liste pour culture hydro complète?


Messages recommandés

Bonjour,

 

pour ma 1ère culture j'ai choisi de la Ice Grapefruit en hydro, et je me suis fait un panier virtuel pour voir si je n'oublie rien comme matériel.

 

Je vous joins la liste en image, j'aimerais avoir vos avis et conseils sur d'éventuelles choses à changer ou manquantes.

 

Merci

post-661028-0-27567700-1362057824_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai juste quelques petits doutes sur :

 

- la quantité de billes, peut êre pas assez?

 

- une 400 hps c'est suffisant pour ma box ou une 600 c'est mieux?

 

- pour les engrais, faut il un pour la croissance, un pour la flo et autre chose comme un complexe racinaire, ou juste des engrais flo et croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les billes je sais pas, suffit de voir combien de litre font tes pots

 

pour ta lampe, tu peux très bien prendre tout un kit 600w dans 1x1m, mais alors ton extracteur ne sera surement pas assez puissant

 

ensuite je n'ai pas vu de brumisateur, je te conseille d'en prendre un au cas ou :)

 

voilà sinon pour le reste je trouve ça pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne te conseil pas de prendre un kit pour l'éclairage (le cooltube est pas top) et pour l'engrais prend un kit started comme canna ,hesi ,metrop (que je trouve au top), ....

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le brumisateur c'est pour faire monter l'hygro c'est ça?

 

Sinon que puis je prendre comme éclairage vraiment adapté?

 

Le kit started c'est suffisant pour toute la durée de la culture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prend le Kit HESI Hydro, contrairement à ce qui est marqué dans leur calendrier, quand tu passe en Flo (strech) guarde l'engrais croissance. C'est ma première culture en ce moment, et j'ai eu des carrence à cause de ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va te manquer des programmateurs.

Entre L'extracteur, le ventilo, le système Hydro (me rappèle plus si t'as un intra dans ta liste) 1 seul programmateur me semble juste.

D'autant plus, que les programmateur mécaniques pour les lampes HPS ont tendance à "se coller". Je te conseille d'en avoir toujours d'avance au cas où il "grille".

Ensuite, Pour les bille d'argille, effectivement, en fonction de la contenance en litre de ton système, il te faudras la même en bille.

J'ai un doute sur les laine de roche où alors il te manque des disque ou tu fait germer tes garine et que tu insère ensuite dans ceux que tu a choisi.

Et je te conseille une lampe MH pour la croissance et une HPS pour la FLO.

EDIT :

 

Pense aussi à un doseur ou seringue pour doser ton engrais ^^

Modifié par squalle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos...

 

les graines je les ferai germer entre 2 assiettes avec coton et ensuite dans les cubes de ldr direction la mini serre.

Pour la croissance, une MH 600 w et une HPS 600 w pour la flo serait le top?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, normalement ton ballast est compatique MH et HPS.

vérifis au cas où ^^

Niveau lumière c'est trés bien tes 600W surtout cooltubé :)

Ah dernière chose puisque j'y pense, selon où tu cultive, un filtre à charbon pour les odeur c'est que mieux voire indispensable ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nickel comme matos j ai l équivalent a la difference des pots ou moi je suis avec 2 gros waterfarm et en 600w c est nickel.Pour l engrais j utilise toute la gamme ionic comme sur ta doc(bloom,grow,boost ect...)et j en suis trés content ph facile à ajuster dosage simple et resutat nickel.Par contre filtre a charbon obligatoire gendarmerie ou pas sinon t enbaume toute la maison alors c est parti!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.