Northern Light - [F+53] [HPS 250] [Terre] [CoolTube + RVK][Photos Macro]


drogui

Messages recommandés

816086intro.png

 

Salut à tous !

 

Alors je vous fait une rapide description de ma situation pour que vous puissiez vous mettre dans le contexte de ma culture. Donc je suis étudiant vivant en couple et n'ayant que très peu d'argent nous nous sommes toujours débrouillé pour faire des installations sommaires, en général ça pousse bien mais il y à toujours des contraintes qui sont difficile à gérer ( bruits, chaleur, odeurs, discrétion... ), mais ayant déménagé et n'ayant de la place que sous mon lit (mezzanine) pour faire pousser, nous avons décider d'investir pour éliminer les contraintes citer ^^.



Coté placard, voici la situation :

 

Achat sur deux ans

- Armoire Ikea 80 x 50 x 165 prix : 50 €

- Ampoule CFL 125w Croissance + réflecteur prix : 40€

- Ampoule
HPS
250w prix : 15 €

- Ballast DUO ETI
MH
/
HPS
Classe I 250w prix : 40€

- Hurricane Clip fan 21cm prix : 14.50€

- Brumisateur 1 tête prix : 20€

- Thermo-Hygromètre prix : 10€

- Programmateur mécanique prix : 6 €

- Easy Rolls ( x2 ) prix : 8€

- Bache noir/blanc 125µm prix : 2€ le m²

 

C'est bien pour commencer !

 

Achat de cette année

Lot - prix total : 70 € ( merci les sites d'achats entres particuliers )

- Cooltube

- Extracteur RVK 380 m3/h

- Gaine alu + gaine insonorisante

- Filtre à charbon

- Programmateur mécanique

- Bouée pour brumisateur

- Parapluie anti-splash pour brumisateur

- Régulateur pour brumisateur

- Pots + soucoupes

- Ph down

- Verre doseur

 

Engrais

Nous allons essayer une nouvelle gamme, en espérant que le résultat soit concluant, d'ailleurs si vous connaissez, n'hésitez pas à nous donner des conseils !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

261891IMG9134.jpg

 

Coté plante, voila le topo :

 

- 1er année : 3 x Super Skunk [Nirvana]

- 2eme année : Hawaiian Snow, Arjan's strawberry haze et Arjan's Haze [GreenHouse]

- 3eme année : Super Silver Haze, Nevil Haze [GreenHouse]

- 4eme année : 3 x Northern Light [Nirvana]

 

Malheureusement les photos de mes anciennes cultures ne sont plus disponible, après quelques petits moments de paranoïa concernant mon installation et une possible arrestation, j'ai supprimée mes JDC =p

Notre dernière culture ne c'est pas très bien déroulé, nous avons eu une attaque d’araignée rouge et avons essayé de faire un water curing sur une des deux plantes, mais elle à perdu toute odeur et saveur =/

 

Pour cette culture nous voulons faire les choses biens et si possible augmenter le rendement et la qualité, chacune de nos précédentes cultures on rapporter environ 30g par pied, l'idéal cette fois ci serait de 40g ou plus par pied ^^.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

765144aurore.png

 

White strain:No

Feminized:Yes

Medical:No

Effect:High (head trip) yet stoned (body buzz)

Flowering period:7 - 9 weeks

Average yield:400 - 500 (g/m² in SOG)

Flavour:sweet / smooth

Plant height:Short

Plant type:Indoor as well as Outdoor

Indica / Sativa:Hybrid

 

On manque un peu de place, mais tout rentre !



 

749158IMG9129.jpg

 

Pour le moment mes graines viennent de germer, je les ai mis en terre.

 

919524IMG9126.jpg

Modifié par drogui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Il va falloir changer ton filtre à charbon, c'est d'la daube les odorstock, ça filtre rien du tout.

Essaye aussi de reduire les coudes de gaine .

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous les deux, alors pour mon filtre à charbon oui je me doutais que c'était pas extraordinaire, je l'ai eu dans un lot avec mon cooltube et le rvk, donc il faut pas trop en demander ^^, seulement je reste avec, au moins pour cette culture car j'ai plus trop d'argent à investir dans mon placard =/

Sinon pour réduire les coudes de gaine ça va être difficile, je manque vraiment de place, mais mon rvk est plus puissant pour ce dont j'ai besoin, alors si il y a de la perte dans les gaines c'est pas bien grave, j'ai seulement une 250w.

