1er projet [Indoor] [400W] [terre]


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir ,

 

Je me lance donc dans ma première culture et je viens faire vérifiez ma futur installation.

Dans mon espace de culture je voudrais mettre 2 pieds de PPP F.

Je suis bien renseigné sur le sujet, voila ce que je souhaite utilisé dans mon JDC# :

 

 

I - Placo: L55 x l90 x h 170 ( placard Confo' ) ou home-box (espace Cro compris)

 

II - Ampoule: CRO: Tubes fluo 110w ou MH 150w

FLO : PlantaStar Osram 400W

- Réflecteur: Cool Tube 125mm ou Adjust-A-Wings ENFORCER Médium (70€) :P

- Ballast: 400W + 2m 3G2.5² + Easy Rolls x2

 

III - Air: Extra: > 300m3/h en 125mm (Rvk ou Torin)

Intra: passive + ventilo x2 type Honeywell

FAC: Canlite bien ? 125mm

 

IV - Terreau: BioBizz - All mix 50L OU Plagron Grow-Mix 50L

Engrais: gamme BioBizz OU Plagron

 

V - Divers: Mylar

2 pot 10*10 1L

2 pot 15*15 3L

2 pot 25*25 18L

Thermo / hygro

PH down

Gaine 125mm 1Metre

Collier serrage alu

 

Voila ma liste, J'ai oublier des choses peut-être...

Tous ça pour un budget de 300-400€ :wacko:

Certes ce n'est pas un kit d'expert mais c'est tout ce que je peut faire pour le moment.

 

Si quelque chose vous choques ... Dites-le ;)

 

Cordialement, Zepek :bigspliff:

 

PS : Demain un schéma pour mieux éclairer votre lanterne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zepek! bienvenudo sur cannaweed :welcome:

sympas ta ptite insta! apres relecture je crois bien que toout y es!

pour ma part je choisirai plagron, biobizz jsuis pas fan je trouve que ca manque un peu de jus... complement oblige!

apres c'est mon avis!

jsuis en 400 aussi mais en coco!

 

passes faire un tour à l'ocase!

sinon situ veux bien je pause pour suivre tout ca de pres

biz peace :fumette:

célia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

prend plutôt deux mètres de gaine (si tu veux descendre ton cooltube et faire ton système...) et n'oublie pas ton ph mètre ;)

 

les pots 18 litres c'est beaucoup quand même 11L serait largement suffisant a mon avis

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peace !

 

Voila comment je vois les choses :

 

post-801310-0-95256100-1362281919_thumb.jpg

 

Et vous ?

 

Re: oxystan#je vais allez y faire un tour tiens !

Simbad13# Oui 2 mètre, le ph c'est noté ;) et les pots de 18L effectivement c'est large !

Je vais surement me tourner vers des 14-15L ?

 

Cordialement, Zèpek :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui quelque chose m'interpelle, "choquer" c'est un peu fort, mais:

 

-Si tu choisis le placo confo., tu auras 0,495m² à éclairer, je pense que 250watts de lumières seront suffisant, surtout que tu veux faire que 2 plants. (en plus si tu choisis 250watts, extra et FAC plus petits donc moins chers et climat plus facile à gérer!)

 

Sinon comme Simbad13, plus de gaine(si tu choisi le cooltube), le ph et 11 litres pour tes pots seront largement suffisant(en 18 litres il te faut une longue croissance pour que tes plantes collonisent tout le substrat)

 

Enfin renseignes toi bien parce que la PPP a une forte tendance à l'herma je crois, si tu fais que 2 plants et qu'ils sont herma, tu risques de bien chopper les boules(sans mauvais jeu de mots)! :(

 

Bon grow et a+

 

Ps: le schéma du placo, nickel!!! :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Si tu choisis le placo confo., tu auras 0,495m² à éclairer, je pense que 250watts de lumières seront suffisant, surtout que tu veux faire que 2 plants. (en plus si tu choisis 250watts, extra et FAC plus petits donc moins chers et climat plus facile à gérer!)

 

 

Voyons-voir : Mon placo :)

post-801310-0-75530400-1362333542.jpg

post-801310-0-51240700-1362333559.jpg

 

 

RE: Une 400W CoolTubé SANS la vitre ça le ferai dans ce placard ?

Avec un Extra > 300m3/h

 

Edit 1er post corriger ( Ph Gaine et Pots )

 

Et pour finir : La Pure Power Plant je prend 3 graines Féminisée chez SiSd* je vais en faire germer 2 car je ne pense pas qu'il y a assez de place après :/

Il ne devrait pas y avoir de problème de sexe des plants (Normalement !)

