Problème extraction help me.


Messages recommandés

Bonjour suite à un problème sur mes plants, je souhaite vous detaillez toutes mes procedure en esperant ne rien oublier.

Elles vivent actuellement dans une box 90x60x210, jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas d'extracteur, j'ai donc été en acheter un , il extrait " 365m3/h"

je voudrais savoir justement si c'est pour cela que depuis plus d'un mois de la debut de ma culture, les plants avance à très petit pas, je vous fait par de ma fiche diagno :

 

 

 

- Variété: 3 Amnesia Haze et 3 purple (les plus petites)

 

- Age: 1mois et 13 jours ( Amne) et 1 semaine purple

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuille au pied des pied, et plusieurs bouts de feuille commence à jaunir.

 

- Date d'apparition du problème: il y à 15 jours,

 

- Evolution du problème et de la plante: les plantes sont très lentes puisque cela fait déjà 1 mois, mais je suis justement ici pour trouver le(s) problème(s)

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m50 puisque c'est une box en 2 parti ( l'une pour la flo et l'autre pour la cro

 

- Lampe utilisée: 2 néons 55w chaqu'un

 

- Distance lampe/plante: 10Cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: 25°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: Extracteur VK 125 U

 

- Ventilation utilisée: Petit ventilateur d'ordinateur pour disperser l'humidité dans toute la box

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction, à été installer aujourd'hui, un conseil pour le cycle de votre par peut-être?

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau simple de chez Jardiland

 

- Taille des pots: 3L6 (gros pots), pour les petit peu importe.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Je les Engraisse 1 fois par semaines à 2,5ml pour 50cl d'eau, L'engrais et du ( TNT Complexe de chez Hesi)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2x par semaines ( une fois sur 2 avec engrais)

 

 

 

 

 

Ainsi que quelques photos de mon box et de sa composition :

 

Mon extracteur :

post-800365-0-40562800-1362154174_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble :

post-800365-0-53942900-1362154252_thumb.jpg

 

Exterieur de mon box :

post-800365-0-35653000-1362154297_thumb.jpg

 

 

Voila j'espere etre assez clair, soyez d'accord avec moi au bout de plus d'un mois mes plants font 2 semaines!!

 

Cordialement : Debutant kanaculture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arrêtes l'apport d'engrais tout de suite et rince la terre un bon coup à l'eau...

 

5mL/L à ce stade c'est de la folie. :shock:

 

Ensuite les néons c'est bien pour les pieds mère et boutures mais assez limité en croissance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oï-Oï, tout à fait d'accord avec toi mais après plusieurs réponse d'autres CanaWeedeur, ils me disaient que j'en avait peut-être pas assez, tu pense que pendant combien de semaines je devrait les laver à l'eau?

 

Et au niveau de L'extracteur sa changeras quelques chose? A vrai dire quand je rentras ma tête à l'interieur de ma box j'avais aussi du mal à respiré, avec l'hygro en plus! mais ça c'était avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à 1 mois de croissance on est censé apporté de l'engrais mais là tes plantes sont toutes petites...

 

Après ça dépend aussi de l'engraissage du terreau. Il faudrait savoir combien y'a d'engrais dedans. C'est inscrit en kg/m3 normalement. Tu comptes environ 1kg/m3 par semaine sans engrais.

 

Pour l'extra, oui ça va permettre à ta plante de respirer. Au moins 15min/h voire plus suivant la température et l'hygro.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

sur le papier entierement d'accord avec oi oi

Mais a regarder tes plantes , elles ne montrent pas d'exces significatif et avec un rinçage sur deux , tu limite grave les dégats ça ne m'inquiette pas plus que ça .

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau simple de chez Jardiland

 

Pour ton terreau , je suis moins convaincu et je pense que ça contribue fortement a tes soucis de croissance .

Tout ça cumulé a tes néon a 10 cm :icon_confused: , tes plantes cherche la lumiere , elles tigent .

Descends ta lampe a 5 cm et laisse ton extra tout neuf en 24/24 .

Enfin c'est ce que je ferais moi

cannabiquement Pilou

 

edit pilou

 

pour pas les cramer , en descendant tes néons , ventile dessus ;-) , ça aidera et verifie quand meme que ça chauffe pas trop .

En fonction de ça , descend au max

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous, je voi ici plusieurs bon conseille qui peuvent surement m'aider, tu ne voi peut-être pas bien les soucis des plantes alors je vais remettre quelques photos avec un plus gros zoom histoire de vous faire une idée.

J'éspère que je pourrais compté sur le plus de Canaweedeur possible tout au long de mon experience

 

Cordialement Kanaculture :)

 

PS: c'est ma premiere culture, j'apprend beaucoup sur ce site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos de mes soucis plus particulierement au niveau des feuilles, et de la croissance :

 

Mon premier petit bébé :

post-800365-0-17454500-1362157312_thumb.jpg

 

Mon deuxieme :

post-800365-0-37377200-1362157340_thumb.jpg

 

Au niveau de la 3eme pas de soucis apriori.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep au vue des photos, c'est peut être autre chose...

 

Je voyais des bords cramés par l'engrais mais c'est sûrement la chaleur sans l'extra. Même si ça parrait surprenant avec 2 néons...

 

++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

celle-ci est en train de fleurir ! y'a des pistilles blanc un peu partout.

 

 

sanstitrehm.jpg

 

 

 

Je serais toi je recommencerais tout à zéro ;-)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc merci pour vos conseille!, pas d'engrais pendant 2 semaines ou alors moins dosez?

en tout cas merci beaucoup...

D'après toi combien de temps pour quelle repartent comme il faut?

 

Salut Lamictal oui c'est ce que je pensais! mais à vrai dire les pistil ne sortent pas à 1 mois de CRO?

Tout recommencé, pas les 3 purple quand même lol mais bonne idée je vais jeter les 3 grosse je pense... je peut rien en faire de toute façons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

En effet , la seule plante qui laissait supposer un sur engraissage est la plus haute , qui touche presque les néons , et sans extra et un ventilo de pc , ça a du jouer avec la chaleur .

Par contre , releve tes 3 petites , pour les mettres au meme niveau :) , qu'elles ne tigent pas a leur tour ^^.

 

Apres ce n'est que mon avis , bien sur

 

Quand aux pistils , cela peut arriver en croissance sans pour autant que la floraison soit activé ^^

cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pil0u, je vais les relevé une fois qu'elle ce seront reveillé j'y verrai mieu^^

je ne me repere pas trop bien quand même, quand je voi mes plants à 1 semaine de CRO et je voi ceux d'autre membres, je me dit que chez moi ya vraiment un soucis... j'espere l'avoir regler alors :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une nuit avec mon nouveau extracteur les plantes on l'impression de revivre!!

j'ai l'impression en tout cas...

pour le moment tout ce passe bien, merci encore.

 

Je suis content que tu es trouvé des solutions à ton probleme. :) Effectivement le soucis avec tes 3 grandes, c'est que si elles sont en flo , sa va être compliqué de ratraper la bête. bien sur si tu fais au mieux tu les meneras a bien , mais je peut pas te garantir le rendement ni le reste. :/

 

Pour tes jeunes pousse , fait un JDc de façon à se que l'on puisse te suivre ;) continue comme cela, les erreurs du debut sont les plus genantes , mais apres sa roule !

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Même si une bonne extraction est importante, je ne pense pas que sa ait vraiment influencé ta croissance, surtout qu'une température de 25°c c'est plutôt bien.

Je pense que ton terreau a beaucoup joué, il m'a l'air bien tassé et a mon avis il ne seche pas assez vite, je te conseille d'acheter un meilleur terreau plus aéré, d'éviter de trop arroser et bien évidemment l'engraissage ne doit pas être en fonction de l'age de ta plante mais surtout de sa taille, pour l'instant c'est inutile car comme tu le voit elle n'arrive pas a l'assimiler et tu risque de les cramer.

+1 pour Lamictal a ta place je recommencerai, c'est normal de faire quelques erreurs au début.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voila je me permet de vous montré une photo de ma terre qui et vraiment à Ch***

c'est surement pour cela que depuis un mois mes plantes sont au plus mal!

 

 

post-800365-0-61293400-1362412986_thumb.jpg

 

Voila j'espere que c'est cette terre qui est à l'origine de mes problème en ayant vu "Fumier de Cheval" j'en ai eu presque peur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton terreau il manque des infos sur la photo surtout :

 

- Le pH

- La conductivité

- Capacité de rétention

 

Le fumier c'est pas vraiment un problème, c'est un bon amendement, les proportions NPK sont correctes mais vu les doses inscrites (tu as moins de 1kg d'engrais par m3) c'est un terreau très light pour du cannabis.

 

A+

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effet c'est un terreau très light donc engraissage après 1 semaine.

 

Le pH est vraiment juste, valeur max à pas dépasser même si le canna se satisfait d'un pH neutre c'est pas optimal mais devrait suffire.

 

En revanche, la rétention en eau est grande donc le tassement est à anticiper. Pour avoir utilisé la gamme CANNA, avec la même rétention, c'est vraiment pas évident et un ajout de perlite est vivement conseillé...

 

En bref, même s'il est possible de faire quelque chose avec ton terreau, sans l'acidifier légèrement et surtout l'aérer pour gagner en drainage tu risques de nombreux problèmes...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.