Divers problèmes: feuilles tombantes, jaunies


Messages recommandés

Salut à tous,

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super Skunk

 

- Age: Cro + 22

 

- Partie atteinte: feuilles

 

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20x 2

 

- Lampe utilisée: hps 600w

 

- Distance lampe/plante: 35cm avec cooltube depuis peu

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 21

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: RVK 680m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs simples

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

Mes petites ont quelques problèmes:

 

J'en suis à la 3eme semaine de cro dans du allmix, sous hps 600w.

 

Pendant les 2 premières semaines j'ai du faire face à une température de 27-28 et une humidité de 35-40%, problème maintenant résolu grâce à 2 brumisateurs et un cooltube.

 

J'ai installé le cooltube il y a 2 jours, rapproché à 35cm de la cime des plants, et j'ai l'impression que sa pénétration lumineuse est énormément plus faible qu'avant. Mais je tourne maintenant à 21 de température et 55% d'humidité.

 

J'ai arrosé hier, avec engrais (complexe racinaire seulement)

 

Je compte rempoter dans du Bat Mix dans une semaine, attendre 3 jours et passer en floraison.

 

Les feuilles des plants sont aujourd'hui tombantes, et légèrement jaunies en leur centre. Un de mes plants est également "cramé" depuis le début (tige fine, petites feuilles et recourbées vers le haut), je le laisse au cas ou mais il est loin de ressembler aux autres.

 

Je ne sais pas si ce problème qui vient d'apparaitre est du à un sur-arrosage hier, à une grosse perte de pénétration lumineuse à cause du cooltube, ou à une carence vu que je n'engraisse qu'au complément racinaire dans le allmix depuis le début.

 

Voici quelques photos, désolé pour la qualité portable je n'ai aucun appareil:

 

L'état général des 3 plants habituellement en formes:

 

img00041201302251605.jpg

 

L'état de la plante qui a du mal depuis le début:

 

img00042201302251605.jpg

 

Merci d'avance !

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce sont bien des pots de 3.4L ? Quelles sont tes quantités d'arrosage et y'a t-il du drain quand tu arroses ?

 

Si les feuilles tombent plus alors que tu n'arroses pas, c'est sûrement un sous arrosage. Surtout avec tes soucis de chaleur et d'hygro..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Quelle est la taille de tes pots ? quelle est ta fréquence d'arrosage et quelle quantité d'eau exactement tu mets à chaque fois ?

 

edit: grilled

Je rajouterais quel type d'eau tu leur donnes ?..

Modifié par Altimor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors actuellement ce sont des pots de 3L, je rempote en Batmix dans du 11L ce weekend.

 

Concernant la fréquence d'arrosage, j'attend simplement que la terre soit sèche, ça doit être tous les 3 4 jours je dirais (sans cooltube, là l'eau reste plus longtemps mais j'enlève mon cooltube ce soir car la lumière est pas assez puissante à mon gout). Et une bouteille d'1L d'eau me suffit pour arroser les 4 plants.

 

Je leur donne de l'eau du robinet, je remplit des bouteilles d'1L que je laisse ouvertes et que j'utilise pas avant 24h de repos.

 

Ce ne peut pas être une température ou d'hygro vu qu'à présent, cooltubé et avec un brumisateur de plus, la température est idéale et l'humidité correcte.

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une bouteille d'1L d'eau me suffit pour arroser les 4 plants.

 

Ca coule pas par dessous quand t'arroses j'imagine (ou alors t'arroses pas assez doucement)...essais 1 l pour 2 plantes...

 

Sinon, tu n'as que 4 plantes et tu trouves que 600W cooltubé ca envoit pas assez ? ébé! vu la taille de tes plantes pour l'instant je crois qu'il devrait pas y avoir de pb...

 

Tes ventilos ne sont pas braqués sur les plantes !? ca ressemble a une evapo-transpiration sur les feuilles du bas...

Modifié par Altimor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans cooltube je trouve ça parfait, avec cooltube je trouve ça trop faible en effet !

 

Non ça ne coule pas, c'est que je n'arrose pas assez ? Je pensais au contraire arroser un peu trop ... Et la terre est toujours légèrement humide alors que ça dois faire 4 jours que j'ai pas arrosé, ce qui me porte à croire que ce n'est pas du sous arrosage.

 

J'ai 2 petits ventilateurs de brassage qui sont toujours braqués sur 2 des plantes en effet. Il ne faut pas ?

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de contre dire mais vu l'état de tes feuilles, température et/ou hygrométrie ne sont pas bonnes.

 

Les feuilles ne transpirent pas comme ça avec 55% d'HR et 21°C.

 

Je vois que ton appareil est posé sur les pots. Dans un diag précédent, j'ai demandé à la personne de remonter son thermo et au miracle, il nous donnait 45% d'HR et cela s'est transformé en 18% après....

 

Je n'enlèverai pas le cool tube à ta place et j'investirai dans un thermo/hygro avec sonde déportée pour prendre une mesure correcte.

 

Pour ton rempotage, j'éviterai de passer à 11L en batmix tout de suite. Passe par du 6L, avec un terreau light ou pas trop riche pour que les racines se développent bien puis 1 semaine avant la flo, rempote en 11L avec Batmix.

Là, tes plantes sont pas prêtes à passer en floraison...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils,

 

Là ça va poser problème, j'ai plus un rond avec tout l'investissement que j'ai mis là dedans ... Mais je vais essayer de limiter la casse en laissant le cooltube, en ouvrant parfois la box pour faire plus d'entrée d'air etc.

 

Par contre quelque chose qui m'a étonné, c'est un problème de laisser les ventilos braqués sur les plants comme dis plus haut ? C'est ce que je fais moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça augmente l'effet de transpiration (les feuilles qui se recroquevillent sur elles-mêmes). Mets le ventilo pour qu'il souffle plus haut mais pas directement dessus.

 

Sinon ton thermo hygro tu peux essayer de lui trouver une autre place mais qu'il soit pas au dessus de la terre car ça fausse l'hygrométrie et qu'il soit à la même hauteur que la cime des plante sinon ça fausse la température.

 

Pour ton rempotage, pas grave mais fais bien attention aux arrosages car passer de 3 à 11L c'est pas ce qu'il y a de plus facile...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne coule pas, c'est que je n'arrose pas assez ?

 

L'idéal c'est d'arroser pour arriver à la limite du drain et que toutes la motte soit bien humide.

 

Si tu sais pas où est la limite - ca se trouve t'arroses qu'à moitié...

 

Je te conseille de bien arroser en faisant couler par en dessous pour voir combien d'eau ca fait en tout, tu le sauras pour l'avenir, même si ca évolue toujours, et tu remets l'eau de la soucoupe dans la terre, tu verras que tu peux arroser beaucoup plus que tu ne le fais...et là t'es sûr que toute la motte est bien arrosé !

 

J'ai 2 petits ventilateurs de brassage qui sont toujours braqués sur 2 des plantes en effet. Il ne faut pas ?

 

non faut pas ! c'est pour çà que les feuilles rebiquent sur les bords ! vises au dessus des plantes mais pas directement sur elles ! ca va aller beaucoup mieux...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accooooord ...

 

Bon eh bien, là elles sont en mode nuit, demain je fais rien de la journée, le soir la terre sera bien sèche, et je fais un bon gros arrosage avec 2x plus d'eau que d'habitude ! Et j'ai rectifié le ventilo comme tu me le dis.

 

Merci à tous pour vos conseils, j'aurai déjà foiré cette session des centaines de fois sans vous. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.