 

Cordialement, Zèpek :bigspliff:

Modifié par W-Zepek-W
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non 400W la dedans c'est pas bon, la 250 sera suffisante pour éclairer tout ton placo et tes deux plantes a l'aise ;-)

 

euh pourquoi enlever la vitre de ton cooltube? au contraire dans ton cas laisse la

 

puis pour tes graines non pas de soucis vu que c'est des féminisée, a part si elle vire herma (monoécie) pendant leur cycle de floraison et encore la, ça arrive malheureusement, mais plutôt rare a mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

A votre avis, puis-je faire rentrer 3 pieds dans ce placo ? Disposés à la suite ? en quinconce ? :blink:

Toujours sous 400W cool tube ! Vos avis ?

 

Pour les graines je prend sois SiSd* ou Whit*Label, j’espère ne pas avoir a faire a des pousse herma ! :wacko:

 

Cordialement, Zèpek :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

400 watts je persiste à croire que ça va être chaud à gerer dans ton placo.

 

https://www.cannaweed...lampes-hps-r102

 

si j'en crois ce guide 106 watts necessaire pour ta surface

 

https://www.cannaweed...e-en-interieur/

https://www.cannaweed...r-sa-lampe-r262

 

ici ils disent 250 watts pour ta surface.

 

Bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec etranje laisse tombé la 400 man deja ca va trop chauffer je pense, et puis ca va te couter bien plus cher!! et beaucoup plus de bruit!!

ds ma chambre jen ai un de 350m3H et un plus petit intra!!! ca me sort par les oreil jtassure

une 250 c'est amplement suffisant pour ta surface et pour 3 pied c parfait!

ton rendement n'en prendra pas un gros coup!

tu les palisse histoire de bien occuper tte ta surface et se seras parfait!

enfin c mon avis libre à toi...

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Peace,

 

J'ai enfin changer d'avis ! 250W pour 3 pieds c'est tout à fait faisable !

Juste le palissage, je ne suis pas trop informé a se sujet, j'irai lire les guides canna après comme sa

je pourrai faire pousser les 3 graines ! (taillage pincage palissage ! :pc: ^^)

 

#oxystan Tu parle de rendement ? je perd beaucoup à une 400 ? j’espère 50g ou plus par pieds :-)

 

Peace, Zèpek :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Peace,

 

J'ai enfin changer d'avis ! 250W pour 3 pieds c'est tout à fait faisable !

Juste le palissage, je ne suis pas trop informé a se sujet, j'irai lire les guides canna après comme sa

je pourrai faire pousser les 3 graines ! (taillage pincage palissage ! :pc: ^^)

 

#oxystan Tu parle de rendement ? je perd beaucoup à une 400 ? j’espère 50g ou plus par pieds :-)

 

Peace, Zèpek :bigspliff:

 

tu es persistant quand même lol :up:

 

pars sur 250 !

Modifié par simbad13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

#oxystan Tu parle de rendement ? je perd beaucoup à une 400 ? j’espère 50g ou plus par pieds :-)

 

Tu réfléchis à l'envers je crois, si tu met 1000watts dans ton placo, tu crois que tu auras un meilleur rendement que sous 400watts?

Si on te conseille 250 watts, c'est parce que avec 400watts ton placo va être une fournaise alors qu'avec 250watts tu dois pouvoir créer un climat favorable aux plantes(25°C/J, 20°C/N).

Donc pour moi tu auras un meilleur rendement sous 250w que sous 400w DANS TON PLACO.

 

Enfin si ton objectif c'est 50g/pied, je vois que le scrog, dans ton petit espace et sous 250w, pour y arriver.

Mais mets toi vite à la lecture parce que ton objectif est ambitieux et necessite quelques connaissances.

 

Bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu réfléchis à l'envers je crois, si tu met 1000watts dans ton placo, tu crois que tu auras un meilleur rendement que sous 400watts?

Si on te conseille 250 watts, c'est parce que avec 400watts ton placo va être une fournaise alors qu'avec 250watts tu dois pouvoir créer un climat favorable aux plantes(25°C/J, 20°C/N).

Donc pour moi tu auras un meilleur rendement sous 250w que sous 400w DANS TON PLACO.

 

Enfin si ton objectif c'est 50g/pied, je vois que le scrog, dans ton petit espace et sous 250w, pour y arriver.

Mais mets toi vite à la lecture parce que ton objectif est ambitieux et necessite quelques connaissances.

 

Bon grow et a+

 

Peace !

 

Me re-voilà ! EDIT : 250W Mh pour Cro (spectre blanc-bleu) >

250W HPS pour Flo (spectre rouge) > Dans un CoolTube ou Adj Wings ?

 

Je me suis renseigné sur les différentes technique de culture :

J'utiliserai le taillage sur 2 pieds, ça me parait bien pour améliorer le rendement ?(je ne suis pas au Gr près ^^)

Le Scorg se révèle être efficace mais je n'ai pas assez d’expérience, peut-être pour une deuxième session !

Une fois remis dans l'ordre, Je ferais un détail de la config (New schéma) Extra RVK x2 je pense etc.... A bientot !

 

Peace, Zèpek :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tt est dit!! la puissance des lampes ne joue pas vraiment sur le rendement mais sur la surface eclairé et arretez moi si je me trompe + de penetration avec plus de W...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.