Conseil pour une 1ere culture


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis donc nouveau sur ce forum, j'ai fait sa connaissance il y a une semaine, et je suis littéralement tombé amoureux de certains JDC. Je n'ai jamais fait de culture moi même, et j'en ai jamais vu de mes propres yeux. C'est donc pour moi l'occasion de me lancer dans un nouveau challenge.

 

Avec un ami ( tout comme moi, qui n'y connait rien en grow ), on a investi 200€ dans du matériel dont je vais vous faire part tout de suite :

 

-Transformateur Ballast HPS MH 400W

-Ampoule Mh Power Plant 400 watts

-Ampoule 400w HPS basic Sylvania

-Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé ( sur ce réflécteur, il y a un support pour fixer l'ampoule, le problème est que je ne pourrais pas régler la hauteur de l'ampoule si je la fixe sur ce support )

-Terreau Biobizz Light Mix

-Boost Racinaire

-Engrais Biobizz Floraison

-Thermomètre/Hygromètre sur sonde extérieur

-10 Graines de Afghan Kush

 

En plus de ça, je dispose deux ventilateurs, et un chauffage soufflant ( au cas où les températures baisseraient la nuit ). J'ai le matériel du genre : Pots de plantation, soucoupes, billes d'argiles, etc ... )

 

Maintenant vient mon problème d'installation, je ne dispose pas de box. J'ai une chambre chez moi inutilisé avec à l'intérieur un placard mural. C'est à l'intérieur de ce placard mural que je veux faire mon installation, mais je ne peux percer de trou pour l'extra/intra.

 

Je vous mets une photo de mon placard à vide, et une autre de mon placard avec la future installation ( je n'ai pas reçu le matos encore, je vous change la photo dès que tout est installé ) :

 

2jekc7.jpg

25uktbo.jpg

 

 

Désolé, c'est juste pour que vous visualisiez la chose. Sur le montage, j'ai mis papier alu ou mylar, mais j'ai cru voir que l'alu est nocif pour les plantes, j'opterais donc pour du mylar.

Entre le placard, et la planche de bois il y a un espace, ce qui permettra à l'air chaud de monter, puis qui sera ensuite expulser grâce au ventilateur. J'aurais la possibilité d'entrouvrir mon placard ( pièce inoccupé, bien que j'ai souvent de la visite ).

 

Que pensez vous de l'installation ?

J'investirais plus tard dans une box, un extracteur, etc. Là je pense vraiment faire ma 1ère culture dans ces conditions, je n'ai pas les moyens pour l'instant d'investir dans plus de matos.

 

J'attends et j'accepte avec grand plaisir tous vos conseils, je suis vraiment novice en matière de Grow, et j'aimerais pour la 1ère fois de ma vie, voir grandir la plante pour ensuite la voir finir dans ma feuille slim. :bigspliff:

 

Merci d'avance à tout ceux qui posteront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop la salut!

 

sans extracteur ne commence rien une 400w déja ça chauffe grave, ensuite si je t'enferme dans ton armoire sans pouvoir respirer tu serai content? donc extra oblige dsl ;-) et un ventilo ne fait que brasser l'air et la diffuser et en aucun cas ne remplace un extracteur

 

il faut savoir aussi que ton placo doit être hermetik a la lumière extérieur surtout pour la flo, il ne te faut pas de pollution lumineuse a l'intérieur pendant la période de nuit, enferme toi dedans avec la lumière extérieur ou le jour et tu verra bien....

 

pour le réflecteur, achète plutot un cooltube (ventilé) couplé a ton extracteur...sinon pars sur du 250w (c'est ce que je ferai ça fais petit pour une 400)

 

ensuite tu as oublié un ph mètre et du ph down

 

pour l'engrais achète aussi du biogrow pour la croissance active, du biobloom et du topmax pour la flo et l'algamic ne serai pas superflu a mon avis car tu prend du lightmix si j'ai compris? télécharge le programme engraissage biobizz on the net...

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bill..... :lol:

Avant tout......

Quelle taille fait ton espace de culture ?

pourquoi ne peut tu pas faire de trou (même si tu es en location y'a que de cette façon que tu pourra faire quelque chose de discret) ? j'ai vu dans ton profil que tu dit ne pas savoir bricoler dit toi que sans budget faut faire des trous avec un peu sous tu peut acheter une box vraiment pas chere d'occasion

Je ne sais pas quelle est la température chez toi, mais dans une chambre cela m'étonnerais beaucoup que tu ais besoins de ton chauffage soufflant de plus ce genre de matériel et a éviter surtout si tu le met dans ton placo

Pour avoir effectivement une bonne culture je te conseille de

Voir ou tu vas faire passer tout le système électrique, la gaine, l'extracteur,.....

Eviter de mettre de l'aluminium (pas nocif mais mauvaise réflexion de la lumière) et du mylar sur les parois ( mylar +400W+petit espace+pas extracteur= four a micro onde ) privilégier dans les petits espace un mur blanc mat ou de la bâche blanc/noir dispo en growshop

Ne pas oublier qu'il y'a des odeurs donc il te faut un filtre a charbon (fonctionne uniquement avec extracteur) très importants pour ne pas déranger les voisins et les invités

Pour accrocher éclairage deux crochets de la chainette ou des easy rollers

Comme dit @simbad13 privilégie plutôt un un réflecteur ventilé qui a une meilleur reflection qu'un cooltube .......................etc

Je te conseille de te ballader sur le forum pour enrichir ton savoir et faire de belle recolte

J'espère t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci des réponses.

 

Je vais essayer de vous répondre donc :

 

J'ai longtemps hésité pour la 400 ou la 250W, mais en parcourant le forum, j'ai vu que beaucoup privilégiait la 400W au niveau du rendement, j'ai déjà peut être fait l'erreur de me précipité et d'avoir pris la 400W ...

J'ai fait des tests, et en plein jour, volet fermé fenêtre ouverte, à l'intérieur de mon placard il n'y a pas un seul rayon de lumière qui passe à l'intérieur. Même en entrouvrant les portes, c'est pareil, vu que la pièce est inoccupée, que je ferme les volets entièrement ou pas, ça ne me dérange pas.

J'ai oublié, mais j'ai le pHmètre, il ne me reste que le pHdown a acheter.

Pour les engrais, je vais écouté ton conseil, oui je pars sur du lightmix.

 

Kyu, pour te répondre je n'ai pas encore pris les mesures, je te les donnerais en rentrant du taff durant ma pause. Ça doit tourner ( pour la partie basse du placard, c'est à dire en dessous de la planche en bois ) sur du : 80x60x150. La hauteur totale fait 220.

Je peux percer pour mettre des chevilles ou autres, mais je ne peux pas percer de trous de la taille d'une gaine, c'est ça que je voulais dire.

Pour le chauffage soufflant, tu as certainement raison, car en journée je tourne sur du 20°C environ, et la nuit ça descends vers 17/18°C.

 

Merci du conseil pour le matériel sur les parois du placard. Je devrais pas avoir de mal à trouver de la bâche blanche.

Concernant l'éclairage c'est ce que j'avais prévu les chaînettes à crochets.

 

En lisant vos commentaires, vous me conseillez vivement l'extraction. Pour moi qui dis extraction, dis faire des trous, c'est ça qui me dérange en faite. J'aurais que la solution d'acheter une box, bref, j'ai jeté un oeil à tout ça et j'ai trouvé pour la somme de 156€ une Chambre de culture silver 200 x 100 x 100 cm, avec deux extracteurs de gaines à

298 m3/heure.

Pour l'instant rien est fait, mais pensez vous qu'avec ça, j'en aurais fini niveau matos ?



