First JDC : [In] [Terre] [600W-MH/HPS-Superlumens] [Super Lemon Haze] [G13 Haze] [Cro+37] [Préflo+14] [Flo+60]]


Messages recommandés

Hello Zin Zimo !!

 

A mon humble avis tu arroses beaucoup trop. Pour des pots de 4 litres tu dois arroser 500ml tout les 4 à 5 jours et non tout les 2 jours....

D'ailleurs tu dois te rendre compte que ça pousse assez lentement et le sur-arrosage entraîne une croissance lente et les bords de feuille courbé vers le bas

 

Une autre question as-tu du lino chez toi ? car c'est un revêtement qui degage un gaz qui est toxic pour nos ptites cheries et ca peut coser des taches comme les tiennes ....

 

Bonne culture ZimO

I'll be back!

 

Hola le couz Loverdose !! Bienvenuti a toi :)

 

Alors je t'explique pour l'arrosage de mon coté après tu me dis ce que t'en pense , déjà c'est des pots de 6L et non pas de 4 L après c'est vrai que j'ai eu une fois un problème de sur arrosage a cause d'une mauvaise communication avec mon ami qui s'en occupe aussi mais sinon on fait bien gaffe a attendre que la terre sèche bien au moins les 2 bons premiers centimètre et la terre en dessous de ces centimètres secs est à peine humide , de plus je n'ai pas remarqué de croissance lente à part sur ma g13 malade et pas non plus de feuilles recourbées vers le bas à part la fois précité.

 

Pour le lino je sais pas du tout je pense pas je vais me renseigner pour être sure.

Merci loverdose see you soon ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou melvounette <3

 

J'ai eu quelqu'un qui m'a répondu que c'était la génétique alors je suis pas un expert ni rien mais ça me parait bizarre quand même des trucs aussi pathologique pour une question de génétique. Donc j'attend d'autres avis pour voir si ils confirment ce diag.

 

Pour le lino j'ai vérifié on en a pas donc c'est pas ça....

 

Conclusion toujours dans le flou :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique fait des trucs bizarres, regarde sur nous... Deux bruns peuvent donner un p'tit rouquin, ce qui est une anomalie génétique, pourtant ces deux même parents ont encore fait un enfant mais il est brun cette fois.

Donc bon, qu'une plante dégénère, limite ça me surprend pas mais pour le coup, c'est pas le bon diag' pour ta plante, ça ressemble à une carence en magnésium ou le pH qui a fait le yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pH je pense pas je fais bien attention que ça soit autour de 6.5 max 6.8 min 6.1 , après je suis d'accord avec toi ça ressemble pas à un problème de génétique maintenant j'y connais pas grand chose comme j'ai dit donc je fais confiance aux pros sauf que il n'y a personne qui semble avoir une idée (0 réponses :'( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les zinzins ,

 

En attendant la maj de ce soir je vous met des petites photos rien que pour les yeux ;) :

 

img0356x.jpg

Mon lit à chaque fois que je rentre de DAM

 

img0750nm.jpg

Purple Kush mega Melt 70e/g du Hunter :fumette:

 

Et une tite zik pour les oreilles

https://www.youtube.com/watch?v=2wxPFYlbKNg

Modifié par GreenZimo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir un peu tardif taf oblige :zzz:

 

MaJ Cro+28

 

Alors ce soir comme d'hab arrosage 50 cL par pot avec cette fois eau+ rhizo (2ml/L) + terra vega (4ml/L) resserré un peu les cordages de Lemon #1 et #3 et voilà sinon passage en flo et rempotage repoussé à dans une semaine pour laisser encore un peu de temps à ces bébés de prendre des forces, donc finalement on va les arrêter a cro+37 voilà j'espère qu'elles auront bien pris d'ici là. Sinon petite question avant les tofs :

 

Dois arreter le palissage à un moment, couper les cordages et les laisser se remettre droite ? ou dois-je les garder palisser couché jusqu'à la fin ? (J'avoue que je suis un peu confus là dessus :icon_confused: )

 

img0938ln.jpg

img0939yv.jpg

img0940kn.jpg

La Familia di la MezZa Di LunA :jumping:

 

img0941bt.jpg

img0942bt.jpg

Lemon #1

 

img0943mo.jpg

img0944z.jpg

Lemon #2

 

img0945pg.jpg

img0946ei.jpg

Lemon#3

 

img0947ef.jpg

img0948ya.jpg

La mourante :rip: :rip:

 

img0949fg.jpg

img0950b.jpg

Big King G13

 

img0951dz.jpg

img0952dh.jpg

G13 #3 (Elle j'attend avec impatiece de voir ce qu'elle va donner plus tard ^^)

 

Stats

-Jour: T° entre 20 et 24 H° entre 50 et 55%

-Nuit: T° entre 18 et 20 H° entre 60 et 65%

 

Voili voilou allez faut que j'ai dodoter moi

Biz les couzs bon grow a vous tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Greenzino je vois que tes petites se portent bien sa fait plaisir même si la malade commence à bien faire flipper lol

Continue sur cette lancée, Va faire un tour sur le mien elle sont en place :-) .