Merci pour les conseils !

Modifié par drogui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque rien n'est sorti pour le moment, je poste quelques photos du placard, nous avons déjà mis les pots sous la lampe, j'ai cru lire que même sous la terre, quelques rayons perce et aidé la plante à s'habituer à la lumière avant qu'elle ne sorte.

 

640774IMG9141.jpg

 

Température de 26.1° sans RVK à 10cm sous la lampe éco, hygrométrie de 28% sans brumisateur et brasseur, j'activerais le tout lorsque les pousses seront la et un peu plus solide, j'ai mis du cellophane sur les pots, en espérant que l'hygro soit plus élevé en dessous, je pense que oui, il y a pas mal de buée sur le plastique !

 

888052IMG9145.jpg

 

522776IMG9146.jpg

 

Et enfin pour l'intraction passive nous avons accroché un collant avec des punaises pour que la poussière n'entre pas.

 

534307IMG9147.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seulement je reste avec, au moins pour cette culture car j'ai plus trop d'argent à investir dans mon placard =/

 

C'est quoi le prix d'un fac par rapport à se faire griller..

 

Et c'est moi ou t'as cooltubé ta cfl? C'est useless, vire ton CT, et tu pourras virer ton gros coude de gaine..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur n'est pas mon principal problèmes, nous avons réussi à gérer sans filtres durant nos dernières cultures, ca ira pour celle la =) et l'argent ne pousse pas sur les arbres !

 

Oui j'ai cooltubé mon CLF, simplement pour des raisons pratiques, une ampoule se branche sur une douille ;p et puis ça m'évite de monter et démonté plusieurs fois mon matériel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jolie installation quand même ! Je compatis totalement pour le manque de sous, c'est assez frustrant mais parfois on cultive mieux avec trois bouts de ficelles ^^

 

Je te conseil quand même de démonter le "FAC" parce que comme le dit Animalxxx, il est nul et ne dure environ que 4 mois (c'est une moyenne que les gens du fofo ont constatés), alors pour pas que ça te pénalise en flo', retire-le et remets-le plus tard. :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci du conseil Melvira, je vais le retirer aujourd'hui, dans tout les cas je pense pas m'en resservir la prochaine culture.

 

Sinon pour aujourd'hui, ça pousse tranquillement, je met mon extracteur par intermittence, sinon il bouffe pas mal de mon humidité, du coup l'hygro varie entre 50% et 90% et la température entre 21° et 24°.

Modifié par drogui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, tout le monde, j'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de mon JDC mais voila quelques nouvelles photos et infos.

Donc cela fait bientôt une semaine que les petites grandissent, avec un cycle de 18/6 pour la lumière, le brasseur et le brumisateur, quand t'a l'extracteur il tourne 15mn par heure.

 

- Température : 23~26° Jour / 20~21° Nuit

- Hygrométrie : 50~70% Jour / 45~50% Nuit

 

Mes NortherLight ont tigé les premiers jours à cause de ma CFL trop éloigné (et surement aussi à cause du cooltube =/)

 

- Achat de bague de rallongement pour mon reflex, afin de réaliser des photos semi-macro.

 

Tête de mon ancienne variété, Super Silver Haze.

 

post-710894-0-54134700-1362745210_thumb.jpg

 

Culture en cours.

 

post-710894-0-43821600-1362745240_thumb.jpg

 

post-710894-0-46925900-1362745255_thumb.jpg

 

post-710894-0-69557100-1362745225_thumb.jpg

 

post-710894-0-12108500-1362745322_thumb.jpg

 

Marie NL#1

 

post-710894-0-51448100-1362745270_thumb.jpg

 

Juan NL#2

 

post-710894-0-55357800-1362745305_thumb.jpg

 

Ana NL#3

 

post-710894-0-31289800-1362745287_thumb.jpg

Modifié par drogui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drogui

 

Je me pose dans un coin si tu permet !

 

Hate de voir tes NL dans quelques jour !

 

 

Ma préféré c'est Juan la NL#2 perso .

 

L'effet tige c'est pas trop trop grave , tu le ratrape en parti au rempotage en générale .

 

 

Sur ce Bon grow Drogui !

 

Snowy

Modifié par snowy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue snowy =) perso je n'ai pas encore fais de préférence, elles sont toutes les trois bien différentes, Marie à de large feuille, Juan plutôt élancé et fine, quant à Ana c'est la chétive un peu déstructuré.

 

Sinon je compte remporter seulement une fois, avant la flo =)

Modifié par drogui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Au moins tu connais déjà les phéno' de deux d'entres elles, ça va te permettre de mieux gérer le stretch en flo'.

Pour la troisième, t'en fais pas, en général ça devient "plus mieux bien" à l'entrée de la flo' aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Au moins tu connais déjà les phéno' de deux d'entres elles, ça va te permettre de mieux gérer le stretch en flo'.

Pour la troisième, t'en fais pas, en général ça devient "plus mieux bien" à l'entrée de la flo' aussi ^^

 

Merci Melvira ! Je ne m'inquiéte pas pour la dernière, les pires du début sont parfois de loin les meilleures :)

Comment ça mieux gérer le stretch en flo ? je n'ai que un placard, donc c'est (ou plutôt, ça sera... ) toutes en même temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui C+9, les petites Northern light se portent bien ! Elles poussent vite et ont déja toutes commencé le troisième étage :)

 

place aux photos !

 

voici Marie NL#1, elle se porte bien et mesure 9 cm

 

post-710894-0-72955200-1363026265_thumb.jpg

 

voici Juan NL#2, elle mesure 10 cm

 

post-710894-0-78622500-1363026335_thumb.jpg

 

Et enfin, voici Ana NL#3 qui mesure 7 cm

 

post-710894-0-49682200-1363026381_thumb.jpg

 

je vous montre aussi plus précisément une photo de feuille qui à l'air de friser vers le haut, elles font toutes ça plus ou moins et je me demande ce que c'est...

 

post-710894-0-41750800-1363026427_thumb.jpg

 

lampe trop proche (4 cm) ? trop de vent (on a orienter celui ci vers le mur depuis 3 jours déjà) ? chaleur (entre 19° et 26°) ? sur arrosage (on arrose tout les jours car la terre sèche vite, peux être devrions nous en mettre plus pour arroser moins souvent...) ?

 

j'attend vos réponses !

 

Merci à tous les cocos et profitez bien de vos belles petites plantes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les cocos !

 

Eh bien, un peu déçu du manque de réponse, j'espère que avec le temps mon JDC plaira plus... :unsure:

 

Aujourd'hui, C+15 !

 

Les poulettes se portent bien, très bien même ! elles ont bien poussé, tellement que on a commencer à couper l'apex sur l'une d'entre elle, et les autres devrais suivre très bientôt. C'est une première fois ! On voulais tester ça histoire de voir et on compte utiliser éventuellement le pinçage ensuite pour une canopée bien homogène :)

 

J'ai toujours quelques difficultés pour gérer l'hygro, soit celle ci tourne à peine à 50%, soit il y a carrément une marre dans mon placard...

j'ai donc essayé une nouvelle technique : des cycles réguliers de 15 min avec extra, 15 min sans, sachant que le brumi tourne du coup toujours à fond (sauf la nuit). ça à l'air d'être bon : actuellement ça tourne entre 70% et 95% !

 

Je continue toujours à engraisser à 0,25ml par L de Grow et je vais rajouter aujourd'hui le Bloom, comme c'est recommandé par Général Organics :) toujours 2 arrosages sur 3 avec engrais !

 

Maintenant place aux photos !

 

tout d'abord, voici Marie NL#1 la plus vigoureuse qui se porte du coup toujours très bien !

 

post-710894-0-36006300-1363550094_thumb.jpg

 

post-710894-0-46382200-1363550111_thumb.jpg

 

Ensuite, Voici Juan NL#2, à qui nous avons coupé l'apex au moment de la photo :

 

post-710894-0-89032000-1363550405_thumb.jpg

 

post-710894-0-20278800-1363550417_thumb.jpg

 

post-710894-0-00887000-1363550829_thumb.jpg

 

Et enfin, la belle petite Ana NL#3 :

 

post-710894-0-18661800-1363550674_thumb.jpg

 

post-710894-0-48088400-1363550687_thumb.jpg

 

et puis le nouveau coloc qui galère beaucoup en ce moment:

 

post-710894-0-41990100-1363550842_thumb.jpg

 

 

voilou voilà !

à très bientot

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.