1er projet [Darkroom 90x90x160] [HPS 250W] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous, chers amis cannabiculteurs !

Donc, cela fait un moment que je me dis que j'en ai marre d'acheter de la m***** à des troufions, encore plus quand c'est hors de prix !

 

J'ai donc effectué des recherches ces deux dernières semaines afin de me renseigner sur la culture d'intérieur.

 

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai déjà tenté l'expérience, vraiment à l'arrache en mode je met la graine dans un pot, j'arrose et j’attends que ça pousse, malheureusement comme vous l'imaginez ça n'a pas été très efficace, j'ai quand même récupérer quelques buds mais sans plus...

 

Bref, revenons à nos moutons, en ce qui concerne l'installation que je projette de mettre en place, en voilà les caractéristiques :

 

1 chambre de culture de 90 x 90 x 160 (Darkroom Street DS90 II)

1 ballast 250W ETI (garanti 2 ans )

1 réflecteur stucco 40x40cm

1 ampoule HPS Superplant SUPER-RED 250W

1 test kit pH

 

Ensuite, pour les engrais et le terreau, je pense suivre les conseils du mec qui tient le growshop vers chez moi... ?

 

Donc déjà plusieurs questions se posent à moi et qui vont sûrement vous sembler débiles...

 

Au niveau des pots, on met direct la plante dans son pot « final » ou bien on utilise 2 tailles différentes ?

Autre question, pas forcément en rapport avec l'instal', pensez vous que pour une première il est mieux de prendre des graines autofleuraisons ou des graines simplement féminisées ? J'ai entendu dire que les autos étaient plus résistantes, donc je me dis que ce serait peut-être pas plus mal d'avoir un truc qui tient le coup pour un 1er essai ?

 

Au niveau de la pièce où sera l'installation, ce sont en fait des combles ré-aménagés MAIS mal isolées dans le sens où quand il fait très froid, il fait 15/16° dans la pièce et quand il fait très chaud il fait vite 26/27° donc est-ce que ça pose pas trop problème de faire ça dans cette pièce ? Le second problème de la pièce est que derrière la porte du fond se trouve un escalier commun menant directement chez le voisin... Et comme vous l'avez compris, c'est un grenier ré-aménagé, une extraction est donc impossible, est-ce un énorme problème, en sachant que j'aurais 2/3 plants constamment ? Ou les ionisateurs seraient-ils une solution ?

 

Voilà je pense que c'est tout, du moins pour le moment, merci de votre aide et surtout si vous remarquez un élément manquant ou défaillant, merci de me le signaler !!! Bon dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Il te manque un extracteur, un filtre à charbon..

 

Au niveau des pots, on met direct la plante dans son pot « final » ou bien on utilise 2 tailles différentes ?

 

Fonction recherche, lecture des guides toussa, ça dépend du mode de culture, entre autre..

 

pensez vous que pour une première il est mieux de prendre des graines autofleuraisons ou des graines simplement féminisées ? J'ai entendu dire que les autos étaient plus résistantes, donc je me dis que ce serait peut-être pas plus mal d'avoir un truc qui tient le coup pour un 1er essai ?

 

Laisse tomber les autos..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

:rech:

 

beaucoup de questions récurrentes ! tu as des guides très explicites, sur la culture d'intérieur ICI & ICI ! concernant tes autoflo, beaucoup te diront, que les autoflo en indoor c'est de l’hérésie ! les autoflo ==> OUTDOOR ! pour ceux qui souffre des arrières saisons trop froide ! aucun intérêt en intérieur ou nous sommes maitre du climat !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Il te manque un extracteur, un filtre à charbon..

 

 

 

Fonction recherche, lecture des guides toussa, ça dépend du mode de culture, entre autre..

 

 

 

Laisse tomber les autos..

 

Salutation l'animal, merci en ce qui concerne les autos, quelle est la raison qui te fait dire ça ? (désolé d'être précis mais c'est pour acquérir plus de connaissances qui me servirons surement plus tard...) par contre pour l'extracteur et le filtre à charbon, il fallait lire jusqu'au bout...

 

 

Le second problème de la pièce est que derrière la porte du fond se trouve un escalier commun menant directement chez le voisin... Et comme vous l'avez compris, c'est un grenier ré-aménagé, une extraction avec un filtre à charbon est donc impossible, est-ce un énorme problème, en sachant que j'aurais 2/3 plants constamment ? Ou les ionisateurs seraient-ils une solution ?

 

EDIT :

 

plop,

 

:rech:

 

beaucoup de questions récurrentes ! tu as des guides très explicites, sur la culture d'intérieur ICI & ICI ! concernant tes autoflo, beaucoup te diront, que les autoflo en indoor c'est de l’hérésie ! les autoflo ==> OUTDOOR ! pour ceux qui souffre des arrières saisons trop froide ! aucun intérêt en intérieur ou nous sommes maitre du climat !

