One Bud: Moby Dick, Critical +, Dinachem


Messages recommandés

Bonjour à tous. Après une super première récolte de Northern Lights de chez sensi seeds (SCROG 4 pieds / 160g pour 250w), je m'attaque à ma seconde culture :)

 

J'ai néanmoins quelques questions puisque j'attaque une nouvelle technique: le one bud.

 

J'ai commandé 3 graines de chaque des variétés Moby dick, critical + et la petite dernière Dinachem, toutes de Dinafem.

 

Je possède un box de 0,5m² où je compte y poser 8 pieds dans des pots de 3L j'ai fait un test à vide et cela tient bien ^^.

 

Mes questions concernent davantage la technique:

 

- Puisque je compte ne laisser qu'une petite semaine de croissance et partir en 12/12 à l'issue de cette semaine, dois-je planter directement dans mes pots de 3L ou rempoter après seulement 5 jours de croissance? (compte tenu du fait qu'il me semble hasardeux de rempoter en floraison)

 

- S'il vaut mieux effectivement planter directement dans les 3L, vaut-il mieux planter dans du all mix exclusivement ou mettre un peu de light mix à la surface pour éviter le surengraissage précoce? (on m'a dit qu'il fallait éviter de planter dans du all mix mais j'attends d'autres avis pour me décider :))

 

- J'ai utilisé la gamme biobizz pour ma première récolte (root juice, grow, bloom, topmax et heaven), et malgré un gros rendement je trouve mon herbe un peu décevante au niveau de l'odeur (est-ce la faute au biobizz??). Devrais-je compléter avec d'autres engrais comme du PK 13/14 par exemple??

 

- Au niveau de du programme d'engraissage je n'ai pas trouvé d'informations qui concordaient selon les sources. Quand commencer l'engrais de floraison (ce qui revenait le plus était toutefois après 2 semaines de croissance).

 

Pour l'instant je n'ai pas d'autres question, j'ai bien hâte de lancer ma 2eme session! Je posterais quelques photos de temps en temps pour les intéressés (notamment la dinachem qui semble relativement nouvelle!)

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je mettez 1/3 de all - 2/3 de light quand je fesais mes onebuds, cela me permettez d'engraissez plus rapidement, mais en commencant a faible dose la première semaine. A ta place je favoriserez la germinaison dans des cube de laine de roche (sous serre) et les mettrez en terre dans tes pots final dès l'apparition des premières racines.

Un avis reste un avis, chacun son truc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

Salut ! j'en suis à ma deuxième session one bud alors je me permet de te donner mon avis :

 

Tes variétés ont une forte dominance Indica je me trompe ? Et en 250w (hps je présume?) ta pénétration est d'environ 40/50cm dans le feuillage ! si tu passe tes plants en 12/12 direct ils ne dépasseront guerre les 30cm je pense.... et tu perds 10 à 20 cm utilisables en hauteur. Donc je te conseille au moins 10/15j de cro et paf en 12/12.

 

Si tu veux voir un exemple d'indica en 12/12 direct va voir dans mon jdc 2 : je ne suis que sous 200W eco mais mes plants ne dépassent pas 30CM (ce qui pour ma lampe est nickel :siff: )

 

Si tu utilise du all-mix tu risques vraiment de cramer tes petites pousses : des roots-riots pour les premiers jours et hop all mix.

 

Le pk 13/14 ne change rien à l'odeur de la weed mais augmente le volume et la densité des têtes. Pour celà je te conseille plutôt de revoir ton procédé de transformation après la récolte : séchage lent, curing pendant quelques semaines.

 

Ps : le top max est le seul prod de biobizz ayant un effet sur le goût/odeur essaye de forcer la dose.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je vais essayer ces petites pousses mais faut-il obligatoirement une serre pour ça?. Sinon oui je possède une MH et une HPS de 250W. Je possède un réflecteur cooltube donc je peux vraiment approcher ma lampe de mes plantes.

 

Je vais suivre ton conseil cool&calm et laisser effectivement 10 jours de croissance.

 

Pour ma précédente culture en effet le séchage a été trop rapide je pense (10 jours mais avec un résultat très très sec donc j'ai utilisé la technique de la carotte ;)). La ça fait 2 mois qu'elle est en curing et l'odeur évolue toujours un peu mais ça sent un peu l'herbe :P (sauf fumée ou la elle est vraiment très bonne , douche et légère!). J'espère que ces 3 variétés vont m'offrir un arc en ciel d’arômes car j'aime beaucoup les beuh bien parfumées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément, tu peux utilisez une bouteille en plastique que tu coupe en deux ou une boite de pain au cholotat, temps que la boite es transparente pour laissé ton spectre lumineux la traversé.