Bon grow à toi! Peace :culture:

 

https://www.cannaweed...00/page__st__20

Modifié par LA CANNABAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Canna oui toutes les autres vont bien elle font des bons inter nœuds ça commence à être pas mal je suis plutôt satisfait du résultat par contre comme tu dis la malade commence à faire vraiment flipper surtout que je sais pas si c'est contagieux et les médecins ne savent toujours pas ce qu'elle a en section diag :rip:

 

Biz couz bonne chance a tes pitites pour la suite :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! Ba voila ça a de la gueule, a part la malade (je connais pas la raison désolé..).

 

Pour le palissage, tout dépend du nombre de secondaires que tu veux amener au niveau de l'apex, mais je pense que dès que t'en as 4/6 bien développées, tu peux retirer la corde et laisser l'apex repartir droit, et tu pinces celles qu'il faut pour homogénéiser la canopée ;)

 

Par exemple sur l'amnésia j'ai laissé moins de secondaires que sur les pineapples, et j'en ai coupé 1 sur 2 à chaque étage, pour ne laisser que la secondaire la plus développée de chaque étage.

 

Vraiment hâte de la faire pousser cette super lemon haze, la prochaine c'est sûr, j'en ai refumé y'a quelques jours, ça a confirmé mon coup de coeur !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! Ba voila ça a de la gueule, a part la malade (je connais pas la raison désolé..).

 

Pour le palissage, tout dépend du nombre de secondaires que tu veux amener au niveau de l'apex, mais je pense que dès que t'en as 4/6 bien développées, tu peux retirer la corde et laisser l'apex repartir droit, et tu pinces celles qu'il faut pour homogénéiser la canopée ;)

 

Par exemple sur l'amnésia j'ai laissé moins de secondaires que sur les pineapples, et j'en ai coupé 1 sur 2 à chaque étage, pour ne laisser que la secondaire la plus développée de chaque étage.

 

Vraiment hâte de la faire pousser cette super lemon haze, la prochaine c'est sûr, j'en ai refumé y'a quelques jours, ça a confirmé mon coup de coeur !

 

Peace

 

Yo le zin :) Merci ^^ et encore c'était vendredi les dernières photos la ce soir je vais aller les voir et normalement elles ont bien grandi encore xD

Oki simer pour la réponse, je pense que je lâcherais le cordage après le stretch :)

Je te la conseil vraiment les 3 pieds sont magnifiques robuste commencent a sentir bref, je suis pas mais alors pas du tout décu de mon choix j'en suis même très fier ^^ Il n'y a que les G13 qui me font un peu galérer même si la BIG et la asymétrique ont quand même de la gueule, on verra bien ce qu'elle donneront en flo ^^

Sinon moi la prochaine c'est Blue Cheese Pineapple chunk et une 3 eme je sais pas encore :P

Allez peace bro

Bonne Continuation pour ta flo :culture:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après midi les loulous :yepah:

Maj Cro+32

 

Alors je suis passé hier soir en vitesse car j'étais en retard pour un diner :lol: j'ai arrosé avec eau+ cannazym a 1.5ml/L 6.4 de pH et vidée les coupelles elles avait bien besoin d'eau mais elle avait l'air en forme bonne croissance des ramifications etc. Pas eu le temps de prendre de photos par contre la température était bonne 22°C et humidité a 50%.

Ce matin je repasse les voir pour bien m'en occuper, et là :-( les 3 lemons ont eu un jaunissement des feuilles du bas avec des taches sombres dessus en regardant le tableau des carences ça m'as fait penser à une carence en P mais je ne comprends pas du tout pourquoi :icon_confused: et je suis pas sure que ça soit vous allez me dire ce que vous en pensez , sinon je les ai repincées pour booster les secondaires (c'est la deuxième fois que je pince) et elles seront rempotées et passé en flo ce weekend, j'espère que le truc de mes lemons n'est pas grave et que je peux le corriger sinon la malade fidèle à elle même toujours malade :x

 

Les images now :

img0955id.jpg

img0956rw.jpg

img0958n.jpg

img0975uj.jpg

 

Vous pouvez voir les feuilles jaunissantes des lemons ....

