Conseil programme d'engraissage "bio"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aurai juste besoin d'avoir l'avis de cultivateurs confirmés quand à mon programme d'engraissage dit bio pour ma 1ère culture.

 

- Substrat : Allmix de Biobizz

- Variété: Il Diavolo auto flo et Wss skunk féminisée (mises des féminisées qd la flo des auto a commencé - 18/6)

- Marque d'engrais: Biocanna - Biobizz - B.a.c - Ghe

- Temps de croissance : ce sera 1mois mini pour les féminisées

- Temps de floraison : 8/10 semaines

- Indoor

 

Matos : 60*60*160 - 400W hps + reflecteur (même ampoule Cro + Flo) non cooltubée mais avec

1 sunon devt ampoule - Extra 495m3/h - Intra pti ventilo pc - Humidificateur .

 

Donc, pour les engrais je ne détaille pas les dosages, à savoir que je respecte les dosages donnés par les fabricants.

 

- Rhizotonic de Biocanna

- Bio grow de Biobizz

- Bio bloom de Biobizz (je baisserai de moitié la dose prescrite qd utilisation de l'organik booster)

- Diamond nectar de Ghe ( me suis rendu compte après coup que c'est organo-minéral :angry:)

- Bio boost de Biocanna (pas trouvé de topmax)

- Organik booster de b.a.c ==> seul pk organique du marché selon *****

 

Voilà, donc est-ce cohérent selon vous? Y a-t'il un non sens?

Merci par avance et désolé si ma question est récurrente ou si elle se trouve au mauvais endroit...

Bonne journée et bon week-end à tous!!!

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

j'ai dejà cultivé en outdoor en bio. mais en in jamais et je vais faire pareil que toi, une culture indoor bio.

Alors moi j'ai pris : pour le substrat: 60% canna terra bio + 10% lombricompost + 30% coco dans des pots de 11 à 15L car le canna terra bio est pas très fort et le fait de rajouté de la coco lui donne bcp d'aération et de drainage mais très peu de nutriment.

 

Pour l'engrais: root excelurator de House and garden + Bio one component H and G + Bud XL de H and G

+ un pk 13/14 d'atami mais attention ça c'est pas bio... Le pk 13/14 ça existe pas en bio je crois...

 

Et pour l'amélioration: Catalysor V5 de chez GP technology que tu peux remplacer par Tricho de chez CANNA

 

Voila ce n'est que mon avis et je vais testé ça bientot en indoor mais en out, ça marchait très bien sans le PK 13/14. donc il y a pas de raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

pour moi tu aurait du prendre 100% bio canna et rajouté ton booster d'******... mais normalement ça devrait marché, il y a pas de raison... De toute façon contrairement à ce qu'on pense le canna pousse presque tout seul, un peu de bonne terre et un engrais genre bio one component et tu recoltes en outdoor...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour la terre, me demandais justement ce que contient le allmix au niveau engrais (j'aurai pu y penser avant :lol:)

vais aller voir ça de ce pas.....

Sinon c'est certain il n'y a pas de pk 13/14 en organique, c'est à priori techniquement impossible si j'ai bien compris. Le truc pas mal en orga c'est apparemment le produit de b.a.c (NPK 4/2/8), le 4 en N m'ennuie un peu car je suis censer commencer à 3 semaines de Flo et il y a peu de P....

Après je vais pas trop me prendre la tête, je débute. Puis déjà, si je fais pas de connerie avec tous ces prods en tant que newbie bah je pourrais m'estimer heureux :king: .

 

Merci à toi, @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

une 400w dans 60X60X160, sans cooltube :shock:

 

pourquoi s'en priver, je comprend pas, ta vu comme ça chauffe une 400w ou pas, en plus dans ton petit espace??

 

n'oublie pas qu'il doit y avoir 40 cm entre ta lampe et ton apex, et 25 avec cooltube

 

puis pour ta croissance c'est largement mieux une mh avec le spectre adapté vu que tu as aussi des féminisées

 

et le ballast regarde bien si tu as un duo, on sait jamais....

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt simbad!!

 

Merci bcp pour les infos :)

Concernant la lampe et l'espace à dispo il est certain que j'y suis allé un peu fort au niveau wattage, c'est de l'énergie bouffée pour rien...

Après il est prévu au pgm de prendre un espace un peu plus conséquent donc ça ira à ce moment là....

