[1ERE CULTURE ]~[1ER JDC]~[GROWBOX]-[MH 400W]-[TERRE]-[BRUMI]


Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est ma première culture, et donc forcément, mon premier JDC. Je n'ai aucune base en horticulture, mais je vais essayer d'arriver à quelque chose de correct. Malheureusement, je ne connais plus la race des plantes, mais je sais qu'elles sont toutes féminisées ! Je dispose également de tout le matériel pour faire de l'hydroponie, mais étant débutant j'ai décidé de laisser cette technique pour plus tard.

 

1. Installation

 

- 1 Grow Box de 2 mètres de haut, 1m20 de large, et environ la même chose de profondeur

- 1 lampe MH de 400w pour la croissance, et une HPS de 400w pour la floraison

- 1 réflécteur

- 1 cooltube

- 1 filtre à charbon

- 1 extraction d'air 125mm (homemade avec le système de la boite en carton)

- 1 brumisateur à ultra-son

- Sensi Grow & Sensi bloow

 

 

IMG_0708_cleaned%20-%20Copie.JPG

 

 

IMG_0710_cleaned%20-%20Copie.JPG

 

 

extracteur%20-%20Copie.JPG

 

 

brumi.jpg

 

2. Culture

 

C'est ici que les choses se compliquent un petit peu, héhé. N'y connaissant absolument rien, j'ai fait germer les graines dans de l'ouate humide, je les ai mises en terre, et j'ai attendu. Quatre à cinq jours plus tard, j'avais déja une belle tige, je sais pas si c'est une bonne idée, mais je les ai mises sous les lampes à partir de ce moment là. Toujours est-il que mes plantes ont poussé, pour mon plus grand bonheur. En ce qui concerne la température et l'hygrométrie, j'essaye de garder la température entre 24 et 27 degrés. Pour l'hygrométrie par contre c'est plus compliqué, lorsque les lampes sont allumées, j'atteins péniblement les 30% d'humidité. En mode nuit par contre je monte facilement à 70%. J'arrose mes plantes environ tous les 3 jours, dès que la terre est sèche sur 2 cm de profondeur.

 

Croissance +25

 

Pour le moment, j'ai seulement mis 1cl de Sensi Grow part A (je n'ai plus la partie B.), ainsi que du root organic pour les racines. Il y en a une qui me semble vraiment bien lancée, comparée aux autres qui peinent à faire des feuilles, on verra comment ça évolue.

 

IMG_0711_cleaned%20-%20Copie.JPG

 

 

IMG_0705%20-%20Copie.JPG

 

 

Croissance +30

 

Je suis content, la tige de la plante la plus développée grossi à vue d'oeil !

 

C302%20-%20Copie.JPG

 

 

C30%20-%20Copie.JPG

 

Croissance +36

 

Mes plantes continuent à pousser. Elles se sont considérablement développées, surtout la grosse ! On m'a conseillé de palisser la plus grosse des plantes, ce qui est fait ! Je ne sais pas trop si je m'y suis bien pris, mais je vous laisse juger ! J'ai mis une photo avant/après palissage, plus une photo de la famille au complet ! D'ici une semaine je pourrai palisser la seconde plante je pense !

 

image_1362249119644878%20-%20Copie.jpg

 

image_1362252283771535%20-%20Copie.jpg

 

image_1362252303932273%20-%20Copie.jpg

 

Croissance +37

 

SOS! Je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Deux jours après le palissage + pincage, des petites taches sont apparues sur la feuille la plus basse. Peut-être est-ce du à un manque d'engrais? Je ne mets que de l'organic root pour le moment, parce que je n'ai plus que la PARTIE A d'un engrais en deux bouteilles. Je n'en met pas du tout parce que j'ai peur que la PARTIE A et la PARTIE B aient des molécules qui doivent s'équilibrer entre elles...

 

image1362408966796032co.jpg

 

 

Croissance 43

 

Alors pas grand chose de nouveaux, les plantes poussent de plus en plus vite. J'ai été racheter de l'engrais, j'ai repris du Sensi Grow, pour l'instant je mélange 2ML de solution dans 1L d'eau, à cela j'ajoute de l'engrais Organic Root, pour les racines. D'ici trois jours je pense doubler la dose, donc 4ML par litre d'eau. La plante du Milieu a été palissée ce matin, et arrosée hier soir, elle tire un peu la gueule donc je crois que j'arroserai dans 3 jours minimum. Sinon je pense que la croissance se déroule bien, sauf peut-être pour les plantes au premier plan. La toute petite a à peine une semaine, j'essayerai d'en faire une OneBud ! J'ai également été chercher un nouvel extracteur, et j'ai retiré le filtre à charbon qui ne sert à rien pour le moment.

 

 

IMG_0800%20-%20Copie.JPG

 

IMG_0787%20-%20Copie.JPG

 

IMG_0790%20-%20Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils si vous constatez quelque chose qui ne va pas, ou qui pourrait mieux aller ! N'hésitez pas non plus à me laisser un lien de votre JDC, je passerai y jeter un coup d'oeil !

 

 

 

 

 

 

 

Bon grow à tous !

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir willacrap.

 

Je me permet de passer pour te souhaiter un bon début de culture et dans l'autoprod de notre plante chérie :supair: .

 

Je me permet aussi de te préciser certaines choses qui t'éviteront des soucis et pourront t'intéresser.

 

Un extra de gaine pour un cool tube en 400w c'est limite surtout que c'est du 125 donc je me doute qu'il dois pas faire plus de 200m3/h(attend précision)alors qu'il faudrait pour etre bien 350m3/h.

 

Pour gagner quelques décibels utilises de la gaine insono tu verras ce sera beaucoup plus efficace que le caisson home made en carton;).

 

Pour l'humidité je te rassure c'est difficile dans un espace comme celui la surtout en mh 400w en croissance ca asseche beaucoup l'air.

 

Et oui avec une extra digne de se nom tu aurais une dépression donc intra passive suffisant.en mettre une active une serais un plus mais pas obligatoire loin de la.

 

Et pour les engrais je te dis doucement bon j'ai jamais utilisé cette gamme mais tu ne parle pas de ton substrat riche pas riche.ton stymulateur de racine tu peux pas de soucis.dis nous quel terreau tu utilises?

 

sur ce bon grow a toi ;)

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut willacrap.

 

Je ne connais pas ce terreau alors j'ai étais voir directement sur leurs site.Mais beaucoup de composition différentes je sais pas lequel tu as. Pour l'engraissage mieux vaut une petite carence qu'un sur-engraissage qui vas te forcer a rincer ect..;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dois acheter un intracteur, j'suis passé au magasin aujd, et dans le magazin ils proposent un extracteur 125mm avec un débit de 190m³/sec au prix de... 109€ ! Je me suis donc renseigné sur internet, et j'en ai trouvé un sur cultureindoor à 20€, je ne sais pas ce que vaut le site, ni l'extracteur, ni ce qui explique une telle différence de prix entre ces deux etracteurs... Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça m'aiderait beaucoup parce que pour l'instant je fonctionne sans, et je sais pas si c'est très bon, malgrès que je laisse mon placard ouvert quand les lampes sont allumées !

Modifié par willacrap69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobleouf !

 

T'as raison, bien que je n'ai pas d'enfant, ni d'animaux, j'ai surélevé mon ballast ! J'ai mis à jour mon JDC également, c'est la première fois que je fais un palissage, j'espère que je me suis pas planté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,j'ai l'impression comme toi que ça tige un peu sur certaine.Combien de distance lampe apex?? Le fait que tu pallisses tu peux baisser un peu ta lampe.Je les trouve un peu légére pour 36 jours de croissance mais comme on ne connait pas la variété :siff:

Modifié par bobleouf87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Croissance 53

 

Je pense encore attendre 2 bonnes semaines avant de passer en floraison. Pour l'instant tout se déroule bien, j'ai changé les pots aujourd'hui, et j'ai remarqué que mes racines touchaient déja le fond des anciens pots. J'arrose avec de l'organic root et du sensi grow mélangés, j'espère que ça va bien donner. J'ai coupé deux trois branches qui génaient mes têtes aussi, j'sais pas si c'est très bon, m'enfin tant pis !

 

Alors ici, ce qui est entouré en rouge c'est les feuilles que j'ai retirées

 

IMG_0852%20-%20Copie.JPG

 

plantes123.jpg

 

plantes456.jpg

 

Ca a l'air bien parti non?

 

Willacrap

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello willcrap

 

oui ca a l'air bien parti juste évite de donner des engrais a tes plantes apres un rempotage surtout que tu ne connais pas la composition de ton substrat.

 

et pour répondre a ta question enlever des feuilles éviter.a savoir que tes feuilles jaunis servent de tampons lors de sur arrosage et sur engraissage et de reserves de nutriments en cas de carences. donc évites de les enlever a l'avenir laisse les tomber toutes seuls cela voudra dire que la plante en a tiré tout ce qu'elle devais dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

 

Et pour ce qui est du passage en floraison, deux semaines ça semble bon? Ca fait déja 53 jours de croissance quand même, ça fait long, donc avec 14 jours en plus, ça fera 67 jours de croissance totale !

Modifié par willacrap69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

53 jours de croissance :shock: j'ai du louper quelque chose la(c'est noté j'ai pas d'excuses). elle sont petites pour 50 jours de croissance. tu leurs a fais quoi ta inhibé leurs croissance avec un produit magiques a ces ptiotes!lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comprendre ce retard va falloir fonctionner par déduction mais il manque un parametres important c'est la composition de ton terreau.

 

vu leurs tailles tu dis leurs mettres de l'engrais croissance mauvais point meme si tu ne connais pas la richesse de ton terreau.mieux vaut une carence décelé tôt qu'un sur engraissage pour une pseudo croissance plus rapide.

 

et comme tu peux le voir ca donne l'inverse tu en a l'exemple typique

 

edit:un sur arrosage n'est pas non plus a exclure en + du sur engraissage

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.