 

Ca me fera :

-

-Transformateur Ballast HPS MH 400W

-Ampoule Mh Power Plant 400 watts

-Ampoule 400w HPS basic Sylvania

-Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé ( sur ce réflécteur, il y a un support pour fixer l'ampoule, le problème est que je ne pourrais pas régler la hauteur de l'ampoule si je la fixe sur ce support )

-Terreau Biobizz Light Mix

-Boost Racinaire

-Engrais Biobizz Floraison

-Thermomètre/Hygromètre sur sonde extérieur

-10 Graines de Afghan Kush

-Chambre de culture silver 200 x 100 x 100 cm, avec deux extracteurs de gaines à

298 m3/heure



- Deux ventilateurs et un chauffage soufflant ( qui normalement me servira à rien ).

 

Si ça devrait le faire, j'en parlerais à mon ami ensuite, mais c'est pas dit qu'il accepte...

J'avais lu sur le forum que certains arrivaient à faire pousser et récolter avec une installation moins performante que la mienne, le problème c'est que ces gens là n'ont ni photos, ni JDC, donc je n'ai aucune preuve du résultat.

 

En tout cas merci pour vos réponses, c'est gentil à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clinton :-)

 

Vu que tu n'utilises pas la pièce, pourquoi ne pas simplement faire pousser dans la pièce et non dans ton placard ?

 

Je m'explique:

Tu fais 2 petits trous dans ton plafond (que tu reboucheras avec de l'enduit et ni vu ni connu) pour y mettre des petits crochets afin de suspendre ta lampe.

Tu la mets dans un coin (en poussant un peu les meubles s'il le faut) . Tu recouvres les 2 pans du mur de mylar. Tes 2 ventilateurs pour brasser l'air et roule ma poule.

 

Je cultive de cette façon depuis environ 4 ans et cela fonctionne trés bien. Par contre, j'ai calfeutré les vitres de la fenêtre avec du plastique noir bien opaque. Je laisse la porte de la pièce ouverte (pas génant pour moi car c'est à l'étage) lorsque la lampe est allumée afin de renouveler l'air et j'ouvre de temps en temps la fenêtre.

Je tourne avec une 600 watt dans une pièce d'environ 10 à 12 m2 et j'obtiens des résultats tout à fait honorable pour une installation loin d'être optimisée. Seul inconvénient, l'odeur puisque pas d'extracteur et de filtre à charbon.

Je ne fais pas de jdc mais tu peux voir dans ma signature, "mes variétés et moi, les variétés que j'ai fait dans ces conditions et quelques photos. J'avais fait un topic lors de ma précédente inscription, du genre cultiver dans une pièce sans extracteur mais je ne le retrouve plus.

 

Cela pourrait te permettre de faire déjà une première culture en attendant d'économiser pour acquérir une box et tout ce qui va avec. Par contre, oublie ton placard si tu ne peux pas faire de trous pour l'extraction et l'intraction.

 

Il te manqueras de l'engrais de croissance. Par contre, le ph mètre et le ph down n'est pas vraiment utile car la terre fait tampon. Perso, je n'ai jamais controlé ni corrigé le ph.

 

Comme je l'ai dit, oui c'est loin d'être optimisé mais tout à fait viable.

 

C'est bien beau de conseiller une box avec extracteur, cooltube, ph mètre... mais quand le cannaweedeur nous dit que son budget est limité, essayons de lui apporter des solutions à sa configuration et non lui dire qu'il faut acheter plein de choses. :roll: .

 

A plus

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop w.mount,

 

Franchement j'adore la communauté de ce forum, une communauté très active, très agréable et prêt à aider tout le monde, restez comme ça les mecs ;-) .

 

Donc ma chambre est inoccupée, mais je reçois pas mal de visite. Quand ce sont mes potes, on se pose dans le salon autour d'une bonne bouteille et de quelques grammes de weed, mais quand ce sont mes parents et mes soeurs, il n'est pas rare que mes petites soeurs (6 et 8 ans) vont un peu partout. C'est pour ça que je préfère rester dans le placard !

