null


Messages recommandés

Plop le jeune grower =)

 

Quoi !?! désolé de commencer comme ça mais .....

 

CRO+10 et déjà en 25L ... sur quel JDC as tu lu ça ?

 

En plus tu arroses tous les jours ?!?

 

67% d'humidité sans mystmaker et mh 400 On, comment tu fais ?

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu beaucoup de sujet sur le rempotage, mais lorsque je suis aller dans mon growshop j'ai posé des questions à ce sujet au gérant qui me semblait bien renseigné et il m'a dit que le rempotage pouvait s'effectuer durant la transition cro/flo ou bien tout de suite vu que le système racinaire est encore en développement.

effectivement, peu de lecture sur le sujet. 1l -> 3,5L -> 6.5l -> 11L -> + SI GROSSE PLANTE. Ton vendeur t'a bien renseigné mais n'aurait pas dû donner la transplantation à cro+10 en 25L, ca se transforme vite en boue avec le surrarrosage en débutant. Le truc, c'est de bien arroser en profondeur le temps que la racine pivot centrale s'enfonce jusqu'au fond (donc il lui faut de l'humidité) pour qu'elle envoie des collaterales vers les parois et succer toute la flotte du pot. Comprends la difficulté d'arroser en profondeur sans noyer la bête donc bien espacer entre deux arrosages. Quand tu arroses abondement, tu tasses la terre en profondeur et risques l'asphyxie racinaire.

 

Pour ce qui est de l'arrosage j'ai réduit à un arrosage tous les 2 jours à partir du moment où je suis passé à 200ml/jour car effectivement l'espacement entre 2 arrosage me semblait court, j'ai donc gardé le même dosage mais ai changer la fréquence.

je serais d'avis de dire qu'un gros arrosage par semaine suffit

 

En ce qui concerne l'humidité je ne saurais pas te répondre, peut-être l'évaporation du surplus d'eau dans la terre....

en d'autres termes, tu places ta sonde au dessus la terre mouillée ?

 

Ce matin j'ai vu qu'une des plantes comportait des tâches jaunes mais pas les 3 autres, je vérifierais l'évolution des tâches ce soir en espérant que ça ne soit pas critique...

des photos macros si possible

 

Tu pense que j'aurais dû attendre avant le rempotage?

bah wii, a ce stade, des 1L suffisent amplement. Se faire chier avec un sac de terreau de 150L lol ...

 

Un arrosage tous les 2 jours me semble correct non?

voir même 1 semaine. En maintenant une humidité en surface du sol, tu risques les pathogènes fongiques

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

merci pour la macro et arf ca sent la pourriture à vue de nez désolé

 

couper les parties atteintes, arretter d'arroser en surface ou laisser, tu verras bien.

 

Pour l'hygro je comprends mieux donc pourquoi 67%.

 

Prends les guides de cultures et si tu captes pas tout, hesites pas à demander conseils =)

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Faut faire de la promotion pour ton JDC, va mettre quelques mots sur des JDC similaire au tiens (en variété, en engrais, autres ), ouvre un topic rigolo ou que sais-je !

 

Hello tout le monde, quelques nouvelles: j'ai coupé les feuilles qui semblait être touché par la pourriture (je ne savais pas si il fallait couper les parties moisie de la feuille ou la feuille complète donc dans le doute j'ai coupé juste les parties moisie).

heureux que tu ais suivi les conseils et en espérant ne pas voir le problème revenir

 

Je suis rentré aujourd'hui et me suis aperçu que l'humidité de la pièce était tombé à 52%, j'ai donc vaporisé de l'eau sur les parois de la chambre pour faire remonter tout ça :lol:
En fait, c'est la terre en surface qui sèche et qui relargue moins d'humidité. Un brumisateur serait la bienvenue tout le temps de la croissance. Il y atrès très peu de JDC sans brumi (sauf moi ^^ mais faut des éclairages qui ne chauffent pas et/ou une box qui renouvelle à fond l'air)

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur la quantité d'eau que je dois mettre pour alimenter des pots de 25L à raison d'une fois par semaine?
J'en ai une, mais pas comme tu veux. La quantité d'eau nécessaire est celle qui permet de passer d'un pot léger et sec en surface avec 1 doigt de profondeur enfoncé en terre sèche à un pot avec un terreau bien humidifié (sans être saturé en eau) bien aéré (sans être trop sec) et lourd

 

la vibe's

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nostro

Je trouve cette histoire de pourriture très surprenante :icon_confused: , 60-80% c'est l'hygro idéal en cro, d'autant que tes petites ne présentais pas de signe apparent de sur-arrosage. Couper des feuilles à cro+15 peut vraiment ralentir tes petites, donc tache de bien identifier le problème avant d'agir.

