Northern Light - [F+53] [HPS 250] [Terre] [CoolTube + RVK][Photos Macro]


drogui

Messages recommandés

Vous ne trouvez pas que les feuilles sont un peu étrange ? elles se plient un peu, comme au début... j'aurais aimer avoir une réponse à ce sujet histoire d'éventuellement rectifié le problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il s'est passé quoi avec ton pauv' bonsai ? :(

 

il a manqué d'eau (une fois, mais la fois de trop, à ce jour on ne sais toujours pas vraiment quand ni pourquoi...)

et du coup toutes ses feuilles sont devenues sèches et tombent au moindre coup de vent...

Je ne sais pas si on arrivera à lui redonner vie, mais je garde espoir, c'est pas donnée et puis on s'y attache mine de rien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi !!

 

Déja tu as de belle plante ! Tu commence le 12/12 quand ?

Je suis entrain de planter de la Northern Light X haze #5 et même soucis que toi, les feuilles font des courbe étrange. J'ai une ventilation fixe ( ventilateur sans tête pivotante ) et je crois que le problème viens de la.

Si tu as l'occasion de tester avec un autres ventilateur, ou de mettre ton ventilateur en position rotative, fait le ;-)

Moi je pense que je vais investir dans un nouveau ventilateur XD

 

Tien nous au courant de tout ca :supair:

 

Bon Grow a toi ;-)

 

Byebye :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drogui je pence que ton souci de feuille ne pas tres grave a confirme.... En tout cas bon depart, Et oui les bonsai ces tres fragile celui de ma femme a eu le meme souci elle n as jamais reussi en leur faire reprendre...Jme pose pour la suite et tu passe quand en flo? A plus man

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bienvenue à Portoss et slashx47 !

Désolé du manque de nouvelles, le temps passe vite !

 

J'ai donc passer en Flo les plantouilles le mardi 2 avril (C+33 et F+0), étant satisfait de leurs tailles ! Je les ai aussi rempotées dans des pots de 11L et j'ai légèrement élagué le bas des plantes pour enlever les quelques secondaires qui n'ont pas pris malgré la coupe de l'apex.

 

la température sous HPS est maintenant de 24°C et l'humidité est de 60% en moyenne, le brumi tourne toujours donc. J'ai aussi rajouter le filtre à charbon pour éviter les odeurs (Un gars est venue et nous à dit que ça sentais, déjà...)

pour l'engrais, on est passer à 1 ml de grow et 1ml de bloom par litre et on arrose à environ 500ml par plante, sachant que ça ne coule pas encore en bas des pots.

 

voici donc les photos datant du jour de passage en Floraison !

 

Marie NL#1 qui à développées 6 principales

:

post-710894-0-78644700-1365101512_thumb.jpg

 

post-710894-0-07732000-1365101530_thumb.jpg

 

Juan NL#2 qui a développées 6 principales :

 

post-710894-0-86769900-1365101476_thumb.jpg

 

post-710894-0-94850300-1365101494_thumb.jpg

 

Et Ana NL#3 qui a elle développées 4 principales :

 

post-710894-0-73749900-1365101442_thumb.jpg

post-710894-0-73619400-1365101459_thumb.jpg

 

 

 

voici le placard, aménager pour l'occasion (vive le bac à légume

;)) :

 

post-710894-0-19467600-1365101545_thumb.jpg

 

et la foret vierge :

 

post-710894-0-68063900-1365101562_thumb.jpg

 

 

à bientôt très chères collègues cannabiculteurs !

Modifié par drogui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

 

j'ai fais des photos aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas le temps de toutes vous les poster aujourd'hui !

je fais surtout appel à votre expérience maintenant :

 

j'ai un petit problème, d'ailleurs je ne sais même pas si s'en est vraiment un ou pas. Il s’avère que depuis 3 jours les feuilles du bas de mes plantes flétrissent et tombe ensuite car très fragile. Je ne sais pas si ce problème viens d'un manque de N comme les guides pourrais me le laisser penser, ou plutôt un simple problème de pénétration lumineuse.

du coup petit topo : je suis à F+18, je viens d’arrêter l'engrais de grow pour augmenter l'engrais de flo et le biobud, comme indiqué par le calendrier de général organic.

les plantes mesures 65cm max, j'ai une HPS 250w cooltubé avec 15cm d'espace entre la canopée et le cooltube.

