Ils sont fous ces ricains ? (1.1g/W sous 2x600W)


Messages recommandés

Salut tout le monde !

En cherchant un peu a optimiser mon install, surtout au vu de la facture EDF,

je suis tombé sur un forum ricain avec quelques pépites de technicité.

 

En fait l'idéal pour moi serait de garder mon hardware cher (Ballast, ampoule, AAW...)

 

 

 

Au final sous deux lampe il case +-100 pots de 2L.

 

Voila ce que j'ai pu glaner comme infos au fil de ma lecture:

-La lumière: 600W hps x2

-Pots: Un peu moins de deux litres (en fait des bouteilles de 2L de Popsi light) percées, découpées et coup de bombe dans le fond les rendre opaques.

-Support de culture: 75% perlite et 25% vermiculite

-Engrais: General hydroponique (Grow / Micro / Bloom) Pas d'enzyme de bouture, de booster de rinceur...

-Bouture, une fois prise direct en pots définitifs et en flo direct

-Je suis pas trop nul en anglais, au vu des photos et de ce que j'ai lu il arrose a peu près tout les 2-3 jours en lisant sur ses plants les signes d’excès ou de manque d'engrais. La technique a l'air typiquement américaine dite "hempy pots ou hempy bucket" on dirait un mélange entre culture hydro et terre.

 

Je sais pas si on peu envoyer les liens si quelqu’un affirme ou infirme le fait de pouvoir en poster je serait curieux de vous partager la page et d'en comprendre un peu plus.

 

 

Cordialement.

Wax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

C'est pas nouveau... c'est un SOG en système hydro ouvert... Un peu comme de la coco.

 

Il ya quelques années un CNWdeur avait fait un super JDC coco SOG sous 1000W et avec un rendement de ouf.

Pour le set-up que tu décris, c'est assez simple, faut juste avoir assez de PM ou des assez gros pour fournir 100 boutures ^^.

 

Mais l'idée reste bonne. et la rotation beaucoup plus intéressante qu'en SCROG ou culture classique car on perd pas de temps en croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat du mec, je suis bluffé, problème c'est du ricain et très populaire...

"I run 1200 watts. If I were to run 88 at once I could get 15 grams per. 88x15 =1320 grams. 1300/1200 = 1.1 GPW."

 

Et le lien (avec le résultat annoncé) https://www.420magazi...tml#post1363714

 

Perlite, Vermiculite c'est facile a trouver...

Le plus dur c'est les pots en fait, il faut des pots fermés avec des trous a 5cm de haut a peu près.

Les bouteilles de 3L de coca ça court pas les rues chez nous...

 

Après la table de débordement c'est pas compliqué... des tasseaux, une plaque d'osb ou novopan, une bâche et des agrafes, un passe paroi et un vieux seau pour éviter l'inondation...

Modifié par Wax-Chitral
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

interessant ce substrat...

 

Je fait moi même des one buds en 2L tout ce que je peux dire c'est que c'est galère pour l'arrosage. Tous les 2 jours tes dessus obligé. Par contre tu gagne en place et t'utilise moins de substrat, mais sa reste quand même galère ^^

 

Par contre c'est quoi ta question wax? comment on fait 1,1par watts?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Comment trouver des pots...

 

Tu les achetes, tu va voir derrière jardimachin il en jètes des tonnes... des pots c'est pas ce qui manque quand même^^ mais le mieux c'est d'avoir tous les même, donc tu achète ou tu bois 100 bouteilles de coca ^^

 

Si c'est viable et ne nécessite pas une expérience de chercheur en botanique...

 

Bien sur qu'il y à pas besoin de s'appeler aldo macciones pour faire du ob^^ c'est même plus simple que faire des buissons, mais par contre tes plus souvent sur l'arrosage.

 

Si des JDC sur le forum ici présent existent...

 

Oui il y a des jdc gr/w enfin je crois :) mais pas avec cette technique. T'attend que je termine mes selecta et jte balance la même que les rifains!!!

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit certains JDC qui sont vraiment beau, j'aime bien ta selecta de PCK et de Peyote Purple ;)

 

Dans un objectif de qualité y'a de très bon choix chez toi que je vais discrètement te subtiliser... CBG...

 

Je me tourne vers ça la prochaine session sur graine fem:

Somango et Rockbud de chez Somaseeds.

PCK de cbg... (la peyote purple me tente bien mais je suis limité pour le moment en place et je fait de gros buissons a base de graines, si je poke des males c'est moche ;) )

Killing Fields F3 de Sannies.

 

Le but ?

Me faire un kiff de gout et de couleurs... Si dans le lot je trouve un phéno qui produit bien, vite et facilement j'en prendrait un paquet de régulières faire un PM ;)

 

 

 

Et la suivante en onebud Critical Mass régulière (ou Critical Skunk si je trouve) de Mr Nice.

J'en sème une 20'aine, 3 bout's de chaque direct en flo trouver un ou deux PM.