 

img0959fr.jpg

img0960yh.jpg

img0961vn.jpg

Lemon #1

 

img0962dq.jpg

img0963tg.jpg

img0964ap.jpg

Lemon #2

 

 

img0965ct.jpg

img0966ek.jpg

Lemon #3

 

img0971x.jpg

img0972gl.jpg

Big G13 très en forme petit buisson

 

img0973cd.jpg

G13 Asymétrique qui a bien grandi

 

img0967mf.jpg

Et la malade...

 

Stats:

-Jour : entre 22 et 25° H° entre 45 et 55%

-Nuit : entre 19 et 21° H° entre 50 et 60%

 

Allez bonne journées les zins :bong:

Biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Greenzou! Je vais te réecrire le même mess pour la deuxiéme fois du à une mauvaise manip. VDM :pc:

Je disait que j'ai vu que les feuilles des petites Lemon jaunissaient... Je sais pas quoi te dire, ni t'aiguiller, j'aurais dit une température trop élevée mais tes feuilles seraient sèches et cassantes, ce qui n'a pas l'air le cas...

Je voulais te faire part que je trouvais tes plantes peu robustes...

Et pour la malade, je commence à te fabriquer un petit cerceuil pour elle, je te jure elle as de plus en plus de petits points bizarre mdr !

Bon grow à toi man ! Peace ! :culture:

 

https://www.cannaweed...00/page__st__20

Modifié par LA CANNABAF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green,

 

Est ce que tu as moyen d'investir dans un testeur d'EC ? Tu verrai direct si c'est sur ou sous engraissé, ça faciliterai le diagnostic mais je dirai que tu as une petite carence en azote pour les feuilles du bas qui jaunissent.

Pour la dernière la malade j'ai eut un peu la même chose car j'avais tout simplement fais tombé de l'eau avec engrais sur les feuilles ce qui me les avaient brûlées mais la trop forte fluctuation du PH et une carence en zn peut aussi faire des tâches similaires me semble à voir d'autres avis.

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mon Greenzou,

 

Pas d'inquiétude, ça ressemble à une légère carence en azote sur les autres petiotes.

 

Concernant la malade, désolée Pinpinos mais non, ce n'est pas une carence en zinc puisqu'on ne voit pas les signes évidents de feuilles qui se tordent à angle droit.

C'est très reconnaissable ;)

 

Est-ce qu'on peut avoir une photo du dessous des feuilles atteintes ? Parce que je crois que c'est une attaque de bestioles que tu as oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Greenzou! Je vais te réecrire le même mess pour la deuxiéme fois du à une mauvaise manip. VDM :pc:

Je disait que j'ai vu que les feuilles des petites Lemon jaunissaient... Je sais pas quoi te dire, ni t'aiguiller, j'aurais dit une température trop élevée mais tes feuilles seraient sèches et cassantes, ce qui n'a pas l'air le cas...

Je voulais te faire part que je trouvais tes plantes peu robustes...

Et pour la malade, je commence à te fabriquer un petit cerceuil pour elle, je te jure elle as de plus en plus de petits points bizarre mdr !

Bon grow à toi man ! Peace ! :culture:

 

https://www.cannaweed...00/page__st__20

 

Yo cannabaf

Hahaha pauvre de toi ;)

Comment peu robuste ? tu veux dire pas assez grosse et touffu pour une cro+32 ? Qu'est-ce que je peux y faire ?

Lol oui prépare le cercueil je sais pas si elle va passer le stretch ^^

Merci zin

Bonne continuation a toi aussi;)

 

Salut Green,

 

Est ce que tu as moyen d'investir dans un testeur d'EC ? Tu verrai direct si c'est sur ou sous engraissé, ça faciliterai le diagnostic mais je dirai que tu as une petite carence en azote pour les feuilles du bas qui jaunissent.

Pour la dernière la malade j'ai eut un peu la même chose car j'avais tout simplement fais tombé de l'eau avec engrais sur les feuilles ce qui me les avaient brûlées mais la trop forte fluctuation du PH et une carence en zn peut aussi faire des tâches similaires me semble à voir d'autres avis.

 

Bonne suite.

 

Yoyo Pinpinos Welcome à toi :plus:

Oui j'ai les moyens d'investir dans un testeur d'EC je pensais juste que c'était plus important pour l'hydro que en terre c'était optionnel , je vais en acheter un bientôt je vérifierais bien l'EC de mes arrosages comme ça t'as raison :)

Désolé mais c'est pas mon cas a part les 4 petites taches argentées au tout début où la oui c'était bien de l'eau laissées sur les feuilles là ce n'est pas le cas car j'ai fait très attention par la suite et les taches ont empirés ....

 

Merci à toi dude peace :fumette:

 

 

Yop mon Greenzou,

 

Pas d'inquiétude, ça ressemble à une légère carence en azote sur les autres petiotes.

 

Concernant la malade, désolée Pinpinos mais non, ce n'est pas une carence en zinc puisqu'on ne voit pas les signes évidents de feuilles qui se tordent à angle droit.

