[Premier JDC][Placard homemade][400W MH/HPS][1.25m²][White Widdow Auto][Variété Inconnue][White Widdow X Big Bud]


Messages recommandés

Non, j'utilise 2 ventilateurs et un placard ouvert pour le moment ;-) je le ferme la nuit pour le noir ;-) un ventilateur fait entrer l'air et l'autre le pousse" dehors en gros, bientôt j'aurais tout le nécessaire je pense car je vais faire un max d'économie si j'ai plus rien à acheter pour ma consomation quotidienne ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto cite car je l'ai modifié et je voulais que tout le monde puisse le lire :

 

En fait j'ai 1 m² et j'en fais quelques unes que je vais récapituler ;-)

 

- Inconnue 2 ( 2.03.13 donc C+10 ) ( trouvée dans de l'herbe avchetée au marché noir et celle par qui tout à débutté ;-)

- Mix 2, 3 et 4 ( 5.03.13 donc C+7 ) sont des graines féminisées de nature et d'espèce inconnue

- Bud Widdow ( white widdow / Big bud ) 1,2,3 ( lot de 4 graines et dont une n'est jamais sortie de terre )

( 10.03.13 donc C+2 )

- Une graine de White widow automatique ( 10.03.13 donc C+2 ) pour voir ce que çà vaut et avoir un petit quelque chose de fait maison à déguster pas trop loin dans le temps car à en croire le seedeur elle devrait être récoltable aux alentours du 28 avril ;-)

 

En gros 8 plants test et en même temps une bonne base pour mon plateau dégustation d'après café quand je reçoit des amis qui fument ;-)

Modifié par ribalion77
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur ?

je passe vite fait sur ton jdc et j'ai hâte de voir se que sa va donner, moi j serai toi je surveillerai de prêt la graine "mystère" que se ne soit pas un mâle car j'ai eu le même cas, il se developper plus vite que les autres.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Riballion,

tout a l'air d'aller pour le mieux :plus:

a part peut être une petite évapotranspiration

C'est quoi tes paramètres T° H° cycles du ventilo dans quelles direction il souffle, cycle et puissance de l'extracteur, distance lampe apex.....

bon courage

++ :roulage:

edit: ah oui c'est mieux avec une vue d'ensemble,d'ailleur quand est ce que tu auras ta box?

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;-)

Alors pour l'évapotranspiration, j'ai toujours pas compri exactement ce que c'est, ce que ça implique et les risques encourus ...

Pour la box mon frère ayant quelques soucis financier on va attendre un peu, alors je vais prendre un placard assez grand et pas cher et le modifier moi même ;-)

Quand l'automatique commencera à fleurir je passe tout le monde en floraison mais je me demande toujours si les 6h de moins par jour de HPS ne va pas pénaliser l'automatique ... j'hésite à lancer la floraison en 14h jour et 10 h de nuit .... je ne sais pas encore ... L'idéal pour les auto c'est 20h de photopériode alors que le 12/12 est vital pour les autres , comment concilier les deux? lol je me retrouve emmerder sur ce coup là lol

 

T° entre 19 la nuit et 28 le jour max et min car le plus souvent je suis entre 23 et 25 à peu près.

Extraction et intraction , ventilateurs domestiques , je fais avec les moyens du bord pour la première récolte et l'argent que je ne donnerais pas au marché noir me servirà à m'équiper ;-)

 

L'hydro je ne sais pas je n'ai pas encore le capteur mais j'ai lu un peu partout qu'une pièce d'habitation est généralement dans les 40 et je vaporise de l'eau 1 fois par jour pour humidifier.

 

Le ventilo est en vitesse 1 et rotatif pour arroser tout l'espace sans se croire en pleine tempête trôpicale.

 

Distance lampe apex idéale ( compromis température et proximité ) 40 cm grosso modo.

 

Voilou kyu ;-) j'espère avoir répondu à tes interrogations ;-)

Modifié par ribalion77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon automatique va commencer à fleurir d'ici 4 semaines à peu près et nécessitera 20 h de lumière HPS ( floraison ) par jour. Que se passerait il si je laissais mes plantes avec mon automatique sous le même rythme ( je peux descendre en 18/6 au besoin ) et celà comporte t'il des risques pour les autres plantes( à savoir que je compte lancer le 12/12 HPS dès le plant automatique récolté ????????????????????????????????

