Piraweed ! La main verte ( enfin presque ) JDC N°1 [PPP/S.Skunk] [Terre] [2x600w]


Piraweed

Messages recommandés

Bonjour a vous tous.

 

 

 

Voilà je me lance dans une culture Indoor. Espace clos de 3.50m². Je viens de finir les ossatures de l'espace. J'y fixe des panneaux OSB Isolant, (Sachant que cette pièce de culture est a l'abri déjà).

 

 

Question budget, le revêtement des panneaux sera de la couverture de survie, apparemment celle ci garde plus la chaleur que du mylar traditionnelle.

 

 

J'y installe aussi 2 lampes HPS 600w, ce qui veut dire 1200w pour 3.5m². Ce qui me parait plutôt bien, corriger moi si je me trompe.

 

 

Niveau ventilation, deux bon gros ventilateurs, un niveau des pieds, un autre au plafond direction les pieds.

 

 

En ce qui concerne l'extraction, j'ai deux possibilité, investir dans un extracteur plutôt puissant, ou réparer un extracteur déjà installé qui servait a évacuer les vapeurs d'une cuves a lait pour des veaux de boucheries. (c'est plutôt puissant).

 

 

Voici un petit schéma de la pièce ci dessous.

 

 

Une station météo me servira pour la température et l'hygrométrie. Pour la température, je sais pas comment calculée ?!! Vu que j'ai pas de cooltube, je sais pas qu'elle température il fera.. Peut être un période de test sera obligatoire avant le lancement.

 

 

Pour l'humidité, j'investie dans un ou deux brumisateur que j'ai vu sur un certain site, consacrée a la culture indoor.

 

 

​Quelle technique me conseiller vous, sachant que c'est de la culture en terre. Combien de plant puis-je y mettre et pour finir, j'aimerais faire un roulement, mais avec une seule pièce est-ce possible ? Quelle pots dois-je prendre ?

 

 

​Voilà tout je crois, j'attends beaucoup de conseils si possible, je veux vraiment réussir, mais surtout faire sa correctement.

 

 

Je n'ai pas encore parler des engrais car j'y est toujours pas fait attention.

 

 

Amicalement,

 

 

 

 

Piraweed

post-787238-0-26920900-1361934124.png

Modifié par Piraweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

sa m'as l'air vraiment un beau projet tout sa, pour l'extraction moi g été acheter le mien hier et le vendeur ma dit minimum 420m3/h pour 2 lampes de 600w, mais sachant que moi mon espace et plus petit que toi il fait 1m50 de largeur 2m de longueur 2m30 de hauteur environ

sinon pour ton histoire de roulement dans une seule pièce tu sera forcer a faire une séparation entre les deux avec son systeme de ventilation propre a chacun.

Et pour les pots c'est toi qui voit si tu veux faire un long temps de croissance ou non et le genre de culture que tu veux faire ex: one bud, palissage, taillage etc

jesper t'avoir un peu éclairé ta lanterne lol

je repasserai voir de temps en temps pour voir se que sa donne de ton coter sur se

à pétard !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi piraweed !

 

Hésite pas à investir dans du lourd pour ton extraction, 2 lampes 600w ça chauffe un max... pour + d'infos https://www.cannaweed...aeraulique-r331

 

Et sinon pour ton roulement, suffit de bien délimiter un espace, complètement hermétique à la lumière avec de quoi aérer l'intérieur.

En technique de culture, si tu as envie de faire beaucoup avec peu de pied et que tu n'es pas pressé par le temps de croissance, tu peux te faire un super scrog là-dessous ! (ce genre d'install' me fait rêver ^^).

 

Cordialement,

Esteweed.

 

PS: sinon j'crois que ton topic n'est pas au bon endroit, me semble que tu devrais plutôt poster dans "viabilité" mais ce n'est que mon avis :)

Modifié par Esteweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Bugs,

 

La pièce total fait 3.45m de longueur, 2.05m de largeur, et 2.25m de hauteur. Ce qui me fait 7.07m² au total, mais je divise celle ci en 2.

 

Donc 3.50m² d'espace flo. J'hésite encore sur la technique de culture, je pense surement au palissage, mais a vrai dire, peut être me conseiller vous autre chose.

 

Pour les pots, mon probleme est qu'elle t'aille choisir et combien en mettre ?

 

Piraweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi piraweed !

 

Hésite pas à investir dans du lourd pour ton extraction, 2 lampes 600w ça chauffe un max... pour + d'infos https://www.cannaweed...aeraulique-r331

 

Et sinon pour ton roulement, suffit de bien délimiter un espace, complètement hermétique à la lumière avec de quoi aérer l'intérieur.

En technique de culture, si tu as envie de faire beaucoup avec peu de pied et que tu n'es pas pressé par le temps de croissance, tu peux te faire un super scrog là-dessous ! (ce genre d'install' me fait rêver ^^).

 

Cordialement,

Esteweed.

 

PS: sinon j'crois que ton topic n'est pas au bon endroit, me semble que tu devrais plutôt poster dans "viabilité" mais ce n'est que mon avis :)

 

Le scrog peut être pas mal.Mais j'ai vu, que cette technique était bien pour les petits espace,ce qui est pas trop mon cas ^^

Je pense commencer, par du palissage et avoir une bonne croissance !

 

De bon gros pieds :)

 

Du coup une question reste en suspend. Combien de pieds ? Et quel pots utiliser ?

 

Piraweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question de petit espace le scrog, c'est surtout pour avoir une bonne homogénéité lumineuse sur toutes tes branches.

Le palissage c'est super aussi sinon, ça revient presque au même.

 

Pour tes pots, si tu veux faire du beau, prends au moins des 16L et après vois par toi-même combien tu peux en mettre vis-à-vis de leur dimension et de l'espace que prendront les pieds au final (faut pas qu'il y en ai trop sinon ils vont se gêner).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'hésite vraiment, j'aime beaucoup l'idée du scrog. Je vais quand même bien y réfléchir. Mais je me demandais, sur certaine photo, on voit qu'en dessous du grillage, il n'y a plus de feuille, a quel moment faut t-il les retirer ? .

 

Je vais aussi mettre des photos de ma construction, pour vous donnez une idée de l’espace. D'ici un ou deux jours.

 

Piraweed

Modifié par Piraweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En fait, les feuilles en dessous perso je ne les ai pas enlevées. Partant du principe que la feuille réagit à l'absence de lumière, la plante va tirer les ressources de cette feuille vu qu'elle ne produit plus d'énergie, ensuite elle devient jaune et sèche et elle tombe toute seule.

Ce qui est important, ce sont les branches qui se développent en-dessous du grillage. Il faut couper tous les départs de branche qui n'ont aucune chance de recevoir de lumière pour qu'il n'y ai pas de dépense inutile d'énergie.

 

Cordialement,

Esteweed.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avous que pour la question des pots c'est une grande question, moi jme suis décider sa sera dans des pot de 18l après le nombres jsuis pas encore fixer mais ma dernière culture avec un pote a été faite dans des pots de 50l, 4 dans une box de 150/150/200 sa a fait des beau pied bien garnie et bien gros mais avec un assez long temps de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous :)

 

Voila la base, les ossature sont en bois de charpente j'ai pas trouver mieux, on peut y voir le le conduit pour l'extraction d'air, qui a mon avis devrait bien faire sont boulot. Et sa vous donne un peu l'espace que sa représente.

 

Piraweed

 

 

 

 

 

 

post-787238-0-47482100-1362324372_thumb.jpgpost-787238-0-39236700-1362324306_thumb.jpgpost-787238-0-08074300-1362324224_thumb.jpgpost-787238-0-75868700-1362324159_thumb.jpgpost-787238-0-71398900-1362324108_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ;)

 

Nikel la petite piece faudra que je passe voir sa,

 

Pour l'humidité, j'investie dans un ou deux brumisateur que j'ai vu sur un certain site, consacrée a la culture indoor

 

A la limite tu peu faire sa maison, c'est assez simple et j'ai deja une partie du matos si tu veux, faudra juste réinvestir 10/15€ pour ce qui manque.

 

En ce qui concerne l'extraction, j'ai deux possibilité, investir dans un extracteur plutôt puissant, ou réparer un extracteur déjà installé qui servait a évacuer les vapeurs d'une cuves a lait pour des veaux de boucheries. (c'est plutôt puissant).

 

Il y'a des indication de noté sur ton extra deja en place ? (le modèle, on directement sa vitesse)

 

A plus tard,

 

Fish

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous !

 

Alors oui, c'est un 400w 1600tr min. Après je sais pas comment tu vas calculer sa ?

 

Il va falloir m'expliquer plus en detail pour l'humidificateur. Et passe quand tu veux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’avoue sa fait une belle pièce, moi c pareil pour ma box g pris des demi chevron pour faire l’ossature, tu compte isolée? et tu va recouvrir les mur avec quoi? sinon j’avoue que c est pas un extracteur de PD je serai d'avis que tu installe un variateur de vitesse si il es vraiment trop puissant et jesper pour toi que tu ne compte pas mettre de filtre a charbon sinon sa risque de faire un sacre gros truc et te couté un bon billet. sur se a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.