Réflecteur industria medium 3050 600w + Ampoule HPS 600W Sylvania GROLUX pour la cro et flo - Vos avis ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

 

Voilà donc je compte faire mes achats bientôt pour ma culture indoor dans ma cave pour environ 3 mètres de long et 2 mètres de large pour un total de 27 plants sous 3 lampes HPS 600w Sylvania Grolux avec leur réflecteur industria medium 600w, soit 1 dispositif sous 9 pots.

 

Cependant j'hésite encore en ce qui concerne le matériel de lumière, est ce que l'ampoule est faite pour la cro et la flo ?

 

On m'a vivement recommandé le réflecteur industria medium 3050 600w mais vu le prix assez élevé pour rien que le réflecteur seul (à savoir environ 250 €) j'aurais voulu savoir si il y aurait d'autres réflecteurs qui seraient tout aussi efficaces pour un rapport qualité prix plus attractif ?

 

Et pour la germination vous pourriez me recommander quoi comme dispositif lumineux ?

 

Merci par avance ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

pour les réflecteurs suffit de chercher, il y en a beaucoup les growshop pleurent pour en vendre ta des réflecteurs de bases, sans cooltube ni rien, qui coute presque rien, mais sa chauffe plus ! après c'est une histoire de budget, mais bon sous 1800w je pense que niveau budget tu sais ce que tu faits, enfin je l'espère pour toi... pour la cro lampe MH, 400 ou 600w ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement w.mount vu le prix des réflecteurs qu'on m'a conseillé je pensais revoir tout ça à la baisse ! Pour le budget nous sommes 4 à nous partager les frais et pour suivre la culture (27 plants à moi tout seul fallait pas abuser non plus lol)

 

Je n'ai jamais cultivé personnellement mais un de mes potes a déjà cultivé ya quelques années on comptait reprendre à 2 mais ayant revendu tous son matos on comptais en reprendre un neuf et donc se mettre à 4 pour les frais :) Voilà tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JackHERER mais il y a tellement de choix en matière de réflecteur, ce n'est pas comme les ampoules où les choix sont clairement définis suivant ce qu'on veut faire (en niveau du wattage ou encore de la luminescence : MH/HPS/Led...) je verrais bien comment je peux voir les différences entre les wings, cooltubes, ou un système comme le industria medium...enfin toutes sortes de réflecteurs aussi bien divers que variés et je m'y perd un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

vu que ta 3x600 ta interet a avoir une extraction du tonnerre en tout cas, risque de faire très chaud la dedans,

ta pas mis la hauteur de ton placo par contre...

 

pour la croissance oui prend une vrai mh, ya rien de mieu apres avoir essayé les hybrides ben je préfere un vrai spectre bleu

 

pour le réflecteur t'es sur de pas vouloir faire un système ventilé style xtracool vitré ou autre? tu y gagnerai pour ton climat

 

en tout cas si tu t'en sors bien, ça promet, te "plante" pas :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour simbad13 ! Pour te répondre, la hauteur du placo serait de 2 mètres, j'ai prévu pour l'intraction un torin d'environ 1000/1500 m3/h et pour l'extraction un torin de 2000/2500 m3 (j'hésite encore).

 

Un système ventilé xtracool vitré serait cool en effet :P (je viens d'aller voir à quoi ça ressemble) et ça m'éviterait d'investir dans un climatiseur (ça coûte la peau du cul ><) ! Cependant je vois pas comment faire l'installation avec 3 xtracool car je vois souvent des petits placo avec un seul cooltube dedans, ce qui est facile pour l'installation, il suffit de mettre l'intracteur avec un raccord double (si jme trompe pas) un qui va dans l'espace de culture pour renouveler l'air et l'autre qui passe par le cooltube pour qu'il soit refroidi...

 

Cependant avec 3 xtracool je vois pas comment faire...faire une installation fermée comme avec 1 seul cooltube ? Mais bon après la chaleur du premier va aller sur le 2ème et ainsi de suite..je m'y perd x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je comprends bien alors je devrais faire l'acquisition de 3 kits MH 600w pour la cro et 3 kits HPS 600w pour la flo ?! :shock:

 

nan juste 3 ballast duo mh/hps regarde que c'est bien ecrit dessus, c'est important! et comme dit jackHERER, 3 ampoules mh et 3 hps et tu les changes....vu que ton placo est a 2m de hauteur, tu as les adjust a wing qui sont bien en respectant les 60cm entre l'ampoule et l'apex bien sur ;-) , ca devrai passer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît cohérent quick57, mais je vais je vais faire sans ventillo pince dans un premier temps voir ce que ça donne, mon placo étant dans ma cave ce qui donne une atmosphère assez fraîche par rapport à l'extérieur peut importe le climat et la période de la journée ! Quoi qu'il en soit, si il y a un problème de chaleur conséquent je vais me rabattre sur les ventillo pince qui me semble une très belle découverte car je connaissais pas ! Merci à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut mec!

Les réflecteurs adjust wings sont super par contre niveau chaleur c'est pas la méme! Moi j'ai un réflécteur sputnik de prima klima et c'est de la bombe pour le climat! Tu en prends trois et tu les met en série avec un extracteur qui va bien ( demande de l'aide pour le flux car en série tu dois avoir pas mal de perte). Voilà après ce n'est que mon humble avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut!

 

Je partage des espaces de culture à plusieurs aussi mais la configuration est totalement différente. Chacun sa room! Par contre le debut de cro on le fait en commun. On a laché un bon petit billet pour se payer des néons T5. le debut de cro jusqu'a c+30 n' a rien a envier aux autres lampes. et suivant le type de culture que vous choisissez, ya pas toujours besoin de bcp de temps de croissance donc...Niveau consommation d'éléctricité, vous allez vite vous y retrouver étant donné le nombre de plantes que vous avez a faire partir (les germinations,debuts de croissance, les bouturages... ca tourne en permanence sous les néons!).

C'est une idée...

 

Sinon c'est vrai que MH en cro et hps en flo dans votre config ca parait etre ce qui a de plus adapté

 

N'empeche, j'aimerais pas etre celui qui va passer à la caisse chez vous le jour de l'achat!! ;-)

PAr contre vous allez vous eclater! jsuis jaloux!^^

 

bonnes cultures !

Modifié par khan ha breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites