Humidité VS température


Invité stephz

Messages recommandés

Invité stephz

Salut tout le monde !

 

Après avoir énormément galérer à fabriquer une "vraie boite à brume" sans avoir de fuite j 'y suis enfin arrivé !

 

A ce propos si ca peut servir à d'autre le problème de ma non étanchéité venait de la matière plastique du bac choisis https://www.castorama...rod8510065.html

 

C est contrairement à ce qui est indiqué sur la fiche du polypropylène (quand on le brule ca sent la parafine ou cire de bougie) et cette saloperie de plastique ne se colle tout simplement pas !

 

Donc à prendre en compte lors de l'achat d une boite pour réaliser une boite à brume.!

 

j y suis arrivé en faisant de la soudure à froid et en m 'appuyant sur le manchon de pvc bref !

 

Donc maintenant que tout ca est réglé avec deux mist maker dans la boite niveau humidité couplé à un hygrostat plus aucun problème !

 

Enfin plus aucun problème d humidité......

 

En effet vu qu en ce moment la ou je le trouve l humidité est environ à 30/40 % et que je suis en tout début de cro (cro+2 :) ) la boite à brume se met donc en marche sans arrêt et ca me refroidis grave la box !!

 

La box est dans une pièce ou il fait toujours 18 degrés de jour comme de nuit et avec la brume ca refroidit la box a 13/14 !!

 

j'ai régulé mon extra et baissé le taux d humidité à 65 % et descendus la mh 400W cooltubé à 30 cm des plantounes, mais malgré ca j oscille a 14/15 degrés max :( .

 

Bref j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je suis paumé...

 

Si quelqu un a une idée je suis preneur :-P !

 

Voila bonne soirée à tous !

 

ps : pas possible d augmenter la température de la pièce ( c est une chaufferie dans un garage, d ou mes 18 degrés jour et nuit peut importe la saison d ailleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Mieux vaut un peu moins d'humidité et un peu plus de °... tente d'arriver autour de 20 en journée, pour la nuit 15 c'est OK.

 

D'ailleur, une bonne solution serait de "dé-cooltuber" ta lampe. quitte à la remonter un peu (40cm). Tu déconectes simplement la gaine pour qu'elle prenne l'air en haut de box et non plus à travers le CT.

 

Ca devrait te permettre de gagner les ° qui te manquent...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si j'ai bien compris, ton bac a brume est dans cette même pièce à 18° mais la brume est plus fraiche.

Ton réservoir d'eau est-il posé à même le sol ?

si oui essaie de l'isoler du sol cela te permettra peut être d'augmenter l'eau de quelques degrés.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

hello !

 

Merci à vous pour vos réponse !

 

Oui mon réservoir d'eau est posé à même le sol je vais le sur élever pour voir ce que ca donne !

 

Sinon je suis complètement con de ne pas avoir pensé à décooltubé ma lampe :lol: .

 

Seul petit truc qui me plait moyennement en décooltubant c est le mélange brume direct ampoule.....

 

Ma gaine arrive juste en dessous du réflecteur et vu comment j ai galérer à étanchéifier le bazar dans les deux sens, l eau retombait sur la boite à brume malgré que j'avais serré le collier à mort (j ai géré le problème avec une chambre à air découpé et deux colliers lol).

 

Mais je vais quand même essayé ca immédiatement et logiquement ca devrait grimper en degrés !

 

Sinon 65% d humidité ca suffit non ?

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

65% c'est laaaaargement suffisant.

 

Pour éviter la brume sur ampoule, tu peux mettre un petit ventilo pour brasser l'air vers l'ampoule ce qui limitera la,présence d'un "épais" brouillard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je termine ma croissance avec une humidité de 30 à 35%, ce qui est très faible et franchement ça n'a pas l'air d'avoir dérangé mes plantes... Je te laisse constater par toi même si tu le souhaite...

 

Baisse un peu ton hygro autour de 50% et retire l'extraction du cooltube, ça sera parfait à mon avis...

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Alors j ai virer le cooltube et la vitre du réflecteur évidemment :lol:

 

Il ne me reste plus qu'a trouver la bonne hauteur pour la lampe et ca devrait le faire .

 

J haluccine quand même sur le fait que la brume refroidisse autant !

 

j aurais jamais imaginer cela et pourtant j ai toujours utilisé un mist maker ! mais bon la j en ai deux et dans une boite externe avec un sunon qui souffle la dedans c est plus la même musique lol.

 

En tout cas merci à vous pour tout !

 

Et j haluccinne une fois de plus de ne pas y avoir penser moi même (c est quand même tout con loooool )

 

Bonne soirée à tous !

 

Ps : et tout ca pour 15 jours max (dès que le vent va tourner tout va changer) faut toujours être prêt à tout dans ce "sport" :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.