C'est très reconnaissable ;)

 

Est-ce qu'on peut avoir une photo du dessous des feuilles atteintes ? Parce que je crois que c'est une attaque de bestioles que tu as oO

 

Coucou Melvounette :wub:

Sa va ?

Ok azote je fais quoi alors ? Engrais enrichi en azote ? Puis-je utiliser un de mes engrais de la gamme canna ou dois-je acheter un complément particulier ?

Oui je te mets les photos tout de suite tu me fait flipper là :help:

 

img0968gxk.jpg

 

img0970vu.jpg

 

img0969mn.jpg

 

Tu pense à une bestiole en particulier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'amis jolie t'es princesse

Elle sont super belle

:P *

Un conseille stop l'engrai poto fais leurs une cure l'eau claire Ph 6 nikel quoi

L' aller poto fais nous une belle foret

 

Peaaaaaaaaaaceee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Ben je pense à des acariens du genre araignées rouges ou peut-être des thrips mais c'est moins probable.

Y'a aucune carence à part l'azote, le reste de tes plantes sont vertes et bien en forme de manière générale alors si c'est pas des bestioles....

 

'coute, y'a pas trop le choix, je pense que tu devrais tenter de rempoter celle-ci pour voir si c'est pas le pH et au moins écarter c'te problème une fois pour toute.

Sincèrement, y'a pas 30.000 solutions, rempotage, vérification du pH de ton eau.

 

Pour la carence en azote, suffit de diluer ton urine à 10% avec de l'eau à pH ajustée avec la deuxième urine du matin (la première étant... chargée de saloperies que t'as stockés la nuit XD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'amis jolie t'es princesse

Elle sont super belle

:P *

Un conseille stop l'engrai poto fais leurs une cure l'eau claire Ph 6 nikel quoi

L' aller poto fais nous une belle foret

 

Peaaaaaaaaaaceee

 

Yop Ita merci beaucoup :blush:

toi aussi je suis passé voir et elles envoient du pâté ;)

Ouai t'as raison je vais leur faire un petit flush avant le passage en flo comme ça j'espère elle seront bien en forme pour le stretch :angry:

Aller à partir de lundi les choses sérieuses commencent B)

Peace bro

 

Hmmm... Ben je pense à des acariens du genre araignées rouges ou peut-être des thrips mais c'est moins probable.

Y'a aucune carence à part l'azote, le reste de tes plantes sont vertes et bien en forme de manière générale alors si c'est pas des bestioles....

 

'coute, y'a pas trop le choix, je pense que tu devrais tenter de rempoter celle-ci pour voir si c'est pas le pH et au moins écarter c'te problème une fois pour toute.

Sincèrement, y'a pas 30.000 solutions, rempotage, vérification du pH de ton eau.

 

Pour la carence en azote, suffit de diluer ton urine à 10% avec de l'eau à pH ajustée avec la deuxième urine du matin (la première étant... chargée de saloperies que t'as stockés la nuit XD)

 

Bijour melvounette ,

pour les araignées rouges ou les thrips j'avais pensé à ça aussi au début sauf que les images ne ressemblent pas à ce que j'ai :s Après un autre acarien oui pourquoi pas mais lequel ?

ça marche dans tout les cas elles vont toutes être rempoté ce week end pour passer en flo lundi donc on verra si ça lui fait du bien ?

Je vérifierais le ph aussi mais à part si mon testeur de ph est cassé j'ai toujours fait attention.

Sinon tu pense que je devrais couper les feuilles atteintes et voir si ça se renouvelle sur des nouvelles feuilles ou je laisse comme ça ?

 

La carence en azote c'est pour les lemon avec les feuilles jaunes c'est ça ?

Mais t'es une ptite dégueulasse tu veux que je leur pisse dessus !!!!! :huh:

Lol non sérieusement , y'a de l'azote dans le Terra Vega je peux ptet leur en mettre une dose pour voir si ça leur fait du bien ? Sinon bah je ferais un ptit pipi :rire:

Même question ici est ce que je peux enlever les feuilles (max 2 par plantes) qui ont jaunis et voir si ça se reproduit ou dois-je les laisser ?

Merci pour tout Melvou

Et toi aussi PEEEEEAAAAAAAACCCCCEEE :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Green!

Perso je trouve que tes plantes sont un peu jaunes et les feuilles ont un léger retard de développement, comme si elle se recroquevillaient sur elle même. Regarde les feuilles de ta plante malade elles sont toutes fripées!

Tu leurs donnes quoi a boire? et combien?

Moi je pense a un sous nutritions vue que tu utilises du Light Mix.

A ta place je préparerai 5 bon Litres de solutions avec racinaire et grow et t’arroses un max.

A+ Grow et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.