 

C'est vrai que tes idées étaient facilement envisageable et pas dure à mettre en place, mais je préfère ne pas me servir de cette pièce. Je te remercie tout de même de l'attention que tu as porté à mes questions.

 

L'engrais croissance je le prends sous peu !

 

Comme je l'ai dit dans mon premier post, il est vrai qu'en ce moment, je peux mettre plus, mais mon ami c'est rick-rack, il faut que j'en discute avec lui. Simbad13 et Kyu m'ont fait une liste d'achat conséquente, je préférerais trouver des solutions pour aménager au mieux mon placard avec le matériel dont je dispose, sans réinvestir tout de suite...

Si vraiment avec mon matos actuel et mon placard vous pensez que c'est cuit d'avance, j'investirais dans la box que j'ai cité au dessus avec les extracteurs, mais je préférerais m'en passer pour ma 1ère culture. D'ailleurs pensez-vous que cette box ainsi que ces extracteurs sont un choix judicieux ?

 

Merci à vous et bonne journée à tous !

Modifié par Clinton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clinton :-)

 

Vu que tu n'utilises pas la pièce, pourquoi ne pas simplement faire pousser dans la pièce et non dans ton placard ?

 

Je m'explique:

Tu fais 2 petits trous dans ton plafond (que tu reboucheras avec de l'enduit et ni vu ni connu) pour y mettre des petits crochets afin de suspendre ta lampe.

Tu la mets dans un coin (en poussant un peu les meubles s'il le faut) . Tu recouvres les 2 pans du mur de mylar. Tes 2 ventilateurs pour brasser l'air et roule ma poule.

 

Je cultive de cette façon depuis environ 4 ans et cela fonctionne trés bien. Par contre, j'ai calfeutré les vitres de la fenêtre avec du plastique noir bien opaque. Je laisse la porte de la pièce ouverte (pas génant pour moi car c'est à l'étage) lorsque la lampe est allumée afin de renouveler l'air et j'ouvre de temps en temps la fenêtre.

Je tourne avec une 600 watt dans une pièce d'environ 10 à 12 m2 et j'obtiens des résultats tout à fait honorable pour une installation loin d'être optimisée. Seul inconvénient, l'odeur puisque pas d'extracteur et de filtre à charbon.

Je ne fais pas de jdc mais tu peux voir dans ma signature, "mes variétés et moi, les variétés que j'ai fait dans ces conditions et quelques photos. J'avais fait un topic lors de ma précédente inscription, du genre cultiver dans une pièce sans extracteur mais je ne le retrouve plus.

 

Cela pourrait te permettre de faire déjà une première culture en attendant d'économiser pour acquérir une box et tout ce qui va avec. Par contre, oublie ton placard si tu ne peux pas faire de trous pour l'extraction et l'intraction.

 

Il te manqueras de l'engrais de croissance. Par contre, le ph mètre et le ph down n'est pas vraiment utile car la terre fait tampon. Perso, je n'ai jamais controlé ni corrigé le ph.

 

Comme je l'ai dit, oui c'est loin d'être optimisé mais tout à fait viable.

 

C'est bien beau de conseiller une box avec extracteur, cooltube, ph mètre... mais quand le cannaweedeur nous dit que son budget est limité, essayons de lui apporter des solutions à sa configuration et non lui dire qu'il faut acheter plein de choses. :roll: .

 

A plus

Je suis desolée W.mount

nous avons lu son post jusqu'au bout contrairement a toi......... :roll:

je suis navré pour toi mais l extracteur c'est obligatoire si tu veux une récolte en conséquence quand on fait quelque chose on ne le fait pas a moitié de plus nous avions très bien compris qu'il été chaud niveaux budget donc je ne vois pas l'intérêt de cette dernière phrase assassine ........... :shock: :shock: :shock:

ciao a plus amuse toi bien W.mount

et bon courage a Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis desolée W.mount

nous avons lu son post jusqu'au bout contrairement a toi......... :roll:

 

Si si Kyu, j'avais bien lu le post en entier mais rien ne me disait qu'il ne pourrait pas bloquer la pièce pour une culture de 3 mois.

