Isoler du bruit un extracteur rvk pk .. avec de la gaine insono ..


Messages recommandés

:welcome: Hello :welcome:

 

 

 

 

Un tout petit billet se coup ci .. :siff:

 

Mais voila tout simplement comment rendre votre extracteur beaucoup beaucoup plus silencieux ..

J ai atténué le bruit de bien 50% du bruit moteur .. voir plus ..

 

 

Moi j ai mon PK 125 avec controller juste au dessus du box .. donc le bruit soulé pas mal ..

 

 

Voila a quoi ressemblé l installe avant que je touche ..

post-777521-0-23284700-1362385718_thumb.jpg

L extra était a l air et le bruit du moteur m était pénible

 

Donc j ai décidé de recouvrir l ensemble de l'extracteur avec de la gaine 200 insono ...

 

Comment j ai procéder ? :

 

Tout simple ..

Découpé un morceaux de 40cm de long de gaine x2

Découpé en deux sur la longueur les morceaux de gaine

 

Se qui vous donneras 4 morceaux de approx 40cm x 12/13cm ..

 

Et commencez a en posez un ,le scotché avec un ptit bout ..

le deuxième passera en superposant sur 5 /7 cm le premier . ..

Etc ...

Au troisieme vous aurez fait le tour de votre extra normalement en chevauchant les bandes ..

 

Et une fois les trois en place quque collier ou scotch et l affaire et réglé ..

Il faut surtout bien appuyez la gaine contre l extra qu il n y a pas de fuite et vous verrez la chute de bruit et impressionnante si l étanchéité et bien faite .. :davb:

 

Voila les tofs de mon extra apres l avoir isolé ... :cool2:

 

post-777521-0-07693100-1362386185_thumb.jpgpost-777521-0-96094700-1362386192_thumb.jpgpost-777521-0-83329200-1362386199_thumb.jpgpost-777521-0-07352100-1362386206_thumb.jpg

 

De plus l extra et fixé sur caoutchouc très robuste mais qui retienne toute les vibrations en fonctionnement ...

post-777521-0-05893700-1362386211_thumb.jpg

 

En Gros il et super silencieux depuis ces quque modifs pour vraiment pas chères ... j pense tout le monde a un peu de gaine qui traine ..

 

Voila j espere sa vous aura plus ..

 

Bon grow a tous !

 

A ++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut RV !

 

Idée vraiment intéressante ! :) Fallait y penser, j'espère que le bouzin va pas trop chauffer la dedans !

 

 

Plop Monegros ^^ ..

 

Ben j ai testé .. et me suis dit si sa tien en caisson sa tien en gaine .. Donc pour le point de vue chaleur .. j ai penser pareil .. sa résiste dans un caisson bois qui et pas aérer du tout .. donc le saucissonnage devrait pas faire pire ..

 

Et j ai jamais pris la temp dedans mais ,je doute que sa chauffe bcp .. prenant en compte la temp d air a 24 ° ambiant mais aspirer et expulsé a la vitesse de 420m²/h sa refroidit tout seul le bouzin du moteur .. qui doit rarement passé les 30° je pense ..

 

V'la .. a pluch man ...

Modifié par Xx-rvbob67-xX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 3 semaines après ...

et si tu le mets dans un caisson inso + se que tu nous a fait le bruit croit tu quil pourra encore se reduire ? bon grow

salut mec ingénieux ,je me dis pareil pour la chaleur parcontre je dois construire une box ce week ,et je vais te piquer ton idée ,si tu peux me dire si tu l utilise depuis mars ?

 

Yop les gars ..

 

Alors pour le mettre en caisson + l isolant .. pas intéressant a faire .. donc mieux vaut se tenir a un caisson insono et zou ..

Comme celui ci que j ai fait moi même : looké ici

 

Avec ce style de caisson je n entend plus quand il tourne ou non .. le bruit des ventilos dans le placard fond plus de bruit que lui ..

Ensuite pour le coté chaleur .. oui j ai regardé et sa ne chauffé pas un poil .. logique aussi .. dites vous que 400m²/h ou X m²/h de vos extra, passent dedans et sur un diamètre 125 .. donc le moteur aspire tant d air que si celle ci et a 25/27 ° une fois aspirer elle et refroidie par l'effet d'aspiration .. donc cumulé tout ceci et le moteur tourne au alentour de 20/22 ° en marche ..

Et donc n a aucun besoin de dissipation externe .. Et oui yéyé .. je l ai utilisé 1 ans presque et niquel pour le service rendu ..

Mnt mon extra et en caisson et fonctionne tjr aussi bien .. comme au premier jour .. (seul truc pensez a le démonté entre deux et le souffler un bon coup et il vous le rendra bien longtemps ..)

 

 

Good day a vous et a plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Merci pour l'astuce,

ma box est en cours, mais j'ai déjà commencé quelques branchements, et je me demandais vraiment comment j'allais pouvoir faire pour que ma copine ne pique pas une quand j'ai entendu le bruit du bouzin en route ! Hé Hé, jusqu'à investissement ou construction d'une silent box je pense que je vais faire comme toi ! Tout enrubanner :)

 

CannaReaf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Cba .

 

Comment sa violant ? c'et tout simple pourtant ..

Et l extra ne chauffe pas .. mauvaise idée recu sur le sujet ...

 

A savoir qu il sont mis en caisson par des fabricants .. qui et egale a l emitouffler ..

 

 

Et sa ne chauffe pas du tout du au debit d air qui y passe ..

 

A plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rvbob !

 

Merci pour cette astuce jlai fait et depuis mon ventilo pc d'intraction fait plus de bruit que mon extra :D

C'est pas du tout violent, fallait juste y penser !!

A savoir qu'il y a plusieurs centaines de m3/h d'air qui passent et qui refroidissent le moteur qui est au milieu de l'extra donc bon à mon avis y aucun risque !

En tout cas au début j'ai vérifié plusieurs fois que ça chauffait pas et ça chauffe pas du tout !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

comment un extracteur qui brasse de l'air a donf peut chauffer???

le moteur est central,donc forcement l'air passe partout autour.c'est pas possible que ca chauffe.

si c'est le cas la laine de verre brule pas :plol: et c'est emprisonné dans un truc sans air

Solution simple pour verifier,en fin de journée tu met la main sur une partie du rvk et tu constate si ca chauffe ou pas! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop Trisk 89 ..

 

Alors godjo a bien répondue ;)

Il s'agit de morceau de gaine de 200 mm coupé sur la longueur .. et donc j ai gardé le film alu a l intérieur et extérieur .. et entre se trouve la laine ... j ai gardé les alu de part en part pour évité les démangeaisons du a la laine de verre ..

et sa faisait un chouille plus propre ...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.