Une bonne hygro pour le départ de tes semis c'est le plus important, après 10 jours de CRO c'est vraiment le minimum, le temps que ton système racinaire se développe un minimum, il existe une gamme chez Hesi, le complexe racinaire qu'ils utilisent permet de l'utiliser sur des semi, bouture ou graine sens trop forcé la dose hein ;)

Prend quelques conseils, et lance toi dans tes propres expériences :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKk je vais chercher des informations la dessus alors :)

 

Je n'avais eu aucun problème pour ma première culture en faisant germer mes graines dans du sopalin puis direct dans la terre. Résultat 5 belles femelles (graines féminisées bien sur). Après pour les racines j'ai le root juice de biobizz qui à marché du tonnerre pour mes NL :)

 

Je passerais au growshop acheter des cubes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi.

 

Alors juste pour donner plus de précisions j'aimerais avoir quelques avis sur le plan de culture que j'anticipe:

 

-Germination en Root Riots que je mets ensuite directement dans du Royalty Mix de Plagron (pour le faible PH nécessaire aux Moby Dick d'après ce que j'ai compris)

-Empotage dans des pots de 3L (15*15*H20)

-Aucun engraissage les 4-5 premières semaines (donc j'en déduit que je ne metterais jamais d'engrais de GROW)

-A partir de la semaine 4-5, engraissage selon le tableau fournis par Biobizz avec du Bloom et du topmax

 

- Supplémentation en CannaZym du début à la fin

- Supplémentation en Green Sensation de Plagron à partir de la semaine 6-7 (pour le PK et les autres ingrédients ventés par la marque) (si non nécessaire alors Canna PK 13/14 + autre chose pour compléter?)

 

Voila pour résumer il n'y aura aucun rempotage donc vous pensez qu'il faudra peut être avancer ou retarder l'utilisation d'engrais je suis ouvert à tout conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

ton schéma de culture me semble pas mal ! c'est la bonne marche à suivre je pense...

Tu adapteras au fur et à mesure en fonction de la reaction des plants !

 

Le Green sensation est un bon produit ! cher mais efficace !

 

@+

Modifié par cool&calm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moot!!

 

Je suis tout jeune cannabiculteur malgré mon âge avancé^^ mais je ne peux m'empêcher de me poser une tite question, à savoir pourquoi tu pars sur une gamme de prdts dits "bio" donc organiques et qu'ensuite tu aies envie d'y rajouter du minéral (gs) même si je vois partout que ça à l'air d'être un super produit?

Après je me doute que tu voulais aussi finir les prods de ta précédente culture....

Voilou, me demandais donc juste ça, n'y voit la aucun reproche ni autre, c'est de la simple curiosité :)

 

@++ l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo! Ton interrogation est tout à fait louable.

 

J'ai commencé avec la gamme Biobizz pour son faible risque de surengraissage et aussi parce que débutant dans cette pratique, je ne connaissais pas très bien les marques d'engrais. J'ai donc pris Biobizz qui me semblait adapté à mes besoins.

 

Au fil de ma première culture je me suis rendu compte que j'aurai pu compléter ma gamme d'engrais et j'ai donc vadrouillé sur le forum en quête de produits répondant à mes exigences, ou plutôt celles de mes plantes.

 

J'ai donc opté pour ces engrais supplémentaires sans distinction entre engrais organique ou minéral. A vrai dire cela m'importe peu dans la mesure ou même une culture sous biobizz n'est pas véritablement "bio" au sens propre du terme. J'ai donc fait en sorte de trouver les meilleurs compromis.

 

Comme tu l'a deviné, j'utilise mes engrais de croissance et de floraison biobizz puisque les flacons sont encore plein de ma précédente culture^^ J'ai renoncé au bio heaven qui est hors de prix et opté pour le green sensation et le canna zym en substitut.

 

A + ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Moot!!

 

Merci pour ta réponse mais je crois que je me suis trompé de toute façon, j'ai bien l'impression que Greensensation est d'origine organique donc finalement y a de la logique dans ton approche même si tu me dis que tu voulais finir tes boutanches.

La je viens de lancer 4 pieds de Wss Skunk j'ai décidé (juste pr le fun et ma gouverne personnelle) de les faire pousser pour comparer avec d'un côté tte une gamme de prods dits "bio" et de l'autre tte une gamme minérale, j'ai un pote qui tient un grow shop donc je profite de tte sorte d'échantillons pr mener à bien une culture entière.

 

Si ça t'interesse ça se passe ds ma signature, pour l'instant c'est le début de Cro donc pas très interessant mais par la suite ça pourrait être parlant va savoir^^

 

Sur ce @ ++ copain :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.