 

je ne vois pas l'intérêt de cette dernière phrase assassine

 

Désolé si tu l'as mal pris mais ce n'était nullement une phrase assassine. Je voulais juste montrer qu'il était possible de faire une culture correcte dans ces conditions. On conseille toujours à des novices d'acquérir moults et moults équipements alors qu'ils n'ont jamais cultivé (un peu comme conseiller à un jeune permis une grosse berline). Quand je vois des weedeurs se faire une installation high tech pour finalement y faire pousser des autoflos, je préfère de loin ce que je fais.

 

je suis navré pour toi mais l extracteur c'est obligatoire si tu veux une récolte en conséquence

En box ou placard oui mais pas dans les conditions que j'ai décrite. As tu seulement essayé mes conditions pour pouvoir juger ?

Nous ne sommes pas dans un topic d'optimisation mais de viabilité.

 

quand on fait quelque chose on ne le fait pas a moitié

Si pour toi, faire les choses bien c'est dépenser des fortunes dans les growshop, ce n'est pas mon avis

Je tourne à environ 0;5~0,6 gramme/watt, ce que je trouve tout à fait honnête sans optimisation. J'ai même fait de la sativa (Neville haze) qui demande 4 mois de flo dans mon logement précédent ou la pièce faisait 6 m2 sans fenêtre et sans extracteur.

 

 

Bref, donc dans ton cas Clinton c'est box obligatoire avec extraction comme te l'a conseillé Animalxxx et filtre à charbon. Pour l'intraction, tu peux te contenter d'intraction passive. Ensuite, fais déjà des tests de température avec ta lampe allumée et suivant la température, vois s'il te faut un cooltube ou un réflecteur ventilé. Aprés, si tu prends une box, il est toujours possible de laisser la box ouverte dans ta pièce quand il n'y a personne lorsque ta lampe est allumée afin de faire baisser la température de la box.

 

A la bonne votre :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de relire son post quand il dit "( pièce inoccupé, bien que j'ai souvent de la visite )" ça veux bien dire ce que sa veut dire

et toi tu me demande si 'ai bien cultiver en piece libre "En box ou placard oui mais pas dans les conditions que j'ai décrite. As tu seulement essayé mes conditions pour pouvoir juger ?" :lol: la n'est pas la question on parle des attentes de notre cher clinton et pas des tiennes ni de tes conditions de culture si tu veux ouvrir un jdc pour raconter ta culture hésite je serais le premier a le suivre :roulage:

"Si pour toi, faire les choses bien c'est dépenser des fortunes dans les growshop, ce n'est pas mon avis

Je tourne à environ 0;5~0,6 gramme/watt, ce que je trouve tout à fait honnête sans optimisation. J'ai même fait de la sativa (Neville haze) qui demande 4 mois de flo dans mon logement précédent ou la pièce faisait 6 m2 sans fenêtre et sans extracteur" :shock:pour ses condition effectivement il faut quand meme un minimum comme un extracteur par exemple...................

bon j'arrête de pourrir le post de clinton c'est pas cool pour lui

bon courage a toi bill

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fortunes excuse moi mais un tt 125 a 50 euros en extra et un cooltube a 40 euros, je sais pas moi j'appelle pas ca une fortune...le fac si ta pas peur des odeurs tu peu le zapper puis l'intra tu la fais passive, désolé a l époque je faisai poussé avec les moyens du bord, et j'ai usé + d'électricité qu'autre chose

 

extracteur>>gaines>>réflecteur>>ampoule>>ventilo, t'appelle ça moult équipement?

 

moi je dit que c'est indispensable

 

maintenant si tu pars sur une box, moi j'aime le prima klima 2 vitesses en extra, 220-360m3

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour pendant ma pause !

