probleme d'humidité


Messages recommandés

bonjour , voila mon probleme : j'ai un humidificateur a ultrason qui tourne 24/24 et l'hygro ne depasse pas 35% pour 26° en journée

je suis sous 400w mh en terre box 90-90-180

ventillo et extra 350m³

si quelqu'un a une idée ca serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qques photos

l'extra est a fond

le brumi :post-801046-0-13059500-1362232769_thumb.jpg

la box:post-801046-0-98139400-1362233431_thumb.jpg

l'hygrometre :post-801046-0-99868400-1362233456_thumb.jpg

les petites: post-801046-0-04665900-1362233493_thumb.jpg

il y a aussi un chauffage d'appoint avec un thermostat

merci pour votre interet j'espere que ces tof suffiront

Modifié par allan0069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de réduire l'extraction ?!?!

Ce genre d'humidificateur franchement ça dépend est il en bon état? bien nettoyé? y'en a qui ne fonctionne pas très bien avec l'eau du robinet !!!

A ce stade si tu veux je pense que le mieux serait de prendre des cul de bouteille et de les installer au dessus de chaque plantoune afin de creer une mini serre

quelle distance lampe apex

Avec une 400w en tout tout debut de croissance c'est pas evident a gérer pour une première culture

La chaleur de ta 400W fait baisser L'hygro ainsi que l'extracteur

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le chauffage d'appoint qui asséche l'air aussi ! Mais comme a dit Kyu il faut peut être utiliser de l'eau distillée et vérifier qu'il est bien nettoyer ! Sinon en attendant pend une lavette trampée dans la box et dans une coupelle met des billes d'argiles puis de l'eau dedans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

distance lampe apex est plus ou moins 60cm

oui oui il est en bon etat c'est un neuf lol

le chauffage d'appoint ne se declenche que si la t° descends en dessous de 20°

les culs de bouteille ca ne va pas faire effet loupe et tout cramer ?

merci pour vos réponses je vais essayer de regler ca

Modifié par allan0069
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allan

Je t'assure que les cul de bouteille sont une très bonne solution pour augmenter ton hygro

 

"les culs de bouteilles ca ne vas pas faire effet loupe et tout cramé"

 

non au contraire il faudra meme que tu rapproche un peu plus ta lampe pour eviter que sa tige et allumer ton ventilo entre la lumiere et la plante, vaporiser linterieur des bouteilles et aérer 1 a 2 fois par jour

ca ta aidé j'espère

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, j'ai la même merde ;):D

j'ai trouvé la parade pour sa ! :supair:

 

img178h.jpg

 

la "vapeur" se concentre dans la bouteille et ressort en masse par les trou sur le coté de la bouteille ! sur les plantes ! après si tu veux pas te prendre la tête, prend un mist maker, et fabrique toi une Mist Box ;) ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt evite de faire tourner ton ventilo pendant que ton humidificateur tourne.. le ventilo a pour habitude de secher l'aire!!!! et le chauffage oci!!! peace mon pote et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si ton appareil est efficace mais une "hygrométrie" de cet ordre pose de réels problèmes a peu de variétés...

 

 

L' utilisation des gobelets, comme suggérée est une bonne solution provisoire ! :plusun: (la bouteille, "bof" selon moi...cela dépend de ta "taille" entre autre...)

 

La proximité des ventilateurs est néfaste aux feuilles a proximité (25/30 cm pour un gros oscillant...environ...) sur les variétés les plus "fragiles"... :plusun:

 

Une vaporisation d' eau après extinction est pas mal non plus ! (même si j' ai bien compris que tu cherchais a automatiser...) :idea:

 

L' effet "loupe", ce serait uniquement si tu faisais une "bêtise" en arrosant et avec des projections de liquide sur tes plantes. :lire:

 

Pour ce qui est des "mist-maker", je n' ai jamais réussi a gagner plus de 5/8 % dans une "box" de 2,30 m (avec une seule tête aussi...), je ne sais pas ce qu' il te serait possible de gagner avec une "cinq têtes" dans ton espace.

 

 

Trouver le bon réglage, lorsque les appareils ont la capacité nécessaire, reste la solution la plus adaptée, il me semble ; ce serait bien que tu y parvienne ! ;-)

 

Bonne culture à toi, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage !

 

copyrighterphp.jpg

 

- Réservoir de 5 Litres

- Arrêt automatique lorsque le réservoir est vide

- Contrôle de l'hygrométrie grâce à un hygrostat digital

- Régulation de la brume

- Grande efficacité jusqu' à 70 m² ( a voir sa )

 

un, peu cher, 129€ mais en sachant qu'un prise hygrostat c'est deja 50€, le réservoir 5 litres est intéressant aussi ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tedhc,

 

Pour ce qui est des "mist-maker", je n' ai jamais réussi a gagner plus de 5/8 % dans une "box" de 2,30 m (avec une seule tête aussi...), je ne sais pas ce qu' il te serait possible de gagner avec une "cinq têtes" dans ton espace.

Perso J'ai un 3 tetes et dans une box de 1 m2 c'est beaucoup trop, :shock:

je pense qu'un 2 têtes (bien plus adapté a une box de 90*90*180) + un ventilo+un bac+un trou=un Brumisateur fait maison ça marche très bien et en plus sa revient moins chère qu'un tout fait

En tout cas J'espère que ton système avec le tuyaux fonctionne

si tu as d'autre question hésite pas apparemment y'a beaucoup de gens qui sont près a te donner un coup de main t'en a de la chance :roll:

ciao a plus :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

je viens d'aller veriffier

j'arrive a 60% d'hygro en journée quand l'extra ne fonctionne pas (45min par heure)

en nuit j'arrive a 74 %

est-ce que c'est trop ou pas ?

sinon je coupe le brumi la nuit ..

merci a vous tous :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le moment, ton hygrométrie est plutôt un avantage (un peu limite en soirée mais si bien ventilé...)

 

Lorsque tu seras en floraison, je te conseille de chercher au maximum de ne pas dépasser les 50 % (certaine variétés supportent très bien 55/60 % !)

 

Une dernière astuce qui, à moindre coût te permettra de baisser ton hygrométrie de façon significative (pour moi, entre 10 et 20 %) : tu élimine une partie de ta masse végétale (une partie de tes grandes feuilles y compris...pas plus de 10/15 % de ces feuilles + toutes celles que tu ne jugeras pas indispensables...oui je sais, chaque feuilles vertes apportent de l' énergie à la plante et fait son travail ; mais la plante est capable d' encaisser des pertes de feuilles importantes)

 

Moins fiable et moins cher qu' un bon équipement bien réglé !! (mais parfois utile, voir indispensable si tu désires sauver une partie de ta récolte : en cas d' urgence...et dans le cas, bien sûr où tu n' es pas totalement équipé de façon idoine)

 

Je serais d' avis de couper ton "brumi" la nuit en le laissant tout de même allumé 10/15 mn juste après extinction (j' ai modifié plus haut, je m' étais trompé entre "avant" et "après"...un détail...)

 

Navré, pas de petites "icônes" pour agrémenter ce "post", pas disponibles...

 

Bonne "grow",

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.