 

Merci de vos conseils ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai mis l'inconue 2 dans le noir ( pour sexage ) et mix 3 aussi ( pôur me faire une idée du strech qui va m'attendre en gros et m'essayer dans la tranquilité de m'essayer au palissage ... ) voilou photos plus tard. Pour l'instant je met un engrais de 3/3/2 un truc très léger pour les habituer ;-)

 

bon grow à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai donné la première nuit de 12h à mon inconnue 2 pour savoir si c'est une mademoiselle ou un jeune homme. Je trouve cà bien trop tôt pour la moindre aparition du sexe mais je voulais vôtre avis, sur le dessus de la plante ( apex ) alors que le strech n'à bien évidemment pas encore démarré , est aparu cà, c'est blanc et je ne sais pas ce que c'est , trop tôt pour les pistils non ?

 

post-801076-0-81151700-1363519994_thumb.jpg

 

Merci de vos conseils et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal du tout le début, mais par contre je sais pas trop comment tu vas gérer pour les heures de lumières des fémisées et de tes autoflos. D'après ce que j'ai compris, tu peux mettre tes auto en 12/12 mais tu vas avoir une mini récolte, ce serait dommage.

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah du coup mon auto flo deviens ma star et je pousse tout les autres dans une autre piece dans le noir lol, on va essayer de donner à toutes ce dont elles ont besoin. Et le 28 avril quans l'auto flo est censée etre récoltable je mettrais tout les autres en flo sans avoir à m'embeter lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,bon commencement, pour les autoflo tu peux laisser en 18/6 jusqua la fin pas de prob et bon pour les autres qui feront leur croissance trankilou . et fait gaffe c'est vrais que les male on tendance a se developé plus vite . bon grow a toi :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,ribalion77 tu risque rien si tu respecte la photoperiode pour la croissance cad 18/6 et normalement y a pas de soucis tu peux meme ranplacer la mh par la hps une fois que les autoflo on leur premiere pistile toujours en laissant en 18/6 qui changeron rien pour les autre :bigspliff: . bonne continuation je reste dans le coin avec un :fumette: .........bon grow gros :xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même principe:

 

Inconnue C+17, 12/12 +2

 

 

 

post-801076-0-89668000-1363708600_thumb.jpg

 

 

Mix 2 C+14

 

 

post-801076-0-79260700-1363708614_thumb.jpg

 

Mix 3 C+14

 

 

post-801076-0-68505200-1363708627_thumb.jpg

 

Mix 4 C+14

 

 

post-801076-0-37309900-1363708634_thumb.jpg

 

 

Bouturage d'inconue 2 ( au cas ou c'est une femelle ) et de mix 4 dont pour le moment le

développement me plait.

 

 

post-801076-0-34728200-1363708576_thumb.jpg

 

 

Bud Widow C+9

 

 

post-801076-0-22102900-1363708589_thumb.jpg

 

 

Spike C+17

 

 

post-801076-0-55000000-1363708644_thumb.jpg

 

White widow automatique C+9

 

post-801076-0-44931000-1363708658_thumb.jpg

 

Ca commence à sentir bon dans mon petit jardin ;-) bon grow à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me renseignant sur le strech je suis tombé sur un commentaire sur un forum qui m'à été plus qu'utile pour comprendre en effet il est court, préxis et très explicite je pense. Si ça peut en aider d'autres ;-) , ( je fais énormément de recherche pour éviter les grosses boulettes et pour éviter de trop passer pour un imbécile qui demande tout et n'importe quoi sur le fofo ( respect dfe la chartre quoi ptdr ) alors voilà ce que j'ai lu ;-)

 

" je vous laisse en prime des notes de cours TAPE le pourquoi du pourquoi de ? !@#$!

 

Lors de la phase de stretch, la plante va stimuler son absorption de l'azote via

les racines afin de former des tissus de réserves pour alimenter les futur graines.

 

Durant cette phase la plante est en capacité maximal d'absorption des nutriments.

Cependant cet augmentation de métabolisme conduisant à une sur-activation de

l'anabolisme de l'azote et des autres constituants, va gravement épuiser les

racines de la plante; qui vont consécutivement subir une détérioration des

transporteurs racinaires complété pour les transporteurs de l'azote et de 20-50%

pour les autres transporteurs. Seul les aquaporine (transporteurs passif de l'eau)

reste intacte.

 

Suite à ce phénomène la plante va stocker l'azote absorber dans des nouveaux tissu,

une fois les stocks épuisés, la plante va détruire les vieilles feuilles afin

d'y récupérer encore plus d'azote aboutissant à la sénescence.

 

Les mécanismes globaux de la sénescence sont contrôlé génétiquement et peuvent

varier d'une espèces à l'autre, au niveau date de déclenchement, duré et intensité

du phénomène.

 

Une sénescence précoce est souvent le résultat d'un manque d'engraissage azoté

durant la période de stretch et est très dure à réguler."

 

 

 

Bon grow à tous et bientôt des photos des filles qui se portent à merveille ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.