A part un stimulant foliaire l'engraissage est vivement déconseillé pendant les deux premières semaines de cro, si j'étais toi j'irai plutôt chercher par là...

A part ca elles sont plutôt en forme, j'vais me poser dans un coin surveiller tout ca :bigspliff:

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'engraissage avant au moin cro+12 minimum ! Appart du stimulant racinaire, ou quelques enzymes. Fait attention a ça.

As tu quand même tasser un minimum ta terre ? Parce que a l'oeil, c'est bizarre. A moins que ce sois juste en surface. Parce que tu as des perlites dans ton terro, ce qui permet de quand même tasser et que sa respire autant.

Je me pose, pour voir comment ça va se passer. Passe faire un tour sur mon JDC ;):bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Hello Nostro

Je trouve cette histoire de pourriture très surprenante :icon_confused: ,

Humidification de la terre en surface tous les 2j par arrosage en superficiel sur jeune plantoune

 

60-80% c'est l'hygro idéal en cro

théorie et pratique, deux pensées distinctes. En théorie c'est bien car ça ouvre les stomates mais en pratique, ça augmente le risque fongique et en pratique 40-50% d'hygro ça pousse aussi certes moins vite et à la condition d'avoir un bon renouvellement d'air ou une faible temperature dans la box

 

d'autant que tes petites ne présentais pas de signe apparent de sur-arrosage. Couper des feuilles à cro+15 peut vraiment ralentir tes petites, donc tache de bien identifier le problème avant d'agir.

tout dépend du % foliaire cutté et de la vigueur de ton plant. Ici le problème est qu'il y a eu humidification de la terre en surface tous les 2j par arrosage en superficiel

 

 

Méfie toi des doses indiquée, le rhizotonic j'utilise pas, mais pour le reste je commence toujours avec la moitiée de la dose indiquée,

Bon grow

 

Rhizo est un bon produit à l'odeur de poisson =)

 

Engraissage conseillé à partir du 4ème étage en déploiement et 5eme étage en formation

 

la vibe's

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

merci pour la macro et arf ca sent la pourriture à vue de nez désolé

 

couper les parties atteintes, arretter d'arroser en surface ou laisser, tu verras bien.

 

 

L'engraissage (trop tôt pour le rhizo visiblement), la chaleure, le terreau, le stress etc. nombreux sont les paramètres qui peuvent provoquer des taches sur nos petits.

Les pourritures bactériennes existent dans les installation humide ou l'air stagne, mais c'est plutôt rare (d'autant que son système est ventilé).

En clair, quand tu entend galoper, il vaux mieux penser à des chevaux, pas à des zèbres :bigspliff:

 

A priori oui Nostro tu devrai pouvoir commencer à engraisser, je ne connais pas vraiment ta gamme d'engrais alors trouve le dosage recommandé, et commence en diminuant les doses de moitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'engraissage (trop tôt pour le rhizo visiblement),

le rhizo n'est pas un engrais ... un engrais a une formulation NPK

 

la chaleure, le terreau, le stress etc. nombreux sont les paramètres qui peuvent provoquer des taches sur nos petits.

on a bien lu les manuels de culture mais entre théorique et pratique, t'as de la pondération à respecter

 

Les pourritures bactériennes existent dans les installation humide ou l'air stagne, mais c'est plutôt rare (d'autant que son système est ventilé).

au contraire, tu es dans un espace confiné, pas en pleine nature, recrée un environnement en intérieur et tu concentres les pathogènes

 

En clair, quand tu entend galoper, il vaux mieux penser à des chevaux, pas à des zèbres :bigspliff:

absurdité et ton condescendant. Petit, sauf si t'es en affrique mais tu es hors sujet avec tes propos là. Si c'est pour réciter les guides de culture ou faire des traits d'esprits affligeants et consternant ça va pas continuer longtemps

 

A priori oui Nostro tu devrai pouvoir commencer à engraisser, je ne connais pas vraiment ta gamme d'engrais alors trouve le dosage recommandé, et commence en diminuant les doses de moitié.

laissons les personnes qui connaissent bien la gamme pour répondre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.