1er projet [HomeBox 1m + HPS 600w] [Homebox propagation + PlasmaLight 250w] Terre


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je suis actuellement en phase de réflexion quand a l'achat du matos pour mon 1er placard.Ca fais 2 semaines que je cherche de partout les avis et que je calcul niveau faisabilité et thunes (faut pas se leurre, c'est le nerf de la guerre) l'avenir de mon projet.

 

Actuellement 2 lieux sont possible chez moi:

 

- Le grenier: osef du bruit et de l'odeur, gras de place mais super chiant de monter a chaque fois par la trappe pour m'occuper des bebes

- La buanderie: electricite et arrosage a coté, place existante, mais bruit et odeur surement (très) genant pour madame ....

 

La box:

 

Je pars sur une double (tres certainement de 100X100X200), comme ca sur un meme espace j'ai la croissance et la flo, et si je gere convenablement, des la 2nde culture je gagne 1 mois de croissance vu que je l'aurais lancé durant la Flo de la 1ere tournée.

 

Le matos:

 

Actuellement, et dans un soucis de rapport q/p, j'ai choisis une croissance a base de Plasma Light 8u-250w (6400K) avec son réflecteur et une paire de easyroller, l'avantage c'est que ca ne chauffe pas, donc economie sur le cooltube, et je pense mettre qu'un extracteur avec une arrive passive (me semble avoir lu que pour la croissance c'est ce qui est recommandé, a moins que ce soit l'inverse)

 

Pour la flo, ben comme il est reconnu que la HPS est le must, donc je vais pas reinventer la roue, et je pars sur une HPS 600w avec son réflecteur et sa paire de easyroller. Pour le cooltube je ne sais pas encore, j'attends de faire les essais pour voir. Idem que pour la croissance, je ne mettrais qu'un intra/extra toujours pas rapport a cette histoire de pression/surpression a moins que la chaleur ne soit trop presente (j'habite dans le VAR) auquel cas je mettrais les 2, mais avec une difference de puissance.

Pour gerer l'éclairage je mettrais les programateurs kivonbien, tres certainement un brumi, plus un petit ventilo a pince.

 

 

Les graines; bah vu que j'aurais un espace de floraison de 120 cms, il me faut des pieds compacts ou moyen; donc je pense m'orienter sur de la shiva Skunk, de la Super Skunk ou de la Pur Power Plant de chez Sensi Seed.

 

A l'heure actuelle, ma grosse interogation concerne les ventilos.J'ai du mal a calculer la puissance qu'il faut, aisni que de savoir s'il faut un model a sonde ou a variateur.

 

Si vous avez des conseils, suggestions ou remarques a me faire je suis tout ouïe, je voudrais demarrer de la meilleur manière possible, et toutes critiques est bonne a prendre.

Une fois tout mon matos a la maison et en place, j'ouvrirais un JDC :)

 

Merci a vous

 

Edit: Mise a jour du titre pour plus de clarté

Modifié par Ouate ZeFoque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ouate ZeFoque

 

Avec un espace comme cellui-ci, tu vas avoir beaucoup de mal à gérer une 600W.

De plus si tu prend en compte la place que prend ton réflecteur, la distance apex/lampe de sécurité et la taille de tes pots ou ton système hors-sols, il ne reste plus beaucoup de place pour de la masse végétale !!!

 

Je te conseille de prendre une box normale de 1m2 plutôt qu'une dual.

Tu peux tout à fait te construire toi même un petit espace croissance/boutures/pieds mères pour pas grand chose et sans trop te prendre la tête.

Sinon la solution est de baisser le wattage mais le rendement sera bien moins bon.

 

Pour ton extraction, on compte 1m3/h pour 1 watts donc dans ton cas 600m3/h pour l'espace floraison et un petit extracteur de gaine de 200m3/h suffira pour l'espace croissance. Si tu as les moyens, les modèle d'extracteur a sonde sont parfait pour avoir un climat toujours plus ou moins stable.

 

Donne nous plus de détails sur le mode de culture que tu veux employé.

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

 

Pour l'espace croissance, ca va dependre du lieux que je vais choisir, ca va pas etre simple.

 

Pour la culture j'hésite. J'hesite entre la terre, et le coco, qui suivant les avis d'un pote au boulot est le top surtout a la fin ou le rincage est rapide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de commencer par faire 1 ou 2 sessions en terre avant de t'attaquer à la coco.

 

La coco est un substrat très exigeant qui demande des bases solides dans la culture cannabique.

Il faut maîtriser au mieux ses paramètres de culture et gérer le Ph/Ec/drain n'est pas chose facile pour un débutant.

 

On va dire que la terre laisse plus de place aux petites erreurs de débutant et elle pourra t'apporter la confiance nécessaire pour attaquer une session coco.

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien noté.

 

Je commence a mater pour separer croissance et floraison, et en faite ca peut le faire. Je peux mettre une petite box sous la grande, et meme si la hauteur monte a 240/260 cms ca peu passer :)

 

Seul soucis, sur le shop ou je compte acheter (reduction oblige) il conseil des lampes de 400W :shock: , pourtant les jdc sont remplis de box en 600w HPS , je reste perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une box de 1m x 1m x 2m et une extraction adaptée, c'est plus que gérable.

 

Dans la dual box ce qui pose problème c'est la hauteur mais si tu prends une box classique la 600W passe facile.

Il ne faut pas trop se fier aux vendeurs de growshop, souvent ils ne savent pas trop de quoi ils parlent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est utilise, mais je repasse faire une tite maj sur le matis, ne serais ce que par politesse vis a vis de skuda6t.

 

Hier j'ai donc commandé le matos pour la croissance:

 

1 Kit Plasma Light 2.0 8U- 250W (avec réflecteur et easyroller)

1 serre avec aération 38x24x18 (petite taille, mais pour faire partir 10 graines ca ira largement)

1 Silverbox DR2 Propagator 70x50x80

1 petit ventilo de 15 cm

1 Programateur

 

Pour les engrais, j'ai ecouté mon frangin, j'ai pris du advance nutrients (Grow/Micro/Bloom en 1L)

 

Voili, voilou, y'a plus qu'attendre la reception de tout ceci, et apres on plante :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello L'ami !!

 

Avec tout ce matos, tu vas pouvoir attaquer ta session assez sereinement.

J'aurai quand même rajouté un petit extracteur. ( le ventilo va brasser l'air mais pas l'extraire )

 

Ton frère a de très bons goûts en matière d'engrais, moi aussi j'aime Advanced nutrients !!

 

Il n'y a plus qu'a te souhaiter un bon grow et si tu doutes lors de la commande de ton espace floraison, n'hésites pas à revenir ici.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extracteur est prévu, c un pote qui dois m'en filer 1.

Pour ADN, c'est la seul marque qui ne l'a pas decu a ce qu'il m'a dis, et pourtant il en a testé une 10aine. Il m'a aussi dis de prendre du Tarentula, produit assez dur en trouver, heureusement qu'il y a internet :)

 

Pour la flo, j'y penserais, merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Par contre je suis en train de galerer pourla box. L'emplacement prévu initialement est réquisitionné par madame, du coup me ste qu'un seul autre endroit, mais ça m'oblige à trouver une boxe rectangulaire avec en Max 150x80x200. Je vais m'amuser à trouver ça moi maintenant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.