 

D'accord, tout est plus clair maintenant à ce sujet, et pour les guides, j'avais vu le 1er mais pas le 2ème effectivement donc merci beaucoup !

 

Mais le but de départ étant de savoir si mon installation est fiable, est-ce qu'elle semble correct ?

Modifié par TheBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu sais si tu veux, tu peu prendre une 400w avec un cooltube pour ta 90x90 ;) et tu pourra mettre même 4 plans a l'intérieur....

 

sans extraction c'est impossible, je te conseille de prendre un deux vitesses 220-360m3 par exemple, tu pourra mettre ton extra dans ta box et l'insonoriser avec de la gaine sono, et pour les odeurs un filtre a charbon et ça réduira encore un peu le bruit

 

ouais les autos c'est minable en indoor, part sur des féminisées alors...

Modifié par simbad13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation l'animal, merci en ce qui concerne les autos, quelle est la raison qui te fait dire ça ?

 

Car c'est d'la merde, aucun intérêt en intérieur.

 

Le second problème de la pièce est que derrière la porte du fond se trouve un escalier commun menant directement chez le voisin

 

Et ton voisin risque pas de monter, ou de voir la lumière sous la porte?

T'es au courant que le cannabis sent fort, sans extra/fac ça va puer jusqu’à chez lui

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

tu sais si tu veux, tu peu prendre une 400w avec un cooltube pour ta 90x90 ;) et tu pourra mettre même 4 plans a l'intérieur....

 

sans extraction c'est impossible, je te conseille de prendre un deux vitesses 220-360m3 par exemple, tu pourra mettre ton extra dans ta box et l'insonoriser avec de la gaine sono, et pour les odeurs un filtre a charbon et ça réduira encore un peu le bruit

 

ouais les autos c'est minable en indoor, part sur des féminisées alors...

 

Disons que pour une première, déjà je pense que je vais forcément faire une ou deux conneries sur mes premières tentatives, donc pas la peine de prendre un truc plus puissant si une 250 est suffisante, avec mon budget limité, autant avoir le strict nécessaire ?

 

Car c'est d'la merde, aucun intérêt en intérieur.

 

 

 

Et ton voisin risque pas de monter, ou de voir la lumière sous la porte?

T'es au courant que le cannabis sent fort, sans extra/fac ça va puer jusqu’à chez lui

 

La porte est cachée par 1 rideau, 1 autre rideau rigide et une armoire, donc en ce qui concerne la lumière, je pense être tranquille, par contre, pour l'odeur oui oui je suis bien au courant et c'est la le problème majeur, d'où mon post ici même !

 

En fait, il y a un truc que j'ai pas du comprendre. Je m'explique. J'ai eu droits à une version différente par personne à qui j'ai demandé des infos au sujet de l'extraction et des fac.

 

Question précise : Une extraction est-elle obligatoirement accompagnée d'un fac, ou le fac peux être utilisé sans extraction ?

Modifié par TheBuddha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une extraction est-elle obligatoirement accompagnée d'un fac

 

Non, tu peux très bien te servir d'un extra sans fac si les odeurs ne sont pas un soucis (ce qui est pas ton cas).

 

le fac peux être utilisé sans extraction ?

 

Non, il faut obligatoirement un extra pour le fac.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux très bien te servir d'un extra sans fac si les odeurs ne sont pas un soucis (ce qui est pas ton cas).

 

 

 

Non, il faut obligatoirement un extra pour le fac.

 

Je vois, je dois donc changer mes plans... Je possède aussi une cave, le problème c'est que, comme vous l'imaginez la température n'y est pas élevé et ça sent plus le moisi qu'autre chose dans cet endroit... D'où ma réticence à essayer dans la cave, vous en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois, je dois donc changer mes plans... Je possède aussi une cave, le problème c'est que, comme vous l'imaginez la température n'y est pas élevé et ça sent plus le moisi qu'autre chose dans cet endroit... D'où ma réticence à essayer dans la cave, vous en pensez quoi ?

 

ben je pense que....oublie la cave alors lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément ça se complique pour moi ! Je pense rester sur mon instal' initial au grenier mais en essayant de limiter les odeurs en ayant pas plus de 2 plants en flo à la fois !

 

En tout cas merci à tous pour votre aide ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ayant pas plus de 2 plants en flo à la fois !

 

J'suis pas sur que limiter les plantes limite beaucoup l'odeur.. Extra en caisson+ gaine inso + vario adapté + fac + bloc ona , la t'es paré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je vais bel et bien utiliser un fac avec un extracteur, en fait j'avais pas forcément compris que l'important c'était juste d'avoir quelque chose pour supprimer les odeurs et que l'air du fac pouvait être redirigé dans une autre pièce, puisque "purifié" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.