Et oui non cooltubée pour l'instant ce qui me privera certainement d'une culture indoor en été (même cooltubée d'ailleurs vu l'espace), après on verra bien à ce moment, peut être que l'extra 495m3/h suffira, je n'en ai aucune idée^^

Pour la distance je garde en tête la règle des 100W/10cm sans cooltube mais c'est toujours bon de le rappeler.

Pour l'instant j'ai bien conscience que peu de choses sont optimisées, j'achète par ci par là petit à petit, il me faudra en effet 2 lampes différentes pour coller au mieux aux spectres lumineux qu'offre la nature (même 3 ds certains cas nan?) pis aussi un nouveau ballast multi-puissances (prochain achat) car l'eti à 40eur j'ai pas vraiment confiance, j'lai à l'oeil d'ailleurs, va falloir qui la ramène pas :fouet: .

Bref, tout ça n'est qu'un début, sinon mes achats d'engrais te vont à toi?

Je te remercie encore d'être passé par la, @ ++ l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est une box ou un placo homemade, parce qu'avec l'extracteur 495m3 que tu a mis, ta box risque fort de ressembler a une canette de coca broyée une fois mise en dépression et pour info ton intra doit faire la moitié de ton extra

 

 

ben tu sais le cooltube, c'est pas que pour l'été, l'hiver aussi ;-) , puis l'été tu peu zapper la prod en intérieur meme, a pars si tu as une clim et la encore bonjour l'éléctricité a plein régime

 

et pour les ampoules une mh et une hps suffiront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Simbad,

 

Héhé la canette de coca broyée... heureusement y a un réglage possible sur l'extra, je l'ai réglée sur 25° et elle tourne au mini donc je n'ai aucune idée de ce que ça tire en m3 actuellement, une chose est sûre c'est pas mon ventilo de pc en intra qui va envoyer la moitié, à l'arrière j'ai laissée une passive qui est juste devt une aération donnant sur l'extérieur, je ne sais pas si ça joue mais il n'y a quasi pas de "sucions" (orthographe??) à l'ouverture de la box^^

 

Pour l'été c'est clair que je m'en tape,tu as entièrement raison, ce sera balcon ou guerilla :) (ou les deux pour le fun)

De plus faut voir le genre de récolte que je vais faire, qd je vois certains qui font des scores plus qu'honorables; jme vois pas faire x récoltes par an si je n'arrive pas à tout smoke....

 

Sinon j'touche du bois, mais pour l'instant mes relevés climatiques sont plutôt stables, tu peux voir quelques tofs et détails de tout ça ds ma signature si ça t'intéresse.

Encore une fois merci à toi pour ton passage, bye!!

 

Ps: pour la Mh il me faudra du 250 je suppose? Je ferai bien gaffe au spectre en la choisissant, max de bleu...

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Oui pour la 400W c'est presque mort quoi que il y a un type ici qui à récolté un plan en hydro sous 600W HPS dans une box de 60x60 et avec moins d'extraction que 465m3h donc tout à fait possible... Tout dépend de où est la box non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la box est plutôt bien placée mais de tte façon avec le fait que je risque d'avoir trop à fumer je ne ferai pas pousser en in cet été.... (600w dans 60*60... o0 )

Par contre je viens de me rendre compte que le diamond nectar est d'origine organique et minérale, fais chi..!!

Je croyais être bon sur le fait d'utiliser que du bio.... Bah tant pis, ce sera une tite entorse aux contraintes fixées...

 

Encore merci pour ton passage Speddy, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'en profite pour revenir au sujet initial qui était mon programme d'engraissage bio et sa cohérence.

 

Depuis que je cherche des apports en P et K organiques pour la période de flo, le b.a.c organik booster m'a été conseillé 4/2/8, l'apport en N à la 3éme semaine de flo me chagrinait un peu et aussi le faible apport P mais bon ça ira pour cette session.

 

Par contre pour la prochaine, J'ai encore cherché un peu et je viens de trouver chez GK-Organics la cendre de palmiers 0/3/14 qui peut se diluer ds l'eau et du guano en poudre 2/15/2 qui lui se mélange au terreau, donc je me pose juste une question :

le fait de mélanger le guano au terreau pendt le rempotage définitif avant la flo (donc gros apport en P) ne va-t'il pas poser des soucis à ma plante? J'incorporerais la cendre en milieu de flo par contre.

 

Voilà, je vous remercie par avance, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.