans ma tête, je repense à une émission que j'avais vue sur les punaises de lit. Je vais voir sous le matelas et effectivement, il y avait plein de déjections de ces bestioles! aucune punaise étaient visibles, elles se cachent le jour. Bref, je ne suis pas là pour faire un cours sur les bedbugs comme on dit en anglais, mais pour ceux qui ne savent pas, sachez que si vous en ramenez une seule dans vos vêtements, elle se multiplie rapidement et infesteront votre appartement rapidement, avec piqures toutes les nuits. En tout cas en rentrant, j'ai lavé tous mes vêtements à 60°, c'est un peu la seule solution pour les tuer (ou au congélateur pendant 72h je crois)...

 

On ne voulait pas faire un scandale au gars de l'hôtel, il était trop sympa, et on se plaisait trop à Amsterdam, pas envie de faire les valises pour changer d'hôtel pour une nuit. Donc on a déjeuner, puis on a pris nos supers vélos orange et on s'est dirigé vers l'est, objectif le Blue Bird.

 

Arrivés au blue bird, le house dealer au crâne chauve un peu pressé nous sert 1.4g de G13 pour EUR 12.5 et un joint pur pré-roulé de Skunk à EUR 5.-. Le soleil étant touours de la partie, on sort du coffee et on fume le joint pur de skunk au bord d'un canal. J'ai peu l'habitude de fumer pur, c'est marrant la fumée paraît plus chaude dans la gorge, le goût est doux, le high arrive progressivement mais ce n'est pas l'extase. On reprend vite nos esprits et on se dirige vers le nord, sur les iles artificielles.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce quartier sur une île, facilement visitable à vélo, est super joli. Cela vaut le détour. Il y a même des coins de rue qui me font penser à Venise :shock: et non, je n'étais plus perché quand j'ai vu ce point de vue! Il y a aussi un pont rouge qui s'entortille, pont du dragon je crois, très fun si on aime les ponts lol. Bref près de ce pont, il y a une petite place qui nous invite à déguster la G13. On avait aussi acheté un mélange de substitut de tabac pour faire le mix (me souvient plus du prix) au blue bird, car mon pote aime pas le tabac. On roule, je starte le cône. Vous imaginez pas comme j'ai envie d'y être quand je raconte ça! Très bonne weed encore une fois, fruité, effet puissant mais doux à la fois. C'est le top pour ce midi.

 

On rejoint le centre et on a faim. On avait lu qu'une des spécialité était les sandwich au hareng. Donc on a voulu goûté. Et franchement c'est vraiment bon, en tout cas c'est bien passé! et pour le dessert, quoi de mieux que la fin du pochon de G13 au bord d'un énième canal? Rien! Ce 2e joint de G13 nous a encore plus scotché, je me suis surpris à écouter le bruit des oiseaux pendant des minutes entières... ahahah

 

Ensuite on a été à Leidesplein, boire un verre sur une terrasse. Mon pote voulait aussi visiter le Hard Rock café, alors on a été mangé une glace là bas. Puis l'envie de fumer tout en visitant un coffee que je ne connaissais pas m'est venue. Je sors ma carte des coffee et je propose le BarneyLounge, mon pote trouve que ça fait un peu loin. Je lui dis que j'offrirai la weed, il est d'accord.

 

Pédaler à Amsterdam, c'est facile, c'est tout plat. On arrive assez vite au Barney. Je paie EUR 12.5 pour 1g de Panama Gold et un joint pur de NYCD à EUR 5.-. On sort et on cherche une place pour le fumer. Encore une fois, bonne qualité de weed. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le cannabis mais c'est vrai qu'ici les joint m'envoient rapidement me percher!

 

Chose promise, chose due, on retourne chez Albert Hejin, on s'achete tout l'équipement grillades, et on retourne au Vondelpark. Il est encore plus bondé que la veille. Mais on trouve facilement une place chez les grilleurs du samedi. On starte quelques Amstel pour l'apéro, puis on roule un joint de Panama. Miam très bonne haze, très frais, efficace. On rigole beaucoup, on a faim, tout est ok. Alors qu'on allait allumer le 2e Panama super sonic, deux jolies hollandaises :wub: demandent si elles peuvent se poser avec nous pour partager. Fun! :king: Elles ont avec elle de la White Widow. On fume ensemble 2-3 joints puis elles nous disent qu'elles ont une soirée au centre. Elles nous donne l'adresse si on veut les rejoindre.

 

A voir ça peut être sympa!... il fait sombre, on rentre se doucher puis on va au quartier rouge. On passe au Greenhouse. Joint de Super silver haze, excellente aussi. On décide de rejoindre les hollandaises, en fait elles n'avait pas une soirée... elles nous attendaient seules toutes les deux. Ce fut la meilleure nuit à Amsterdam, et vous savez quoi? Même pas besoin de rentrer dormir dans ce lit plein de bedbugs! :rire:

 

VOILA encore le 4e jour à vous raconter, Au programme: rendre la chambre d'hotel très en retard, nouveaux smoke test, retour en douceur à l'aéroport.

 

Merci de m'avoir lu!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Ca fait plaisir, vraiment

 

Pas la motiv d'écrire le 4e jour, mais comme pour beaucoup, lors du dernier jour, il y a évidemment cette tristesse de quitter LA ville.

J'ai beau avoir pu quitter Amsterdam assez tard, vers 17h, toute la journée, on garde en pensée que l'on va devoir prendre le train à Centraal Station pour déguerpir...

Faire les valises, rendre la clé de la chambre (en retard, petit gérant de l'hotel pas tres content, mais sympa quand même), oublier où on a laissé les vélos pour la dernière fois, s'en rappeler grâce à une vidéo enregistrée la veille, rendre les vélos, faire rapidement un magasin souvenir pour ramener un petit cadeau à la copine, goûter un nouveau strain qui nous fait encore rêver et déjà réfléchir:....quand c'est qu'on revient à Amsterdam!!!

 

 

Allez c'est fait, dans 14 jours j'y repars avec 3 amis, dont celui qui était avec moi pour ce report. Promis, je ferai un report avec photos du premier au dernier jour!

 

A bientot les cannaw

Modifié par bastien85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les punaises de lits.. un vrai fléau ! :-( J'en ai déjà eu et c'est tellement dur à retirer de chez soi que quand je vais dans un hôtel/camping je regarde à chaque fois les matelas ^^. Et le pire c'est qu'elles vont dans les endroits les plus propres, un vrai casse tête, enfin bref c'est un conseil pour tout ceux qui vont dormir dans un hôtel, vérifier les plis des matelas sur les bords, si y a des taches noir ou rouge ou même quelques petites bêtes, partez tout de suite ! :lol:

 

Et c'est vrai que le dernier jour, tu fumes avec un goût amer (surtout pour ceux qui ne font pas pousser encore comme moi) en sachant que tu quittes LE paradis. :-(

Moi j'y retourne en Août normalement, pourvu que le temps passe vite ! :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut ! :)

 

Bastien85, merci pour ce report trip ! :plus:

Un vrai plaisir de te lire, tu racontes ce qu'il faut comme il faut et ton trip fait grave envie ! Dommage qu'il n'y ai pas de photos tout le long.

 

Au fait, tu les payes combien tes petits barbecues portatifs ? J'en avais jamais vu et je testerais bien! ^_^

 

Vivement le prochain report!

 

Kenavo!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kenavo: merci pour ton message, ça me fait très plaisir!

Je crois que c'était 4 euros, c'est fait d'un petit bac en alu qui contient le charbon et y'a une grille par dessus. Ensuite tu n'a qu'à le poser par terre, d'allumer les mèches allume-feu et d'attendre les braises en fumant un bon stick!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop !

super report bien ecrit tout en fluidité ;)ce fut un plaisir de te lire.

Vu que tu semble bien connaitre Amsterdam et que tu parles de musée tu peux me dire ce qui vaut le coup avec un acces facil en transport ? j'ai pris un hotel en dehors du centre avec possibilité d y laisser la voiture...

Modifié par starck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites