Feuilles du bas jaunes / marrons pendant la flo


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

J’en appelle à vos précieux conseils pour m’aider dans mon petit souci avec l’une de mes autoflo qui est apparu depuis quelques jours et ne fait qu’empirer.

 

On est en pleine floraison, la plante à environ 9 semaines.

 

Variétes : Thai Fantasy Max auto de Kannabia

Pots : 5 litres

Terreau : All Mix Bio-Bizz

Arrosage : tous les 4/5 jours avec 50cl d'eau PH 6

Engrais : 5 ml de Autoflowering Super mix + 3 ml de BioBooster depuis 10 jours

Lampe : Eco 250 Watts, cycle 12/12

Ventilation / extraction : 2 ventilos de PC en mode ON durant l’allumage de la lampe puis 1 heure sur deux le reste du temps.

Température / Hygro : 18-22° / 50-60%

 

Place aux photos :

 

post-763193-0-04239200-1362039621_thumb.jpg

 

post-763193-0-86212400-1362039599_thumb.jpg

 

Merci pour vos conseils !

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Lutece Falco,

 

Ça me paraît petit des pots de 5L pour une floraison en culture sur terre, essaye de les rempoter dans du 11L, de plus tes températures me semble un peu basses, 25-26° lampe allumée me semble optimale. Tu engraisses à chaque arrosage?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis en 5 litres pour des questions de place mais également car c'est Kannabia eux même qui recommandent les 5 litres pour leurs autoflo.

Engrais effectivement à chaque arrosage, je suis le planning de bionova et biobizz, à priori c'est pas du super fort...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avant de m'avancer à une ébauche de diagnostic, y'a un truc qui m'a plutôt fait tiquer...

9 semaine de culture, t'es en FLO, et tu ne donnes que 50cl d'eau tous les 4/5j ? Ca me parait bien léger, même pour des pots de 5L qui, au passage, ont l'air de manqué d'1/3 de leur contenant sur les photos.

 

Ensuite si tu donnes 50cl d'eau avec 5ml d'engrais et 3ml de booster, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin qu'un beau cramage en règle dû à un sacré surengraissage...

 

Les autoflos y sont très sensibles et là t'es très loin des dosages préconisés qui sont toujours donnés en ml/L ou 10L.

 

Voilà pour mes 2 cents, n'étant pas expert loin de là, attends d'autres avis !

 

Edit : Pendant que j'y pense aussi, des autoflos en 12/12... c'est pas la meilleure idée qui soit non plus, elles sont censées restées sur un cycle de croissance tout au long de leur vie, d'où l'aspect autofloraison...

Modifié par Godjo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me suis mal exprimé c'est bien 5ml de autoflowersupermix et 3ml de bionova par litre. Après je n'arrose qu'avec la moitié de la bouteille. 10% du pot et ca coule déjà dans le fond.

Pour le 12/12 c'est également les conseil de Kannabia.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bizarre ce conseil de 12/12 sur de l'autoflo... Tout l'intérêt de l'autoflo se situe dans le fait qu'elles n'ont pas besoin d'une adaptation de la photopériode pour fleurir (propriété du cannabis ruderalis utilisé à la base du breeding pour créer l'autoflo).

Elles sont donc généralement visées pour l'outdoor, plantées tôt (Mars/avril) pour une récolte 3 mois après environ ce qui est censé permettre de faire 2 récoltes sur une seule saison outdoor au lieu d'une.

 

Donc le 12/12 n'a vraiment aucun sens, bon après t'as commencé comme ça donc peu importe, c'est pas le problème...

 

Ok pour les dosages d'engrais, je reste quand même sur mon idée de surengraissage, même avec les doses juste tout simplement pour l'engraissage à chaque arrosage. Les symptômes sur les photos correspondent UN PEU à ça mais pas totalement non plus, c'est pour cela que je disais d'attendre d'autres avis aussi. Mais t'as quand même de sacrées nécroses sur certaines feuilles que je te conseille d'ailleurs de couper dès que possible, aucune utilité de les garder dans cet état pour les plus touchées.

 

Les autoflos ont vraiment la réputation d'être ultra sensibles au stress et au surengraissage. Bref, si ça se confirme faudra espacer les engraissages et éventuellement flusher le substrat pour éliminer le plus de sels possibles.

Un ajout d'enzymes peut aussi aider par la suite quand le pb sera résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ca ressemble fort à une carence (en K) d'ailleurs si la plante à 9 semaines et que t'engraisses que depuis 10 jours c'est pas étonnant en pot de 5 litres...

 

Je pense aussi que t' arroses pas assez (c'est en partie pour çà qu'elles sont en carences) c'est pas parceque ca coule que le substrat est totalement mouillé, arroses plus (mets 1 litre presque) et remets l'eau de la coupelle dans la terre, fais le 3-4 fois et ca coulera plus, et là t'aura un vrai arrosage.

 

Ne coupe pas les feuilles abimées sinon c'est celles du dessus qui vont prendre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Merci de vos retours .

 

Godjo, je suis plutôt adepte de l'auto en outdoor aussi et ma premiere session IN j'etais sur un cycle 20/4 mais c'est en suivant le guide de kannabia que j'ai testé cette méthode.

https://www.********.com/blogfr/autoflorissantes-kannabia-culture/

 

Atimor, quand je dis que j'ai commencé il y'a 10 jours l'engraissage je parle du bioboost , pour l'autofloweringsupermix je suis à 4/5 ml par litre depuis la troisième semaine de croissance. Il fait 5- 2-5.

 

Bref j'ai du PK de bionova je comptais en envoyer une dose lors du prochain arrosage, je vais tester à 2ml/l et essayer d'arroser en plus grande quantité pour voir.

 

D'autres idées ?

 

Merci !

Modifié par Lutece Falco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon, on peut pas vraiment parler d'engraissage avec biobooster, c'est plus un stimulateur de flo, pas trop de NPK la dedans...par contre fait gaffe avec le PK, ce genre de produit est très concentré, bionova dit de pas dépassé 1ml/l, je suivrais leur conseil (surtout avec 4/5 ml d'autofloweringmix, ca doit suffire) ca serait dommage de les cramés juste après une carence...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi, si je peux rajouter, faut eviter le rempotage concernant les autoflo car cela les stress, et les autoflo n'aime pas etre stresser, c'est conseiller de les passer en 11l des la 2eme semaine de croissance, et les laisser finir dans se meme pot.

 

mais tu peux toujours rempoter dans plus gros car 5l n'est pas suffisant, surtout comme dit plus haut avec 1/3 en moins dedans

 

++ peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Altimor le tableau d'engraissage du PK de Bionova est vraiment pas clair sur ceux que j'ai pu trouver car aucun neprend en compte l'autoflowerigsupermix. Je me suis donc rapporté directement aux indications de leur site :

https://www.bionova.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=56%3Anft-aqua-supermix&catid=46%3Amain-fertilizers&Itemid=65&lang=fr

sur la bouteille ils font simple c'est conseillé 2,5ml / l la premier semaine puis les semaines suivantes 5ml, 7,5ml puis 10...

 

Weediies, mes auto ont direct atterries dans leur pot définitif après une germination en rootcube. Comme expliqué plus haut jesuis en 5litres pour des questions de place et également car j'ai suivi les conseils de Kannabia.

 

 

J'ai arrosé hier avec un litre de flotte et la soupe habituelle à laquelle j'ai rajouté 2ml de PK.La plante touché a mis beaucoup de temps a absorbé l'eau, j'ai du vider la coupelle au moins 5 / 6 fois.

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, déjà si tu as des autoflos ça sert à rien de mettre en 12/12, passe en 20/4 tu auras une plus grosse récolte vu que la floraison est indépendante de la photopériode

 

ensuite.... tu arroses avec 500ml tous les 4 5 jours dans un pot de 5 litres ? ça fait peu je trouve... j'étais le 1er à dire qu'il fallait respecter 10% du volume du pot en arrosage.... mais au bout d'un moment il vaut mieux passer à 20%.... il y a un peu d'eau qui coule au fond une fois que tu as arrosé ?

ps: j'ai lu ton dernier message, si la terre met beaucoup de temps à absorber c'est peut être aussi car elle est trop sèche... essaye de rester avec 1l par arrosage mais ne sur arrose pas non plus ^^

 

 

ensuite il ne faut pas arroser à chaque fois avec de l'engrais normalement, tu peux faire 1 arrosage sur 2 ou 1 arrosage sur 3 avec de l'engrais, afin que des sels toxiques pour la plante ne s'accumulent pas

 

voilà.... bonne chance pour la suite :)

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que RJ a tout dit ^^, rempli un peu plus t'es pot de terreau aussi, pck deja que c'est des 5l, si y manque 1l de terreau dans chaque y doivent pas trop kiffé lol ^^

 

Auto en 12/12 c'est une grosse blague aussi, autant faire des fémi ou régular dans se cas,

 

pi ayant fait des autoflo deja que sa recolte pas des masse, si tu leur enleve 8h sa sera encore pire, perso je fesait en 18/6 sa marchais aussi bien (biensur Palissage et pincage à evité)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(biensur Palissage et pincage à evité)

 

bah non au contraire c'est le taillage qui serait plutôt à éviter avec des autoflos, le pinçage et le palissage est plus que conseillé en indoor.... histoire d'avoir une canopée homogène :)

 

par contre la c'est un peu tard je crois ^^

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

J'ai juste suivi les conseils de Kannabia sur leurs autoflo (lien plus haut), ils disent qu'ils ont eu les meilleurs résultats en 12/12 et 14/10. Donc je teste. Et faire du 20/4 sur de l'autoflo ca fait cher le gramme je trouve.

 

Donc selon vous je garde le bioboost mais pour le autofloweringsupermix et le pk un arrosage sur deux ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un arrosage sur deux pour eviter le " sur-engraissage " qui aurait pour effet de plus ou moin " bruler " la plante (bout de feuilles jaunes et brulés.. Etc..)

 

pour répondre a RJ : le pinçage ralenti concidérablement la flo et le rendement de la bud principal, un pote a moi en à fait l'experience il y'a quelque jour (difference de 13,5Gr avec un pied jumeaux SANS pincage). je parle biensur des AUTOFLO.

 

je me répéte ce n'est que mon avis, libre a toi de faire t'es propre choix (concernant le taillage/pincage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant pour l'arrosage d'un litre et l'ajout de PK, on va bien voir.

sinon j’espacerai les engrais, du mois l'autoflowering et le pk.

 

Perso j'ai du en pincer/torde une qui arrivait sur la lampe et donc etait en train de cramer.

c 'est sur ca risque de freiner le bud principal mais j'espere que les secondaires vont plus grossir.

 

Merci à vous.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.