1er Placard avis sur l'extraction


Invité Speddy GANGA

Messages recommandés

Invité Speddy GANGA

Bonjour à tous,

je me lance dans ma première culture en in, avec une silver box evolution 90x50x160 et une 250W hps avec ballast lumatek cooltubé.

j'ai un torin 250m3h dans un caisson homemade en bois avec de la mousse insono sur les parois intérieurs et extérieur + du papier journal pour combler les trous sur les côté du Torin. L'air quitte le torin par une gaine insono. Il est aussi relié à un cooltube par de la gaine normal.

 

Voilà mon shema :

Cooltube---- gaine---caisson extra---- gaine

 

le problème c'est qu'il fait encore un poil trop de bruit à mon gout, j'ai acheté un FAC 300m3h Can filter light.

mon Grow shop m'a dit de le mettre en fin de ligne et de mettre un chiffon sur l'entrée d'air (ou un filtre à particule) au niveau du cool tube. ainsi pas de bruit d'air qui sort car apparemment le FAC va disperser l'air et atténuer le bruit du moteur.

Le truc qui me chiffonne (c'est le cas de le dire) c'est que si je met un simple chiffon, ça va suffire à pas encrasser mon FAC? Car les grosse particules qui ne passent pas le préfiltre vont atténuer l'efficacité du charbon actif à long terme...

 

Sinon j'ai pensé soit un odorsock à 30euros en début de chaine et mon FAC en fin de chaine

soit mon FAC en début de chaine et un Silencieux en fin de chaine à 40euros. mais apparemment les silencieux sont pas vraiment efficace.

 

j'ai besoin de votre jugement mes frères cannaweedeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à toi l'ami !

Je répond à ce sujet (même si il ne doit plus être d'actualité ) car personne ne t'a répondue et c'est dommage, peut être que des photos auraient attirées plus de monde...

Je vais être clair, l'idée du chiffon me paraît un peu bizarre (j'ai peut être tord... ) mais tu peux aussi mettre de la feutrine...

Enfin je poste ce message pour pas ce sujet reste oublié :lol: !

A+ Speedy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Merci d'avoir répondu, mieux vaut tard que jamais...

En fait depuis j'ai déjà récolté et j'ai opté pour de la feutrine avant le cooltube. résultat, une HPS et cooltube très propre, un extra qui ne force pas trop et aucune odeure.

merci quand même ;)

Au moins ça pourra servir à des personnes qui sont dans la même situation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.