 

voili voilou, place aux photos qui seront peux être plus parlante :



 

feuille tombé:

post-710894-0-95175400-1366484255_thumb.jpg



feuille qui ne tardera pas à la suivre:

post-710894-0-24619300-1366484316_thumb.jpg

 

et la photo d'un plan complet:

post-710894-0-33210900-1366486723_thumb.jpg

 

 

au début la chute étais faible mais chaque matin j'en retrouve bien 3 par plante tombé... =S

 

j'espère que vous pourrez m'aidez....

 

et quand même une jolie photo de début de tête, pour bien finir

;)

post-710894-0-48187800-1366486901_thumb.jpg

Modifié par drogui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il faudrait que tu fasses un topic en diagnostique

 

on ne pourra pas t'aider si on a pas les informations relatives à ta culture....

 

c'est peut être un simple sous arrosage, mais avant d'en être sur vaut mieux que tu fasses un diag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour ! eh bien ça avais l'air d'être un sous arrosage au final, pas dans le sens ou ça manqué d'eau sur le moment mais dans le sens ou on en mettais pas assez, on est passer à 1,3 L du coup ! sinon y'a toujours des traces de moisissures marron sur les feuilles, on a toujours pas trouvé ce que c'étais ni même réussi a l'éliminer, ça prend toujours les feuilles qui commence a crever donc on s'en fais pas plus que ça !

 

désolé du manque de mise à jour, en ce moment c'est les partiels donc pas vraiment le temps !

mais les cocottes sont belles, parsemé de milliers de trichomes (on en avais jamais eu autant ni même d'aussi gros !)

et les têtes buds bien, l'odeur est abusé aussi :)

 

voilà ! bonne soirée les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quand même bien envie de vous montrer une ou deux photos histoire de vous faire enfin un peu salivé ^^ du coup voici deux photos qui date du 29/04 soit F+27 je crois !

 

post-710894-0-18305200-1367949417_thumb.jpg

 

post-710894-0-84444700-1367949497_thumb.jpg

Modifié par drogui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Drogui ! la photo du plan à F+27 montre des put**** de pistils !! c'est dingue comme ils partent droit !

 

ça commence à avoir une sacré gueule!

 

pour ton jdc, publie plus souvent des photos et des MAJ et à force d'activité ça fera vite un effet boule de neige...

 

bonne flo !

 

 

Ted

Modifié par TedHC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Drogui

 

J'ai exactement le méme diagnostique que toi .

 

Apres reflexion je pensse que c'est du au faite de la pénétration lumineuse .

 

Perso en 4 jour , je retrouve 5/6 feuille par pot .

 

Quans au tache marron sur les feuille du bas j'ai trouvé a l'instant (j'ai le méme souci )

 

Le potassium (K)

 

 

 

2.5.1. Symptômes

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

Modifié par snowy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gars !

 

merci de tes conseils TedHC ! je posterai bientôt de nouvelles photos, quand mes partiels seront finies !

 

Snowy tu n'as pas tord ! j'avais déjà vu cette carence en potassium, ça y ressemble mais ça ressemble aussi tout simplement à un fort taux d'humidité vers le bas (mes 3 plantes sont très serrés dan mon petit placard) qui donne des pourritures + feuilles sans lumière = morts de celles ci !

En tout cas, maintenant, c'est loin d'être un gros problème, je viens juste de chopper de l'anthracnose, donc mes feuilles sont toutes niqué et je ne peux plus rien faire à ce stade, tant pis...

 

à bientôt pour une nouvelle MAJ !

Modifié par drogui
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! F+48

 

petite mise à jour pour vous montrer quelques photos macro réalisés pour regarder de plus près les trichomes ! au vue des photos on pense récolté le week end prochain ou celui d'après, à voir dans quelques jours !

 

l'anthracnose avance toujours mais bon, on ne peut pas y faire grand chose !

 

photo sous HPS :

post-710894-0-34773900-1369075800_thumb.jpg

 

photo hors HPS (on voit mieux la couleur réelle des trichomes):

post-710894-0-10333700-1369075975_thumb.jpg

 

une dernière :

post-710894-0-36535400-1369076062_thumb.jpg

 

et son zoom :

post-710894-0-07596400-1369076094_thumb.jpg

 

Alors, qu'en pensez vous ?

Modifié par drogui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.