 

Je ne voulais pas provoquer tant d'excitements, excusez moi si je me suis mal exprimé... :unsure:

 

J'en ai parlé à mon ami, et on se relance pour 200€. Je vois que c'était nécéssaire,

 

J'ai regardé sur les site de growshop et je pense me prendre ça :

- Box culture Silver 200x100x100

-Extracteur de gaine Vents 150mm 298 mc/h x2

-Cooltube réflécteur pyrex 150mm

 

J'en suis à 210€ avec ça, ça sera mes dernières dépenses pour cette culture.

Deux questions :

-Ce matériel est-il bon ?

-Dans la description du cooltube, il est dit qu'il fonctionne avec un extracteur Rvk, pourrait-il marcher avec le mien ou non ?

 

J'ai regardé les prix des extracteurs Rvk, et ça chiffre tout de suite plus haut, c'est pour ça que j'espère vraiment que cette configuration là sera la bonne !

 

Merci à vous... Et peace les mecs. :fumette:

Modifié par Clinton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je t'ai dis de prendre un vrai extra c'est pas pour rien.. Vaut mieux prendre direct du bon matos, que d'acheter du matos de merde, s'en rendre compte, et racheter du bon matos 10j après..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte que mon extracteur serait insuffisant.

 

Mais j'ai maintenant une question, sachant que je prends un cooltube et que je tourne sur du 400w, si j'ai bien compris pour que l'effet du cooltube marche, je dois brancher mon extracteur en sortie, mais mon extracteur suffirat-il à renouveler l'air de la box ET refroidir le cooltube ?

 

Je vous mets un petit dessein paint, de ce que j'ai compris du branchement du cooltube, dites moi si c'est bon ou pas.

 

28v3cj9.png

 

Désolé du montage grossier. Là où il y a le point d'intérogation, doit-je mettre un intracteur pour pousser l'air dans le cool tube puis dans la gaine pour que finalement l'air se retrouve dans l'extracteur ? L'extracteur à lui tout seul suffirait-il pour le renouvellement de l'air et le refroidissement du cooltube ?

 

J'ai trouvé un extracteur pas trop cher a 90€ c'est un Winflex 495m3/h.

 

Désolé de toutes ces questions, vous devez vraiment me prendre pour un con, mais je suis totalement nouveau dans cette art, qui est la canna culture.

Modifié par Clinton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un extracteur pas trop cher a 90€ c'est un Winflex 495m3/h.

 

Pour le même prix t'as du rvk/ruck, autant prendre une bonne marque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met plutot mon extracteur a l'intérieur, tout en haut car l'air chaud monte, ensuite de la gaine, puis ton cooltube, et encore de la gaine qui sors tout ca a l'extérieur, et si tu met un fac, tu le met juste avant ton extra

 

l'extraction est trop forte, c'est bien, mais vu que tu es limite budget, tu peu prendre moins cher et dans les 360/400m3 (70E)

 

+1 animalxxx

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous deux. Je vais regarder encore pour d'autres extraction, pensez vous que l'extraction suffise pour le renouvellement de l'air et le refroidissement du cooltube ? Ou je devrais mettre une extraction en parallèle juste pour le renouvellement de l'air ? Et si j'ai bien compris, il y a pas besoin d'intracteur là où j'ai mis le point d'interrogation sur mon schéma alors ?

 

L'odeur ne me dérange pas, donc pour ma 1ere culture ce sera sans filtre à charbon.

Modifié par Clinton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non un seul extracteur va forcer ton intra d'air passive (qui se trouve en bas ) et donc faire respirer ta box, non pas besoin d'intra sur ton point d'interrogation, mais tu devrai procéder comme je t'es dit et mettre ton extraction a l'interieur plutot donc ca inverse tout et ton point d'interro ce retrouvera a ce moment la a l'extérieur de ta box en sortie pour évacuer l'air chaud

 

voili voilou

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.