1er jdc, placard home made dans une cave (Terre) (HPS 2x 600W) (White russian, vanilla kush, critical +)


bugs

Messages recommandés

Heuuu quoi de neuf docteur?

Bin sa craint j'ai fait beaucoup de mer** et de perte je suis dégoûter j'ai jamais autant merder, j'ai voulu tester les pots biodégradable et il c'est avéré que c'est une catastrophe, pas du tout adapter pour la culture intérieur car le genre de carton gobe toute l'eau et la terre au fond du pot été sec comme les coui*** a topin, au moins je le saurais comme dit le proverbe c'est en faisant des erreur que ont apprend.

Donc j'ai remis sa dans des petit pots en plastique hier et sa a l'aire de mieux se porter

Sinon les 2 qui sont dans les pots rond sont deux graine d'une précédente culture récupéré dans la weed et sont dans les pots la depuis le début ont voie bien la différence Mais il ne vont pas rester la jusque a la fin du grow, je les es démarré pour mon cousin qui en veux pour faire des plante de décoration lol je ne c'est pas trop ske sa va donner mais bon, sa lui fait plaisir lol et il s'en fou que se soit mâle ou femelle.

tchou a+

post-800767-0-18116800-1364496074_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bugs ! Tu permes je m'invite ^^

 

Très belle installation tous ça va donner grave surtout avec 2*600 :) !!! vivement la suite !

Dommage pour Vanilla :rip: sa fait toujours chiez comme on dit :( tinquiète pas les autres vont te réconforter lol .

 

Par contre j'aurais juste une remarque à te faire ou plutôt je rejoins juste l'avis de Aya

 

Pour l'extraction, (on le répète pour 78516458641ème fois), il faut prévoir 1m3/h par W d'éclairage.

 

tu prévois d'avoir 2 x 600w, il te faudra donc une extra de 1200m3/h (déjà avec 1000, tu devrais être pas mal).

Si tu as qu'une lampe en croissance prévois une extra réglable en débit (ou d'adapter un variateur/contrôleur) afin de pas la faire tourner à fond pour rien.

 

Ton extracteur me paraît juste tu à le même que moi alors que je possède juste une 600w et toi 2 . Pour instant je suis entre 20/25 degrès si ça peut te donner une avis mais c'est sur chacun sa région:)

 

Sur ce bon grow à toi et OK j'accepte tes popcorns :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Christophe28 a raison il fait vraiment très frais dans ma cave entre 8/9 degrés max et mon extracteur ne tourne que 15 min par heure et ventilo H 24 sachant que je n'es que une seule lampe d'allumer pour le moment et il fait difficilement 21 degrés et quand il fait nuit 16/17 degrés et encore c parce que j'ai essayer de mettre un petit radiateur électrique hier soir pour quand les lampes sont éteintes mais je n'es pas du bien le réglé et quand l'extracteur tourne la chaleur chute terrible, mais pour l'humide je suis a 45 voir un peu moins donc vais surement investir dans un humidificateur d'air.

Sinon j'ai tester la dernier fois d'allumer les 2 lampes plusieurs heures pour voir la température avec le ventilo et extracteur 15 min par heure et je suis monter a 27 degrés donc affaire a suivre.

Modifié par bugs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou l'ami ! trés belle installe beau boulot !! je m'incruste histoire de voir sa !! et oai le racinaire dés le départ ! moi je l'ai pas fait tout de suite mais faut ! le sur engraissage c'est dû au NPK mais le racinaire en est dépourvu alors vérifie sur ta bouteille mais normalement il y en a pas donc aucun risque et commence moitié dose histoire de voir la réaction. et il te faudrat peut être aussi un petit intra pas forcément pour la température mais pour ton renouvellemnt d'air mais peut être celà suffit je ne sait pas trop. (et en cave gare à la moisissure ! peut être que certain produit assainissant seraient pas forcément un luxe ! a voir)

bon growwoowwww

Modifié par cyberkush93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami groweur !!

 

Je viens de tomber sur ton jdc et je pense que je vais le suivre de près ! je suis exactement dans la même configuration que toi (espace 2mx2mx2m avec 2x600W) et presque au même stade j' en suis a CRO+ 15.

 

A se que je vois tu galère un peu pour le départ, c' est normal les premières culture on galères tous :D

 

C' est vrai que les pot "bio" ne sont pas bien adapté pour notre chère plante concernant l 'extraction si tu compte cultiver avec de forte chaleur j ai peur que ton extracteur 420M3/h soit peu suffisant pour extraire la chaleur quoique en cave il fait souvent frais l' été.

 

Après dans ton premier post sur les photos de ton espace de culture je trouve ta cave très poussiéreuse je te conseillerais d' ajouter des filtres d' air pour les intractions cela t' évitera de faire rentrer pas mal de saleter dans le placo.

 

Pour tes températures très basse (8°, 9°) je te conseillerai de vite remédier au problème car a ton stade des température comme celle-ci ralentisse voir stop meme ta croissance et une trop grande différence de température entre ton mini-maxi (en général + de 10 - 12° d' écart ) provoque un stress sur ta plante.

 

L' hygometrie essaye de la monter un peu jusqu' a 65 - 70% ca sera que bénéfique !!

 

Sur-ce je continuerais a suivre l' évolution de ton jdc si tu a des question hésite pas a les poser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les température de 8 et 9 degré on été relevé avec les lampe OFF

 

Comme il a dit, avec il 1 lampe il atteind 21, et avec les 2 lampes il atteind 27°C.

 

C'est pas bien de lire trop vite :P hihihi

Modifié par christophe28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous de16° degrés la plante stop sa croissance . Lis sur un livre spécialement dédié au cannabis après faut toujours en prendre et en laisser mais 9° même éteinte c'est trop froid et imagine l'écart qu'il y a 21-9 tadejà 12° et alors avecta deuxième lampe t'aurais 18° d'écart Omg c'est énorme! si je serais toi ma première préoccupation serait l'hygro et la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je suis d'accord ! déjà je pense pas ce soit bon pour tes plantes mais meme si sa popse pas de problème tu va avoir des distances inter noeudale de dingue ! nan mais oai il faut regler sa entre 18 et 22 et 16 mini si possible.

bon grooowooow peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Pour mètre tout le monde d'accord la température de 8/9 degrés et dans ma cave en elle même mais dans mon placard qui es isolée avec de la laine verre il fait 16/17 minimum et se matin a 5h je suis descendu les voir avant de partir au boulot et il faisait 23 degrés bien sur avec la lampe allumé donc sa commence a se réchauffer doucement mais l’humidité et vraiment très basse donc humidificateur obligatoire c’était déjà prévu depuis longtemps mais je voulais être sur avant de faire des frais inutile,ne vous inquiétez pas, je nan suis pas a mon premier grow malgré les apparences trompeuse, javous que mon debut et catastrophique j'en es honte moi meme

Mais content que sa attire les commentaires lol merci de vos soutient sa fait plaise

Modifié par bugs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin se qui a de catastrophique c'est que en ayant voulut tester les pots biodégradable j'ai foiré la moitié de mes graines et sa, sa me bouffe sa me ressemble pas, depuis quelle sont dans les pots en plastiques elle reparte nickel j'orais du rester sur mes bases.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du moment qu'elles repartent ! lol au moins tu n'y reviendras plus sur ces pots bio et moi non plus j'irai pas ainsi que tout ceux qui suivent ton JDC donc sa n'aura pas servi à rien mais oai je comprend que sa énerve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Petite MAJ en passant donc voila se que sa donne

post-800767-0-72239100-1365007644_thumb.jpg

post-800767-0-36329000-1365007726_thumb.jpgpost-800767-0-79596800-1365007835_thumb.jpgpost-800767-0-20521100-1365007971_thumb.jpgpost-800767-0-62030300-1365008023_thumb.jpg

Bon celle la fait un peu la geule et elle a autant de croissance que les autres mais bon on commence a voir les petites feuilles qui commence a sortir avec du mal mais sa y va lol

post-800767-0-90672100-1365008111_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu quoi de neuf docteur?

Alors pour la croissance sa fait 8 jours quelles sont sous les lampes, sinon il fait entre 24/25 degrés lampes allumé et entre 18.5 et 20 lampes éteinte et l'humidité varie entre 35 allumé et 55 éteinte donc je vais voir pour un humidificateur la semaine prochaine en même temps que je vais allez chercher mon terreau et bille d'argile dans mon grow shop, je ne peux pas y allez souvent car le plus proche et a 1h30 de route et sa commence a faire un peu loin lol

Sinon bin sa pousse bien et g commencer a mettre du stimulant racinaire depuis le 30 mars.

Sur se a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu quoi de neuf docteur?



 

Désoler pour cette longue absence, mais j'ai repasser le permis que j'ai obtenue pour la 2 éme fois , la 1 ére c'est les stroumpf qui me l'ont pris pour avoir consommer notre herbe favorite enfin bref lol.

 

Sinon coter jardin, cela fait 15 jours que les petites plantes a pépère sont sous les lampes et oui les 2 tournes en même temps avec l'extracteur et le ventilo h 24, température maximum 28.5 degrés, mini 18.5 et l’humidité toujours pas corriger.

Du coup d avoir perdu autant de graine j en es recommander elle ont mis vraiment beaucoup de temps a arriver mais bon elle sont la depuis avant hier mis en germination direct, germe hier et mis en terre aujourdui.

 

Place aux photos mais ce sont celle de hier aujourdui, pas eu trop le temps mais je verrai pour en remettre tout a l heure car beaucoup de mes photos ont une taille trop grosse.

post-800767-0-44260900-1365694037_thumb.jpgpost-800767-0-31343400-1365694545_thumb.jpgpost-800767-0-66789900-1365694912_thumb.jpg

 

La plus en retard qui a eu vraiment trop de mal a démarre.

post-800767-0-03665100-1365695050_thumb.jpg

 

Hé voila la petite famille qui va bientôt avoir de nouveau copain lol

 

post-800767-0-59556500-1365695117_thumb.jpg

 

 

Allez a pétard !!! et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Heuuu quoi de neuf docteur?

 

Hé bien moi de bien triste nouvelle a vous apprendre, il ya de sa 1 mois environ une personne de ma famille proche à réussi a s'introduire dans ma cave et y a mis du désherbant donc tout mes bébé sont morte :rip: .

Gros pétage de câbles :ss: mais la j'ai tout sécuriser aux maximum et la impossible de rentrer, car j’avoue que avant pour rentrer un simple tourne vis suffise. Donc la j'ai tout recommencer a zero avec d'autre variéte et cela fait 1 semaine qu'elle sont sous les lampes de toute façon de vais recommencer un nouveau JDC pour ma culture intérieur et pour l’extérieur on verra.

Sur se a+ pour le lien de mon nouveau JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.