problème sur mes grande feuilles


Messages recommandés

bonjour,

j'espère que parmis les expert de ce site quelqu'un vas pouvoir m'aider.

mon problème est que depuis le début de sa croissance ma white widow présente une décoloration des feuilles entre les nervures .

au début je pensais que c'était suite à une petite erreur d'arrosage de l'eau sur les feuille mais les nouvelles présente aussi le problème.

voici une photo je peux en faire d'autre s'il le faut.

 

 

- Variété: white widow

 

- Age: pas loin d’1moi

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuille

 

- Date d'apparition du problème: dès le début de la croissance

 

- Evolution du problème et de la plante: un peu moin de problème sur les nouvelles feuilles mais problème toujours présent

 

- Surface et hauteur de l'espace: 4m² 2m70 de haut

 

- Lampe utilisée:hps 600W

 

- Distance lampe/plante:30cm

 

- Cool tubée ou non:cooltuber

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:25°C le jour et 16°C la nuit

 

- Hygrométrie:65%

 

- Extraction utilisée: vmc domestique

 

- Ventilation utilisée:un gros ventilateur sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

- Indiquez le substrat utilisé: terre homemade 1/5 terre jardin 1/5 terreau pour semis bio 1/5 composte 1/5 terreau classique bio 1/5 or brun bio

 

- Taille des pots:21l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :rien eau pure

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:500ml tous les trois jours les ¾ par le dessus et le reste dans la coupelle

post-791356-0-03318700-1362143125_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'espère que parmis les expert de ce site quelqu'un vas pouvoir m'aider.

mon problème est que depuis le début de sa croissance ma white widow présente une décoloration des feuilles entre les nervures .

au début je pensais que c'était suite à une petite erreur d'arrosage de l'eau sur les feuille mais les nouvelles présente aussi le problème.

voici une photo je peux en faire d'autre s'il le faut.

Remplis la fiche de dianostic, et, si tu peux mettre une photo à lumière naturelle pour mieux voir la feuille ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vois pas de décoloration...Elles ont l'air en forme! Je vois par contre que tu n'ajoutes aucun engrais...

Pourquoi? Tu n'as pas peur d'avoir des carences?Ou que ta récolte soit considérablement réduite?

 

 

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pas mieux, maybe un peu trop d evaporation sur les feuilles (qui se recourbent vers le haut), peut etre re-orienter le ventilo pour ne pas souffler directement sur les feuilles mais brasser l air de la box

 

sinon, belle couleur!!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je savais pas trop si c'est le reflet qui faisait ça...Tu contrôle ton ph?

Tes quantités d'arrosage m'interpellent égalemment.50 cl à ce stade dans des pots de 20 L, ça fait peu...

 

et +1 pour le léger assechement des feuilles...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi nanar !

 

Il serait possible d'avoir une photo de la plante entière pour se faire une idée de tes quantités d'eau ?

 

Car en effet, 50cL dans un pot de 20L c'est très peu et même si tu viens juste de la mettre dedans, il vaudrait bien mieux arroser un bon coup et laisser sécher la terre.

 

Tu n'as qu'une seule plante sous ta lampe pour avoir choisi une telle dimension ?

 

Et avec ton terreau DIY, tu risques un tassement avant la fin de ta culture. J'aurais mis un peu de perlite, de la coco ou quelque chose pour l'aérer dans un si gros pot...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublier de préciser que j'incorpore de la pouzzoulone dans mon mélange de terre !

oui je n'ai pour le moment qu'une seulle plante mais d'autre arrive et j'ai perdu une skunk à cause de mon con de chat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, très bien la pouzzolane !

 

Seul défaut, son poids et son prix... Ça pèse un âne mort ce truc et ça coûte un bras ! Mais très bien pour aérer le terreau et favoriser les racines.

 

Et la ptite photo c'est possible du coup ?

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.