Critère:

-Rapidité de flo

-Rendement

-Prise des boutures

-Petit plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai créé le compte mais sans trop l'utiliser ;)

Je me promenais a titre informatif, j'avais une jardinière avec une 10'aine de graine chanvre, ça a rien donné mais ça sentait bon et c’était drôle, je les transportait dans leur petite jardinière sur mon scooter dans mon village... Le con ! ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Le JDC coco dont je parlais au début... c'est pas 1.1gr/W (encore que d'après ce que j'ai compris pour le ricain c'est le but visé... ya pas le résultat si ?) mais bon... le JDC est pas mal et le résultat très bon...

 

Pourrait être amélioré avec plus de pots/m² (en passant avec des pots carrés par exemple), et en ayant une variété un peu plus productive et un peu plus haute.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour le lien.

 

Ça fait plaisir de voir des gens s'y intéresser !

 

Sisi, page 27 je croit le résultat provisoire y est. il a fait entre 15 et 16 /pot avec 110 pots sur 2 lampes...

 

en gros 50x15g 750g pour une lampe en fourchette basse, avec des pots cassés et cubiques tu case un maximum de substrat au m² oui. Après tu peut prendre des pots de section un peu plus faible et plus haute si ça existe.

Je pense que pour faire du rendement en SOG ou onebud faut gérer son engraissage pour avoir un EC assez élevé, un max de volume de substrat, une croissance pas trop longue...

 

Voila ce que je ferait dans une optique de rendements:

 

-Lampe 600w avec ballast Lumatek 660W pour la flo.

-Boutures de Critical Skunk / C99 / Critical Mass / Big Bud (au choix, par ordre de préférence, la Critical Skunk étant une série limitée de Mr Nice et la C99 n'existe plus dans sa version originale, peut être sous forme de boutures a prélever sur un pied mère)

-Surface de 1.2x1.2 avec 49 pots carrés de 4L (16x16x23.5).

-Coco (A voir si ajout de Perlite/Vermiculite)

-Boutures sur un PM sélectionné. (voir déjà cloné en double afin d'avoir les 50 bout' d'un coup)

- (+/-)10 jours de temps de prise pour les boutures dans un propagator avec léger temps de croissance gagner un peu en taille si on a de la place a la verticale

 

-Roots booster et engrais General Hydroponics (GHE Grow / Micro / Bloom) avec 70% des doses recommandées.

-Rinçage en FloraKleen et Ripen (GHE encore)

 

Si avec ça on sort pas une récolte de fou...

 

 

Vous en pensez quoi ?

Ça vous semble logique ?

Hésitez pas a pinailler, me contredire, j'ai l'air à l'aise mais en fait... je débute, fait des erreurs...

 

Cordialement.

Wax.

 

Suite à la lecture du journal de Stealth, changement du substrat pour de la coco avec adaptation des engrais.

 

post-610888-0-64952900-1362475698_thumb.jpg

Modifié par Wax-Chitral
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto,

 

En effet sa me parait bien, mais 4L pour du one bud c'est trop. part sur du 3L comme sa tu pourras en mettre plus et donc faire plus, si le poids t'obstine autant^^ ou si tu veux laisser en 4L, il faudra leur laissé 2 semaines de cro pour avoir un bon système racinaire. En 3L tu fait 30g les doigts dans le nez ;)

 

Pour avoir 50 belles boutures tous pareils, il te faudra 3 ou 4 pieds mères si tu veux pas attendre des lustres!

 

Puis oubli le ripen c'est de la merde.

 

Après pour ton tableau d'engraissage peux pas te dire, j'y connait rien et sa m'intéresse pas :lol:

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow !

Merci en tout cas pour tes réponses, c'est super sympa de prendre le temps de me répondre !

Après si je fait 30g sur 36pots...1080g ! (Sous 600W ça semble osé parce-que ça fait 1m² quoi, de quoi dépasser les annonces faites par les breeders ;) )

 

Le propagator fait 36 places et rentre pile poil dans un meuble de cuisine de 80cm de large ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re poto,

 

A tu déjà le propagator?

 

Ba franchement j'ai pas le compas dans l'oeil mais je suis sur de faire au moins 30g par one bud chez moi, pourtant je suis en 2L. Je n'est rien fait de spécial. Mon "installe" si on peux appeler sa comme sa :lol: est comme ta pu le voir, le strict minimum.

 

Lampe et ventilo, pas d'extraction pas de mylar... je sous arrose je sur engraisse et j'en passe :lol: avec tous sa j'arrive à faire 30g en 2L, alors avec l'installe, le substrat et les variétés que tu à citer si tu n'y arrive pas c'est qu'il y a un problème^^ Et qu'on vienne pas me dire que c'est l'expérience, car nul besoin d'expérience pour tailler 2, 3 secondaire et faire un rempotage :rolleyes:

 

Enfin toussa pour dire que 600w sa bosse pour toi mon gars :D c'est branlette :xD:

 

 

La bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites